Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:40

Dommage, c'est un très bon Eno à mes oreilles.

Rien que le morceau d'ouverture qui donne le ton avec la basse fretless. Je pense que Bowie s'en est inspiré pour son Scary Monsters.

Sky Saw

Pour ce qui est du dig, c'est plus dans le sens "kiffer grave" que "creuser", imho.

Un peu comme on kiffe Bill Evans :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 35547548_p
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:50

En fait je cherchais un Eno plus pop , encore proche de Roxy , "Here come the Warm jets" ou "Taking tiger mountain" m'auraient plus convenu .

Mais je vais reécouter .
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 02 Déc 2012, 19:54

Tu as écouté Before and after Science ?

Même s'il est plus proche du Green que de la Pop.
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 16:19

Perso, j'aime bien le Green de Eno. C'est certain que les deux premiers sont plus à mon gout mais il y a de très bonnes choses tout de même.

Quant aux Only Ones, très bonne pioche Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 142178
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeMer 05 Déc 2012, 15:11

Vui, coup de bol rabbit

Trouvailles du jour suite à un échange dans un bouclard (des Bowie en double, "Coucou me revoilou" repris 12€ rapport au vinyle blanc, édition limitée, tant mieux, et puis d'autres bricoles chinées récemment) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 259049chine106

J'ai aussi pris Slow Turning de John Hiatt (avec ses Goners dont le très bon Sonny Landreth) mais il ne rentrait pas dans le carré.

Le live de NY (1973, la difficile tournée après Harvest), je ne le connaissais pas.

Johnny Young et Andrew Odom non plus (deux pressages US encore sous cellophane, disques soldés avec le poinçon dans le coin). Tous deux dans le Chicago blues. Le premier, né en 1918 et mort en 74, était un joueur de mandoline et fut un des pionniers de la guitare électrique. Le second, plus jeune, grosse voix, d'où le surnom. Ouala.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 12:22

Quelques bricoles du samedi (désolé pour le flou sur la deuxième, flemme de refaire et on reconnaît quand même) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 313164chine107

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 187788chine108

Tous en très bon état (à part la pochette du Black). Barbara à Pantin 81 (c'est pitié de chanter faux à ce point) et Couture 1986 (quelconque) sont déjà re-partants. Les AC/DC et K. Jarrett, c'était d'entrée en vue d'un échange, Jethro Tull, c'est pas trop pénible pour du Jethro Tull, le Ponty (de 75) est pas mal du tout pour du jazz-fusion (avec Ndugu aka Leon Chancler et Patrice Rushen) et Magma, pas mécontent d'être tombé dessus même si c'est pas trop mon bol de café. Ouala.

Dernière édition par big' le Sam 08 Déc 2012, 16:42, édité 1 fois
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:21

Infatigable Big ! cheers

Ca sent quand même la fin de saison, non?
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 13:37

C'est aléatoire, donc régularité-régularité, y a pas le choix. Faudrait que je sois plus matinal aussi (je me suis fait souffler un Physical Graffiti ce matin).

Fin de saison, presque mais il reste toujours les puces hebdomadaires. Sauf pluie ou grand vent, ça déballe. Encore un VG qui s'annonce pas mal demain matin. Après, je sais pas. Trêve des confiseurs ?
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 13:39

Une des dernières sorties avant la trêve. Fallait être motivé, vu le froid. Sur le premier VG (annoncé pas mal), déception, nibe que dalle. On m'en signale deux autres pas loin, j'y vais, discipliné que je suis. Pas mieux. Détour par la brocante habituelle du dimanche qui m'a évité de prendre Fanny.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 570127chine109

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 262584chine110

Le carré noir en bas à droite, c'est le 5 de Soft Machine.

La bonne trouvaille, c'est le Free, dans un sac Carrouf', au milieu de drouilles musetto/classique. Un original français (biem/island pink label) plutôt en bon état après nettoyage.

Inattendu aussi, l'EP du Septet de Max Roach (avec Gigi Gryce et Hank Mobley), entre la Bamba et Enrico Macias. Considéré comme son premier enregistrement en leader, en 59 pour le label Debut Records. Plus pour la pochette que pour le disque qu'est voilé. Dommage.

Les Maraudeurs masqués, c'est une de ces escroqueries dont le r'n'r a le secret. Groupe censé réunir secrètement Lennon, Jagger, McCa et Dylan, c'est en fait un groupe d'inconnus qui a pondu une galette qui est une plus une jam qu'autre chose avec des relents d'Exile et de Dylan selon les moments. Comprend une reprise moyenne de Season of a Witch de Donovan.

Le Leon Russell n'est pas mal. Le Joe Cocker, c'est une compil' de sa période 68/70. Ouala.
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 13:52

Emmylou ne mérite pas le flou,mais faut le garder.

Rien que pour Gram Parsons

Emmylou Harris - Wheels (by Chris Hillman, Gram Parsons) .
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 09 Déc 2012, 14:02

Vi, je rate toutes mes photos. Manque de lumière ambiante rabbit

L'Emmylou, je vais le garder, pour sûr. Plusieurs fois que je le négligeais, trop country pour moi mais j'ai réécouté les deux Gram Parsons que j'ai et où elle chante (GP et Grievous Angel) y a pas longtemps. Ça tue. Même Manoeuvre a fait un papier dithyrambique sur Grievous Angel. C'est dire la coualitay Cool

Edith Boulette : je l'avais déjà. Me semblait bien aussi What a Face
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 10:11

ah ouais, Free, c'est cool de l'avoir trouvé ! l e pressage français a l'air rare en plus
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeVen 14 Déc 2012, 10:56

Et j'ai même pu effacer les écritures au Bic bleu et au feutre noir.

Reste une inscription sur les labels : I-C, comme Immaculée Conception. Si la Mère supérieure avait su que la musique de l'Enfer était entrée dans son saint établissement, je pense qu'elle en aurait eu des suées.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 14:10

Chine laborieuse, quasi brocouille. Ça s'est amélioré en toute fin. Moralité ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 201148chine111

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 201139chine112

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 783062chine113

Donc, un peu de blues, de jazz, de folk, de pop-rock. Roxy et Nilioungue font doublon. Le Cactus (de 1971), je ne le connaissais pas, même pas de visu.

Red Mitchell, très bien. Contrebassiste new-yorkais qui s'est installé en Suède où il a trouvé une scène jazz qui lui a convenu. Il est restu.

Ouala.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:15

Bien joué Big ! Pas mal les disques de blues. Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 142178
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 16 Déc 2012, 17:49

Leroy Carr, c'est du 78t (de 1934) repiqué. Son quasiment inaudible. A chier.

Luther's Blues, c'est le groupe de Muddy Waters qui est derrière. Ça débourre bien. Dommage que le répertoire soit classique (Chicken Shack, Sweet Home, etc).

Le T Bone, pas encore écouté.

JB Hutto, du très bon blues chicagoan, un peu à la Elmore James par moments.
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 08:54

Lucky Hand Big' Wink
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeLun 17 Déc 2012, 10:24

Et encore, je me suis fait griller sur le lot de blues. Des trucs étaient déjà partis. J'ai l'art de faire mes virées dans le mauvais sens cheers
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 09:30

Un tour hier à Montélimar dans un bouclard qui va fermer à la fin de l'année. Gros rabais, donc. Pas de grosses pièces (le gars les garde pour continuer sur Internet), des états variables, faut vérifier.

Petite sélection (pas mal d'originaux US et UK dans le tas) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 465401chine115

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 841373chine116

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 361258chine117

De quoi encore dégager quelques cd.

Le CSN a appartenu à une certaine Sue Moore de Washington. Y a même son adresse et son phone number. Date d'achat en 70. J'hésite à la contacter pour le lui rapporter, elle est peut-être morte depuis pig

Et puis, pour la pochette, le bad boy à la BSA :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 178648chine118
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 13:54

Y a plus d'saison ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 667850chine120

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 420422chine121

Quelques US et anglais dans le lot. Et puis des 45T :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 339503chine119

Ouala pour aujourd'hui.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:11

C'est pas trop mal Big ! cheers
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 18:16

Vui, y a des ouvertures ces jours-ci, moins de concurrence. Une dernière sortie demain si j'ai le courage Sleep
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 19:12

Je suis comme les copains,admiratif du sud-est.

Les vides greniers de par d'cheu mê sont depuis longtemps remisés.

Et déjà qu'il n'y avait pas grand chose mis à part de la variété française ou du classique de seconde zone....
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 21:02

Excellent le Mott, je suis jaloux...

Comme d'hab Wink
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 14:27

Désolé rabbit

Les VG, c'est quasiment fini ici aussi (reprise générale au printemps) mais il reste les broc' habituelles et avec le beau temps, ça déballe toujours.

Dernière chine de l'année, maigrelette (mais avec le soleil, le café en terrasse était convivial) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 392269chine123

Peryoun peut être fier de moi cheers

Et déçu parce que le pauvre Al est déjà sur le départ (avec Ringo). Deux ou trois morceaux qui m'ont plu. Le reste, non (tout ce qui est dans la veine crooner qui en fait trop). J'aurai au moins essayé.

En bas à droite, c'est Maloo. Une sorte de rock new wave vaguement inspiré par Alan Vega, à la sauce zurichoise, d'après les trois premiers morceaux que j'ai écoutés. Une face en 33T, l'autre en 45T, je pense que c'est le principal intérêt de ce disque. Ouste, à dégager aussi.

Reste Le Lann en quartet, ça sonne bien. Des compos de W. Shorter, Hancock, Monk entre autres. Et une belle reprise lente de l'Hymne à l'amûûûr.

Tony Williams, c'est un trio avec synthés. Années 80. Pas impérissable, son jeu sauve en partie la mise (d'un euro).

Et Dylan, ben, ... is Dylan.

Ouala. Sinon, j'ai noué des contacts. Avec un type qui doit rentrer un lot et qui n'est intéressé que par les Biteuls et par Presley. Et un autre qui vire tout ce qui n'est pas folk. 40 ans de collection et de conventions. Il en a ramassé des tonnes. Possible qu'il sorte des choses intéressantes. C'est à lui que j'ai pris le Nashville Skyline. Il avait aussi des Arlo Guthrie. Il aurait du Gene Clark en réserve ...

Mais bon, si ça rate, ce ne sera pas la première fois. Je commence à être habitué aux annonces périmées d'entrée What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 14 I_icon_minitime

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant