Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 20 Mai 2013, 17:53
Moins hasardeux que le VG mais un poil plus cher , la broc' spécial livres. Y a souvent du disque. Et peu de chalands aujourd'hui, ça ne bagarrait pas. Trois stands dont deux bien/très bien et même un avec des raretés qui auraient fait saliver un Yardie (un Shadows of Knight par exemple) mais qq prix dissuasifs. Yé souis resté raisonnable (entre 3 et 10€, tout en très bon état voire NM) :
Content pour le Veedon Fleece que je cherchais depuis un moment. Le Donovan est un original français (les deux Van M aussi, d'ailleurs), jamais écouté, je pense. Le Dave Mason est un original US, pochette usée mais nickel.
L'autre bonne surprise, c'est le Dogs, leur meilleur (?), la classe et la grâce.
Le R. Kirk est de 62, un de ses premiers en leader. Pas encore tout écouté mais apparemment encore plus bop que free. Accompagné par Roy Haynes et Wynton Kelly pour une partie et, pour l'autre, par Andrew Hill (un de mes pianistes eud' prélidection) et deux inconnus pour moi (Vernon Martin et Henry Duncan). En plus d'être en bon état, il a l'air très rare dans cette version originale US stéréo.
Comme je sais qu'il y a des idiophiles qui traînent, je précise les micros utilisés pour l'enregistrement (les connoisseurs apprécieront) : Neuman U 48 pour le piano, RCA 44 pour la basse, Telefunken U 47 pour la batterie. Pour M'sieur Roland, un Neuman U 54 et, spécialement pour la flûte, un Electro Voice 667 (suspendu, je précise). Rien n'était laissé au hasard, 'pas ? Ça rigolait pas chez Mercury.
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 20 Mai 2013, 18:42
De bien belles prises Big´
Pour le Dogs, je dirais un des tous meilleurs.
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 20 Mai 2013, 18:57
Les autres, lesquels sont-ce ? J'ai le coffret 3 cd avec Too Much Class qui reste mon préféré. Legendary Lovers, je le trouve trop rock enjoué et l'accent frangliche niveau 3° est un poil maladroit, bien que non dénué de fraîcheur, amha. Je l'avais chiné un jour en 33T et revendu. C'est dire s'il m'avait plu
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 20 Mai 2013, 19:16
Les deux premiers sont très bons aussi.
Maintenant l'accent... Ben c'est Les Dogs
Nowhere Man
Messages : 4781 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Exile on Main-hir street
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 20 Mai 2013, 19:59
Le Yard is right big', j'ai encore en microsillon le premier vrai alboum "Different" sorti en 79 sur un vrai label Rock (Phillips) : c'est joué près de l'os, tendu et fulgurant tout en ne perdant pas de vue la mélodie .
Pour le second "Walking Shadows" je sais plus car j'avais repris le train en marche en gare de "Too much class..."
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 08:43
Le second est plus apre, plus froid. On sent une forte influence Stooges que Les Dogs vont perdre ensuite.
Elmeco
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 16:20
Heureusement...
C'est bien un truc de journaleux pour Too Much Class.
Ceux que je sors le plus souvent est "three is a crowd" et "4 for a kind"
Eud façon faut avoir tous les Dogs.
"Ce forum est un enfer".
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 17:44
allez, chuis pas Chien, je vous montre nos drouilles
pas la peine de vous moquer de Mylène, vous savez bien, c'est pas pour garder, on a nos pauvres Laurent Sinclair, comme dit l'autocollant, c'est un ancien Taxi-Boy pas encore mort, produit ici par JJ Burnel
pas grand chose à sauver dans ce ramassis... je crois que ce que je préfère, c'est encore l'insoutenable hardcore de Steel Pole Bath Tub
là, sur la table, ça devient un peu plus fréquentable french Beck-Ola de 1969, pas si courant le Jojo de 1979 (pressage US), j'avais un peu peur, mais c'est plutôt pas mal, malgré un premier titre qui cherche le tube et une coiffure un peu trop permanentée...
et une pile de vieux Rock et Folk, et un sac classieux pour y mettre les disques, reparti au bras de Zaza
Elmeco
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 17:47
Je prends tout Lilic...pour le futur chien.
Johnny99
Messages : 73 Date d'inscription : 06/05/2012 Age : 60 Localisation : 78
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 18:12
Je n'aurais pas laissé passer le Wall of Voodoo.
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 18:39
y pouvait pas aller plus loin t'façon, je l'ai gaulé au fond d'une impasse
Isabelle
Messages : 4514 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 105 Localisation : higher
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 21 Mai 2013, 20:29
Elmeco a écrit:
Eud façon faut avoir tous les Dogs.
voilà
il y a quelques groupes comme ça, peu nombreux, qui ont quelque chose de plus : du panache... alors on ratiocine pas, on prend tout
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 22 Mai 2013, 06:38
Du panaché, je m'insurge par contre. C'est dégueulasse.
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 22 Mai 2013, 19:49
et puis les 45 aussi, pour les pépites qu'ils recèlent en face B
les Calamités aux choeurs cristallins
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 08:59
Un rapide saut de aux puces. Y avait du collector mais esssclusivement du Johnny Daliday et de la Mireille Mitchell. Je me suis donc abstenu et me suis rabattu sur 4 petits essstrangers, les autres (Donovan, Beach Boys, etc) étant en trop mauvais état :
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 09:47
Je connaissais pas ce Consortium.
Après avoir écouté le morceau sur YouTube je me suis dit que c'était pas la peine de le mettre ici...
L'Anat' Grand Sachem
Messages : 19362 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 62 Localisation : Dans le Cotentin
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 10:55
Itou !
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 11:23
Je me suis fait avoir par le label Pye et le millésime 69
Mais à 30 cents, ça valait le coup de vous faire découvrir
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 11:31
T'as eu raison Big, qui ne tente rien...surtout à ce prix-là !
A pretty decent harmony pop group from London whose finest moment was All The Love In The World, which was distinctive for his falsetto vocals and narrowly missed giving them a Top 20 hit (Vernon Joynson)
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 11:59
Déjà le nom de Consortium et les têtes de benêts, j'aurais dû me méfier. De même qu'il faut faire gaffe avec les groupes de cette époque en "ion", Wallace Collection, Ekseption ..., c'est rempli de drouilles.
Nowhere Man
Messages : 4781 Date d'inscription : 14/03/2011 Age : 59 Localisation : Exile on Main-hir street
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 25 Mai 2013, 13:23
Messieurs soyons indulgents pour tous ces gens à mi-chemin de la Pop et de la variétoche mais qui , mine de rien, nous ont inconsciemment aidé, gamins, à monter sur le Manège où l'on tourne encore.
Ces gonzes Consortium (Trust ?) figuraient, il y a quelques années, sur une série de compiles "Salut les Copains" en compagnie d'autres auteurs d'un seul tube (c'est déjà pas mal!), "One-hit-Wonders" disent les shakespeariens, en compagnie de John Fred et ses Playboys , Barry Ryan et autres David Mc Williams.
Barry Ryan : "Eloise" (1968)
L'aurait pu faire partie du Purple première mouture.
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 27 Mai 2013, 14:26
Poil aux jointures.
Et pas d'indulgence pour les daubes à mi-chemin, poil aux mains. Y a déjà bien assez à faire, poil aux sphinc... euh, aux paupières.
Tiens, à propos de groupes secondaires ...
Spoiler:
A croire que c'est un complot, mon pauv' Man
Attation, je peux aussi upper le topo sur Saint Rupert !
PerYoun Vieux Gréement
Messages : 10818 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 57 Localisation : Sur les bords de la petite mer
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 27 Mai 2013, 19:11
Quelques petites trouvailles sans prétention du W-E grâce à une charmante dame qui déstockait en pagaille ses 45T.
Côté 33T, un coffret de Rachmaninoff et un autre de Stravinsky.
N'est pas Lilic qui veut...
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 27 Mai 2013, 20:15
Phil a écrit:
Isabelle a écrit:
Lilic, you're the boss
C'est vrai !
Cette année je vois au moins une ou deux platines par vide-grenier, tu l'as payé combien la p'tite Pioneer ?
quinze euros, mon prince, à une gentille dame qui m'a avoué ne pas aimer la musique
on a encore eu l'onglée ce ouikende en Picardie, purée... peut-être que Zaza vous mettra des photos des captures... j'en ai aussi descendu quelques-unes pour recoudre les pochettes... peut-être que je vous les montrerai aussi quand la colle sera sèche
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 27 Mai 2013, 20:38
le Animals est une belle trouvaille PY ! pas courant du tout
trop tard pour faire la photo on verra demain, en attendant voilà la liste pêle mêle :
Stephan Eicher Silence Les Avions Fanfare Christophe les paradis perdus The Nomads All Wrecked up Joe Jackson Big World (je viens de tenter, c'est ennuyeux... disque à 3 faces, y'en a qu'une de bien à mon goût, la 4ème) Compile Otis Redding Story, seconde pochette, très beau Formidable 6 et 7 gatefold, un disque lent un disque rapide ACDC, Back in black ACDC, If you want.... ACDC, Highway to hell Terence Trent d'Arby, the hardline... The Clash, combat rock BlueCats, Fight back The Cure frigo aspirateur Ringo, Rotogravure Hawkwind, Doremi fa sal latido Humble Pie, Thunder box pochettes des deux derniers en piteux état, malheureusement + des 45 t que Lilic a emmenés aussi pour son atelier pochette du mercredi après-midi, Fume sur les waters et je sais plus trop quoi d'autre
les Blue Cats, en référence aux Blue Caps de Gene Vincent évidemment, groupe anglais de la vague revival rockab mais pas teddy boys comme Cavan ni psycho comme les Meteors... c'est un bon disque, que j'ai beaucoup écouté en son temps
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)