Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Rock critique : les disques du mois de R'n'F

Aller en bas 
+5
bajito
L'Anat'
yardbird
lilic
big'
9 participants
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 21:53

Si vous voulez (re)lire Manoeuvre, Ungemuth & Co, c'est par ici !
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011, 23:16

J'offre une cafetière garnie à qui me dira où relire les articles d'Onc' Phil' Garnier.

Demain, si j'a le courage et le temps avant le concert du soir à l'heure de l'apéro, je vous scannerai une chronique mémorable de 1981 où il découvre, dans le même mouchoir à carreaux, ET les Fleshtones ET les Plimsouls.

Je sais, c'était pas mieux avant, c'est juste une illusion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011, 07:08

Je crois qu'il a réuni une partie de ses chroniques dans Les Coins coupés, présenté comme mi-fiction mi-recueil de ses articles.

En dehors des mythiques Koechlin, Paringaux, Dister, etc, on retrouve chez les anciens collaborateurs des noms qui ont fait leur petit bonhomme eud' chemin : Thierry Ardisson, Jacky Berroyer, Patrice Blanc-Francard, Klaus Blasquiz, Antoine de Caunes, Laurent Chalumeau, Patrick Coutin, Marcel Dadi, Philippe Paringaux ...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 08:38

Excellent lien. Merci Big' Very Happy

Ca ne va pas faire du bien à mon compte en banque mais bon, je vais redécouvrir quelques bonnes choses, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 11:04

Avec plaisir, Yardie. Tu dois connaître la plupart des disques chroniqués. C'est surtout le plaisir de lire des critiques plutôt stylées qui changent des promo cachées même si celles- ci sont généralement favorables.

Disques du mois obligent.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:10

Disons que je collectionne les R'n'F depuis quelques années mais je suis passé à côté d'un certain nombre de disques chroniqués.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011, 16:24

J'avais mis le topo en favoris et j'y suis été cet AM.

Super,pleins de souvenirs en plus !
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 09:50

big' a écrit:
A
même si celles- ci sont généralement favorables.

Disques du mois obligent.
pas toutes ! Il y a certaines critiques pas du tout favorable. Menfin, ca me permet de me refaire une culture rock actuel !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 10:29

Généralement = pas toutes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 11:14

L'Anat' a écrit:

Super,pleins de souvenirs en plus !

On peut pas remonter plus loin que le n° 406 ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 18:58

Big >> Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 20:43

Phil a écrit:
On peut pas remonter plus loin que le n° 406 ? Sad

Je me souviens de mon prof d'espagnol venant me taxer mon Rock & Folk en terminal.

Y'avait une critique du dernier disque du Quarteto Cedron.

Il venait au bahut en solex.

La pauvritude de l'educ' nat' en 79.

Mais il m'a appris plein de chose mine de rien.

Je le remercie encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:15

lilic a écrit:
J'offre une cafetière garnie à qui me dira où relire les articles d'Onc' Phil' Garnier.
dans les vieux Rock'n'Folk clown
oui je sais, moi non plus j'ai pas gardé les miens..... bourrique..... t'façons ils étaient tout découpés...
ça se trouve encore, mais les très vieux numéros sont super rares et collectionnés, donc chéros

bon.... ma cafetière please !


lilic a écrit:
Demain, si j'a le courage et le temps avant le concert du soir à l'heure de l'apéro, je vous scannerai une chronique mémorable de 1981 où il découvre, dans le même mouchoir à carreaux, ET les Fleshtones ET les Plimsouls.
oh oui oh oui oh oui ! bounce

lilic a écrit:
Je sais, c'était pas mieux avant, c'est juste une illusion What a Face
vous lisez encore Rock et Folk vous ?
moi non
depuis de nombreuses années
étangement ce rite d'aller fébrilement acheter chaque mois mon Rock et Folk, rite qui a pourtant rythmé ma vie pendant au moins... pfff.... 25 ans, a disparu un jour comme ça..... juste j'y suis plus allée

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:35

Je l'ai acheté assez systématiquement entre 78 et 83, à peu près. Best aussi mais moins souvent et j'ai bazardé. R'n'F, j'ai gardé et c'est mon fils qui les a dans sa chambrette.

J'ai dû en racheter deux ou trois ces dernières années, dont le dernier avec son article d'Ungemuth sur le post-punk.

Mais c'est plus pareil. rabbit

Je dois avoir des articles de Garnier mais j'ai pas besoin de cafetière. Ouatelse, tonton lilic ? Tu cherches quelle période ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:21

Je ne lis plus dutoudutou ce canard. Sauf la petite dizaine d'exemplaires début 80 qui est rangée dans la panière-bibliothèque des toilettes.
Ce qui est bien avec ces vieux R'n'F, c'est la densité du propos: j'ai beau passer du temps aux toilettes, je ne les connais toujours pas par cœur albino

J'ai trouvé "Coins coupés", Big'. Merci du tuyau.

Pour me faire pardonner de mes absences récentes (j'ai pas de mot), j'envoie la purée 'tones/Plimsouls. Backstage, of course.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:16

j'ai du en acheté moins d'un dizaine
je préfère pierres qui roulent mag
ou
âme mag qui fête ses 40 an si je ne me trompe

sans rire ils ont sortis des vrais articles qui parlaient de rock, j'ai toujours vu ce mag comme un faire valoir de la pop music
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 14:39

RnF c'est le genre de choses que j'achète quand je prends le train ou l'avion, mais je suis pas assez fan pour l'acheter régulièrement ou m'y abonner, en fait c'est quand même rempli de pas mal de choses inintéressantes, il y a par contre depuis peu une bonne rubrique vinyle me semble-t-il !

au delà de ça, je suis abonné à Magic, excellente revue POP, qui ne cherche pas à faire des coups en couv' mais font preuve d'un vrai travail éditorial et courageux
les chroniques sont également très bien écrites, même si je suis pas toujours d'accord

sinon j'ai acheté Abus Dangereux là, et c'est pas mal , je suis pas fan de tous les groupes dont ils parlent mais j'ai quand même trouvé deux trois pistes de noms inconnus de mes radars , et puis c'est toujours un plaisir de voir une revue parler de l'excellent disque de Grass Widow

sinon je sais pas quoi penser de Nicolas Ungemuth, beaucoup le considère comme une des très bonnes plumes français en matière de musique, avec des goûts proches de la perfection, mais parfois je les trouve un peu trop parfait justement, et il ne se met pas forcément en danger je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock critique : les disques du mois de R'n'F Empty
MessageSujet: Re: Rock critique : les disques du mois de R'n'F   Rock critique : les disques du mois de R'n'F I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock critique : les disques du mois de R'n'F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La critique musicale sur le forum
» Pop/Rock Français
» Votre consommation de disques
» CONVENTION Disques 71ème CIDISC | Champerret | 8+9 Oct 2011
» Group Sounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LIENS INTERESSANTS-
Sauter vers: