Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 09:22

Cette reprise déchire!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 10:56

Il y a pas mal de jazz par chez toi Big.

Le Grateful Dead, c'est un original ?
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:36

The Rev' a écrit:
Oh, "Save me" par Julie Driscoll, un des rares cas ou la cover égale ou dépasse m^me l'original (en l’occurrence, la version d'Aretha...)

elle est très très bien, cette reprise, mais faudrait quand même peut-être pas exagérer non plus

ce qui fait la supériorité indépassable de l'original, c'est le mix stéréo avec cette énorme basse toute seule sur le canal de gauche
on est sur un forum de bassistes, oui ou merde?

je sais, Phil, ne prends surtout pas ça pour toi, pas la peine de se disputer pour de la bête rhétorique Rolling Eyes
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeVen 25 Jan 2013, 11:37

@ Phil : Non, le Dead est une réédition US (WS 1749 mais avec code-barres au dos de la pochette).

Du jazz, oui, mais pas trop en VG, sauf du vieux (Count Basie, Armstrong, etc) ou du jazz-rock années 80 (S. Clarke, Corea, etc).

En 60/70, c'est plus rare (sûrement en proportion des ventes en France) mais c'est vrai que dans le coin, il y a des opportunités, notamment avec les retraités étrangers (corses, bretons allemands, anglais ...) qui se débarrassent parfois. Là, c'est un disquaire de broc' qui ne sort pas trop en ce moment et qui m'a appelé. Il a rentré un lot de 300/400 de trois provenances. C'était varié. Il y avait de jolis Ray Charles aussi mais bon, je peux pas tout prendre.

Mais le meilleur, acoustiquement parlant, c'est quand même le LP des Animals, il tue (Monk et Mingus, c'est des rééditions un poil décevantes question son).

Les 45, pas sûr que je les écoute beaucoup, mais ils sont superbes.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 14:09

Chine frisquette, qq bricoles ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 895963chine133

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 169974chine134

The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 15:31

Ah, j'aime beaucoup les films de Philippe Lioret...et celui de Bezançon a l'air pas mal aussi.
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 16:54

Le Bezançon,plein de poncifs et de bon sentiments.Y'a même du cuculte par moment.

Le Lioret se laisse gentiment regarder,au moins pour un des meilleurs rôles de Kad Merad avant qu'il ne soit débordé lui même par sa soudaine notoriété.Et puis pour la jolie Aïssa Maïga,toute en fraicheur.

The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:01

Bon, merci l'Anat, je vais éviter le Bezançon alors...j'ai beaucoup aimé les deux derniers Lioret, "Welcome" et " Toues nos envies"....
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:06

Welcome,c'est du très bon ! Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 142178
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:14

Je ne connaissais pas ces films et ça ne m'incite pas à me jeter dessus. Un coffret de deux pris au flan chez l'abbé Pierre en voyant la bouille de celui que j'avais pris pour Sam Karmann. Si c'est Merad, je suis moins client.

Le doc' sur les Blattes, chez 'maüs aussi. A fuir si vous tombez dessus ou à offrir à un ennemi. Jamais rien vu de pire. Un branquignol qui a monté des images d'archives n'importe comment, qui a fait à main levée des bouts de vidéo dans Londres et Liverpool et qui livre le tout sur de la musique composée par un sous-Clayderman, vu qu'il n'avait pas les droits pour utiliser celle qui aurait été la plus adaptée.

M'enfin, à un euro pièce, ça se tentait rabbit

Le Buchanan, je croyais l'avoir eu, tellement la pochette m'est familière, mais non. Et à part un ou deux morceaux, c'est elle qui est la plus réussie. Disque produit par Stanley Clarke, il joue un peu aussi, sinon, il y a la paire Crooper/Dunn pour un mélange carpe/lapin pas réussi du tout.
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:21

Ah oui, le Buchanan , c'est le début de la fin, avec un prod' qui commence à vraiment pue le requin propre sur lui...perso, Buchanan, moi j'arrête au "Live Stock" de 1975....
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:27

C'est le seul film où Merad joue bien.

L'histoire est peu crédible mais encore une fois il est bon dans ce rôle.

Tente le coup.

Buchanan est vraiment bon en live finalement.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 3700501308397
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:31

Sûr que je vais tenter, faut pas gâcher Cool

The Rev' a écrit:
perso, Buchanan, moi j'arrête au "Live Stock" de 1975....

J'irais au moins jusqu'à celui qui suit, le très bon (amha) A street called straight (une de mes première K7 d'ado, quand j'avais pas toujours les ronds pour des 33).

Avec du bon blues-rock, de belles parties de gratte et une belle reprise d'If 6 was 9.

Dernière édition par big' le Sam 26 Jan 2013, 17:36, édité 1 fois
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:31

et le Claude Bolling, t'as ripé?

quand j'ai commencé à jouer du rock, vers 16-17 ans, on répétait dans une vieille dépendance, chez les parents de Christophe, le bassiste
son voisin était un vieux bonhomme, architecte à la retraite, et il nous a fait savoir assez rapidement qu'il n'appréciait pas le volume sonore, "surtout les tam-tams"
comme on ne se décourageait pas pour si peu, il s'est fendu d'une lettre aux parents de Christophe dans laquelle il donnait son avis sur notre musique: "N'est pas Claude Bolling qui veut"
texto

bonne écoute, vieux pig

big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:33

Le Bolling, je l'ai pris parce qu'il est en solo et qu'il est amicalement recommandé au dos par JC Averty. Je l'ai lavé, j'ai vu qu'il était voilé, pas encore écouté.

Et encore ces saloperies d'étiquettes de médiathèque. Là, je sais plus quel comité d'entreprise. En tout cas, le scotch y était de qualité, didiou.
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:37

lilic a écrit:

"N'est pas Claude Bolling qui veut"
texto

bonne écoute, vieux pig

Fabuleux.

Mais qui voudrait être Claude Bolling, hein?
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:38

The Rev' a écrit:
Mais qui voudrait être Claude Bowling, hein?

The Dude !
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:49

ah ah ! fabuleux aussi cheers

tiens je vais changer d'avatar

mais un truc me turlupine : moi aussi mon père il est architecte à la retraite, et lui aussi il révère Claude Bolling... et lui aussi m'a fait assez rapidement savoir qu'en sa présence il convenait de baisser le volume de mon "bousophone".... so what ? Suspect

est-ce que par hasard il était stalinien aussi le voisin ?

ceci dit, le bousophone en question, c'est mon papa lui-même qui me l'avait acheté pour noel, et de la meilleure qualité
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:54

Y a un Robert Bolling qu'est archi'. Y a un lien, c'est sûr. elephant

P.S. Et aussi une Mariela Bolling !
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 17:59

Mon pére était médecin et a voté a droite toute sa vie. Début 70, il a ramené à la maison "deep purple in rock" et "get yer ya ya's out" des Stones, pour, nous a t-il annoncé doctement (normal pour un médecin): "...marquer une époque de fous...".

Question: Y aurait-il là un possible axe Gaulllo-Stalinien?
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:06

je le crois... un axe dont Claude Bolling serait la cheville ouvrière

purée Big, t'as rien d'autre à faire que de chercher des liens débiles ?
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:08

Si.

Le reste du temps, il nettoie Claude Bolling.

Et y'a du boulot.....
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:26

rofl
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:38

Bon, le Glaude, il joue très vite et très bien mais c'est très chiant. Comme un Fats Waller mais en pas drôle.
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:19

lilic a écrit:

quand j'ai commencé à jouer du rock, vers 16-17 ans, on répétait dans une vieille dépendance, chez les parents de Christophe, le bassiste
son voisin était un vieux bonhomme, architecte à la retraite, et il nous a fait savoir assez rapidement qu'il n'appréciait pas le volume sonore, "surtout les tam-tams"
comme on ne se décourageait pas pour si peu, il s'est fendu d'une lettre aux parents de Christophe dans laquelle il donnait son avis sur notre musique: "N'est pas Claude Bolling qui veut"

Les contes du Père Castor !

Toute ma jeunesse....de jeune père.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 16 I_icon_minitime

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant