Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Amis De La Lecture

Aller en bas 
+32
leflaneurbreton
BkBasse
Le Basset
A.D.R
The Rev'
Nowhere Man
Chips
-ChTBoner-
Nono
Nasgor
Phil
lilic
Dams
sven
Isabelle
bajito
yardbird
jaydee
bluesy
Tyls
agrume.
Prankster
arnochoul
RobTheMob
Francois
2Splash
Casper
dremmwel
totorbass
PerYoun
big'
L'Anat'
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Johnny99

Johnny99


Messages : 73
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 59
Localisation : 78

Amis De La Lecture - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 18 I_icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 07:16

Ton post donne vraiment envie de lire le pavé. Je vais chercher ce premier tome. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Amis De La Lecture - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 18 I_icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 11:29

Je reviens sur le bouquin de mes fins de vacances. La bio de DYLAN par François BON.
BON, un vendéen passionné de rock qui a écrit une trilogie comprenant les Stones, Led Zep et ce Dylan.

Amis De La Lecture - Page 18 41v2wg10

Un(e) inconnu(e) a eu la bonne idée de déposer ce livre dans la boite à livres (bibliothèque collective) en bas de chez moi. J'ai eu la non moins bonne idée de passer par là et de tomber sur cette bio de François BON.
Le père Bon a fait un travail de synthèse entre les bios déjà existantes et celle de Bobby, sans se limiter aux faits et aux dates. Ce dernier aspect est essentiel car il évite de tomber dans la facilité; à savoir énumérer les lieux et les dates de la carrière du père Dylan.
BON analyse et propose sa vision des choses par moments pour tenter de comprendre les différentes faces du personnage à travers les décennies.
Bref, j'ai beaucoup apprécié l'approche et j'ai pu enfin ma faire une meilleure idée de l'artiste et de l'homme caché derrière.

A peine fini, il ira rejoindre la boite afin de permettre à quelqu'un d'en profiter...  La chaine continue.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Amis De La Lecture - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 18 I_icon_minitimeJeu 06 Sep 2018, 18:47

Curieux, cette folie des boites à livres !

Ca fleurit de partout depuis cette été !

https://www.ouest-france.fr/normandie/beuzeville-la-bastille-50360/une-boite-livres-la-place-de-la-cabine-telephonique-5943989
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Amis De La Lecture - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 18 I_icon_minitimeMer 03 Oct 2018, 06:56

Je suis en train de lire "Buried alive in the blues", d'Eric DOIDY, chez Le mot et le reste.
Je n'en suis qu'à la moitié, mais c'est déjà suffisant pour que je vous le conseille.
Très documenté, parsemé de courtes interviews de Musselwhite, Winter, Waters, Bishop, ... c'est un vrai livre d'histoire qui ne se contente pas de ressasser les succès des grandes stars, mais qui au contraire plonge dans le quotidien des plus anonymes qui ont permis au blues américain, puis au blues-rock, d'éclore et de perdurer dans une époque américaine en proie à de multiples évolutions.
Et comme c'est très bien écrit, c'est passionnant comme un bon roman.

Amis De La Lecture - Page 18 Couv_livre_3085

La page de l'ouvrage sur le site de l'éditeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Contenu sponsorisé





Amis De La Lecture - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amis De La Lecture   Amis De La Lecture - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis De La Lecture
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
 Sujets similaires
-
» XXI, de la lecture intelligente
» Ajout d'amis
» Salut les amis!
» C'est bon de vous retrouver les amis
» Hello les amis meli-mélomanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: