Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La fin de la basse et des bassistes ?

Aller en bas 
+10
Chips
O'live
ze bass
Deep
L'Anat'
agrume.
Hooch
Casper
big'
Wonder B
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 00:31

SUR LE CUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez voir çà, c'est juste HALLUCINANT!!!!!!!!!!!

George Duke et Greg Phillinganes en studio testant un nouveau clavier (de ouf) qui reproduit à la perfection tous les sons de basse...

Greg conclut par : 'Je vais faire un album de basse... Greg Phillinganes plays bass!'
Puis plus tard : 'çà c'est pour les bassistes... Je vais les faire chier avec çà... Stanley c'est pour toi, Reggie Hamilton, Reggie McBride c'est pour vous, Marcus Miller çà c'est vraiment pour toi! Je vais tous vous aligner et vous énerver! Ecoutez les gars c'était vachement bien mais je n'ai vraiment plus besoin de vous...!!!'

La démo de ouf entre les deux (plus piano et de merveilleuses notes sorties par Greg sur son Fender Rhodes) devrait vous mettre une banane pour la journée...

Quant au mec qui a inventé ce truc (et qui leur fait la démo au début) c'est juste de la folie...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 06:05

En studio, OK mais sur scène, ça ferait moins le show.

Si tout le monde (gratteux et soufflants compris) se met à s'asseoir derrière son clavier et son écran, pas sûr que ce soit le bon moyen d'attirer du monde en concert.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 09:57

Pour répondre à la question du sujet, je réponds clairement: non !

Comme l'a bien dit big' la basse est un instrument de scène, compliqué à remplacer par un synthé en terme de performance pure.
D'autre part, je ne pense pas que le pékin de base arrivera à exploiter correctement ce genre de logiciel, à mon avis seul un excellent musicien pourra en tirer quelque chose de correct... ce n'est pas un hasard si ils ont choisi Duke et Phillinganes pour en faire la promo, ce sont quand même deux monstres, de terribles arrangeurs en plus d'être de grands instrumentistes, qui savent exactement comment on compose une bonne ligne de basse.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:40

Cela va sans doute cartonner sur de la pré-production, pour le reste, ça m'étonnerait que ça remplace la basse, sur album comme sur scène. Les sons sont convaincants sans plus: le tracking sur les parties slappées est quand même bien loin d'une vraie basse, et la modélisation ne fait que se rapprocher du timbre d'une vraie basse. Ce n'est peut-être que de l'auto-suggestion, mais ces sons ne respirent pas, sont beaucoup plus pauvres en harmoniques.

et puis au final, sont toujours deux pour assurer les parties clavier et basse La fin de la basse et des bassistes ? 266706
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 11:56

moi tout ce que j'ai retenu de la video, c'est la conclusion de George Duke:
"music, food and a little wine"

Le reste on s'en fout : c'est juste un VSTi de qualité de plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 13:45

Ca existe pas déjà un clavier où tu appuies et y'a un son de basse qui sort ,ou de cor de chasse ,ou d'acordéon ?

La première partie est assez convaincante ,c'est vrai .

La seconde l'est beaucoup moins ,même si les deux zicos assurent.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 14:31

Un synthé polyphonique remplace-t-il un orchestre symphonique ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 15:29

Je pense pas.

La basse non plus :



Bon, on aime ou on aime pas mais va faire ça avec un clavier et un ordi.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 17:59

Bonjour,

Ce que je n'ai jamais aimé chez Jaco Pastorius, ce sont ses goûts vestimentaires ... mon dieu, heureusement que c'était le meilleur bassiste du monde !

Bon le bidule qui fait comme si il y avait un bassiste, c'est marrant sur Youtube, le gars à l'air sympa, les deux musiciens ont l'air convaincu du truc (ils ont eu le chèques avant sûrement ...), mais franchement ça ne va pas me faire relever la nuit ... sauf peut-être pour jouer de la basse bien sûr !

a+

PS : c'est mon 100ème post !! cheers


Dernière édition par ze bass le Ven 04 Juin 2010, 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:00

Citation :
les deux musiciens ont l'air convaincu du truc (ils ont eu le chèques avant sûrement ...),

l'effet Z*M ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:03

Jé a écrit:
Citation :
les deux musiciens ont l'air convaincu du truc (ils ont eu le chèques avant sûrement ...),

l'effet Z*M ?

l'effet quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:06

Le *AM ! Tu connais pas ?



Ce truc est une daube de connerie pour les pignoufs.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:21

Moi je veux bien me fringuer comme Jaco .

Chez taillissime ,si il le font.

Par contre ,je garde mon jeu et ma technique à deux balles !

Qu'est-ce que c'est chiant ,son truc !

Comprends pas !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 18:51

Je me le suis passé en boucle il y a quatre-cinq ans. J'ai fini par acheter le dvd du concert et je revois ce solo avec plaisir à chaque fois.

Comme quoi. Wink

Quant à son accoutrement, les couleurs sont plutôt bien assorties. C'est dans le concert avec Joni Mitchell qu'il est fringué comme une bille avec le futal moulant jusque sous les bras.

Et Pasto avait LE truc. Epicétou.

Bref, c'est pas la question.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 19:12

O'live a écrit:
Le *AM ! Tu connais pas ?

Ben non ...
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 19:19

Le Za*... c'est une alim pour les fantômes actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 20:42

Jé a écrit:

l'effet Z*M ?
Ouvre-toi La fin de la basse et des bassistes ? 429257
</Carambar>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 23:48

y en a pas un pour balancer un lien à Ze Bass? Moi y en a plus savoir où c'est...
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 05:06

Le Zam étant introuvable sur OB... Je file le site officiel Wink

http://www.zampower.com/
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 07:28

Un peu hors de prix quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 07:34

La fin de la basse et des bassistes ? 402332
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 08:32

Concernant les truc machin VST, je trouve les sons de Contrebasse assez convaincants mais la Basse pas trop ou alors limite cantonnée à du Marcus...l'interface clavier s'entend à des kilomètres Embarassed

Le ZA* c'est pratique en voyage pour alimenter le réveil matin je crois (j'ai bon ?) bounce

Le solo de Pasto...pas un des meilleurs, j'étais à son concert à Montréal (j'y habitais à l'époque) et le pôvre Jaco il commençait à être sérieusement fumé par les deux bouts...prestation plus que moyenne, je trouve ses albums solo bien meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 10:11

J'ai des gouts spéciaux. Cool

J'ai écouté "Honestly" en boucle :

La fin de la basse et des bassistes ? 5f416c15b4c0a04933574376bfa

Une compil' de solos live lors d'une tournée en Italie. Tu devrais pas aimer.

Mais tous les claviers et logiciels peuvent s'accrocher.

Le solo de Montreal, je l'ai mis parce qu'il est à fond dans son truc et qu'il enchaîne des techniques de jeu qu'un clavier ne pourra pas reproduire.

J'avais pourtant annoncé que "les goûts, les couleurs, toussa", donc, c'est pas le débat. Sinon, Pasto, c'est pas qu'en solo (parce que, à part le premier ...). C'est surtout avec WR, Metheny et Joni Mitchell qu'il tue. A mon humble avis. [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 11:57

Hum, je me suis mal exprimé...sur le concert à Montréal il a mis de pains de partout, à peine pu finir le concert debout...et y'avait pas mal de gens dégoutés dans la salle, moi le premier...mais perso j'adore "tout" Pasto Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitimeSam 05 Juin 2010, 12:01

Ah ouais ? Ce concert ? De mémoire, ça jouait plutôt bien (c'est surtout plus tard, avec Bireli, qu'il était vaguement à côté de ses pompes).

Sinon, no souci BK. Wink


Dernière édition par big' le Sam 05 Juin 2010, 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de la basse et des bassistes ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de la basse et des bassistes ?   La fin de la basse et des bassistes ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de la basse et des bassistes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Basse et Flanger
» Basse de Gainsbourg sur 69
» Une basse en lego
» Sommaire "Basse"
» La basse à Mikey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: