Messages : 10818 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 57 Localisation : Sur les bords de la petite mer
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 30 Déc 2012, 17:47
C'est vrai, bien vu pour le Le Lann !!!
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 30 Déc 2012, 18:16
Tu connais ce disque ou c'est juste un voisin ?
PerYoun Vieux Gréement
Messages : 10818 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 57 Localisation : Sur les bords de la petite mer
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Dim 30 Déc 2012, 18:21
Un voisin pourquoi ?? Et en plus l'album est pas mal du tout d'après tes écrits ?!!
C'était beaucoup pour détourner l'attention d'Al...
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:00
Pas de trêve pour les braves !
Parmi mes trouvailles récentes (puces, Emmaüs, bacs d'occas') :
Je vous fais grâce d'une K7 des Lemonheads, d'un live de M'dame Véro et d'un recueil de pièces pour piano de Debussy.
La bonne pioche, je pense (surtout à 3 n'euros), c'est le premier Stooges. Un original français perdu dans une collection on ne peut plus franchouillarde. Sûrement une erreur de l'acheteur, influencé par le logo trompeur "pop music" et malgré les tronches peu avenantes qui donnaient pourtant une indication. Du coup, le disque, comme neuf, a dû dormir 40 ans entre un Franck Pourcel et une compilation "Tubes de l'été".
Le Rory (son 2°, sauf erreur) est aussi un original français bien sympathique. Le Byrds, pas leur meilleur mais ça fait plaisir quand même, est un original US.
Y avait d'autres trucs tentants (Higelin/Areski, un Chris Spedding, un L. Cohen/Spector, etc) mais pas en bon état, donc laissés. Ouala. P.S. Faut que je progresse encore en rapidité ; je me suis fait griller sur un carton. J'ai suivi l'épluchage. Pas trop de regrets (un B52's, un S. Wonder, un L. Cohen et je sais plus quoi) mais sur un autre lot plus canon, je me serais mangé une main
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:27
Bien sympa tout de même.
Ici c'est pas difficile, c'est la trêve jusqu'au printemps...
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:28
bien, le Band
faut avouer que les Français ont le chic pour bousiller une belle pochette en deux coups de cuillère à pot (pop music ... c'est un sticker ou tu vas devoir vivre avec?)
sinon, je veux bien voir la cassette des Lemonheads, moi
Isabelle
Messages : 4514 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 106 Localisation : higher
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:37
tout cela est bien beau
je suis d'avis de garder le sticker
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:50
et pourquoi ne pas le faire glisser habilement sur le Ringo's Rotogravure qui défigure le haut de cette page?
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 14:57
Il est imprimé le logo, c'est pas un stiqueur, donc, pas le choix. De toute façon, ça ne s'entend pas
Alors, la K7 ...
Si un cabinet d'ophtalmo est intéressé, qu'il me meupe
The Rev'
Messages : 933 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 65 Localisation : Au centre, mais à gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 15:13
Il est bien le sticker!
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 15:34
c'est pas un sticker, Pépé, c'est im-pri-mé, ça veut dire qu'on peut pas l'enlever
oui, moi aussi je le trouve bien, il me rappelle plein de trucs, la plage, les chouingommes à la fraise, la radio en vacances, mais c'est pas la question
et si tu le découpais?
et la cassette est essstra, c'est leur meilleur album en plus, à sa sortie, les acheteurs les plus véloces avaient droit à un ticheurte, mais un beau, pas un avec Pop Musik écrit dessus...
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 15:37
big' a écrit:
La bonne pioche, je pense (surtout à 3 n'euros), c'est le premier Stooges. Un original français perdu dans une collection on ne peut plus franchouillarde. Sûrement une erreur de l'acheteur, influencé par le logo trompeur "pop music" et malgré les tronches peu avenantes qui donnaient pourtant une indication. Du coup, le disque, comme neuf, a dû dormir 40 ans entre un Franck Pourcel et une compilation "Tubes de l'été".
C'est plus qu'une bonne pioche Big, s'il est nickel c'est l'affaire de l'année !!!
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 15:54
Vi, il est NM. 'tain, 371$ pour de la pop music, je vais stocopier le logo et mettre des stiqueurs partout et ouvrir boutique
Edit : le big pink est décevant question son, c'est plat. Une réédition allemande. Par rapport à l'éponyme dont j'ai un original français, y a pas photo.
La K7, coup de bol, j'ai fouillé vite fait dans un tas peu avenant chez l'abbé Pierre où j'ai aussi trouvé le Bashung et le double de Véro.
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 20:45
lilic a écrit:
oui, moi aussi je le trouve bien, il me rappelle plein de trucs, la plage, les chouingommes à la fraise, la radio en vacances, mais c'est pas la question
c'est quoi la question alors ?
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 21:34
ben, c'est que les Stooges, là, comme esspliqué dans Lester Bangs, y-z'en ont rien à braire de la plage et des fraises, et y-z'ont bousillé l'autoradio de leur bagnole de merde à coups de boots trouées, t'façon elle marchait plus, et puis les vacances c'est des connes, alors eux ce qu'ils voudraient c'est que des filles elles montent avec eux dans la bagnole mais y'en a pas une qui veut, peut-être qu'elles ont peur parce qu'y-z'ont des trous dans leur bloudjine et leurs boots aussi elles sont trouées, on sait pas, on comprend pas pourquoi elles veulent pas monter, en tout cas à force ça énerve, alors tes chouingommes à la fraise, y préfèreraient qu'on aille les coller ailleurs que sur leur disque, tu vois?
en fait, j'ai donné la réponse
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 21:53
ah oui je vois... c'était des rockeurs, en fait comme Eddy aucun respect pour les gardiens de la paix
et tu crois que les Beatles ça les dérangeaient les chouingommes à la fraise ?
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 22:27
vouala, c'est ça, c'est le mot que je cherchais: des rockeurs
le féminin est apparu plus tard, en 1981 d'après Alain Rey (troisième volume du dictionnaire historique, page 3270, je suis sérieux, tu peux vérifier)... période Catherine Lara, donc peut-être qu'elle aurait bien voulu, elle, encore qu'on raconte que...
mais je suis sûr qu'ils auraient décliné, poliment mais fermement... 1969-1981, 22 ans de frustration, donc... enfin, on dirait que ça conserve...
quant aux Beatles, c'était des rockers au début, puis après c'est devenu des rocœurs - passke dedans y'a aussi le mot cœur, tu vois? - et là, ils se sont mis à cultiver des fraises par champs entiers, et les groupies leur collaient au cul pire que du chouinegomme, justement
comme quoi tout est lié, c'est dingue
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 23:05
ah merde... Alain rey vient d'un seul coup de se casser la gueule du piedestal où je le plaçais... mais quel con ! pourquoi il me fait ça ?
à quoi ça tient le désamour... un détail, même pas qui tue, mais juste qui passe pas... ça fout les jetons....
lilic Pruneau AOC
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 23:14
non, attends... la graphie française rockeur, il l'atteste aussi en 1981, la même année que le féminin, donc
mais faudra quand même vérifier pour punk et punkette... demain
Isabelle
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Sam 12 Jan 2013, 23:17
voui
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 22 Jan 2013, 20:19
Un récent échange fructueux (un Monk, un Mingus, un Coltrane et d'autres bricoles) qui me permet aussi de découvrir un tardif (1977) alboume des Animals, Before we were so rudely interrupted, excellent (la voix, le son, le choix des morceaux), à part une reprise dispensable de Many Rivers to Cross. A mon goût.
Et puis qq 45 (surtout du jazz), dont un charmant Driscoll/Auger/Trinity et un Stones que je ne connaissais pas (je crois qu'ils ont collé des Blattes pour faire les chœurs).
Save me
We love you
Dandelion
Et je suis retombé sur un 45 que j'avais chiné il y a un moment. Oublié. A tort puisqu'en plus d'être rare (single promo distribué aux DJ's US, je ne sais pas quel chemin il a parcouru pour se retrouver dans un VG provençal), il est très bon. Electric Prunes 1966 :
Little Olive
Aint't it hard
Des photos ? Un jour peut-être, si je trouve de la pelloche
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 25 Jan 2013, 08:36
Fraichement sorties du labo ...
The Rev'
Messages : 933 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 65 Localisation : Au centre, mais à gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 25 Jan 2013, 09:12
Oh, "Save me" par Julie Driscoll, un des rares cas ou la cover égale ou dépasse m^me l'original (en l’occurrence, la version d'Aretha...)
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 25 Jan 2013, 09:18
Tes 45 tours me font saliver Big'
big' Bras Gauche
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Ven 25 Jan 2013, 09:20
Surtout qu'ils sont plus grands que les 33
Et pis le charme désuet des scopitones ...
Save me en couleur
Dernière édition par big' le Ven 25 Jan 2013, 09:23, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)