Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2

Aller en bas 
+30
grain
el Jacko
arnochoul
Dread J
dremmwel
O'live
Hooch
lilic
Phil
Dams
Nestor
GyverMc
sven
ilawaz
Prankster
Garci
big'
agrume.
yardbird
orly
gillou
Chips
L'Anat'
PerYoun
bajito
AraokAtao
Francois
Casper
BkBasse
Isabelle
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 20:37

bravo pour ta réussite et ta belle mention, François ! Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 626279
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:03

Ben bravo cheers

Optométriste c'est entre oculiste et ophtalmomètre ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:13

tu vas t'occuper des presse-bites ? j'en ai plein dans mon entourage rabbit
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:36

C'est tout simplement la personne qui réalise un examen de vue (et généralement de bien meilleur façon que les ophta Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Icon_pirat ) et quelques dépistages de patho occulaire avec possibilité de prescrire certains médocs (pas en france). On fait également des evm (entrainement visuo moteur), comme les orthoptistes, mais une fois de plus on est un peu plus formé dans le domaine (ils foutent généralement le bordel dans l'équilibre bioculaire du patient... Sacré façon de resoudre les problèmes !).

En gros un intermédiaire fiable et efficace avant la case ophtalmo dans tous les pays reconnaissant cette pratique (l'OMS l'ayant reconnue).

Dans un pays civilisé ou l'ophtalmo n'est pas dieu tout puissant : on va d'abord chez un optométriste, qui fait l'exam de vue+dépistage patho (fond d'oeil/pression intra oculaire/ohptalmoscopie) puis prescription de lunette si nécessaire+medoc si nécessaire+evm si nécessaire et on va chez le vendeur de lunettes (le diplome d'opticien n'étant qu'une invention franco-belge). Si on a besoin de soin particulier et/ou opération on va chez l'ophtalmo.

Jacqueline Panis sénatrice UMP de son état, à déposer une loi visant à reconnaitre l'optométrie. Contrairement à celle du député UMP Elie Abou, elle va beaucoup plus loin en n'imposant ni limite d'age de prescription (contre une interdication de prescription aux moins de 16 ans) et en permettant le dépistage de pathologie oculaire. En sorte elle se rapproche le plus de la réalité du terrain, et des besoins en santé de la population.

Reste à voir où cela aboutira.

http://www.acuite.fr/shared/doc6249.pdf

Et une fois de plus merci à tous !


Dernière édition par Francois le Lun 12 Juil 2010, 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 71
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:47

Félicitation Bogoss,
Pour info,je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine après avoir attendu 4 mois un RdV ....je suis quasi miro depuis 6 mois je n'arrive plus à lire un livre avec mes lunettes actuelles....
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010, 21:54

Merci Araok !

C'est malheureusement le cas un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 06:55

AraokAtao a écrit:
Félicitation Bogoss,
Pour info,je vais chez l'ophtalmo la semaine prochaine après avoir attendu 4 mois un RdV ....je suis quasi miro depuis 6 mois je n'arrive plus à lire un livre avec mes lunettes actuelles....

sur Paris, c'est 1 semaine d'attente ! ... et 80euros de facture !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: rao   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 11:33

AraokAtao a écrit:
Je t'envie un peu là.....

On se comprends... pirat même si je pense qu'on est peu nombreux par ces contrées à y être sensible. Wink

Mais il n'est pas exclu qu'un jour on se fasse un petit festival de chant de marins ensemble, Arao. Ce serait pas mal comme lieu de rencontre. Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 723659

L'année prochaine, par exemple, il y a l'édition de Paimpol. J'espère y être de nouveau avec mes 2 comparses musiciens pour vivre des moments forts comme l'année dernière.

fin du HS de chez VS.


Féloches Fanch pour cette belle réussite.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 71
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 11:45

Quel HS c'est notre Kiff à nous autres.... je vais rebosser mes textes car je les chante volontiers ces chants de marin et ma voie de "corne de brume" fait bien l'affaire.... lol!


Je sors de chez le "zieutiste" et elle m'a refilé un rencard avec l'optomachin mais semaine prochaine....ça s'arrange Very Happy

C'est quoi le bon plan pour une paire de progessives pas trop chères ( je n'ai plus de mutuelle)

J'ai une monture pour des verres percés toute neuve... des fois que.. une idée?
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 12:30

Encore merci !

L'inconvénient des montures pour verres percées c'est qu'on est obligé de mettre du polycarbonate du coup $$$.

Le bon plan pour du prog en pas trop chère t'as le sola XL 15 UTMC, ancienne génération mais il fait son taf. Ou chez certaines enseignes des verres générique, par exemple nous chez atol on a un super verre le kadral technica 15 UTMC/Teflon le lawsuit de chez carl zeiss ! Il existe également des verres de ce type chez essilor.

Si jamais t'as besoin d'un avis n'hésite pas je te dirais si c'est un bn plan ou si ça fleure bon l'arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 13:29

"ALLONS LES GARS GAY, GAY.
ALLONS LES GARS GAYEMENT !!!
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 834615



Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 243960


Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 512810
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 14:59

Pour les vacances qui se profilent à l'horizon de la fin de semaine.

Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:16

Francois a écrit:

En gros un intermédiaire fiable et efficace avant la case ophtalmo dans tous les pays reconnaissant cette pratique (l'OMS l'ayant reconnue).

Dans un pays civilisé ou l'ophtalmo n'est pas dieu tout puissant : on va d'abord chez un optométriste, qui fait l'exam de vue+dépistage patho (fond d'oeil/pression intra oculaire/ohptalmoscopie) puis prescription de lunette si nécessaire+medoc si nécessaire+evm si nécessaire et on va chez le vendeur de lunettes (le diplome d'opticien n'étant qu'une invention franco-belge). Si on a besoin de soin particulier et/ou opération on va chez l'ophtalmo.
C'est effectivement comme ça que ça se passe aux States (en Californie, du moins).
Et c'est pratique, le cabinet de l'optométriste jouxte la boutique de lunettes/lentilles.
Quant aux délais, c'ets sur rendez-vous, mais pas plus d'une semaine (et parfois moins).

Congratz au passage, François cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 71
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 15:51

Je vais aller me rencarder sur les prix, il est vrai qu'une monture std me permettrait surement de trouver des verres moins chers que ceux que j'ai sur le nez .... Merci François..
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 16:42

Si quelqu'un à le vinyl qui traine chez lui,je suis preneur pour ma collec' (et pour la tenue de cosmonette de la pochette )

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Messages : 35
Date d'inscription : 31/03/2010
Localisation : A l'ouest

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 19:23

Cool Bonne reprise de The Astronauts, normal vu le nom Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ghostwaves
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 19:34

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Mint16

Chopé à 1€50 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMar 13 Juil 2010, 22:46

De retour sur VS, mes emplois du temps sont quasi terminés cheers

Et mon déménagement est en train...
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 00:57

jcois qjeu suis un petit peu bouré !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 03:41

Tu restes lucide !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:33

gros kif ce matin:
Il pleut donc j'ai ressorti ma Tobias qui dormait depuis quelques mois, nettoyage du manche et montage d'un jeu de corde neuf Hi beam 40-100 et c'est parti: Arf que c'est bon ! J'avais oublié comme elle sonne.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 08:56

Grosse journée chargée à Lyon, hier : signature du bail pour la fillotte, inscription à la fac, achat de literie et d'électro-ménager, un tour chez Ikeo pour repérer et un point sur les travaux à faire bientôt (peinture, lino). Pfiou !

Et un régal de tour de VTT ce matin dans la forêt, au milieu des chênes, des genêts et des bonnes odeursde garrigue.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 13:46

big' a écrit:
Grosse journée chargée à Lyon, hier : achat de literie. Pfiou !

Et un régal de tour de VTT ce matin dans la forêt, au milieu des chênes, des genêts et des bonnes odeursde garrigue.

Pour ce qui est de la literie, largeur maxi 60 cm "spéciale étudiante 1ere année", non mais... Twisted Evil

Lyon chouette ville je crois...dommage qu'elle n'aie pas le droit de sortir le soir Evil or Very Mad

Sinon moi aussi j'ai ressorti le vélo, un régal comme tu dis big'

Ce soir Feu d'Artifice géant sur les quais à Bordeaux, on a la chance d'avoir un Maire qui a des idées d'animation originales pour le 14 juillet Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 386291
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:11

Literie en 140 direct, ce serait bête de racheter dans trois mois. pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010, 15:16

Coucou les Vintage Boys & Girls merci pou vos messages et mp, je serai de retour là semaine prochaine, ça va chier sévère Very Happy
Rhooo comme si je vous manquait, je te ferai un calin Jé Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 210670
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Petit agacement ou gros énervage de fou ... (part 2)
» Ca fait plaisir de vous relire
» [jeu] Le bout de la pochette - Part 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: