| Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) | |
|
+14TheFrog jaydee Elmeco arnochoul Isabelle PerYoun Nowhere Man bajito The Rev' L'Anat' lilic big' yardbird Phil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 05:27 | |
| Oh, la belle page ! Très content pour vous, surtout pour Phil qui nous fait une superbe fin de saison avec, si j'ai bien compris, des deep groove RVG. Ben mon | |
|
| |
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 10:21 | |
| Quelle razzia mes aïeux!!! Pas la peine de me demander, je ne vous montrerai pas mes huit polars, non, non | |
|
| |
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
| |
| |
The Rev'
Messages : 933 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 65 Localisation : Au centre, mais à gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 13:09 | |
| | |
|
| |
The Rev'
Messages : 933 Date d'inscription : 07/09/2011 Age : 65 Localisation : Au centre, mais à gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 14:47 | |
| - yardbird a écrit:
- Quelle razzia mes aïeux!!!
Pas la peine de me demander, je ne vous montrerai pas mes huit polars, non, non Yard, hier j'ai trouvé l'édition originale en Série Noire de "Couché dans le pain" de Chester Himes, et j'étais bien content! Série Noire n° 522, Dépôt légal 3ème trimestre 1959.... | |
|
| |
yardbird En mod' Brenneke
Messages : 11533 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Nowhere land
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 17:33 | |
| Moi ce sont des éditions d'au moins... 10 ans d'äge Mais bon, pas grave, uniquement le plaisir de la lecture c'est déjà pas mal. | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
Messages : 5543 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 20:45 | |
| Roh la curée, lilic et zaza ! Et le Dutronc là ! Et aussi le... non, tous ! | |
|
| |
lilic Pruneau AOC
Messages : 4697 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 59 Localisation : Agen, nombril du sud-ouest
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 21:10 | |
| oui, le Dutronc, on a bien sûr pensé à toi quand on l'a trouvé... faire bisquer le populo, on kiffe, tu sais bien mais va, réjouis-toi, mon petit rainbow: on a ramassé espécialement pour toi un très très beau trente de Sylvie - t'as pas fait la photo, Zaza? même qu'on caresse l'idée de rassembler la disco complète... | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
Messages : 5543 Date d'inscription : 19/03/2010 Age : 56 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Lun 17 Sep 2012, 21:21 | |
| Faudrait voir à pas trop dépasser le stade du clin d'œil, hein !
Quoique, la disco complète ?! Wouah... | |
|
| |
Phil
Messages : 4003 Date d'inscription : 31/05/2010 Localisation : Pays des champignons
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 18 Sep 2012, 06:54 | |
| | |
|
| |
Isabelle
Messages : 4514 Date d'inscription : 20/03/2010 Age : 105 Localisation : higher
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 18 Sep 2012, 20:32 | |
| il est en très bon état... pas neuf, certes, mais rien à dire sur le disque, il gratte pas, pochette bien aussi, tranches intactes, faut juste dépoussiérer un peu ... quand je pense qu'avec Lilic on a presque failli pas le prendre à cause que c'était pas la belle pochette oeil de poisson, mais cette série cheap Supergroup (volume 8 ), et qu'on l'a pris quand même en se disant que ça serait toujours bien pour écouter si le Rev l'avait déjà en 40 exemplaires... d'ailleurs est-ce qu'elle est si cheap que ça, cette série ? plusieurs fois j'ai vu un Led Zep, mais toujours en état pourri donc j'ai laissé, mais j'étais de toute façon pas prête à donner bien cher sinon y'a Budgie qui cote pas mal aussi et qu'on a pris au flan, sur la foi des longs tifs sur la photo de verso, paske le recto franchement, c't'espèce de crâne de mouette, il fait pas envie... pour ce qui est du contenu c'est pas terrible terrible, un genre de sous Black Sabbath de Franche-Comté... ah non, c'est Machin qui vient de Franche-Comté... z'avez vu le titre ? non mais moi en vérité je vous le dis, c'est le coffret T Rex qui me ravit ah zut, j'avais oublié Sylvie, shame on me ! le vlà mais pour la collec complète pour Arno, Lilic, tu te rappelles pas ce qu'on a dit ? seulement quand on aura fini Mike pour Big | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mar 18 Sep 2012, 21:31 | |
| C'est la tenue qu'elle portait en 75 au Palais des Congrès de Périgueux ! Argh... Zaza Vartan m'a tuer. | |
|
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 07:09 | |
| Isa et Lilic, je peux vous aider pour la collec'! | |
|
| |
big' Bras Gauche
Messages : 18670 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 62 Localisation : South Cambrousse
| |
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 08:13 | |
| Je peux aider aussi pour ça! | |
|
| |
big' Bras Gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 08:17 | |
| Mais c'est un complot Ramassez aussi du Dalida, tant que vous y êtes. Avec tout ce qu'elle a enregistré, ça me laisse un répit avant de recevoir l'intégrale. Et le temps de creuser une fosse pour tout bien ranger. | |
|
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 08:24 | |
| | |
|
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 14:15 | |
| Pour toi Arno, en complément de ta future collection, quelques extraits d'un entretien réalisé en 1967 par Rock & Folk. c'est dans le n° 7 de Mai 67, précisément, et c'est donc Sylvie Vartan qui parle. Ecoutons-là:
R&F: Vous aimez Bob Dylan? Sylvie: Il a beaucoup de talent, c'est un excellent compositeur, ais les gens qui l'écoutent ne peuvent pas pour l'instant grand-chose contre la guerre du Vietnam. R&F: Voyez vous en France une autre fille dont on pourrait penser qu'elle chante du rock? Sylvie: Je crois que Petula Clark pourrait chanter du rock. Je me souviens, il n'y avait qu'elle qui existait au moment ou j'ai commencé à chanter....
Une grande dame de la chanson, vraiment..... | |
|
| |
big' Bras Gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 16:07 | |
| Dimanche, une marchande, qui n'avait pas pris de disques sur son stand, m'avait dit de passer à son magasin. Soi-disant qu'elle avait du jazz ... Encore du Louis Armstrong et des compil' moisies que j'me suis dit. En moi-même. Mais bon, il fait beau, j'ai un peu de temps, c'est pas loin, donc j'y passe en début d'après-midi. Pas fait le (court) déplacement pour rien ... Des originaux (français pour le Band, anglais pour le Dan, US pour GP et hollandais pour l'autre G. Parsons). Les bâtards du rock anglais, c'est une compil' 2xLP Charley de 1975 avec J. Mayall, F. Mac, Clapton, R. Stewart, Chris Farlowe, Jeff Beck, Humble Pie, The Nice, N. Hopkins, les Small Faces, etc Harry Machin, c'est un gratteux hollandais, sûrement un folkeux et le Manolo Caracol (en tête) un flamencophile. A voir, avant de jeter. Le Dylan live (de 84), je connais pas. La play-list est jolie mais c'est pas forcément sa grande période. Un peu de tout pis rien pour suivre : Et, last but not least comme on dit dans ces cas-là ... Certains s'en tamponnent sûrement mais ces quatre vénérables sont comme neufs, s'agissant des disques (même pas besoin d'un coup de chiffon), et les pochettes sont très propres, surtout la verte, encore brillante. Le Monk est une réédition déjà ancienne, le B. Powell, je pense que c'est un original et les deux autres, Ike Quebec et Dexter Gordon, sont des originaux US estampés VAN GELDER (Phil, fallait pas m'énerver ) La plupart viennent d'un septuagénaire anglais qui se débarrasse de ses disques. Il en aurait encore. Je suis prem's (et comme qui dirait seul) sur la liste des candidats. Le second ne s'intéressant qu'à Johnny, c'est plutôt bien parti. S'il y en a d'autres au tarif du jour, je suis partant, puisque j'ai vu que le I. Quebec s'est déjà vendu dix fois ce que m'a coûté le lot
Dernière édition par big' le Mer 19 Sep 2012, 16:11, édité 2 fois | |
|
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 16:09 | |
| Bravo pour les 4 "jazz", moi, je m'en tamponne pas! Et puis aussi pour les deux Gram Parsons, pressage US également? Et puis le 45 tours d'Hendrix fait partie d'une série pas évidente à dénicher non plus..... | |
|
| |
big' Bras Gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 16:16 | |
| Le Hendrix, j'ai failli pas le prendre, j'aime pas quand j'ai pas depuis le n°1 Comme je disais plus haut, original US pour GP et hollandais pour l'autre G. Parsons Il y avait aussi deux Biteuls, Help et je sais plus quoi, dans des éditions allemandes, avec titres en allemand aussi. J'ai oublié le nom de l'éditeur. Vulke ? Je sais plus. Mais bon, disques bien rayés et pochettes pourrites. | |
|
| |
The Rev'
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 16:32 | |
| "Volk", les disques du Peuple!
Dur dur de trouver toute la série des Hendrix!
Perso, j'ai la collec' du 1 au 11, me manque le 12 et ce sera complet...ah, les complétistes! | |
|
| |
big' Bras Gauche
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 16:40 | |
| Le 12 ? Je note ...
Là, j'écoute le Quebec. Pfiou, le son de malade ! On dirait qu'ils sont dans la maison et que le père Ike souffle dans son bec à deux mètres eud' moi. Je vais finir par comprendre pourquoi certains mettent des sous dans certaines galettes. | |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 19:12 | |
| Bien joué Big ! | |
|
| |
arnochoul Gamin en Folie
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) Mer 19 Sep 2012, 19:31 | |
| Eh bé... mazette.
Ça laisse rêveur... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) | |
| |
|
| |
| Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite) | |
|