Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Achat de vinyles sur le Net

Aller en bas 
+11
Isabelle
PerYoun
Boogie
bajito
orly
Francois
alextwist
yardbird
Phil
big'
L'Anat'
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 06:55

bon, je suis revenu au bouquin (existe en vf chez textuel) et c'est superbe, je confirme, du texte mais pas trop et moult illustrations dont pas mal d'inédites

et pour en revenir aux blounote mono, c'est difficile de lutter : $494,10
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 08:34

Je parlais bien sûr de la VF, big'.

Quand ça existe et que c'est bien traduit, faut en profiter.

Pour les mon Blue Note, c'est peut-être l'effet Kiss Cool des 75 ans de la maison et du battage médiatique fait autour.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 08:46

possible mais ça fait quand même un moment que pour le tout bon, ça cote
pas fait gaffe qu'il y avait du battage autour des 75 ans

je viens de feuilleter le bouquin d'un peu plus près, c'est très bien (le choix des disques mis en avant, les photos des séances pour les pochettes, les anecdotes autour des disques, etc), un meuste pour qui s'intéresse au label, pas le truc vite torché pour la promo study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 14:13

dans la série des joies de l'achat à distance, deux big' coups de chance !

un disque scellé, j'ouvre le cello, le haut de la pochette se délite, je sors la galette, bien gondolée, je pense que le disque a pris un coup de chaud dans un incendie ou assimilé
il passe mais je vais quand même tenter une remise à plat ... et au four, là ça me semble jouable

et puis aujourd'hui arrivée d'un carton qui a une sale tête, bombé (ou incurvé, selon comment on le regarde) et coins écornés, coming from England
déjà il a mis 10 jours au lieu des 5 habituels, je ne sais pas par où il est passé mais le verdict est sans appel ...

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 324177lw7


dommage il était comme neuf mais ça, c'était avant monkey

vu l'emballage carton à pizza, une demande de remboursement est en cours Achat de vinyles sur le Net - Page 6 195338
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 17:46

Y'a que les anglais pour faire ça ! Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 18:38

d'autant plus agaçant que c'est un pro et que je lui avais bien précisé de faire un "safe packing" parce que je commence à les connaître avec leur goût pour l'emballage light même si là j'ai l'impression que le colis a été bien malmené pendant le transport

pour 12€ c'est pas dramatique si ça ne s'arrange pas mais j'imagine le gars qui paye une blinde pour une pépite et qui se retrouve avec un puzzle ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Nov 2014, 20:17

big' a écrit:

pour 12€ c'est pas dramatique si ça ne s'arrange pas

Oui mais faut pas lâcher ! J'espère que tu lui as demandé qu'il te rembourse, et envoyé la photo ?

C'est vrai que 12 euros c'est pas une fortune, mais c'est le principe.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:31

big' a écrit:
dans la série des joies de l'achat à distance


J'ai reçu le bouquin de chez Blue Note, hier midi, déposé dans la boite à lettre par la factrice

Je ne sais pas comment finira ce service public, mais depuis 1 an la tournée du facteur est à composante variable, jamais la même heure de passage, un nouveau préposé tous les 3 jours, de plus en plus jeune et sans réeel investissement personnel dans son boulôt, genre je dépose un avis de passage sans même venir sonner à la porte...


Bref, un colis qui s'est fait déstructuré le volume avec un gros bout de scotch gris estampillé la poste, sensé me faire comprendre que le colis s'est fait explosé la gueule et que la poste l'a réparé comme elle a pu .

C'est pas beau à voir de l'exterieur et la vison interne confirme le soupçon.

Le livre s'est lui aussi fait explosé la gueule avec une couverture déchirée sur 3-4 cm, fallait en vouloir vue l'épaisseur du carton de couverture.

Retour direct chez Amazon !

Je ne sais pas qui paye les dégats collatéraux mais ça doit couter cher qua au final sur l'année dans leur comptabilité !

Est-ce qu'il se retourne contre la poste ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 10:58

sûrement un coup de ton libraire local qui se venge What a Face

je ne sais pas qui s'occupe de nos paquets mais s'ils sont tous speedés comme le remplaçant qui passe parfois par chez moi, ça doit voltiger ...

Phil, chuis pas du genre à lâcher, surtout pour le principe Basketball
le gars m'a répondu, c'est déjà ça, il trouve que son emballage était correct (mouarf) et ne refuse pas de me rembourser mais il va d'abord se retourner contre la poste anglaise (si elle estime que c'est en France que les dégâts ont eu lieu, c'est pas gagné), wait and see

pour le fun, qq images d'un strong packaging

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 779546lw4

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 455969LW8

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 797661LW9

un poil léger, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeDim 23 Nov 2014, 11:09

Yes, it is !

Mon libraire local, heu comment dire... !

Faut monter à la ville.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 20:53

big' a écrit:
wait and see

plus rapide que prévu, vendeur fair-play, remboursement complet, fdp compris

et ma galette voilée est remboursée aussi, à moitié

sont corrects les e-vendeurs flower
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 17:59

big' a écrit:


et ma galette voilée est remboursée aussi, à moitié

et le passage au four, alors?

on veut savoir!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 18:13

pas encore pris le temps et faut d'abord que je remette la main sur mes plaques de verre
je pensais améliorer le procédé avec du papier sulfurisé
je te tiens au jus (de cuisson, ça va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014, 21:51

okay, je bouge pas de devant l'écran study
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 19:23

tu pourrais en profiter pour poster un peu quand tu passes, je bouge pas rabbit

sinon, un gars très sérieux que je recommande : http://www.discogs.com/seller/thor2k/profile
pas mal de disques encore scellés
il n'est pas chien sur les offres qu'on lui fait, il rembourse spontanément l'excédent des fdp, il expédie vite et il emballe bien (c'est bizarre, deux grosses plaques de polystyrène, mais c'est efficace)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeVen 12 Déc 2014, 20:28

big' a écrit:
tu pourrais en profiter pour poster un peu quand tu passes

Ils ont plus besoin de nous, qu'est-ce tu veux, c'est comme ça l'ingratitude des amoureux réunis.

Plus besoin de la messagerie VS pour se parler, ils sont en direct maintenant.

Le temps passé, où ils se causaient à coup d'association d'image en début de nuit, c'est fini !

Va falloir faire avec.


Et si NW et PY finnissent par se pacser, on est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 16:02

encore un lot bien garni de chez M'sieur Bob !

Morgen, Chocolate Watch Band, Baby Huey, Skip Spence, etc, à croire que le gars a le chic pour dégoter à chaque fois pile poil une belle brochette de ce qui est particulièrement convoité What a Face
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 16:58

Y'a de quoi se laisser tenter !
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 21:03

big' a écrit:
à croire que le gars a le chic pour dégoter à chaque fois pile poil une belle brochette de ce qui est particulièrement convoité What a Face

Cette fois il vend sa collection : http://stores.ebay.com/bobdjukic2/ACKNOWLEDGMENTS-AND-DISPUTES.html
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014, 15:21

ah ok, sa collection + celle d'un maniaque, ça explique les lots de malade qu'il met en vente depuis novembre
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeDim 15 Mar 2015, 11:44

Je suis tombé sur un autre Bob's lot : http://www.ebay.fr/sch/m.html?_nkw=&_armrs=1&_ipg=&_from=&_ssn=bobdjukic&_sop=3

Le Mobley déjà à 2000$, ok il est rare (500 ex du 1er pressage) mais dans cet état, faut vraiment vouloir le posséder.

Born to Run pas loin, c'est encore plus étonnant, sans parler de bien d'autres qui s'envolent. Ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 19:47

Joli tir groupé de Mister Bob qui place 16 chevaux (dont les 11 premiers !) dans le top du jour (15 mars) : http://collectorsfrenzy.com/
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 19:55

+ de 1500 $ un Let It Bleed d'époque avec le label London...

Les termes beautiful, mint et autres font référence à la pochette, à l'état du vinyl ou aux deux ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeLun 16 Mar 2015, 20:09

Il est surtout "still sealed" (encore scellé) mais avec ses descriptions et son bla-bla à n'en plus finir, on rate parfois l'essentiel. Des détails plus bas.

Ce qui m'a franchement étonné c'est le LZ II near mint à 2.800 $, même avec Bob Ludwig au mastering. Idem pour le 1er Hendrix, il explose la cote.

Les Hank Mobley chez Blue Note, eux, sont régulièrement intouchables mais là aussi, on atteint des sommets.

Il y a des furieux dès que ce vendeur balance un lot, ça se confirme.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 15:31

Nom de dieu!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat de vinyles sur le Net - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat de vinyles sur le Net   Achat de vinyles sur le Net - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de vinyles sur le Net
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat/vente de disques
» Vinyles de jazz
» projet d'achat d'un reflex numérique
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Dilemme, nouvel achat basse??? aidez moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: