Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit agacement ou gros énervage de fou...

Aller en bas 
+32
JeF
Prankster
T'oOm
alextwist
Esh
agrume.
Nasgor
Glen
jaydee
ilawaz
Chips
AraokAtao
Nestor
Dams
Phil
lilic
Deep
Francois
Casper
Garci
bajito
yardbird
Foull'
O'live
Hooch
arnochoul
gre
L'Anat'
big'
BkBasse
Isabelle
PerYoun
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:04

Francis Ashtone, que je connaissais, est mort
je suis triste, effarée et en colère

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeches/2011/01/10/accident-chasse-ashtones-lille-cote-or-beaune.shtml
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:32

Purée c'est pas joli cette histoire...au mauvais endroit au mauvais moment No

Destin de M... des fois What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 22:34

Les Inconnus étaient des visionnaires Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 429257
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:02

Quand je vois des chasseurs dans mon bled du Sud avec leurs fusils à même pas 200 mètres de lotissements je me dis qu'il y quand même un blème.
Je deteste ces enculés de chasseurs, ils ont le droit d'être dans un rayon de 150m de distance des habitations
Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 429257
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:16

C'te manie aussi de grignoter sur la forêt pour construire des maisons...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 194110
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 23:34

150m c'est sufisnt pour rendre un plomb de 7 totalement inoffensif...ma poule,
C'est ceux qui tirent à balle qui sont potentiellement dangereux... heureusement ce n'est qu'une minorité qui tirent que du gros gibier en chasses "théoriquement" organisées et sécurisées...
Ceci dit c'est très rare ce type d'accident ....
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 08:43

Sauf que 150 mètres d'une maison, ça veut pas dire que les gens qui y habite restent cloitrés chez eux.
Ils sortent, prennent leur bagnoles, vont se promener, l'intérêt de vivre à la campagne et là t'es sur un chemin voire la route et tu vois des gars avec leur calibre 12.
Et là t'es à moins de 150m.

C'est peut être "rare" comme accident, mais je trouve que ce n'est pas assez réglementé à ce niveau là.
Yen a chaque année des histoire comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 08:58

Si, c'est très réglementé, les distances par rapport aux habitations, les directions de tir ...

Encore faut-il que les chasseurs appliquent la réglementation et qu'ils soient prudents (et je ne parle pas de la chasse après un repas très arrosé). En général, ça se passe bien (le discours "chasseurs = gros cons", c'est un peu short, amha) mais bon, avec des armes faites pour tuer, y a forcément des risques.

Là, ce qui s'est passé, c'est plus que navrant, mais est-ce que le chasseur a été imprudent ? Est-ce la faute à pas de chance, avec un ricochet malheureux ? On ne sait pas. Donc, pas la peine de s'emballer non plus.

La chasse, c'est peut-être barbare et primitif mais quand c'est bien fait, ça contribue à un certain équilibre. D'abord, les chasseurs entretiennent la campagne, ils tuent les nuisibles et ils évitent la prolifération du gibier.

Dans des régions ou des pays qui n'ont pas de tradition de chasse, on peut avoir des désagréments aussi, par exemple dans la région de Boston où les animaux sauvages se baladent dans les rues et les jardins.

Je ne défends pas les chasseurs, même que je les maudis quand je ne peux pas aller marcher ou faire du vélo à cause d'une battue, mais comme aurait pu dire Stéphanie de Monaco, ce sont des êtres humains comme tout le monde.


Dernière édition par big' le Mar 11 Jan 2011, 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:10

faut effectivement faire attention au discours tendance Chasseurs = gros cons avinés qui est un peu facile à reproduire..... surtout quand on sait qu'ils sont moins nombreux que les musiciens et qu'ils boivent un peu moins... bon Ok... flinguer un spectateur à coup de manche de basse c'est quand même plus sportif.....voire même flinguer un morceau des Stones devant le regard navré de son bassiste.....

Ceci dit quelles qu'en soient les raisons, le decès d'une personne par accident est toujours navrant .... et là c'est même tro con.....
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 09:59

Pour devoir limiter les promenades en forêt et sous-bois par temps de chasse, de peur de se faire dégommer par un pochtron qui tourne au ricard dès 10h du mat (je sais de quoi je parle pour le coup, tous mes oncles sont chasseurs, et tous les ans, la famille fete l'ouverture de la chasse), c'est mon gros énervage du genre.

IL est vrai qu'il y a des chasseurs respectueux et qui contribuent à la sauvegarde de l'éco-système, et j'en connais, mais ils deviennent de plus en plus rares dans ma région, et dégoutés des pratiques de leurs congénères "envignassés".
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:09

ben oui et l'homme est ainsi fait :
si un gros connard fait une grosse connerie ou a une attitude très conne, on ne parle que de lui , on ne se souvient que de lui et on a tendance à penser que ses pairs sont tous pareils....
ça marche moins bien dans l'autre sens ....dommage

Perso la chasse me gave, et m'a toujours gavé, mais je suis issu d'une famille de chasseurs qui savaient se tenir et refuser d'aller chasser l'Après midi quand ils croisaient les "viandards avinés" qui font le bonheur des anti chasse de tout poil....
maintenant comme dit plus haut, le rôle de régulation des nuisibles et d'entretien des massifs forestiers , personne d'autres que les chasseurs ne souhaite l'assumer en France..... faudrait être logique , sinon honnête et aller jusqu'au bout de sa démarche, non ?... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:18

Le gros avantage de la chasse, c'est que les femmes de chasseurs s'emmerdent le dimanche. Il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 10:21

ça c'est vrai ....."la femme du viandard fait parfois le bonheur du queutard" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:21

rofl
Ca me fait penser à une super scène des "Chiens de Pailles" ça...
Quand ils embarquent Dustin Hoffmann dans une battue pour que hum j'en dirais pas plus, scène terrrrrible

big' a écrit:

Là, ce qui s'est passé, c'est plus que navrant, mais est-ce que le chasseur a été imprudent ? Est-ce la faute à pas de chance, avec un ricochet malheureux ? On ne sait pas. Donc, pas la peine de s'emballer non plus.

Alors là pour moi la faute à pas de chance ça n'existe pas.
Pas de ricochet qui tienne là

Quand un mec se prend une balle en pleine tête c'est qu'il ya quand même un gros problème quelque part.
Soit dans la réglementation soit dans l'attitude du chasseur qui se balade avec une ARME et qui à fait feu dans une direction, et à une distance totalement inadmissible.
Imprudent!? Clairement.

C'est l'équivalent d'un exces de vitesse ou d'un feu grillé, "ah pas de bol y avait un piéton".
Naaan Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 688489
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:33

Ah, si tu étais sur place, c'est différent.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 11:43

En réalité le Foull c'est un chasseur qui n'assume pas et qui picole tous les dimanches avec ses potes en bouffant du sanglier comme un cochon...Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Banquetasterix6137764 sacré Foul' va ..... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 12:59

Foull' a écrit:

Alors là pour moi la faute à pas de chance ça n'existe pas.
Pas de ricochet qui tienne là

Si Foull, les ricochets ça existe, et même avec des balles pour sanglier. Tous les ans il y a des accidents avec ça.

Mais dans cette triste histoire ça peut aussi venir du chasseur qui a tiré inconsidérément en direction de la route. Ca existe aussi. Evil or Very Mad



Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:01

et puis soyons honnête si c'était Le Pen qui avait pris la bastos dans son oeil valide, le Foul' y rechercherait le chasseur pour lui payer à boire.... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:18

On devrait peut-être renommer ce topic "Petit agacement ou gros énervage de foull' "... Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 887283
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:24

Ce'st 10 topics qu'il faut ouvrir là rofl

Je dis pas les ricochets ça existent pô, je dis juste que si ya un mec qui s'est fait exploser la tête en voiture, c'est pas la faute du ricochet.
Ya forcément à la base un problème de sécurité et de comportement quant à la chasse à cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 13:25

évidement t'es partial Rick Hochet c'est un pote à toi ...... J'en suis sur lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 15:02

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 429257
Tiens une qui "vaut bien son coup de chevrotine"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:19

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 8251 Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 8251 Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 8251

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 512810
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:30

Y doit encore s'tirer sur la fronde,çui-là !

rofl
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Jan 2011, 16:37

Marielle est grand. Et chapô à son costumier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Petit agacement ou gros énervage de fou...   Petit agacement ou gros énervage de fou... - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit agacement ou gros énervage de fou...
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit agacement ou gros énervage de fou...
» Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: