Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 13:01

Ricet Barrier,c'est inscrit au patrimoine national.

Ca doit pas sortir du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:01

t'inquiète, il n'ira pas plus loin que Tulle où, mis à part les Fleshtones, il ne passe guère d'Américains...
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 14:49

Si jamais tu jettes les Blakey avec les coquilles, tu me diras où.

Maigrelet pour moi ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 739368chine88

Le Presley est comme neuf, assez rare on dirait, en tout cas dans ce pressage européen, que je n'ai pas trouvé (l'US, avec une pochette un peu différente, ne court pas les rues non plus). Pas terrible de toute façon, à part une bonne reprise de Hound Dog. Sinon, c'est saturé, on entend surtout du blabla et les piaillements de groupies. Scottie Moore est à l'honneur, par contre on entend pas le contrebassiste.

La pochette du Dutronc, son premier LP (1966), a pris l'eau dans une cave, il y a longtemps. Ce qui m'a permis de l'avoir pour trois fois rien. Pas la mauvaise affaire vu que le disque est beaucoup mieux.

Les 45t, plus pour le fun qu'autre chose.

Et puis un truc que je ne trouve pas su'l net :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 916335chine89

Trois compos d'un certain Jemmot (Jerry ?) et une au crédit de J.P. Smets, ah que c'est sûrement Jean-Phil Smet.

Edit : j'ai trouvé un truc, ça semble être un groupe français début années 70. En face 2, il y a "zero o'clock" qu'on peut entendre sur ce site japonais : french groove à flûte !
RicouLaTeigne

RicouLaTeigne

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeDim 11 Nov 2012, 15:00

L'Anat' a écrit:
Ricet Barrier,c'est inscrit au patrimoine national.

Ca doit pas sortir du territoire.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 Img_6310

...Patrimoine Familial .... clown
Elmeco

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 20:56

Lovely Lindsey est un morceau terrible des Waves dans le genre "sudiste"..enfin surtout en live.

Faut que je me repasse l'intégrale des 3 premiers albums de Katrina, ça fait longtemps, je sens que je vais être de bonne humeur.
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 21:43

c'est pas pour me vanter mais Cry to Me, la face B, je la trouve encore plus terrib'

je ne sais pas s'il atteindra la Corrèze, çui-là...
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 22:32

Pff, à force, le 1st Dutronc, z'allez finir par tous l'avoir...

J'en ai bien vu, mais à des prix irraisonnables. Va falloir que je me rencarde sur les videcaves.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 06:28

Vui, c'est là qu'on trouve la version gondolo-scratchée à 3 z'euros.

Tu l'as vu à combien ? 30/40 ?
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:38

Oui, dans ces eaux là, et pas hyper clean en plus, alors hein !

Sinon, les Blakey là, me font penser direct au Frenchy drummer expat' à NY là, Maxime... Wink
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 14:38

Pas compris, le frenchy Maxime scratch

Echange du matin, échange malin. Une vingtaine de drouilles contre trois originaux bien sympathiques, français pour le Buchanan, US pour le Little Feat et allemand pour le live L. Hopkins/S. Terry-B. Mc Ghee :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 434298chine90

Lilic, toi qu'as les mains moites des doigts de fée, on peut réparer la tranche déchirée d'un pressage US ? Les conseils de toute autre bonne fée sont les bienvenus.
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:24

Scotch bien plié en deux cotés égaux dans le sens de la longueur, le tout sur une règle plate et tu glisses le tout à l'intérieur de la pochette, tu ajustes pile poil et tu presses les cotés de la pochette.

Un peu de doigté et ça roule. J'ai l'habitude de faire ça. Peut être de meilleures méthodes mais c'est la mienne Wink
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 15:45

Merci ! Effectivement, le cotche sur la règle, je vais tenter.
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:08

le scotch c'est mal

papier blanc un peu épais et colle blanche
la règle est utile, y compris pour taper sur les doigts de Yard
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:56

Trop tard. C'est scotché (sans règle mais à quatre mains), ça tient et ça ne se voit pas. Au pire, ça pourra s'enlever quand ça aura jauni. Ah que si ça jaunit.
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:41

t'inquiètes Arno, l'est pour toi çui qu'on a trouvé,
mais faut d'abord qu'on lui rescotche ses 4 côtés Shocked
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:02

J'ai remonté une bonne partie du sujet (j'avais pas piscine), c'est marrant de voir ces retours de pêche.

Et j'avais oublié une des plus belles trouvailles depuis le début : le 2° Nick Drake (par Isa). Pas mon préféré (moins sombre que les deux autres et, amha, moins inspiré) mais vu la rareté, chapô !
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 16:49

Ouais, le papier blanc fort, j'avais oublié...

J'avais refait un coffret tout neuf des Zombies avec. Enfin, vendu comme neuf Evil or Very Mad
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 18:00

yardbird a écrit:
J'm'étais fait coffrer en meuf, des Zobies avec. Enfin, vendu comme meuf.

'tain, j'ai rien compris Suspect
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:06

rofl
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 23:19

Je continue dans le dialogue de sourds: les Blakey et le Frenchy drummer Max, c'était pour lilic.

Zaza, j'échange un Vartan contre un du tronc. Deal ?

Bande de coquins... Embarassed
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeVen 16 Nov 2012, 15:25

garde-la ta Sylvie ! Twisted Evil
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:00

Entre hier et ce matin ...

Sur le stand d'une ex-fan de Kiss et de Bowie. J'ai laissé les Kiss.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 561461chine91

Ensuite, opération de destockage (130 cd) auprès d'un disquaire forain, en petite partie à l'échange :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 416409chine92

J'en connais une qui aimerait sûrement le live des YMG, vu qu'il y a des morceaux de Farf'Isa à l'intérieur clown

Leo Kottke est un folkeux peu connu en France. Dommage, c'est un bon, au chant et à la gratte. Je conseille Mudlark, plus varié que d'autres.

Et puis un tour à Emmaüs que j'ai sûrement le tort de négliger mais les deux ou trois fois où j'étais passé, rien trouvé. Là, un quarteron de généraux :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 484767chine93

Le Don Covay, de 1969, est un trèèèès bon disque de blues/blues-rock. Avec John Hammond et Jerry Jemmott entre autres.
Isabelle

Isabelle

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 11:46

jolie razzia
le Don Covay surtout, selon mon goût

le Long Ryders il est comment ? en fait je n'ai jamais écouté ce groupe je crois

la semaine dernière j'avais juste trouvé un livre

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 Zetong11

les brocantes sont quasiment terminées ici, c'est l'hiver, la saison du confort : on reste au pieu le dimanche matin et on déjeune avec du café, du saucisson à l'ail et des tartines de saindoux
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:00

Le Long Ryders, on peut en écouter deux morceaux ici !

J'aime beaucoup. Je crois que c'est leur 3°, le premier sur gros label (Island), sonne moins Paisley Underground, diraient les connoisseurs que j'ai consultés. study

Looking for Lewis and Clark sonne britiche, amha. A d'autres moments du disque, c'est un peu Jayhawks, ou country-folk (If I were a bramble ...). Bon disque, je trouve.

La B.O. Experience est une m*rde. Une jam sur Sunshine of your love, une autre sur un blues en C#, sinon, du larsen, des cris de la foule, des séances d'accordage, des citations de l'hymne américain, etc. Dans le genre exploitation de l'aura de la star disparue, difficile de faire mieux.

Les Bowie, y a deux US (Young Americans, normal, et Ziggy). Plusieurs font doublon. Ouala.

Chez nous, ça continue les VG, moins mais il y en a encore, quand ils ne sont pas annulés pour cause de mauvais temps.

Dernière édition par big' le Sam 17 Nov 2012, 20:17, édité 1 fois
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 13:31

affraid c'est quoi ce bouquin?

Don Covay, certes, mais le Night at the Village Vanguard de Sonny est aussi une jolie trouvaille, même si la pochette est naze (moche et photo bien plus tardive - pressage portugais? grec? breton?) et si - pour une fois - la version CD reste indispensable à cause qu'elle contient deux versions de Night in Tunisia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 12 I_icon_minitime

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant