Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.

Aller en bas 
+10
BkBasse
arnochoul
yardbird
Garci
sven
dremmwel
big'
O'live
gromulator
acoustibass
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 01:43

bon, je n'ai plus de basse depuis bientot 6 mois et, pense serieusement reprendre un instru ces jours-ci.

une occaz s'offre a moi... une fender jaguar...!!?? celle-ci.

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Jaguar1f

??? elle est a 5 min de chez moi et elle me branche bien la ptite. je ne joue quasiment plus, juste gratter quelques minutes par-ci par la, mais.

j'ai des envies de P de JB et de Warwick/Spector active.

celle-ci a propose plein d'options permettant de passer partout, le 4x4 de la basse en fait.

alors que faire, craquer ou pas. le prix $499 comme neuve (achete $799 neuve, Premiere Main), c'est pas le deal de l'annee mais bon.

qu'en pensez-vous. Sad

PS: repondez vite avant qu'elle soit vendue, j'ai fais une offre a $450 ce jour... refusee... arf confused .
demain $480 pig
Revenir en haut Aller en bas
gromulator

gromulator


Messages : 277
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 59
Localisation : Paris

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 04:18

Attends une vraie Précision. alien
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 06:20

Atkinson. Fais toi faire ta basse. Tu es "sur place", si c'est si bien j'te suis. NA !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 10:27

@ acousti: J'ai déjà testé cette basse, honnêtement, le son est très feutré, très chaud, difficile de percer le mix en groupe.

Pour moi elle est bien moins polyvalente qu'une jazz ou une PB, à essayer par toi même pour ne pas regretter ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 12:11

Je crois que Laurent Vernerey en avait une sur une tournée de Johnny Halliday.

Depuis, il est en fauteuil roulant (Jojo, pas Lolo).

A ta place, je ferais gaffe.
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 14:19

J'en ai une et j'en suis très très satisfait. Ca sonne ni PB ni JB ça sonne bien rock. Aucun souci pour transpercer le mix, le manche est une autoroute, le switch // série apporte de la patate et la partie active encore plus. La mienne est tunée Smile Je l'ai achetée à Gillou qui a changé le chevalet et mit des Di Marzio dessus. Et puis Pino en a une Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 17:08

C'est de la bonne came, plus de polyvalence qu'on l'imagine (active/passive) dans un emballage vintage En plus en sunburst comme ça elle claque !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Invité
Invité




Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:33

dremmwel a écrit:
J'en ai une et j'en suis très très satisfait. Ca sonne ni PB ni JB ça sonne bien rock. Aucun souci pour transpercer le mix, le manche est une autoroute, le switch // série apporte de la patate et la partie active encore plus. La mienne est tunée Smile Je l'ai achetée à Gillou qui a changé le chevalet et mit des Di Marzio dessus. Et puis Pino en a une Laughing

Etonnant, j'en avais testé une chez total music, le son était trop feutré et trop chaud pour percer, le frettage était vraiment mauvais.

Tu es peut être tombé sur la bonne et moi une mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:08

gromulator a écrit:
Attends une vraie Précision. alien

vous avez raison, jvais attendre et me prendre une P, revenir a ma favorite.

Oil a écrit:
Atkinson. Fais toi faire ta basse. Tu es "sur place", si c'est si bien j'te suis. NA !

c'est bien le probleme, j'adore le concept, ma liste de pieces est deja predefini, j'pourrai envoyer ma commande des ce soir Laughing mais.
question revente??? la derniere qu'il a vendu sur ebay est partie a moins de $500. (et jlai rate Sad )

donc soit je me mets en quete de pieces de choix et je monte ma basse soit je repars sur du fender, une base de highway ou carrement une american vintage, juste incroyable instru affraid

j'ai essayer une road worn egalement, grosse tuerie mais le sillet 1.75 n'est pas le plus confortable pour moi, je prefere le 1.65.

je suis un peu perdu, jvais prendre le temps d'y reflechir et peut-etre tomber sur une bombe... allez savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:19

Tu fais peter ta liste pour voir ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:30

L'argument revente est important pour un mec comme toi Xav' tu ne tiens pas en place... moi c'est différent je suis fidèle !

Bon sinon l'idée de choper une Fender me taraude aussi. Autour de 800 € tu chopes des 2008 quasi neuve en occas'. Pour de l'AV là c'est de suite 1200 mini... maintenant chez les gros, chez toi quoi, c'est peut-être différent ? Du RI jap tu as eu déjà ? Les RI62 jap sont très bien aussi. Au pire un micro d'allure et zou dans la 4L.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:35

celle que je convoitais

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. 62j

le manche etait JB 1.50, $220 pour lui remettre un P 1.65, maple ou rosewood. jpense que j'aurai finalise en '62 style.

la liste de pieces etait simple, c'etait faire une replique de ma hardpuncher donc que des pieces fender std/vintage et logo fender '70 egalement, essentielle pour une replique, avec le petit logo atkinson derriere la tete.

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Cimg3266

desormais j'attends, soit type'57 (sunburst 2 tons, maple) ou type '62 (sunburst 3 tons, rosewood).

???

Oil a écrit:
Du RI jap tu as eu déjà ? Les RI62 jap sont très bien aussi. .

ca me rappelle ma jap serie E, une balle. pourquoi pas.

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Cimg0996n
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:41

Mortelle la première on dirait la 66 du Hooch'... comme ça de loin.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:41

scratch si simple et tellement compliqué Laughing
le 1.65 c'est le manche pb custom, un peu moins large que le pb standard ?
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 22:58

non le 1.65 c'est le std mex et us, le plus courant en fait.

le 1.75 c'est le '57 style, comme les series fender '50 mex/roadworn et '57 reissue.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 02:52

bon, un gars vient chez moi demain matin avec ca

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Dsc00744dt

fender american JB 2002, noire/maple neck, 2 pickguard, noir et blanc d'origine, pour + ou - $600.
valeur sure, je risque de craquer... vous etes-prevenu cyclops


Dernière édition par acoustibass le Sam 03 Avr 2010, 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 08:05

Un Classique effectivement, tes chaussons. Tu es plus PB pourtant non ? Si tu la prends met lui des flats.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 13:06

disons que j'ai ete decu avec les 5 dernieres basses que j'ai possede donc. desormais je souhaite faire le tour de l'engin et verifier l'ensemble, le manche en fait.

en local les P dispo ces derniers mois sont des MEX serie '90 (MN) et je n'aime pas du tout, cagette inside, les MZ sont mieux mais bref les mex bof, si jtouve une sympa a petit prix jla prendrai pour la passer en flat Wink .

plus de JB dans le coin donc, jvais voir.

j'ai edite la photo au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 23:32

bon, jmets ca en standby, la bagnole a un probleme de freins et est au garage...
fait chier.

je risque de perdre mon budget ''basse''. No
Revenir en haut Aller en bas
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:45

effectivement, perdu le budget.
j'ai une facture de + de 1100$ a regler demain. Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. 664248
je vends cette merde cette semaine, j'ai les boules.

+ ma femme malade sans assurance.

ca ne s'arretera donc jamais, jvais boire pour oublier Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. 863645

Edit: c'est con, le gars avec la jaguar (la basse, pas la bagnole) m'a recontacte aujourd'hui et a accepte mon offre mais, trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 08:28

Bad luck... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dremmwel

dremmwel


Messages : 320
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 14:19

dubble! a écrit:
dremmwel a écrit:
J'en ai une et j'en suis très très satisfait. Ca sonne ni PB ni JB ça sonne bien rock. Aucun souci pour transpercer le mix, le manche est une autoroute, le switch // série apporte de la patate et la partie active encore plus. La mienne est tunée Smile Je l'ai achetée à Gillou qui a changé le chevalet et mit des Di Marzio dessus. Et puis Pino en a une Laughing

Etonnant, j'en avais testé une chez total music, le son était trop feutré et trop chaud pour percer, le frettage était vraiment mauvais.

Tu es peut être tombé sur la bonne et moi une mauvaise.

C'est peut etre aussi le fait que Gillou a changé les mics, le chevalet et les potards Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.yann.info/
acoustibass

acoustibass


Messages : 137
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : Minneapolis/St. Paul USA

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 00:22

bon, jviens dme peter les $1000 de reparation dans ma caisse japonaise Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. 429257
mais j'ai retrouve quelques billets sous mon matelas Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. 887283

j'ai enfin trouve une P dans mon coin...

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Fenderclassic50sphoneyb

P classic '50 creme/maple achete neuve a $800 a GC il y a 2 mois et discutee a $450 a l'instant via email.
elle vous plait celle-ci???
jpeux l'essayer ce WE (mes seules dispos)
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 07:15

Bon. J'ai ce modèle, dans cette finition, Honey Blonde. Modèle 2005 achetée d'occase 450€.
C'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix du moment en PB.

Pontets à spirale, frettes fines, reverse tuner... J'ai juste changé la capa.
Je ne jouais avant qu'avec ma JB; cette PB l'a remisée en deux temps trois mouvements. Bien que le manche soit très large au sillet, celui ci est plus en D, et est hyper confortable.
Qualité des finitions, excellent choix des bois pour la touche...

C'est ce modèle qui a servi de base pour les Road Worn.
Bref, de la très bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 07:21

...En plus le look est carrément bien sympa je trouve Cool

Un modèle comme ça à ce prix la faut peut-être pas trop hésiter (après vérifications d'usage bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. Empty
MessageSujet: Re: Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.   Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat ampli basse
» 7 nouvel album Psychosongs
» Un conseil achat Jazz Bass Squier, SVP
» Basse et Flanger
» La fin de la basse et des bassistes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: