Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat de vinyles sur le Net

Aller en bas 
+11
Isabelle
PerYoun
Boogie
bajito
orly
Francois
alextwist
yardbird
Phil
big'
L'Anat'
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 07:05

alextwist a écrit:


bajito a écrit:

J'y pensais hier soir, comment cibles-tu sur ebay les bonnes offres vinyls ? Comment arries-tu à choisir le pays (ex : encheres us, encheres UK). Ebay m'a toujours semblé très compliqué.

tout dépend si tu cherches des trucs précis ou pas
si tu ne veux acheter qu'un disque à la fois, je conseille plutôt de viser les pays européens comme le Royaume Uni ou l'Allemagne
(l'Italie et l'Espagne sont très chères niveau frais de port, ils envoient toujours en courrier certifié car sinon il y a pas mal de vols)
pour les USA compte tenu du taux de change ça peut aussi être intéressant pour acheter un seul disque (ça m'arrive de le faire) mais tu t'en sortira rarement en dessous de 10€ (fdp inclus)

sur les fdp il faut savoir qu'aux USA le premier coute très cher (entre 12 et 16$) mais qu'après c'est quedal (genre 1 à 2$ pour le 33 tours de plus) donc c'est vite intéressant quand on prend 3 ou 4 disques! parfois il vaut mieux prendre un peu plus cher chez un autre vendeur s'il a d'autres disques intéressants

si tu cherches du vinyle, je te conseille d'ajouter:
"lp" pour un 33 tours, et "45" ou "7" pour un 45 tours

classe les offres par le prix (on peut le faire avec ou sans frais de port), ensuite ne jamais choisir un disque en dessous de VG+

sinon pour les enchères, ne jamais se laisser "emporter" et toujours vérifier qu'il y a pas un exemplaire en achat immédiat moins cher
pour les achats immédiats ne pas céder si c'est élevé, c'est toujours possible dans ces cas là que ça parte moins cher aux enchères

sinon , je te conseille de mettre des alertes sur les disques que tu cherches surtout s'il y a peu d'exemplaires en vente sur eBay
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 15:48

Je suis tombé par hasard sur www.cdandlp.com

Ça a l'air pas mal. Y en a qui ont essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:24

Y'a du choix,on dirait.


Je garde le lien sous la main.


Merki.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 16:55

big' a écrit:


Ça a l'air pas mal. Y en a qui ont essayé ?

Oui, il y a aussi PriceMinister, où on peut trouver des disques : http://www.priceminister.com/

Mais les sites étrangers (MusicStack, Discogs et Gemm, sans parler d'ebay) sont plus fournis, pour la musique qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 19:23

CDandLP, j'ai acheté quelques trucs chez eux... C'est pro mais c'est assez cher...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 16:31

Ce matin, j'ai discuté avec un vendeur (sympa) qui m'a confirmé que CDandLP, c'est souvent cher.

Par contre, il m'a dit du bien de Gemm.

Et en passant, vendre sur le net, ça peut être un métier qui rapporte. Ce même vendeur m'a dit que son beauf' gagne 8.000/10.000 euros par mois. Sur les lots qu'il achète, il tombe sur des pépites qui cot-cotent très fort.

Cela dit, j'ai pas vérifié mais j'aurais tendance à le croire.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 18:58

ça me semble beaucoup d'argent 8 000/10 000€ par mois

en prenant 100€ pour une rareté (c'est déjà une grosse somme) ça voudrait dire qu'il en vend entre 80 et 100 par mois, et qu'il en trouve tout autant

même en achetant des lots, à moins d'avoir des super plans de la mort, ça me semble quand même assez difficile à maintenir ce genre de niveau de ventes

en revanche c'est possible oui de revendre une collection pour ce genre de somme, j'ai un pote qui a fait ça, un gros collectionneur de disques 60s français qui s'est lassé un jour et avait besoin de pognons, alors il les as vendu au fur et à mesure et au final ça lui a rapporté 10 000€ (mais ça lui avait couté une somme non négligeable à la base évidemment)


sinon pour ma part je n'utilise pas CD & LP, à chaque fois que je tombe dessus c'est vraiment cher...
j'utilise surtout eBay, et un peu Priceminister même si je trouve que le stock de disques de n'y renouvelle pas assez vite à mon goût et que le système de recherche est moins pratique que celui d'eBay malgré son coté "mieux organisé" sur le papier

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:20

C'est pas le genre à bluffer, je pense, mais c'est vrai que ça semble beaucoup. Tout dépend de l'échelle du vendeur et de son flair. Il paraît qu'en classique, il y a aussi de grosses cotes.

Et dans le recherché, on dépasse largement les 100 euros. 500/1000, ça semble assez courant à l'international.

Toujours "mon" vendeur : il a trouvé cette semaine sur des puces "ferroviaires" un 33t payé une misère. Acheté pour la pochette, l'année, le label. Il se renseigne un peu, c'est du psyché qui cote au moins 500€. J'ai oublié ce que c'était. En tout cas, ça ne payait pas de mine.

Après, il faut trouver l'acheteur et faire des ventes régulières, c'est vrai.

Lui qui est sur Paris, ça durerait depuis dix ans.


Dernière édition par big' le Dim 23 Oct 2011, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:23

alextwist a écrit:
ça me semble beaucoup d'argent 8 000/10 000€ par mois

en prenant 100€ pour une rareté (c'est déjà une grosse somme) ça voudrait dire qu'il en vend entre 80 et 100 par mois, et qu'il en trouve tout autant

même en achetant des lots, à moins d'avoir des super plans de la mort, ça me semble quand même assez difficile à maintenir ce genre de niveau de ventes

Entièrement d'accord avec toi Alex.

Sinon Gemm c'est très bien, tout comme MusicStack et Discogs. Mais les meilleures affaires sont sur ebay, même si les sources commencent à se tarir, par rapport à il y a 4 ou 5 ans. Sad

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 19:35

Mettons donc ce qu'il me disait sur le compte de l'exagération méridionale, malgré son accent pointu d'outre-Loire Cool

Ou alors il confondait chiffre d'affaires et bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 07:27

eBay l'avantage et le défaut c'est les enchères

tu tombes sur un adversaire motivé: le disque va s'envoler
tu tombes sur des gens qui le veulent plus "par hasard": tu peux le trouver moins cher que sa côte réelle

mais je pense qu'en étant patient, on trouve de nombreux disques à un prix acceptable
après il faut pas trop se leurrer sur les méga grosses raretés mais un même album peut partir du simple au double voir plus
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 24 Oct 2011, 09:46

alextwist a écrit:

mais je pense qu'en étant patient, on trouve de nombreux disques à un prix acceptable

Oui il faut pas être pressé.

alextwist a écrit:


un même album peut partir du simple au double voir plus

Un exemple récent : ce disque de L.V. Johnson, qui s'est vendu $335.99 : http://tinyurl.com/6lengvw

et quasiment 3 fois moins ($119.37) le lendemain !!! http://tinyurl.com/5vescsp

Achat de vinyles sur le Net 190453793247
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 11:43

Je viens de prendre un LP chez les Suisses de Mental groove shop. Rien à redire, envoie soigné, rapide, le petit mot sympa quand tu ouvres le colis + quelques stickers.

Ils ont également une boutique bien fourni sur la bay : http://stores.ebay.fr/groovesinc.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 13:44

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 16:19

Yes, j'avais vu ça. Prix identiques à leur boutique en ligne...
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 20:33

Est ce que les frais de ports sont plus raisonnables ? Parce que sur leur boutique en ligne ça coûte un bras à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 21:08

Shipping: $13.14 USPS First Class Mail International

C'est le prix normal, il y a beaucoup de vendeurs qui prennent bien plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 08:12

ça revient moins cher quand même des les chopper via le système market place d'amazon.fr

sinon s'il y a des fans de get hip il y a un code promo pour cette semaine sur leur site internet: XMAS10
ça donne 10% sur les disques apparemment
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:32

On peut trouver de bons plans sur le site Discogs (merci à Phil pour le lien).

En l'espèce, le vendeur tommyzmuzik (from bklyn) que j'ai déjà testé avec le Country Joe (état conforme à la description, envoi très rapide et prix plus que corrects).

Exemple récent :

Brian Auger's Oblivion Express - Second Wind (LP, Album)
Condition: Near Mint (NM or M-) / Sleeve Condition: Very Good Plus (VG+)
Comments: COVER HAS TYPICAL LIGHT WEAR. VINYL IS SUPER CLEAN. $ 5.00

Herbie Hancock - Man-Child (LP, Album)
Condition: Near Mint (NM or M-) / Sleeve Condition: Very Good (VG)
Comments: VINYL IS SUPER CLEAN, NO MARKS NOTICED. COVER HAS NO SPLITS, STORE STICKER, RINGING. $ 8.00

Ron Carter - All Blues (LP)
Condition: Near Mint (NM or M-) / Sleeve Condition: Very Good Plus (VG+)
Comments: no marks noticed on vinyl, gatefold has light wear $ 5.00

Herbie Hancock - Fat Albert Rotunda (LP, Album)
Condition: Near Mint (NM or M-) / Sleeve Condition: Near Mint (NM or M-)
Comments: NICE WARNER REISSUE, VINYL IS NM-, PLAYED A FEW TIMES. COVER IS GLOSSY, JUST A BIT OF CORNER WEAR. $ 10.00

Subtotal of Items: $ 28.00
Shipping & Handling: $ 22.00
Total for this Order: $ 50.00

14$ de fdp pour le premier, 3$ pour chaque suivant.

Soit 39€ les quatre alboumes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 14:35

très bon prix en effet

j'ai commandé une ou deux fois sur discogs et ça s'est très bien passé
par contre c'est généralement (mais pas toujours, d'où l'intérêt de faire des comparaisons) un peu plus cher qu'eBay
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012, 16:08

En fait, je zieutais pour le Ron Carter (pas évident à trouver en France) et je suis tombé par hasard sur mon vendeur. Pour amortir les fdp (chérot sur le premier), j'ai regardé ce qu'il avait et c'est ainsi que j'ai vu le Brian Auger. And so on.

Sinon, le Man Child était à partir de 2 € (!) mais chez d'autres vendeurs (donc moins intéressant avec les fdp).

Ebay, j'y pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeVen 10 Fév 2012, 13:23

Arrivés hier, intacts, état conforme à la description.

Achat de vinyles sur le Net 950382chine8

Et en pochette intérieure, la bonne tronche de Ron Carter, pleine page.

Achat de vinyles sur le Net 672302chine9
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012, 17:22

Direct from Las Vegas et en moins de dix jours ...

Achat de vinyles sur le Net 703029chine32

Steely Dan - Countdown To Ecstasy
Condition: Very Good Plus / Sleeve Condition: Very Good Plus : $ 1.50

Miles Davis - Big Fun (2xLP, Album)
Condition: Near Mint / Sleeve Condition: Near Mint : $ 34.99

John McLaughlin - Devotion (LP, Album, Gat)
Condition: Very Good Plus / Sleeve Condition: Very Good Plus : $ 4.99

Terje Rypdal - Odyssey (2xLP, Album)
Condition: Very Good / Sleeve Condition: Very Good : $ 2.99


Avec l'euro à $1,30, c'est plutôt avantageux. Surtout que le vendeur n'est pas gourmand (en ce moment, le Devotion gatefold 1970 de chez Douglas, il est entre 22 € et 100 $ suivant l'état).

Le vendeur, c'est infernopunx.

Un poil généreux sur la description des pochettes (encore que), par contre, il a l'air de sous-évaluer les galettes qui ont toutes l'air NM. A confirmer après écoute. A part le Big Fun qui était encore scellé. Pour lui que j'ai passé commande. Les autres pour amortir les fdp. Que des originaux US y compris l'ECM.

Le Rypdal, je le cherchais depuis un moment mais il est rare et hors de prix en cd où il manque d'ailleurs un morceau majeur qui est su'l vinyle (Rolling Stone, une face, 23 mn, une paille).

Ça sent bon le vintèdge, didiou !

L'équipe à Rypdal :

Achat de vinyles sur le Net 145253chine33

Les potes à Fagen :

Achat de vinyles sur le Net 200105chine34


J'attends deux autres Miles électriques des US aussi. Et j'ai un Agharta et un Exile qui patientent à Tulle. Achat de vinyles sur le Net 195338
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012, 09:32

Autre vendeur sérieux sur Discogs : crazypoprock de Bklyn.

Testé et approuvé : colis reçu hier (les 2 Miles), moins de 10 jours après la commande. Très bien emballé. Description fidèle. Prix très corrects. Réactif aux messages.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitimeJeu 05 Avr 2012, 17:36

Un autre vendeur sérieux sur Discogs : Flashbacklondon, magasin pro, de Londres, comme son nom l'indique.

Réactif, bons prix (voire très bons). Envoi rapide et soigné. No souci. Je viens de recevoir en moins de 10 jours un paquet. Je cherchais le D. Grubbs et je vois qu'ils proposaient un assez rare (mais pas coté, enregistrement de 65 sorti en 73) Dollar Brand US, un A. Peacock et un R. Wyatt à petits prix. J'en ai profité.

Achat de vinyles sur le Net 676293chine14

Achat de vinyles sur le Net 268097chine15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de vinyles sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vinyles sur le Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat/vente de disques
» Vinyles de jazz
» projet d'achat d'un reflex numérique
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: