Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?

Aller en bas 
+10
lilic
Phil
Nestor
big'
PerYoun
Dams
BkBasse
yardbird
L'Anat'
AraokAtao
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:28

le premier contributeur c'est JO...... le modo de OB......je l'avais pas reconnu .......putain de pseudo......lol
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 17:28

Je veux bien contribuer mais faut au final un facebook !
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Avr 2014, 20:47


Mais non doc ......pas besoin de Face Book
 

Et des promesses de chèques de quelques uns qui ne veulent pas utiliser leur CB sur Internet...




Dernière édition par AraokAtao le Sam 19 Avr 2014, 09:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 16:58

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 6187581230


Dernière édition par AraokAtao le Sam 19 Avr 2014, 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 23 Avr 2014, 15:47

et encore 50 euros à l'instant....... MERCI LES GARS       Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 142178

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 4420651300
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 16:54

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 803959imagemenusgroupes
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça LE TROQUETULULE   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 15:46

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 851273poussoirasaucissesmanueltp1679698592126541422f
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 18:48

Une machine à lavement rectal ?

Je vois bien la canule.

Les différentes tailles,faut respecter l'anatomie.

La manivelle pour faire avancer la sauce.

Par contre le rapport avec le restaurant ?

 scratch 
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Avr 2014, 20:19

je te traiterais bien d'andouille ( de Vire ....)  lol!   
C'est un poussoir à saucisses ( et à boudins) ...j'ai le projet de fabriquer ma saucisse avec des viandes sélectionnées et des épices....
on remplit le corps de viandes hachées et assaisonnées, on enfile sur le tube calibré les mètres de boyaux naturel un peu comme une cap...... heu une chaussette avant de l'enfiler....... on tourne la manivelle  et la saucisse avance en se remplissant ......un coup de main à attraper..... https://www.youtube.com/watch?v=ckGsEG-Wzi0
On va servir la Rolls de la saucisse avec notre Aligot....




sinon bravo pour le titre et merci d'avoir fait un sujet spécial..... Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 142178 
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Avr 2014, 15:48

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 7582671500jpg

merci Doc'
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 20:44

bon des goods news .......j'ai passé mon oral avec succès ce matin les élus et les décideurs ont été favorablement impressionnés par les capacités à gérer un restau de votre serviteur, et on a accueilli favorablement les projets éducatifs et artistiques qu'il désire y associer... donc c'est quasi dans la poche, y'a plus qu'a boucler le dossier de financement en complétant le tour de table des associés de la sarl et a remplir la caisse à Ulule....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 21:44

J'avais pas suivi, mais c'est un chouette (houloule  pig ) projet. J'espère que tu le mèneras à bout. Pis si mon roadster nous mène dans le coin, on passera te faire un petit coucou (houloulou clown ) Le Larzac, c'est parfait pour les hippies dans mon genre...  Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 24968 
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:25

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 7076771590
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 06:12

quand le pro s'en occupe ......merci Manu
Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 479378groups01

le logo retravaillé.....

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 220035baumeauriollogo
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 12:05

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 5384041690
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 15:26

Que du léger,je vois !

Sur sa salade fraicheur ...un peu ampoulé,nan ?

Saucisse maison servie avec un aligot,salade verte, c'est déjà pas mal et moins tape-à-l'oeil.

Enfin,je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 18:56

ben non , y'a pas que de la salade verte ......on mets des tomates, des poivron, Etc..
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Mai 2014, 14:49

On est déjà 3 bassistes associés au capital ......qui veut participer ....... et m'aider à monter la SARL ?
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 13:09

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 3308392190
On a dépassé les 50% ....c'est tout bon et je suis fier de votre solidarité et de votre amitié, mais rien n'est encore gagné et il faut faire 100% pour que l'auberge de la Baume Auriol touche vos dons ..... si dans 27 jours on a pas atteint , voire dépassé 4000 euros, vous serez tous remboursés et un beau rêve s'éteindra...... alors on motive tout le monde autour de soi.....
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:36

Autant j'aime bien l'idée du financement participatif, autant je trouve assez con cette histoire de dead-line qui fait que ça se joue à quitte ou double. Je comprends bien l'aspect pratique du truc, mais c'est un peu dommage je trouve. Les mecs qui peuvent faire buzzer leur facebook/twitter sauront financer dans les délais leurs projets (sans jugement aucun sur la qualité d'iceux...  Razz ) Mais c'est pas nécessairement adapté aux gars dans mon genre, tendance néanderthal ascendant afarensis...  geek 

Un bon projet, il reste bon au-delà des x jours que le logiciel veut bien leur allouer, et ceux qui le soutiennent s'en foutent un peu je présume, que ça se joue en 2 ou 3 ou 4 ou 8 mois. Manque de souplesse le bidule...
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 19:47

ouai mais que veux tu c'est le deal .......tu choisis la somme et la durée ......c'est un pari....

maintenant si tu dépasses le montant tu récupères tout à la fin ......on a vu des projet de financer 3X ......tu parles d'un coup de boost....

Après ce qui est marrant c'est que plein de gens trouve ça bien, mais se disent qu'ils n'ont pas 100 euros devant eux ...... alors que si tous ceux là posent 10 euros seulement .....on explose le compteur en quelques jours....... 10 euros c'est pas grand chose ....Même moi je les ai......c'est tout dire .... lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Mai 2014, 13:36

Bon rendez vous à l'auberge ce matin avec des élus et la personne de la CdeC ...... on a programmé la signature de la convention fin mai et l'entrée dans les lieux pour la 1ere semaine de Juin...... j'attends avec impatience les listes de contacts des producteurs locaux qu'on m'a promis...... afin d'affiner mes cartes et menus...... on avance lentement...mais on avance.


Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 2585282360

ça monte gentiment et les bassistes sont les plus gros contributeurs.......merci les gars..
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 08 Mai 2014, 15:35

Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Mai 2014, 15:56

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 4176662430


et 10 euros de plus.......comme quoi tout le monde peut participer.... Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 142178 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 12 Mai 2014, 06:04

Allez, je fais un effort ... rabbit 

Bon, j'avoue que je n'ai pas trop compris ton système de financement. Beaucoup de liens et de captures d'écran mais peu d'explications. Le projet est d'envergure et je ne vois pas bien comment 4.000 euros permettent de lancer l'affaire. C'est le seul financement initial ? Pas de soutien bancaire ou autre ? Comment assurer l'achat du matériel et des stocks et comment assumer les charges fixes, y compris de personnel, avec si peu en attendant que les recettes entrent ? Combien de couverts "garantis" par jour ? Et les jours "sans" pour cause de mauvais temps ou autre ?

Je te souhaite de tout cœur de réussir mais ça me semble très risqué cette affaire et je ne comprends pas comment tu penses réunir les fonds suffisants en récupérant 10 euros par ci par là.

La restauration en milieu rural est un milieu que je connais un peu même si ça remonte à un moment. J'ai vu des affaires marcher du tonnerre mais c'étaient des entreprises bien installées, j'en ai vu démarrer tout petit et vite capoter faute de clientèle régulière en nombre suffisant. Des soirées à 4 ou 5 couverts et il faut quand même payer cuistot, serveur(se) et plongeur. Dans ces conditions, pas évident de calculer les provisions à faire et donc risque de devoir jeter du périssable.

Dans mon village, il y a un petit restau qui vient de changer de main pour la 3° fois en 5 ans ... C'est pas comme en ville où les gens passent. Là, il faut les faire venir. Et revenir pour que ce soit viable.

L'avantage de ton projet c'est qu'il semble situé sur un site touristique mais ça me semble bien grand pour le faire tourner rapidement. Et avec 4.000 boulettes on ne va pas loin.

Mes deux caillettes.

P.S. Et sinon, c'est ouvert actuellement et tu reprends dans la foulée ou est-ce que c'est fermé depuis un moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?   Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand j'avance tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que ça ULULE ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand Youtube rame
» Y en a qui font quand même de sacrés trucs à la gratte !!
» Maman, comment ça groove à mort là
» Comment retrouver ses anciens messages
» Conseils photo (matos, bidouilles, ...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: