Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Achat de vinyles sur le Net

Aller en bas 
+11
Isabelle
PerYoun
Boogie
bajito
orly
Francois
alextwist
yardbird
Phil
big'
L'Anat'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 10:50

On peut encore faire des affaires sur ebay, surtout avec le change €/$ avantageux.

- Sell Out des Who : 19€
- Hellbound Train de Savoy Brown : 6€
- Hot Thang d'Eddy Senay : 3€
- Realization d'Eddie Henderson : 13€
- Clear Light / ST : 14€

Originaux US annoncés EXC/NM (j'attends pour voir mais a priori, le gars est sérieux : http://www.ebay.fr/usr/armo-03?_trksid=p3984.m1439.l2754

Il a du Biteuls et du Stones en vente actuellement (qui risquent de grimper).
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 19:41

En effet, des disques bien sympas  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 10 Fév 2014, 23:36

big' a écrit:

Originaux US annoncés EXC/NM (j'attends pour voir mais a priori, le gars est sérieux : http://www.ebay.fr/usr/armo-03?_trksid=p3984.m1439.l2754

Oui je lui ai déjà acheté des disques et il est très sérieux.  Achat de vinyles sur le Net - Page 3 142178 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Fév 2014, 20:57

Tuttafé, même s'il est un peu optimiste sur certains états (surtout les pochettes), comme pas mal de Ricains. Sur un ou deux que j'ai reçus mais rien de méchant et vu les prix je vais pas me plaindre.
Faut juste éviter ses VG+ et s'en tenir à ses EXC/NM.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeVen 04 Avr 2014, 17:36

Le genre de disques plutôt obscurs qui n'intéressent pas grand monde et qu'on peut trouver à pas cher du tout on ze bay (autour de 5/7 euros, parfois moins d'1, c'est le cas du Dick Weissman, un dollar, comme neuf) en épluchant les listings des vendeurs pour compléter un envoi, histoire d'amortir les fdp ...

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 827679chine56

Pris plus ou moins au pif, sur une pochette ou sur un nom sans forcément pouvoir trouver des bouts à écouter. Au final, de bonnes surprises. Je peux donner des détails si cela intéresse qqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 07:06

Yes please Big' Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 10:05

oui
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 10:16

So ... Luna, c'est sur Arhoolie, du jazz d'avant-garde de 67, entre Cecil Taylor et l'Art Ensemble of Chicago pour situer vaguement avec en prime du trombone rugueux. Pas idéal pour partager un apéro avec Nowhere  What a Face 

Big Black, c'est ce percussionniste américain dont je cherche d'ailleurs l'album Lion Walk. Il a aussi accompagné Randy Weston, Sun Ra, Pharoah Sanders et bien d'autres. Là, c'est son premier sous son nom (de 67 aussi), de longues plages en duo avec un flûtiste. Hypnotique.

Dick Weissman, je me suis arrêté dessus à cause du banjo. J'aime le banjo. Je ne connaissais pas, c'est de la folk-protest song. Il a joué et chanté avec John Phillips, futur Papa chez les Mamas. Le disque est de 64. Un extrait plus démodé tu meurs :


They Still Go Down

Les Bengali Bauls, j'ai appris que c'est Albert Grossman qui les a découverts en Inde et qui les a fait venir aux US à la fin des années 60.  Ils ont jammé avec le Band à Big Pink. Garth Hudson est tombé sous le charme et il les a enregistrés (disque sorti un peu plus tard, en 69, sur Buddha Records). Voilà tout.


With What Flower Shall I Worship Your Feet


Dernière édition par big' le Sam 05 Avr 2014, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 10:43

Dick Weissman, c'est une légende chez les banjoistes.

Fondateur avec Scott McKenzie des Journeymen.



The Journeymen - Run Maggie Run (Chase the Rising Sun) .


Un seul album solo, à ma connaissance, le tien.

Par contre,une multitude de bouquin pour apprendre le banjo à son actif.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 12:30

L'Anat' a écrit:
Fondateur avec Scott McKenzie des Journeymen.

Sans oublier le susnommé John Phillips study
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeSam 05 Avr 2014, 15:44

Sympa tout ça. Les Bengali, pas mal mais la voix me rebute un peu, je l'avoue No 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 14:30

Retente à ton retour de Marrakech, ça sonne assez Maghreb finalement.

Et à part ça, ne pas négliger ebay.uk : http://www.ebay.co.uk/sch/Records-/176985/i.html?_from=R40&_nkw=used+records

Moins riche que les us mais il y a de quoi se faire plaisir, et les fdp sont moins élevés. C'est là que j'ai trouvé mon Gilles Scotérone. J'ai vu aussi un Black Moses original (en tbe avé le poster en croix) partir à pas très cher, à £36. N'étant pas fan d'Isaac ni de ce disque, j'ai enchéri mollement et me suis fait dépasser.

Mais c'est pour dire qu'il y a matière à study
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 21 Avr 2014, 15:13

Faudra que je voie, en effet  Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 11:08

Des disques en achat immédiat à pas cher ici !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 18:13

Je me suis permis de corriger ton lien .

En achat immédiat, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeMar 22 Avr 2014, 20:37

En effet, très sympa!

Hop, dans ma liste de vendeurs favoris Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 14:01

Pour le lien, j'avais mis la totale (enchères + achat immédiat), pensant que le forumeur moyen saurait trouver, si nécessaire  rabbit 

Il y avait (a encore ?) par exemple un Goodbye and Hello vg+ de T. Buckley à moins de 10$.

Autre vendeur très recommandable testé pour vous : carolinasoul

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 288190chine61

Des disques à 6/10$ l'un. L'état est parfois encore mieux qu'annoncé et les disques sont bien nettoyés, ce qui n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeJeu 24 Avr 2014, 19:20

big' a écrit:


Autre vendeur très recommandable testé pour vous : carolinasoul

Je confirme.  afro 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 18:41

Me baladant sur la baie, j'ai raté ça :


Jessie Hill - Naturally

Du funk niou-orlinns pas courant et surtout très bon. Rien que la pochette ...

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 114189684

Par contre, j'ai pêché un Syl Johnson (sur le très bon label Hi d'Al Green, Ann Peebles et consorts) :


Syl Johnson - Back For A Taste Of Your Love

Et un Mighty Joe Hicks qu'est pas mauvais non plus :


Joe Hicks - The Team

Les deux de 73, pas fait exprès.

Et pour compléter à peu de frais, un intriguant Jazzoetry des Derniers Poètes désormais Disparus.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:49

Déjà dit (par Phil entre autres), sur la baie faut être patient. Un disque que je voyais régulièrement mais plutôt chérot, King of the Delta Blues Singers de Robert Johnson. Pêché un nirminnte pour moins de 10 z'euros. Pas l'original "6 eye" mais la 1ère rééd' mono de 63 qu'a seulement 2 z'yeux !

Pas mécontent.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:32

Oui ça a bien baissé et en plus maintenant c'est les vacances, il y a des opportunités.

Mais pour les prix Discogs reste le plus intéressant, je trouve.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeDim 13 Juil 2014, 20:51

C'est vraiment variable. J'ai récemment chopé des Tim (Hardin et Buckley) autour de 6€ pièce sur ebay alors que dans le même état annoncé ils sont dans les 20/30 sur discogs. Et deux JL Hooker encore scellés autour de 12€ alors que sur discogs, ils sont en ce moment à 40, 60, 80 pour du mint voire du NM.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:16

On croit parfois que c'est net et puis c'est flou, sorry !

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 776924chine11

Les Dr John, je les connaissais. Déçu par le John Hammond (de 70, avec Duane Allman sur certains morceaux) par rapport à ceux qu'il a faits à cette époque. Albert King, 76, pris pour compléter, pas terrible (pochette de Milton Glaser). Section cuivres trop présente à mon goût.

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 283331chine12

Little Sonny, pris aussi pour compléter le J. Hammond, n'est pas mal, sans plus, malgré de très bons passages dont Goin' Down Slow.



Et puis j'attends un Dreamer de Bobby Bland et +Justments de Bill Withers et ce sera à peu près tout.

Voilà, petits prix estivaux, un peu de déchet, c'était surtout pour meubler la rubrique. Et comme disait Phil, on trouve sur la baie des disques de +/-40 ans encore scellés (Little Sonny et A. King en l'occurrence).
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:32

Encore scellés, je ne sais pas si ça veut dire quelque chose .

Pour avoir vu dans les années 80, un vendeur de la fnac passer un vinyle qu'un client lui avait demandé d'écouter dans une machine à sceller et le remettre dans le rayon comme neuf, je reste sceptique.

Par contre, je reste étonné de toutes ces pochettes passées à la perforatrice !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitimeVen 29 Aoû 2014, 16:43

Ouaip, le rescellage ça a existé mais ceux-là étaient manifestement neufs. Et puis il y a parfois des étiquettes de prix ou de provenance qui "authentifient", ou un jaunissement du Cellophane. Je ne sais plus de quand date cette pratique, mi-années 60 ? Sûr qu'un original blounote de 56 annoncé scellé, faut se méfier.

Les coins coupés, les coups de scie et les poinçons, ben c'est les soldes US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de vinyles sur le Net - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vinyles sur le Net
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat/vente de disques
» Vinyles de jazz
» projet d'achat d'un reflex numérique
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: