Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMer 28 Mar 2012, 06:24

Bon, n'empêche, ce soir là, on a sauvé non seulement les pochettes de disques, mais AUSSI la souris, délicatement expédiée dans le jardin par le preux Lilic.

Ceci dit, je pense offrir cet intéressant opuscule à mes chats, histoire de parfaire leur formation....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:16

pour le fun, un extrait du Dictionnaire amoureux du rock d'Antoine de Caunes, au chapitre de notre Johnny national

donc De Caunes l'interviewe pour Les enfants du Rock, et comme le manager de Johnny a décidé, unilatéralement semble-t-il, que Johnny désormais ne fait plus du rock mais de la variété :

Amis De La Lecture - Page 10 Johnny10

et ce qui est génial, c'est que De Caunes nous fait croire que sur la dernière répartie, c'est lui qui s'est fait cueillir bom

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:20

rofl
Revenir en haut Aller en bas
A.D.R

A.D.R


Messages : 93
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 53
Localisation : Nantes

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeLun 02 Avr 2012, 12:19

Isa très bon ça je ne connaissait pas l'origine de cette anecdote ...grand moment de solitude jouissive la Amis De La Lecture - Page 10 429257

Pour moi c'est ça, je n'avait jamais trouvé le tome 2 (a droite)
donc je me relis les 2
Amis De La Lecture - Page 10 Eiji-Yoshikawa
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 19:18

Deux overblogs ? Faut aimer le genre. clown

Bon, sinon, je ne sais plus si on en a déjà parlé, mais tout VSien respectable (et qui se veut crédible) doit lire Schnock. Déjà le n° 3 :

Amis De La Lecture - Page 10 51jNZ6Yw8FL._SL500_AA300_

En terrasse, au lit, aux chiottes, au bord de la piscine, même en conduisant, dans un hamac, en marchant, c'est salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 06:10

Je viens de craquer pour un énième bouquin sur les Stones (mes pierres philosophales à moi...), mais pas n'importe lequel, celui de Stan Booth, tout de m^me.("Dance with the devil").
J'hésitais à l'acheter, car j'avais déjà acquis il y a une quinzaine d'années une première traduction chez Kargo, petit fascicule d'à peine 150 pages....Seulement voilà, la toute récente édition chez Flammarion propose plus de 400 pages, et en petits caractères! En fait, le première traduction chez Kargo ne retenait "que" l'épisode Altamont...et il s'avère en plus, aprés comparaison, qu'elle proposait une traduction aléatoire et tronquée.Donc,
l'investissement chez Flammarion s'impose!

Et qu'est ce qu'on découvre en exergue de ce livre?
Une magnifique citation de Mailer, que je vous livre:
" Nous voulons les ardeurs de l'orgie pas ses meurtres, la chaleur du plaisir sans l'étau de la douleur, et par conséquent l'avenir menace le cauchemar, et nous continuons à nous perdre....nous sommes les lâches en charge de défendre le courage, le sexe, la conscience, la beauté du corps, la recherche de l'amour et la capture de ce qui pourrait être, après tout, un destin héroïque."
Norman Mailer, Advertissements for Myself

Je me demandais,, en lisant ces lignes bouleversantes si un groupe postérieur aux années 70 mériterait une épigraphe de cette qualité....mais c'est mon côté vieux con, sans doute.
La preuve, je peux encore m'enthousiasmer, pas plus tard que la semaine dernière , je reçois le dernier album de Daria, combo angevin et ex petits protégés de feu Iain Burgess. C'est sûrement parce qu'il y a un morceau écrit tout spécialement pour Iain et que tout l'album lui est dédié que je décide de prêter une oreille attentive à ce groupe dont le genre (hard core mélodique) ne me touche que peu, d'habitude.
Et là, habile conjonction d'une maturité certaine d'un groupe méritant et d'une somme d'affects trés subjectifs, les deux premiers morceaux m'emportent, loin, la-bas, au Black Box studio, ou j'ai passé quelques unes des plus belles semaines de ma vie....comme quoi la lecture mène à tout!


Dernière édition par The Rev' le Mar 12 Juin 2012, 07:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:11

oui


Daria

et encore Daria


en plus j'aime bien quand t'écris gros pour les messages importants
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 19:19

Bien fait de relancer sur Daria. I love you
J'avais raté l'info. Merci The Rev' et Isa.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeLun 11 Juin 2012, 20:00

et lilic? on lui dit pas merci, à lilic?

ben quand tu sortiras du bureau du gros, tu n'oublieras pas de venir toquer au mien, Bonnie study
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 04:50

J'osais pas te déranger et tu m'intimides. :pompom:
C'est vraiment bon DARIA.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:11

Et il y a un trés beau tirage vinyl (rouge!), limité à 100 exemplaires!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 07:12

Isabelle a écrit:
oui


Daria

et encore Daria


en plus j'aime bien quand t'écris gros pour les messages importants

Oui, c'est aussi parceque dans vieux con, il y a vieux, et donc presbyte (et puis casse-couilles aussi, je sais, oui...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:22

ben, la nostalgie, on sait, c'est une composante essentielle du rock, mais la mélancolie aussi je crois

et c'est ça que des groupes "sincères" comme Daria ne savent pas cacher, ou dépasser, je ne sais pas, alors ils la subliment

et je te signale qu'il y a un paquet de chansons de KS qui sont carrément, ouvertement, mélancoliques (pas harcore, certes)
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:41

Oui la mélancolie, melancolia, c'est une maladie de l'âme....c'est bien, ça veut déja dire qu'on en a encore une, d'âme.....Dans Daria, il y a aussi le sens du tragique, encore une chose en commun avec ce qu'on essayait de faire, avec King size...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:55

oui c'est ça, le tragique comme ressort du sublime, la beauté comme celui de sa jubilation (c'est pas moi, c'est Corneille... Corneille le dramaturge, celui qu'est mort mais pas pour la postérité, contrairement au chanteur)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 09:59

L'air d'un con avec mon Jean Yanne. Amis De La Lecture - Page 10 887283

Z'avez tort, y a aussi un artic' sur Mc Enroe mon héros. study
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:13

oh mais Jean Yanne c'est un genre de La Bruyère, et Mc Enroe c'est sans conteste le Molière des courts
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:44

Joli rattrapage, Isa!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:55

Molière, Molière, t'y vas fort quand même.
La comédie, c'était pas trop son truc... ou alors en partie les fourberies de Scapin. Amis De La Lecture - Page 10 290850
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 13:00

Bon allez, un petit coup de Stan Boothe, encore:

« Dans les années 1960, on croyait à un mythe : que la musique avait le pouvoir de changer la vie des gens. Aujourd’hui, les gens croient à un mythe : que la musique n’est qu’un divertissement ».

Stan Booth, cité par Greil Marcus dans le préface de « Dance with the Devil " (Flammarion)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:45

je ne sais pas trop pourquoi mais la phrase que tu cites me fait penser au Persée de Cellini auquel je me suis intéressée ces derniers jours

certes il a tué la Gorgone, et sa posture est celle d'un vainqueur... mais l'expression de son visage détonne, il semble soucieux, pensif, presqu'abattu, et on ne sait pas trop ce qu'il regarde.... en outre, la tête coupée de Méduse qu'il brandit lui ressemble étrangement.... se serait-il mépris ?

si les mythes eux-mêmes ne croient pas en leur action....


Amis De La Lecture - Page 10 Piazza-signoria-persee Amis De La Lecture - Page 10 49424462
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 06:03

Il baisse la tête pour éviter de croiser son regard : même morte, son pouvoir (de pétrifier quiconque la regardait) subsistait.
Mais c'est vrai que l'artiste a introduit une spectaculaire similitude de traits et d'expression entre les deux visages ! Le vivant semble plus mort que la morte !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 06:14

Y'a une plaquette d'information sur la place qui indique que c'est à la demande du commanditaire de l'oeuvre (dont j'ai oublié le nom) que Persée se tient dans cette position et brandit la tête en hauteur,ce qui symbolisait la victoire de la famille Médicis qui avait été chassée de la ville.

Le bien et le mal,toussa.

En gros,parce que j'ai un peu oublié le reste de la symbolique.

En tout cas,la nuit avec l'éclairage de la place,l'endroit est très photogénique avec tous les jeux d'ombre.

Y'a juste un carabinier qui fait le guet,pour éviter que des zozos ne s'amusent avec les statues.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 07:33

Un nouveau venu dans la presse musicale underground anglaise, Flashback.

212 pages bien remplies et écrites par des pointures, ça m'a l'air bien sympa et ça devrait arriver dans ma boîte sous peu.

Avec des articles tels que Mad River, Montage, David Axelrod, etc.

Isa, il y a aussi un article sur Fanny. Je crois me rappeler que tu nous en avais parlé non?!

Amis De La Lecture - Page 10 120623095100635926

Flashback
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 08:06

Je n'ai pas maté si vous en avez déjà causé ici, mais le dernier roman de R.J Ellory - Les anges de New-Tork - est tout aussi excellent que ses précédents bouquins ( les anonymes / seul le silence / Vendetta ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Ajout d'amis
» Salut les amis!
» C'est bon de vous retrouver les amis
» Hello les amis meli-mélomanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: