Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Achat/vente de disques

Aller en bas 
+7
alextwist
Isabelle
yardbird
bluesy
L'Anat'
Casper
big'
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:12

Ce matin, je suis allé chiner sur une grosse brocante et je suis tombé sur un revendeur bien fourni en 33T mais aussi bien burné sur les prix. J'ai regardé vite fait et sur des albums '60-'70 connus (Hendrix, Stones, Velvet, Who ...), j'ai vu des prix que j'ai trouvé vaguement exagérés (de 15 à 85 €, dont un Electric Ladyland à 45 €, et il y avait certainement encore plus cher).

Donc par curiosité, j'ai cherché des sites de cotes des vinyles. Je suis tombé sur celui-ci (site marchand) : http://www.cdandlp.com/index.cfm?lng=1

Il doit y avoir plus fiable ailleurs. Si vous avez des liens, ça peut être intéressant.


Dernière édition par big' le Dim 12 Sep 2010, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:15

moi j'achète surtout chez GEMM, c'est un regroupement sur internet de plusieurs boutiques :
http://gemm.com/

et bien évidemment sur ebay Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:19

Tout pareil ,sur Ebay !

En sachant que de plus en plus les boutiques Internet se retrouvent sur Ebay.

Donc pas de bonnes affaires ,sauf exceptions!

Mais au moins,tu sais ce que tu achètes.

J'ai acheté tellement de merdes inaudibles sur les marchés que j'ai renoncé depuis longtemps,ou alors pour la pochette.


Dernière édition par L'Anat' le Dim 12 Sep 2010, 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:19



Dernière édition par bluesy le Dim 12 Sep 2010, 12:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:24

Merci pour vos liens. Wink Très réactif ce forum, je reviendrai. lol!

J'en ai trouvé à prix raisonnables (4/5 €) pochette en bon état et galette nickel, sinon, je prends pas. Ou alors à 1 €.

Ce matin, Animals, Who's Next et Centerfold de J. Geils Band. Toujours pour le fiston.

Les marchés, c'est aussi le plaisir de fouiner. Mais t'as raison, JL, j'ai vu des bacs entiers de pochettes qui ont pris au moins une bonne pluie. Mais non, m'a assuré le vendeur à 4 € pièce.

Sinon, j'en reviens pas du nombre de copies que Jean Ferrat a vendues. Y en a partout.


Dernière édition par big' le Mar 31 Jan 2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:50

A l'heure actuelle, le moindre vynil est vendu la peau des cou*lles!!!

J'en ai tellement acheté à la bonne époque que je reconnais que me m'achète surtout des CDs maintenant...

Le format est mille fois plus attirant mais j'en ai marre d'être une vache à lait...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 12:55

Moi, j'ai tout revendu (environ 400) vers 82 quand le cd est apparu. Pas mal de trucs que je n'écouterais plus mais d'autres que je regrette. Bref. Les ventes me finançaient les achats de cd.

Sur les brocantes, on peut trouver pas cher. Ce matin, j'ai failli (r)acheter le Babylon By Bus de Marley. 5 €, c'est pas cher pour un double en bon état mais la surface présentait qq marques.

Un Remain in Light à 3 € mais un peu fatigué aussi.


Dernière édition par big' le Mar 31 Jan 2012, 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 13:12

Yard, il y a plein de trucs qui n'ont jamais été réédités en CD, sans parler de la différence de son... pour ces raisons, je n'arreterai jamais d'acheter du vinyl. Mais je comprends que certaines cotes délirantes puissent refroidir, perso j'essaie de ne jamais mettre plus de 40 ou 50 euros dans un disque, et il faut vraiment que ce soit du "uber-lourd" ! D'un autre coté, j'ai déja vu des CD avec des prix completement fous, c'est d'ailleurs un truc qui a tendance à se répandre. Enfin la "collectionite", c'est un mal que l'on retrouve malheureusement un peu partout; regarde la JB '68 à 9000 euros dont vient de parler Meka...
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 14:20

Et puis,il faut une bonne platine...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010, 16:15

Disons que j'ai tellement éclusé les vendeurs de disques, les broc', les salons, etc. que je n'ai plus la niaque.

Il faut aussi voir que durant mes années de collec' (15 bonnes années dans les 90s et début 2000, on arrivait encore à chopper de belles pièces pas super chères), j'ai trouvé la plupart des trucs qui m'intéressaient en rock 60s UK et US donc, maintenant, je suis plus dans le rachat de CDs pour écouter en bagnole ou des trucs plus actuels...

Mais un bon vinyl d'un groupe actuel, je suis toujours partant.

Enfin, je suis hyper maniaque sur mes vinyls, je les veux mint sinon, je laisse couler donc, ça limite vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeMar 28 Sep 2010, 14:12

je moissonne sur les brocantes, les vide-greniers, quand j'arrive à me lever le dimanche matin ou quand je ne suis pas encore couchée (là, j'adore, et je vais me coucher après toute contente de mes trouvailles, ou broucouille, ce n'est pas bien grave)
dans l'Oise on trouve encore pas mal de choses, alors que dans la Somme y'a franchement rien
pourquoi, mystère !

la valeur des disques, Big, c'est assez aléatoire
tu vois que sur CD and LP un même disque peut varier du simple au triple alors que l'état annoncé est le même
et bizarrement, - je te parle d'expérience -, ce sont les vendeurs les plus chers qui font le plus de ventes
pourtant sur CD and LP ou Priceminister il y a des gens qui pratiquent des prix tout à fait honnêtes pour des disques parfois rares, dans l'état qu'ils annoncent, et ils font diligence pour les envois
j'achète là aussi qaund je veux un truc précis, et je fais confiance au mieux offrant


pour les Mint et EX, une bonne platine
pour les VG + ET ++, un bon électrophone avec une pointe neuve, un Barthe par exemple, c'est très bien
en dessous je prends plus
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:11

pour évaluer la côte d'un disque, la meilleure solution à l'heure actuelle que je connaisse, c'est le site popsike

popsike

en sachant que ça a ses limites étant donné que ça répertorie les résultats de vente sur ebay
en sachant que certaines pièces passent très très rarement et que d'autres peuvent être ponctuellement très surévaluées
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 14:29

La cote d'un disque c'est surtout une histoire de suivi des prix, tu vois passer 10 fois le même disque/même état à des prix différents, tu finis par te faire la moyenne du prix réel, c'est simple.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 15:49

Jé a écrit:
La cote d'un disque c'est surtout une histoire de suivi des prix, tu vois passer 10 fois le même disque/même état à des prix différents, tu finis par te faire la moyenne du prix réel, c'est simple.

oui c'est l'idée
mais on est jamais à l'abri qu'un disque pète le plafond parce que deux types s'amusent à se battre pour l'avoir, et inversement, pour peu que le disque soit passé inaperçu il peut partir pour une misère

en tout cas pour les pièces un peu chères c'est pas forcément idiot sur ebay de le tenter aux enchères, en mettant une somme pas trop élevée, car il n'y a pas toujours bagarre pour avoir les disques

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011, 16:01

Je suis entierement d'accord avec ça.
Le truc étant de ne pas dépasser la mise maximale que l'on s'était fixé au départ.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 13:40

j'enfonce le clou mais rien ne vaut un bon disquaire en qui on a confiance
lui connait les cotes, et il pratiquera le juste prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:05

T'as raison Isabelle. Encore faut-il en avoir un (bon disquaire).

Vivant dans un endroit perdu j'ai toujours acheté par correspondance. Avant j'étais abonné au magazine US Goldmine - le bien nommé - mais maintenant tous les marchands sont sur ebay, et moi aussi.

Dans les conventions il y a parfois de beaux disques, mais souvent très cher.

Alex, pour les résultats des enchères d'ebay il y a aussi Collectors Frenzy, qui est plus récent : http://www.collectorsfrenzy.com/
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:33

Isabelle a écrit:
j'enfonce le clou mais rien ne vaut un bon disquaire en qui on a confiance
lui connait les cotes, et il pratiquera le juste prix Smile

je fais régulièrement les disquaires, et j'ai largement confiance dans certains qui m'ont parfois bien conseiller, mais ils n'ont pas toujours ce que je recherche même si on peut avoir de belles surprises ou une bonne intuition
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeMar 18 Jan 2011, 14:41

en parlant de liens intéressants

un site plutôt pas mal, a fait un guide plutôt pas mal sur les disquaires franciliens:

guide des disquaires rock à paris
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:24

Oui.

Réfléchis bien, papa. Pour ce prix-là, tu peux avoir beaucoup-beaucoup de Zigueuls afro
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 17:35

Malheureusement ça ne m'étonne pas, ça fait quelques années que Music Emporium fait partie du Top Ten des disques psychédéliques les plus chers.

Maintenant, ma réédition vinyle a du me couter 20 euros et elle me va parfaitement Wink

A sa décharge, musicalement ça se tient. Mais bon, ça reste cher!
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 19:30

purée ! C'est super cher ! le prix d'une très bonne basse vintage !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeJeu 03 Nov 2011, 20:58

Oui mais il n'a pas trouvé d'acquéreur !

Mais c'est vrai que c'est un disque très rare, et donc très cher : http://collectorsfrenzy.com/Default.aspx?ctl00%24SearchKey=music+emporium&SortKey=0&x=39&y=9
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitimeVen 04 Nov 2011, 17:35

Un lien vers un site qui comporte qq cotes sur des valeurs sûres. C'est limité mais au moins, on fait vite eul' tour : vinylmaniaque !

Je ne sais pas si c'est très fiable (MàJ 2009) mais ça fait toujours des images et ça peut donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat/vente de disques Empty
MessageSujet: Re: Achat/vente de disques   Achat/vente de disques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat/vente de disques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre consommation de disques
» Rock critique : les disques du mois de R'n'F
» CONVENTION Disques 71ème CIDISC | Champerret | 8+9 Oct 2011
» Achat de vinyles sur le Net
» Conseil achat ampli basse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: