Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co

Aller en bas 
+20
metra83
Elmeco
Moi-même
jaydee
PerYoun
The Rev'
Nowhere Man
bajito
Phil
lilic
agrume.
L'Anat'
Nasgor
alextwist
arnochoul
Isabelle
Francois
yardbird
Dams
big'
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 10:48

Non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:56

Même pas au Rock'n'roll ? Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 395162

Tu as bien fait Isa, "donner c'est grandir notre âme" afro
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 11:58

Bon... OK... Le rock'n'roll Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 776644
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 12:17

le rock'n'roll, dieu, les chevreuils qui surgissent au détour du bois juste quand tu les attendais, tout ça c'est pareil

"...nous sommes les lâches en charge de défendre le courage, le sexe, la conscience, la beauté du corps, la recherche de l'amour et la capture de ce qui pourrait être, après tout, un destin héroïque."
Norman Mailer, Advertissements for Myself

purée, à quoi ça sert que le Rev y se décarcasse à balancer des citations que c'est carrément le top du hip hop des pierres philosophales si ça sert à personne, hein ? Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 306142
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 12:58

Les double Six ca fait du douze....et y a bien longtemps que le 12 est has been..

Ha oui? J'suis sur un forum de Has been?

Minimum c'est treize maintenant....et ça a le goût du cuir.

J'aime pas les citations comme le Rev' n'aime pas les liens...

Faites vos propres citations..et on s'en fout si elles valent 100 balles au moment où vous les écrivez....plus tard ça vaudra de l'or ou au moins les citations dont on nous rabâche les yeux.

Pour ça que je n'ai jamais rien compris à l'Art...rien de mieux qu'un Mi mineur qui résonne et vous remplit les oreilles.


Quoi... j'ai forcé sur la pomme?!


Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:38

Broc' du matin. Un peu de world pas terrible (un Jimmy Cliff et un Ray Lema pourtant bien entouré de Paco Sery et Etienne M'Bappé mais mauvaise période late '80), un peu de reggae plutôt roots et très bon (Third World et Black Uhuru). Comme il n'y a pas beaucoup d'amateurs, j'économise ma pelloche.

Plus in ze VS mood :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 480606chine97

Deux Moody Blues (originaux anglais) de 69 et 70, jolies pochettes gatefold. Finalement pas si pire. Bonne pop psyché, bien que 'ach'ment datée. Un RLJ mineur mais c'est Rickie Lee et un excellent Bethânia/Vinicius/Toquinho qui ne devrait pas déplaire à bajito (même track-list que sur le live En la Fusa, mais en studio).

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 162443chine98

Le N. Hopkins (1973) est assez eltonjohnien, bien fichu (et y a Klaus Voormann ...). Les Manset, ben ... faut aimer. La Mort d'Orion, c'est la réédition de 78. Royaume de Siam, c'est toujours intéressant d'avoir le 33, vu que dans la réédition cd, il manque des morceaux et il y en a d'autres en plus. Remisque quand tu nous tiens.

Pas mal de 45T aussi mais surtout des drouilles. J'en ai pris deux rabbit

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 563779chine99

J'ai aussi vu le 33 de R. Joly (une collabo de Manset) sur un stand, une pièce rare. Et chère.


Dernière édition par big' le Sam 16 Juin 2012, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 14:47

Gilbert O' Sullivan, ce morceau m'a toujours remué les tripes.



Et sa permanente aussi...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 14:59

T'as dû emballer là-dessus. Ne nie pas, tes capots s'en souviennent encore What a Face

La récolte hétéroclite du jour :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 663770chine1

Un Sergio Mendes bien kitschounet, du Sinatra fin années 50, des musiques de film chaplinesques (je croyais que ce serait dans le genre Nino Rota, en fait c'est une grosse bouse difficile à décrire tellement c'est mauvais, j'ai écouté 4 débuts de morceau, je me souviens qu'il y a une sorte de synthé et une femme qui chante). Le Lonnie Baxter Orchestra, à fuir, même s'il joue gratos en bas de chez vous.

Le best of de Jojo Harrisa est sans surprise, très bon (une face Blattes, une face solo). Dommage pour la mochette.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 279422chine2

Le War, c'est la première fois que je le vois dans ce bon état (encore sous sa pochette transparente siglée Lido Music sur les Champzélaïsés).

Blitzkrieg (1971), comme neuf, j'ai pris au flan. je pensais à du bon kraut' ou à du psyché (rapport au champi' logo du label), c'est une boursouflure bien chiante, mais qui a l'air de coter un peu.

Les Who are allright.

Le logo Pilz, tout meugnon, non ?

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 367672chine6

Ensuite ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 645580chine3

Le CCR est un original français, disque comme neuf, pochette épaisse comme une US. Et un son ! :ecoute-music:

Le Stones, très bonne surprise. Un Decca stéréo anglais, gatefold. Nickel, brillant comme un sou neuf (je pense que c'est la réédition de 76). Il doit manquer un poster ou je ne sais quoi qui se glissait dans la pochette.

Quelques 45t :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 980606chine4

Un Police avé Padovani. Apparemment la première réf' chez Illegal Records (IL001).

En haut à droite, un Nick Lowe (Cruel to be kind), sans sa pochette d'origine. Pour sa bonne tronche :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 949458chine5

Les deux autres, pris au pif pour les pochettes, sont de la pop '80 qui ne m'a pas bouleversifié, sur une écoute rapide.

Les méfaits du net : certains cherchent des cotes et ne veulent pas en démordre. Un type qui veut 40 € du premier Lennon (une réédition française de 78 en bon état) parce que ... c'est Lennon et, regardez, il y a le poster et une photo dedans. Ah ?

Un autre qui vend sa collec' : le plus cher est Eliminator de ZZ Top (10 euros) parce que ... c'est le prix sur Pr*meM*n*ster. Vui ? Quand on a été deux à lui dire que s'il en tirait 2€, c'était bien, il s'est mis à douter. M'en fiche. je lui avais déjà pris le CCR, le Blitzkrieg et un ou deux autres pour deux fois rien. Devaient pas être dans la liste du PremierMinistre. Le bon côté du net. study


Voilà, tout à 1 ou 2 €, ou moins, à part le Stones (12 boulettes, pas la mauvaise affaire).

Il y avait aussi un peu de Steely Dan (Gaucho again), du reggae, du RLJ, du Floyd ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 798897chine7

David Lindley live, je pensais à une sorte de punk rock (au vu du verso de la pochette). C'est du baluche pêchu, plutôt (avec Booly Wooly et d'autres perles dans le genre). J'aurais pu m'abstenir. elephant

Son nom me disait vaguement qq chose, j'apprends qu'il a fait partie du psychédélique Kaleidoscope et qu'il est dans la mouvance Ry Cooder,Warren Zevon, Jackson Browne (mais son groupe Rayo-X est plus rock). J'aurai pas complètement perdu ma journée. study


Dernière édition par big' le Lun 18 Juin 2012, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 12:24

big' a écrit:
et un excellent Bethânia/Vinicius/Toquinho qui ne devrait pas déplaire à bajito (même track-list que sur le live En la Fusa, mais en studio).

Belle pioche, effectivement, cet album me sied. Wink
En revanche, je n'avais jamais fait attention à l'historique de l'album, en rapport au concert à la Fusa. Tiens, je vais y jeter un oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:34

Bowie, Christiane F
CSNY, 4 way street
Bangles, leur premier, mini lp 5 titres sorti en 82
Kraftwerk, Trans Europe Express
Ultravox, Lament (pochette noire collector)
Ultravox, Quartet
Indochine, Au zénith
Gary US Bonds, Dedication
Del Lords, Frontier Days (leur 1er)
+ quelques 45 t

voilà, c'est tout pour ce ouikenne pour ce qui concerne les disques, la flemme de faire une photo
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 20:57

tout pareil que Zaza albino
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 12:41

Comme c'est bizazarre. Y aurait-y Angie sous Stone ?

Levé tôt pour presque rien. Rencart avec un type qui m'avait concocté un carton susceptible de m'intéresser. Il est venu, je l'ai vu, il avait oubliu. Qué bécasson çui-là. Next time.

Sinon j'ai trouvé une pendule Pendulum de CCR. L'original français. La pochette encore brillante. Le disque beaucoup moins. Poussiéreux et rayé en surface. Une fois lavé, il a meilleure mine et il passe bien. Avec ce fameux craquement continu mais discret qui plaît tant aux Gascons.

Et un petit bouquin pour 1 euro. Hachette 1963. Didactique, cucul et vaguement rétrograde (L. Armstrong est le mieux placé, de très loin, suivi de peu par Gerry Mulligan) mais bien illustré. Jolies photos (pour la plupart de Jean-Pierre Leloir) bien imprimées. A l'ancienne. Préface de Claude Luter qui est mis à l'honneur à l'intérieur. Charité bien ordonnée ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 806538jazz3

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 558975jazz10

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 414240jazz9

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 550305jazz4

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 608600jazz6

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 195018jazz1

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 157764jazz2

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 800633jazz5

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 761132jazz7

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 370093jazz8
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 13:39

très bien le Pendulum... sûrement même mieux s'il crache un peu cheers

j'oubliais: dimanche, à Montparnasse, comme j'allais reprendre mon train-train, je suis tombé sur le vide-grenier du quartier... si, si
pas eu le temps de traîner, dommage, y'avait un type qui vendait des trucs sympa en jazz, à prix raisonnables
j'ai juste eu le temps de me baisser pour ramasser ce 45 pressage UK.
Quelqu'un connaît?

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 P1020214

You can't always get what you want en B-side... j'savais déjà, d'abord pig

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 20:47

très belles photos, dans ton bouquin Big

ah moi j'ai oublié, dimanche dernier, une platine Dual 505 à courroie pour 20 euros... état : très bien, marche : très bien

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Dual5010
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 08:32

Isabelle a écrit:
Bowie, Christiane F
CSNY, 4 way street
Bangles, leur premier, mini lp 5 titres sorti en 82
Kraftwerk, Trans Europe Express
Ultravox, Lament (pochette noire collector)
Ultravox, Quartet
Indochine, Au zénith
Gary US Bonds, Dedication
Del Lords, Frontier Days (leur 1er)
+ quelques 45 t


......Notre jeunesse est désormais dans un vide-grenier , cours-y vite , cours-y vite , notre jeunesse est dans un vide-grenier , cours-y vite elle est en train de filer .......

Ps : Ultravox ????? it means nothing to me , Oh Vienna !!......
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 11:08

oh moi je me suis toujours sentie déjà trop vieille alors....

Ultravox, laisse béton Nowhere, c'est pas bien.... enfin y'en a qui aiment, je suppose

récolte du jour avant la pluie, bien m'en a pris d'être matinale car à l'heure qu'il est ça doit être la débandade sur les brocs du plateau picard... purée, un temps de novembre (et de couture)

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Broc2411

la belle trouvaille évidemment c'est le Quicksilver Messenger Service, Shady Grove, pressage US et super état... y'a Nicky Hopkins aux claviers

The Diodes, groupe punk canadien, pas mal, influence Ramones, pressage canadien justement

Michael Stanley, pressage US 1973, connais pas, pas écouté... pris parce qu'il y a des noms connus en notes de pochette (Joe Walsh, J.Geils, Joe Lala...)

Herbie Hancock, pressage US, je m'en fous

Dou, Deido, je m'en fous aussi, mais c'est rare et ça cote... un genre de free jazz africain... c'était dans un lot de classique

la compile des Everly est chouette



la suite :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Broc2412

Journey, j'ai pris parce que c'est l'un des premiers albums (1977) alors je me suis dit que c'était peut-être encore écoutable mais en fait non, c'est déjà affreux
Les rois de la batterie : pas encore écouté non plus, mais ça intéressera sûrement Lilic...

qui aura droit aussi à une belle paire de gants en cuir de l'armée, "traités anti-atomique" m'a dit la dame (???).... nous v'là parés pour quand la centrale de Golfech pètera !!!! cheers

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Broc2413


Dernière édition par Isabelle le Dim 24 Juin 2012, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 16:27

Chine prolifique, didonque.

Si le Sextant ne craque pas, que la pochette est korrek et que tu ne sais pas qu'en faire, ça m'intéresse aussi. Contre mon 45 de Nick Lowe (que j'avais chiné en prévision ...) et/ou je ne sais quoi, y compris une soulte.

De mon côté, VG aussi et je le prouve :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 239433chine8

C'est à gauche, vous aurez noté comme c'est bien indiqué.

J'ai plus passé de temps à papoter et boire des cafés qu'à fouiner, vu la pénurie. J'ai quasiment tout trouvé dans le même carton (à part le CCR live). Un site déserté (mal annoncé), donc les habitués n'étaient pas passés et j'ai eu le temps de faire mon tri, j'ai même eu droit à une table et une chaise, manquait que le café pour tenir compagnie à mes charmantes hôtesses. Pas exigeantes en plus. Alboume annoncé à 2 euros et finalement, j'en ai eu 18 pour 10 euros. Pochette abimée par ci, disque sale et rayé par là, ou légèrement voilé, etc. C'est de bon aloi.

J'ai passé du temps à nettoyer le tout mais ça valait la peine. Les voici dans leur jus, avant toilettage, même s'ils font assez propres en photo.

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 249831chine9

Le Whalefeathers, pas mal du tout (plumes de baleine, ils n'avaient pas dû boire que de l'huile de foie de morue quand ils ont choisi leur petit nom). Entre Blind Faith et Deep Purple, pour situer grossièrement. On dirait qu'il cote un peu (l'original français sur Excello, le label qu'il vous faut).

Le Sun Ra (Cosmos 1999 1976) est assez Mingus big band, par moments. Bien agréable, ma foué.

Armstrong chez Dixieland, très bien dans le genre. Faut aimer le dixie et la voix d'Armstrong. Une écoute m'a suffi.

Le B. Fontaine (1972) est bien barré, arabisant par moments, politico-surréaliste à d'autres. Très propre après nettoyage mais encore des scratchs intermittents en débuts de face (sûrement rodé sur une platine à l'antiskating agressif).


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 231394chine10

Le Miles/G. Evans, c'est confirmé, je peux pas le saquer avec ses espagnolades limite marche militaire par moments.

Le Chuck Berry (London Sessions chez Chess) est plutôt bon. Pochette comme neuve.

Z, je me souviens plus et le Jimmy Cliff (de 74), je l'ai pas encore écouté.


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 124621chine11

Ceux-là, c'est plus pour l'échange, m'voyez, à part le Brassens, à la jolie pochette rétro.

La suite, un peu du tout venant (en partie pour le fiston) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 955100chine12

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 843164chine13


Pour finir, c'est l'été, la saison des jeux de plage. Donc la question du jour : un intrus se cache dans les photos du dessus. Sauras-tu le retrouver ?

Edit pour les amateurs de rondelles (encore humides, d'où l'aspect taché) :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 161944chine14

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 883105chine15

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 478749chine16



Re-edit : la BOF de Z est très bof, sirtakisante. A part un rock avec cloches sûrement pompé sur Pierre Henry. Allez hop, friZbee ! Le Jimmy Cliff aussi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 18:44

big' a écrit:
Si le Sextant ne craque pas, que la pochette est korrek et que tu ne sais pas qu'en faire, ça m'intéresse aussi. Contre mon 45 de Nick Lowe (que j'avais chiné en prévision ...) et/ou je ne sais quoi, y compris une soulte.

je l'ai déjà.... et à vrai dire Big, les skeuds j'aime autant quand ils ont leur pochette.... et je veux pas de soulte, et je sais pas ce que je voudrais que j'aurais pas et que tu aurais....

le Herbie Hand-Cock : la pochette est bien, et tes oreilles devraient maintenant se satisfaire de l'état du disque... y'a une petite rayure sur une face, on l'entend quelques minutes....
donc on va dire que tu le trouveras en cadeau bonux de ma part chez le Rev quand tu feras ton escapade estivale ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 18:48

et tu laisses le Love Supreme au passage et je t'épargne, toi et ta famille, pendant deux saisons
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 18:52

Belle pioche Big !!!

Le Whalefeathers en bon état vaut plus de 100 euros ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:09

Vui mais le mien vaudrait moins (pochette usée dans les coins + une petite déchirure, le disque craque un peu et il est vaguement gondolé même s'il passe bien). Et c'est un truc que je vais réécouter.

@ Isalic : cool, marché conclu ! On dépose chez le Rev' et si j'y vais en août, il se pourrait même qu'on s'y croise, si on se synchronise un chouia, d'après ce que j'ai compris.

Le Coltrane, j'arrive pas à savoir ce que c'est. Une édition allemande, sûrement des années 80. Impulse/MCA records 204 270 (je n'arrive pas à trouver la réf' exacte sur Popsike/Gemm/Discogs). La tranche est assez épaisse, comme si on pouvait y mettre un livret ou un 2° disque. Mystère.

La pochette est très correcte, avec son ringwear (* bim, mot du jour) et quelques menues pliures. Le disque est nickel-propre, écouté tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 19:55

super ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 21:30

Isabelle a écrit:
Lilic qui aura droit aussi à une belle paire de gants en cuir de l'armée

cool, je vais pouvoir souffleter les copains... king


ma rapine du premier VG de l'été:

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 P1020215

- Human Spirit, Malka Family & Co, c'est français, un album collectif de Reggae-funk-fusion pas mal foutu dans le genre... pas trop le mien quand même... 1990, distribution New Rose

- Deep Purple, j'avais pas écouté depuis 1983 environ
ça me gonflait à l'époque, c'est pareil maintenant mais je leur reconnais quand même certaines qualités... z'avaient tout pour bien faire, mais ils voulaient en faire trop, voilà...
pressage français original

- Malicorne on s'en fout, Nits aussi je crois

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 P1020216

- Ricet Barrier c'est sympa, mais Bobby Lapointe était quand même meilleur
mais L'Anat' aime bien, alors chuuuut!

- étonnant Glenn Gould, avec lui le mot 'toccata" prend tout son sens, personne ne touche le clavier comme lui... avec Bach ça fonctionne bien, en tout cas
le haut de pochette est bouffé, dommage, mais la galette est un vrai sou neuf...
pour Zaza

- magnifique pochette "luxétui" pour ces concerti de violons de Telemann, Vivaldi et Pergolese
du kassik ki kot'
pour Zaza

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 P1020217

- Frank Lowe est un sax tenor qui a joué avec Sun Ra en 66-67, puis Alice Coltrane, Archie shepp et Don Cherry, entre autres... c'est assez barré, free assurément, mais avec, comme chez Sun Ra, une assise rythmique qui permet de raccrocher aux plancher des vaches
deux reprises de Monk et des compos, 1975, pressage US
je suis sûr que yardie pourrait aimer Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 983819



- Phineas Newborn Jr, je découvre avec cet album en trio basse-batterie-piano (1963, press US)
bien, très bien... y'a du Oscar Peterson chez ce garçon

- last but not least, un 25 cm français de Billie
il s'agit d'enregistrements de jeunesse (1939-44), période présentée comme "l'apogée de Billie Holiday"... surtout ne PAS se laisser abuser, TOUS les disques de Billie portent cette mention au recto... apogée mes fesses elephant
c'est clairement en deçà de ce qu'elle sera capable de donner un peu plus tard, mais tout à fait touchant quand même... et frais... avec des accents naïfs quasi Betty Boopsiens


j'ai aussi trouvé une jolie lampe à pince des années trente, pour fixer à la tête du lit quand on en a une
mais ça, ça vous intéresse pas, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 06:27

Si, je veux bien une photo in situ flower

Excellent, ce Frank Lowe Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 266706



J'ai noté qu'il y a les frères Bowie, mais pas David. study
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitimeLun 25 Juin 2012, 08:03

Superbe chine Big ! Le Love Supreme est un très bon choix... Si jamais tu veux faire une échange, ca m'intéresse...

Bien joué le Frank Lowe, j'ai eu la curiosité d'écouter, très sympa ! Du free comme je commence à l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co - Page 38 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
» Vinyles de jazz
» Achat de vinyles sur le Net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: