Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)

+14
TheFrog
jaydee
Elmeco
arnochoul
Isabelle
PerYoun
Nowhere Man
bajito
The Rev'
L'Anat'
lilic
big'
yardbird
Phil
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Rev'

The Rev'

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 08:34

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 195338
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Elmeco

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 08:44

J'ai comme l'impression que Le Rev' l'a dans sa caverne.
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 08:59

Interessé je suis Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 887283
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:26

si tu as vraiment honte, big', je veux bien avoir pitié et ne pas te demander le prix de ce pauvre Got live Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 429257

place Jasmin à Agen, un petit quarteron de squeuds... faut dire qu'on ne s'était pas levé plus tôt que ça

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 P1020514

on est contents du Nick Lowe et du Willie Nile, un très grand second couteau dont on connaissait déjà le premier album... çuici est son second
et une petite BD rockenroll, aussi:

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 P1020515
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 07 Oct 2012, 18:40

Même pas honte, il était marqué à 20, je l'ai eu à 10 rapport à une rayure que j'ai benoîtement signalée. M'en fiche, c'est pas pour l'écouter, il a été épinglé au mur direct. Et la pochette est nickel ...

Broucouille pour moi aujourd'hui. Du que j'ai déjà, ou en pas bon état, ou trop cher. Ou que j'ai oublié sur place (des Gato Barbieri, un Weather Report et je sais plus quoi d'autre) à 20cts pièce. J'avais plus du tout de monnaie (tout passé au café, erreur), la dame non plus. Je devais repasser pour donner mon euro, j'étais déjà loin quand j'y ai repensé. C'est dire comme j'étais motivé pour les prendre rabbit

Je me suis rabattu sur des cd de Bob Marlou, état neuf. Mais c'est HS ici.

P.S. Les Usines du Cosmos, z'en êtes au combientième d'exemplaire ? Vous avez de quoi éclairer un immeuble avec toutes ces dynamos.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:37

Rien de bien original, mais c'était en très bon état et pas cher ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 369507chine65

Label "Daube du Jour" pour le live de Dire Straits (à moins que le Marc Seberg, pas encore écouté, le batte sur le fil). Je ne l'avais jamais eu, juste entendu des bouts par ci par là à la radio ou ailleurs. Ben, ça mérite pas le label Vertigo. C'est pompeux, inutilement long (ou alors c'est qu'il manque le light-show), ils arrivent même à massacrer Sultans of Swing, fallait le faire. Qué misère. J'ai écouté une face sur les quatre. Je vais m'en tenir là. rabbit

Le Marc Seberg s'annonce pas mal, rien que pour les paroles :

Rose, comme la fleur du désert
dont rien n'entame la corolle de pierre,
pas même les vents de sable...
Ton regard : un dégradé de gris.
où le brouillard de la nuit se dissipe,
me pose l'étrange question :
" de quelle couleur est la passion ?

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 429257

Ça sent la refourgue dans pas longtemps.
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:47

Et encore, t'as pas entendu la voix!!!!! affraid
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 12:58

Je connais déjà What a Face
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:07

Ca sent la fin de saison, non ? Putain, un Queen... Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 429257
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:20

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 733752
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 13:38

Mon fiston ne déteste pas Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 887283

Sinon, j'ai vu un original du LP My Generation des Who. Australien, on m'a dit. J'ai pas vérifié. De toute façon, 30€ pour un disque sale et rayé dans une pochette pourrite, je passais mon tour. Même pour un anglais.

Ah, j'ai aussi chiné un tourne-disque. Une voix eud' son maître. Bon état visuel, 10€. J'ai pas trop hésité. Mais il marche pas (pas de jus ?) rabbit Je vais voir s'il est réparable.
The Rev'

The Rev'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:01

Regarde s'il y a un fusible.....
Sinon, c'est peut-être la courroie...ou bien le galet, si c'est un entrainement galet (c'est galère.... No)....
Est ce que quand tu grattes la pointe, avec le volume poussé à fond, il y a du bruit?

Bon, une fois toutes ces épreuves accomplies, petit scarabée, tu pourras écouter plein de 45 tours!
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 14:05

J'y connais rien en électricité. Apparemment, c'est vraiment une panne de jus. Fusible, je sais pas où qu'il est (s'il y en a un).

De toute façon, j'ai aussi un lecteur de K7 à faire voir.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 19:24

big' a écrit:
Mon fiston ne déteste pas Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 887283

O.K. Big si c'est pour ton fils..alors t'es un bon papa. Wink
lilic
Pruneau AOC
lilic

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 23:01

nous aussi on en a vu des beaux couines tout neufs à 30 centimes.... mais on les a pas pris, passkon donne des sous à nos enfants pour qu'y z'aillent s'acheter leur farine de poisson tout seuls... faut pas avoir peur de les mettre face à leurs responsabilités cat
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 14:34

'ttention les Thénardier. La DDASS vous a à l’œil !

Rien d'exceptionnel mais moins miteux qu'hier :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 530698chine66

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 519924chine67

Des originaux anglais dans le tas (Rod Stewart, Costello et B. Ferry) et allemand (Amon Düül).

Cet Amon Düül a terriblement mal vieilli, amha. Les voix n'arrangent rien. Dommage, il y a un jeu et un son de basse comme j'aime.

Content d'avoir chopé le live de Donny Hathaway. Par contre, le maxi 45 de Scritti Pollitti est déjà sur le départ (atroce synthé-pop). Je m'étais fait avoir par la jolie pochette et la référence à Aretha Franklin.

Un peu de lecture aussi :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 561223chine68

Le Trespass est un très bon bouquin sur le strouit art (chez Taschen).

Ouala, tout à un ou deux euros la pièce. Sauf les 45t à 50 cts et le Trespass, à 5, ce qui reste une très bonne affaire pour un livre comme neuf qui vaut 30 boulettes en librairie.

Hop, un petit tour au Zoo pour terminer :

What am i to be (1972)
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 06:53

Jolies prises. Le premier BÖC reste mon favori des deux que tu as chinés.

Enfin le Bowie et le Costello sont pas mal non plus Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 142178
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 07:10

J'ai bien pensé à toi en tombant sur les BÖC (avec celui que j'ai trouvé cet été, le deuxième, je me retrouve avec les trois premiers). Pas fan de cette musique mais il y a de bons passages. Et le premier est aussi celui que je préfère.

Bowie, je ne l'avais jamais eu, ni même écouté je crois. De bonnes versions de certains morceaux. Mike Ronson est à la fête.

Le Costello + Attractions, moins connu que d'autres, a de bons moments. Et il sonne assez souvent comme les premiers.

I Hope Your Happy Now

Il y a aussi Uncomplicated, le morceau d'ouverture, mais je n'ai pas trouvé la version studio su'l tube. A défaut, une version live :

Tout l'alboume est en écoute ici !
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:09

Et le Police, c'est aussi pour ton fils ? Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 194110
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 16:12

Vi, c'est au moins le troisième exemplaire que je lui prends. Une fois le disque est moyen, une autre fois la pochette est marquée ça ou là.

Cette fois, j'ai chopé un exemplaire nickel. Mais hollandais. Si je trouve un britiche, je ne manquerai pas de le signaler cat

Je pensais aussi lui refiler le Masters des Floyd mais à la réécoute, il est trop bon. Je le garde avec mes miens.

Même si la pochette de l'original de 70 (sobrement intitulé Best of) a une meilleure goule (même si Barrett y aurait plus eu sa place que Gilmour, vu la période couverte) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 R-1727469-1286837158

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 R-1727469-1286837170
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 17:24

Résultat d'un contact sur une broc' ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 657334chine70

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 361971chine71

Et puis d'autres Floyd, du Dire Straits, U2, Supertramp, Springsteen, etc, qui feront valeur d'échange, vu leur très bon état (idem pour l'insupportable Five Miles de M. Oldfield et peut-être d'autres pas encore écoutés, comme Tri Yann que je redoute terriblement). Une bonne quarantaine de LP au total.

Sur l'ensemble, il y en a au moins deux qui ont l'air de coter, le Nancy Holloway et le 45 des Mormos.

Le 45 sans pochette, c'est un Rockpile/D. Edmunds.

J'ai aussi pris un électrophone Voix de son Maître années 70. Cette fois, y a du jus, ça tourne mais problème de son. Faiblard, qq soit la position du potard. Je vais voir s'il suffit de dépoussiérer.

Vala, 30 euros le tout. Plus exactement 30,50 € avec le rapport de synthèse :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 319976chine72
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 18:50

Encore une belle pèche Big'.

La compil du Floyd est excellente avec Point Me At The Sky.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:13

Le mal renommé Masters of Rock ? Une pure tuerie comme on dit (mais y a pas Point Me At The Sky, la liste est ici !). Encore écouté ce matin. Quand j'étais ado, j'avais la compil' Relics (qui recoupe en partie), j'aimais pas trop, à part des morceaux un peu pêchus comme Arnold Layne. Mais je ne pouvais pas sacquer le genre de comptine à la Bike. See Emily Play, limite.

Mais tous ces titres pop psyché (comme Apples and Oranges), c'est un régal d'inventivité.

Pour la pêche, oui, pas mécontent. Ça va me permettre de craquer sur des 45 à prix prohibitifs.

Je vais quand même garder quelques bons trucs (dont des disques jazz qui sont comme neufs, des ECM, un Petrucciani solo que je viens d'écouter) et puis ce qui fait madeleine, comme le très moyen Status Quo de 78 mais que j'ai eu en K7 parce que le 33 n'était pas donné. Pour 50 cts, j'ai enfin le gatefold, intact, encore sous pochette. pig

Dernière édition par big' le Mer 24 Oct 2012, 18:38, édité 1 fois
Nowhere Man

Nowhere Man

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:21

J'ai cru apercevoir en haut à gauche "Comme un guerrier" de Manset , mon préfèré avec "Royaume de Siam"

Question : à courir ainsi les brocs qu'à tu fait de tes propres vinyles ?

Je ne les écoute plus mais je les ai tous conservé comme une part de moi.
big'
Bras Gauche
big'

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 19:33

Exact pour le Manset, un de mes moins préférés avec Royaume de Siam elephant Je préfère les précédents, seventies. Mais y a toujours du bon chez lui, à part un que je ne peux pas encadrer, L'atelier du Crabe et son Marin' Bar à la con. Dont même lui a honte.

Mes vinyles, j'ai déjà dû dire qq part que je les avais tous refourgués vers 1982, quand le cd est apparu. Attrait de la nouveauté, campagne de pub Sony/Philips (vos enfants pourront jouer avec, même si je n'étais pas encore concerné ...). Pas d'attachement particulier, pas de regret, sauf pour quelques originaux 60/70. Sinon, tout le reste, c'était du pressage français ou hollandais fin années 70 et 80. Autant dire sans grand intérêt.

Alors que là, je reconstitue avec plus d'attention.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) - Page 10 I_icon_minitime

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant