Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co

Aller en bas 
+20
metra83
Elmeco
Moi-même
jaydee
PerYoun
The Rev'
Nowhere Man
bajito
Phil
lilic
agrume.
L'Anat'
Nasgor
alextwist
arnochoul
Isabelle
Francois
yardbird
Dams
big'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeLun 16 Juil 2012, 09:05

Sûr que ça passe, didiou pig

Nowhere Man a écrit:
face aux disques de sa jeunesse dans des cageots.

Pas tant que ça pour moi. Le seul que j'ai eu à sa sortie, c'est le London Calling (et peut-être le Comateens mais avec une autre pochette). Le Sex Pistols, je ne l'ai jamais eu en fait. Un copain qui l'avait acheté m'avait copié une K7. Sacrée claque en passant pour le lycéen de 2° qui était alors en plein trip floydien (Animals était sorti à la même époque).

Tout le reste, je l'ai découvert plus tard, étant alors branché sur autre chose (Police, Marley, Talking Heads, Springsteen, Costello, etc).

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeVen 20 Juil 2012, 22:16

Le Saints, quel kif cheers

De notre côté, avec Zaz', on a gaulé deux-trois trucs un peu kiffants aussi, peut-être qu'on vous les montrera quand on n'aura pas trop la flemme Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 243960
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2012, 21:50

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020310

les premiers 33t de l'histoire du blues, qu'y paraît
et c'est français, Môssieur king

Faut quand même que je vous raconte un minimum, ça vaut le coup...
au vide-grenier de Villeneuve-sur-Lot le ouikende dernier (où on a gaulé plein de trucs très bien qu'on vous montrera sûrement si vous promettez d' être pas sages), y'avait un gars genre semi-pro qui vendait des trucs intéressants, mais à des prix boutique... nous, vous commencez à le savoir, la boutique où qu'on va c'est Rev' disques... Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 34552
mais bon, une fois terminé notre petit tour, on jette un oeil quand même, ne serait-ce que pour être polis

et là, on tombe sur ces deux 25cm plutôt pas courants dans ces magnifiques pochettes... Vogue 1952...
que je négocie à un prix proche du pas grand chose, le vendeur était sympa
et comme il était sympa, on cause un peu
et le monsieur me dit qu'il était autrefois disquaire à Bordeaux, rue du Loup, à l'enseigne de King Créole
boutique que je connaissais bien, ayant moi-même été longtemps bordelais, en cette époque bénie où les disquaires patentés n'étaient pas rares, d'ailleurs mon préféré de l'époque, qui s'appelait Rocka Rolla, avait sa boutique un peu plus bas dans la même rue...
bref, notre homme, aujourd'hui retraité mais toujours passionné, continue à vendre un peu sur les marchés de jolies choses à pas très cher

voici ce que dit Hugues Panassié, producteur à l'origine de ces enregistrements: "L’un des blues lents, « Hollerin’ and Cryin’ the Blues » qui dure 10 mn (au lieu des 3mn habituelles), donna même lieu à un incident dramatique comme je n’en avais jamais vu dans un studio d’enregistrement : au fur et à mesure qu’il chantait le morceau, Big Bill était de plus en plus bouleversé, de plus en plus « pris par le blues ». Il se mit à pleurer et, au début du dernier chorus, s’arrêta net, la voix brisée par un sanglot. Il lui fut impossible de reprendre l’enregistrement de ce blues. « I don’t want to fool with it anymore », dit-il (...). Et ce blues est un des plus bouleversants que j’ai jamais entendu. Il est probable que cet enregistrement sera publié tel quel »
Hugues Panassié, Bulletin du Hot Club de France n° 11, octobre 1951

et effectivement, ce morceau qui clôt le volume 1 s'achève bel et bien sur un sanglot :desert:
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 07:11

Jolie histoire Lilic.

Perso, je vais me faire un VG tout de suite maintenant mais on me dit dans mon oreillette que le disquaire retraité, je peux m'assoir dessus et que je vais revenir brocouille What a Face

La suite dans pas longtemps Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 194110

Edit : Excellente surprise! Un VG de plus de 400 exposants à 11 kms de chez moi. Incroyable!

Résulats des courses, de la BD à bon prix et surtout... Le premier album de Bijou "Danse Avec Moi" et le second Inmates "Shot In The Dark".

Les deux mint, jamais écoutés à mon avis et d'époque, de pures merveilles cheers .

Je vous mets les photos dès que l'APN est chargé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:33

bravo Yard ! tu vois, quand tu veux ! cheers



nous ce matin on a fait trois petites brocs le long du Lot et on a quasiment pas trouvé de disques, juste un album de l'Affaire Luis Trio, Le retour de l'Age d'or, pour moi, parce que j'aime bien, et puis une série de Petits Classiques Hatier des années 30 en provenance de l'Ecole Primaire Supérieure de Jeunes Filles de Nérac (Platon, Aristote, Shakespeare, Banville....), et puis de la dentelle ancienne, bon bref

la semaine dernière au bord du Lot avait été plus faste
outre les deux Big Bill ci dessus brillamment commentés par Lilic, on a trouvé :

du matos :
une platine Technics donnée par les gens juste parce qu'il s'est avéré qu'il faut changer la courroie
un ampli Pioneer de toute beauté et à prix canon, bien puissant et aux grosses basses bien boueuses (qu'il dit Lilic le jazzman), parfait pour le rock'n'roll (que je dis moi, cet ampli rend obsolète la notion d'acouphènes)
et un tuner, donné en prime par le gars de l'ampli

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020314


sinon y'avait ça qui traînait va savoir pourquoi dans un bac à drouilles :


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020315

oui oui, c'est bien le deuxième Nick Drake, plus à côté de ses pompes que jamais... vendu à 3000 exemplaires en son temps...


quelques jolies choses, comme la long box Story of Jamaïcan Music, et le livre disque de Robert Crumb

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020317


quelques autres disques, les frais Lili Drop l'affreux Rick Wakeman...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020316

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020318

un 25 cm de Crazy Cavan coincé entre les Forbans et de la musique d'ambiance

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020319

quelques 45 t, dont les Tritons, ces Italiens qui décidément excellent dans la reprise des grands tubes des Rolling Stones (en revanche celle des Beatles en face A est moyenne moyenne)

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020410


et voilà, maintenant c'est l'heure de la sieste Sleep
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:55

Eh bé, jolies moissons éclectiques. Cool

De mon côté, j'ai expérimenté le VG haut-savoyard. Bien rangé et pas mal fourni. Pour les disques, il y a encore plus de concurrence que par chez moi, j'ai l'impression. Au moins autant, c'est pour dire qu'il y a guéguerre.

Pour commencer, deux cartons de classiques pop-rock en pas très bon état, pas donné pour autant. J'ai quand même chopé en original français le très bon 2ème CCR, Bayou Country de 1969, celui avec Proud Mary mais surtout avec deux longues jams terribles qui clôturent chaque face. A faire tapoter du pied toute une maisonnée, même les plus réfractaires au genre.

Et aussi le premier Lounge Lizards.

Sur le stand d'un disquaire, un bootleg 69 du VU et un Flaming Lips encore scellé.

Et pour finir, un petit lot de jazz-rock-fusion années 80. Une dame qui vendait les disques de son mari. J'ai pas compris si elle était veuve ou séparée. A un euro pièce, j'ai pas cherché à en savoir plus.

Pas de photo pour cause de nomadisme. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 14:17

Ouais, ça me change de mes différents VG désertiques.

Le Bryter Layter de Nick Drake serait quasiment mon préféré mais bon, vu les autres disques, difficile de se prononcer définitivement... Ce sont trois chefs d'oueuvre Very Happy

Il y avait aussi du CSNY, du Neil Young, du Beatles mais le prix demandé pour des galettes qui avaient bien soufferts m'ont dissuadé.

Allez, les images!

Les deux merveilles qui appartenaient au C.E. d'Air France Charles De Gaulle (Superbe tampon sur les pochettes intérieures... La preuve que les hotesses sont rock'n'roll!)

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 120722042023977364

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 120722042201672650

Et les BDs, la quasi intégrale de Lanfeust de Troy

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 120722042733297912

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 120722042858865309

Et un coffret des Arcanes du Midi-Minuit

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 12072204301860013
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 15:24

élève Yardie, je suis fier de vous Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 512824

par contre, la prochaine fois que tu photographieras une pochette emplastifiée, tu étrenneras mes nouvelles tongs...
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 18:53

la quasi intégrale de lanfeust de troy, pas mal je dis, bonne BD du genre
je suis moins fan des arcanes minuit midi
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 09:46

Ca laisse rêveur, tous ces disques...Hier j'ai eu du mal pour ramener 2 DVD's (Irréversible [bof et censuré !] et l'excellent Les Routes de La Gloire) et c'est tout ! Sad

Isabelle : c'est quel pressage le Nick Drake ?
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 10:29

le Milton Nascimento, je m'en débarasse également... une bonne drouille qui a mal vieilli. A déconseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012, 21:16

je suis bien d'accord


@ Phil : eh beh c'est l'original anglais de 1970, sur Island Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 06:47

Isabelle a écrit:



@ Phil : eh beh c'est l'original anglais de 1970, sur Island Smile

Celui-ci ?

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 220532129511

Bravo !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 10:45

c'est presque ça, Phil, mais le nôtre porte mention de la face :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 P1020410

si tu as plus d'infos...
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:42

Je ne crois pas qu'il ait été réédité (mais je peux me tromper), ce qui compte c'est le type de label, et le votre me semble kasher (= bankable).

Voici le label ultérieur :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 220764686528

et il s'est déjà vendu £72.00 l'année dernière : http://www.popsike.com/NICK-DRAKE-BRYTER-LAYTER-LPILPS-9134-EX-CONDITION/220764686528.html

alors le vôtre... Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 626279

Edit : je viens de voir qu'il existe une reed avec le même label mais il y a des différences : Unlike the original 1970 release this later issue has the timings of the songs in brackets and the text 'Island Records Ltd' on the right hand side of the label next to the publishing date. This issue also has Joe Boyd's production credit printed on two lines rather than just the one and does not have 'stereo' on the label.

http://www.discogs.com/Nick-Drake-Bryter-Layter/release/3040283

Ce n'est pas le cas du vôtre, alors encore une fois : bravo !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:02

Phil a écrit:

Edit : je viens de voir qu'il existe une reed avec le même label mais il y a des différences : Unlike the original 1970 release this later issue has the timings of the songs in brackets and the text 'Island Records Ltd' on the right hand side of the label next to the publishing date. This issue also has Joe Boyd's production credit printed on two lines rather than just the one and does not have 'stereo' on the label.


C'est l'exacte description de ta première image. J'en déduis donc que notre trouvaille est bien le premier pressage.
Thanxs, Professor Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 935613


-------

https://vintagesounds.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1956
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 40 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Achat de vinyles sur le Net
» Vinyles de jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: