Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 08:56

@yard : merci pour l'info, je viens de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 08:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 27 Juin 2012, 17:44

Vous vous souvenez ?

Amis De La Lecture - Page 11 Sc%25C3%25A8ne+alpestre

Le Monsieur a de la suite dans les idées !

http://www.amazon.fr/La-collection-Yves-Dauteuille/dp/2081282054
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 17:52

Lu dans la soirée :

Amis De La Lecture - Page 11 9782221131060


A lire ,impérativement !


S'ils remportent ce match de football contre les nazis, les Ukrainiens savent que leur existence est menacée. Et pourtant, ces hommes choisiront de remporter la victoire plutôt que de souffrir une vie de déshonneur.


Retour sur une histoire incroyable, celle d'une équipe de football qui, durant la Grande Guerre, préférera encourir les plus graves sanctions plutôt que céder au déshonneur d'un match arrangé...
Lorsqu'en 1941 le régime nazi décide d'organiser un grand tournoi européen de football, c'est bien évidemment pour affirmer la supériorité du Reich. Mais le FC Start, équipe montée de bric et de broc par un ancien boulanger de Kiev venu recruter de vieux joueurs sur le retour et de jeunes sportifs en manque de compétition, accumule les victoires. Durant plus d'une année, l'équipe ukrainienne bat platement tous ses adversaires. Se répand alors partout en Europe la rumeur qu'une équipe de pauvres hères – dont bon nombre sont juifs en plus ! – défie l'Allemagne nazie.
Le 9 août 1942, l'équipe ukrainienne du FC Start doit affronter l'équipe nazie pour son match retour. Les Allemands ont été corrigés 7 à 2 à l'aller et il est impensable qu'un tel scénario se reproduise. L'État-Major allemand signifie aux joueurs ukrainiens l'ordre impératif de s'incliner. Sinon, ils encourent la peine capitale : la mort.
Ce match qui aura lieu au Zenit stadium de Kiev va révéler toute la brutalité du régime nazi. Ce jour-là, même réduits à dix joueurs dès la première mi-temps, même menacés par les armes dans leur propre vestiaire par des officiers nazis, les hommes du FC Start ont décidé qu'ils ne céderaient pas. Personne ne leur fera courber l'échine. Ils remportent le match sur le score de 5 à 3. Par leur victoire, portée par la ferveur populaire, les Ukrainiens ont rendu leur fiertéà tout un peuple. Mais pour avoir défié avec une telle maestria et une telle insolence envers l'oppresseur, l'ensemble des joueurs du FC Start sera arrêté, torturé et déporté dans des camps ou bon nombre d'entre eux périront.



Le final est à pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:03

Oui mais tout est dit dans le pitch, non ? Ça vaut quand même le coup de le lire ?

Sinon, je suis entre autres sur un petit bouquin sur la route 66, petites fictions. Mal intitulé puisqu'il s'agit du récit d'un road-trip bien réel. Pas génial mais de petits portraits bien faits et qui traduisent bien une ambiance. Par un type qui a aussi fait un documentaire filmé. J'ai oublié son nom. Si ça intéresse quelqu'un, je préciserai mais comme j'ai l'impression que tout le monde s'en branle de mes posts à caractère informatif, il faudra m'envoyer une lettre de motivation. En recommandé. albino
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 18:54

big' a écrit:
Oui mais tout est dit dans le pitch, non ? Ça vaut quand même le coup de le lire ?


Oui,parce que c'est très bien écrit.

Je ne connaissait Pierre-Louis Basse que de nom,mais j'ai découvert un vrai auteur.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:34

L'été,le rosé à boire frais sous les arbres,un bon polar dans les mains.

Amis De La Lecture - Page 11 Pobi-linvisible

Spoiler:



Au final,un peu déçu même si c'est bien écrit,faut reconnaitre.



Par contre,celui-ci est parfait !

Je n'en dis pas plus.

Amis De La Lecture - Page 11 9782757822814_1_75
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 18:58

Été peu prolisque pour moi, contrairement à l'année dernière. J'ai retenté du Kerouac, sans grand succès, et j'ai à peine entamé l'Archipel du Goulag que je saute déjà des pages. Pas bon signe. Je vais reprendre un abonnement à VSD pig

P.S. : pour info, Mrs big' est mordue d'Arnaldur.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 19:26

big' a écrit:

P.S. : pour info, Mrs big' est mordue de Balladur.

Je ne savais pas que Ballamou donnait dans le polar , du genre Derrick je suppose......
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 29 Juil 2012, 20:28

Le début du Pobi me rappelle fortement le premier bouquin de John Connolly avec son perso fétiche Charlie Parker alias "Bird" Wink Tout Ce Qui Meurt

Pas mal quand même, il faudra que je me le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:11

Si vous aimez les thrillers / Polars, je vous conseille les romans de Linwood Barclay ( Ne la quitte pas des yeux / Crains le pire / Cette nuit-là / Les voisins d'à coté ).


Dernière édition par Le Basset le Lun 30 Juil 2012, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 18:37

Je vais regarder ça aussi.

Merci Senor Basset Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Basset

Le Basset


Messages : 685
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 47
Localisation : Avignon ( sous le pont )

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeLun 30 Juil 2012, 20:03

De rien Wink

Je n'ai pas encore lu "Crains le pire", mais des trois autres, mon préféré est "Cette nuit-là" parce que l'intrigue est très bien foutue. Cela dit, les autres sont quand même d'un bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 09:57

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeDim 05 Aoû 2012, 15:53

De bien belles choses en vérité.

Tout est dans le titre,quand la pub ne débarquait pas à tout bout de champ et quand les animateurs ne coupaient pas la paroles toutes les 30 secondes à leurs invités.

Merci BK.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012, 21:04

pour mon anniv j'ai eu ça aussi comme cadeau :

Amis De La Lecture - Page 11 Mottth10


la quatrième de couv :

Amis De La Lecture - Page 11 Mottth11


je vous en reparle quand j'ai fini



en attendant, un petit coup de Mott encore Hoople à ce moment-là

Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 07:32

Je me suis récemment lu tous les Fred Vargas; je ne connaissais pas, c'est apparemment mainstream, mais j'adore son style d'écriture et je suis devenu dingue du cynisme égoïste du commissaire Adamsberg !
Et dans la foulée, j'ai enquillé les Arnaldur Indridason, et comme Mrs Big', je suis fan ! L'exotisme islandais, sans doute !
J'ai enchainé avec les Sam Eastland ("L'oeil du tsar rouge" et "Le cercueil rouge"), que j'ai aussi beaucoup aimé.
Je suis actuellement en train de terminer "L'étoile de Strindberg", de Jan Wallentin : encore une histoire de société secrète, d'archéologie surnaturelle. Dense et difficile à lâcher, mais manquant de réalisme.
Comme vous le voyez, je suis assez bon public, pourvu qu'il y ait des cadavres, des énigmes, et un peu d'ésotérisme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:15

Le Ian Hunter a l'air excellent, en effet.

J'avais lu d'excellentes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 08:39

BkBasse a écrit:
Camus, Céline, Perec, Prévert : quand la télé prenait le temps d’écouter... study

merci BK (feu Bk?)

je viens de passer quelques minutes avec Celine qui parlait finalement comme il écrit - comme un fou... mais quelle vie intérieure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 10:47

lilic a écrit:




je viens de passer quelques minutes avec Celine qui chantait finalement comme elle crie

Beau raccourci Agen-Las Vegas mais on s'éloigne un peu de la littérature non ?

Par contre dans la lignée des témoignages Rock , j'ai entre autres eu ceci pour mon birthday :

Amis De La Lecture - Page 11 97822210

Au premier abord le livre déroute car Neil , qui écrit comme s'il vous parlait , nous narre par le menu sa passion des vieilles carosseries , sa quête du son parfait avec mise au point d'un logiciel révolutionnaire et enfin sa collection de....l trains électriques .

Comme on le connaissait surtout pour sa musique on reste tout d'abord sur notre faim mais amateur de coqs-à-l'âne Neil Young commence à en dérouler la vieille pelote au bout d'une soixantaine de pages : ses débuts à Winnipeg , ses rencontres avec Rick James ,Stephen Stills , le mythique corbillard....

C'est moins bien "écrit" que "Just Kids" de sa copine Patti mais moins ennuyeux que l'interview fleuve de Keith pour sa bio.
On y découvre un type sincère et simple qui colle bien à l'image qu'on se fait de lui au travers de son oeuvre qui nous colle aux basques depuis euh... longtemps.

PS : je viens peu ici et tout comme l'Anat' jai beaucoup aimé le récit de Pierre Louis Basse sur ce match dramatique entre le Dynamo de Kiev et les nazis en 1941. Récit qui relativise la notion d'enjeu sportif tel qu'on nous l'ssènne dans les médias.
J'ai pu un peu discuter avec l'auteur au printemps dernier lors d'un salon du livre , c'était fort instructif.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:04

Nowhere Man a écrit:
C'est moins bien "écrit"

Il paraît que c'est surtout mal traduit. Par exemple "ax" traduit par "hache" au lieu de "guitare". Ce qui n'est pas tout à fait pareil.

Les trains électriques, ça ne me passionne pas, ses bidouillages mécaniques et son super mp3 non plus. Il cause musique un peu ?

Le Ian Hunter me tente bien par contre. J'attends la rock-critic.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 11:25

Mal traduit je ne saurais dire , le livre ne prend vraiment son envol que lorque Neil Young cause musique , ses passe-temps me lassant vite.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:04

Vous m'avez alléché avec le match de Basse. J'étais à deux doigts de suivre. Pis j'ai lu deux commentaires très négatifs.

So, quid ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 12:37

lilic a écrit:
quelle vie intérieure cheers

Vui, hantée par le terme pig

"Mes petits scribouillages" Qué modeste cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012, 13:16

Big : il faut se méfier des commentaires d'amazon.

Isa : moi aussi j'en ai lu beaucoup de bien, du livre de Ian Hunter. Mais faut voir si c'est bien traduit...

Dam's : j'ai lu récemment mon premier Fred Vargas(Dans Les Bois Eternels) et j'avoue que j'ai pas été très emballé (je supporte pas le manque de réalisme dans les livres, ni dans les films d'ailleurs).

En ce moment je savoure une nouvelle aventure de l'inspecteur Kurt Wallander, le héros créé par Henning Mankel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Ajout d'amis
» Salut les amis!
» Hello les amis meli-mélomanes
» Cherche amis Bretons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: