Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !

Aller en bas 
+13
Nestor
arnochoul
lilic
yardbird
big'
O'live
Phil
Isabelle
alextwist
BkBasse
PerYoun
L'Anat'
Nowhere Man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 03 Déc 2012, 20:17

Isa ,tu remets en lumière une évidence que j'avais enfouie , celle de "se construire contre" et son corollaire d'impossible retour , bravo !

Comment à l'école pouvais-je me passionner pour des gens qui ne me parlaient pas ( et dont l'étude des textes était sanctionnée par une interro) alors qu'au retour at home le bruit et la fureur incarnés par des hordes chevelus se disputaient la platine (vinyle...) ?

Aujourd'hui encore la proverbiale chanson française ne m'est dispensée qu'en mode homéopathique se diluant dans un ocean Anglo-saxon que je n'ai pas fini d'explorer.

Ceci dit la prestation de Dominique A était superbe .
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 08:49

- Selon les femmes seule compterait la beauté du coeur , j'en doute car aucune amie n'avait punaisée dans sa chambre le poster de Michel Petrucciani.

- Qui va croire aujourd'hui que les royaumes incas ou aztèques se sont fait défoncer par des portugais ? en même temps au lieu de faire des colliers ils n'avaient qu'à inventer la poudre.

- Je sais que je ne suis pas Claude François mais je sais changer une ampoule.

- l'idée reçue selon laquelle le juif serait malin : coloniser la seule terre arabe sans pétrole....

- De Gaulle n'a pas institué les trente glorieuse en baissant la TVA sur la restauration .

- Ma mère écrivait des romans érotiques pour enfants du genre "OUI-OUI ne sait pas dire non-non".

- S'il y a encore des vieux dans cette salle c'est qu'ils ne se sont pas montrés très courageux pendant la guerre.

- Le niveau baisse et je le prouve : sous Jules César tous les esclaves parlaient latin.



Petit florilège rapporté hier de Brest où Gaspard Proust se produisait dans un Quartz (grand théatre) sold out.

Humour acide froid et de haute volée culturelle qui vous venge d'une époque où s'agitent vainement les culs-bénis de toutes obédiences communautaristes.

Actuellement relativement épargné , les censeurs moraux ne devraient pas tarder à lui tomber sur le râble , s'indignant et ne comprenant pas qu'il conchie les bénêts de Rire et Chanson.

Bien qu'il s'en défende , Gaspard Proust est à mes yeux le parfait continuateur de Desproges , odieux et fin, observateur misanthrope d'une société se barrant en sucette avec l'aplomb de la bonne conscience.



Un léger décalé son-image à l'instar du quidam , en total décalage cynique.


Dernière édition par Nowhere Man le Dim 21 Avr 2013, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 16:46

Plus ça va,plus je trouve que Desproges vieillit mal,ça se soigne ça ?

Ton Gaspard Proust,pour l'instant,il m'énerve plus qu'il ne me fait rire.

Je viellis.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:02

Tu verras , un jour tu passeras de l'énervement au rire tout d'abord nerveux puis franc du collier envoyant valser derrière les moulins les sentencieux , la rigueur financière , Hot Tuna toussa!!!!

Par contre il est faux d'affirmer que Desproges vieillit mal car mort il a cessé de vieillir depuis bientôt 25 ans , étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:07

Ton florilège ne me donne pas envie d'aller jusqu'à cliquer sur la vidéo. Et pourtant, mon beau-père m'a déjà dit du bien de ce Proust. Pour éviter que Marcel se retourne dans sa tombe (à moins qu'il soit incinéré mais je crois pas), tu pourrais passer ton billet au correcteur, parce que là, ça piiiique un peu. Tant qu'à faire dans la haute volée culturelle study
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:21

Merci maître Capello , je sais , pris dans la fougue de la rédaction j'en perds mes participes passés , pluriels et autres accords avec le verbe avoir.... queen queen

Mais fais confiance à ton beau-frère qui a très bon goût pour le Proust qui, s'il n'est pas Marcel, passait hier du côté de chez oam elephant
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:24

Mon beau-père, disais-je !

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Z

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:40

Sois magnanime big' , passer en peu d'années du brezhoneg au vieux François it's not easy , alors corrige si tu veux , si ça te hérisse le BLED et mes amitiés (amitiées , hamitiier ?) à ton beau-père : drunken

Mais Proust , à l'ombre des brestois en pleurs,c'était bien mené et bien écrit........
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2013, 17:57

Je sais, je suis pénible. Pas tellement une question de Bled, mais ça me pique les yeux comme un Fa à la place d'un Mi heurterait ton oreille délicate en écoutant une reprise approximative des Kinks. Mais tu as raison, l'important est ailleurs What a Face
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 08:37

Nowhere, ton rapport est attendu sur le bureau du chef au plus vite. Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 942522 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 15:55

Désolé pour ce qui suit mais un compte-rendu s'imposait. Bon courage à ceux qui le liront.

Compte-rendu AG extraordinaire.
Date : 05/07/2014
Lieu : Château de Beauregard (Sachem’s house).
Ordre du jour : Bilan de l’activité VS à l’ouest.

Spoiler:


Dernière édition par PerYoun le Lun 07 Juil 2014, 20:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:16

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 16:38

Mes propres photos sont toutes floutées, je comprends pas.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:01

Un bien beau reportage sur le vif.

Bien longtemps que je n'ai vu le Sachem et ça me manque.

J'aurais donné donné beaucoup pour être avec vous les garçons et pas seulement pour Paulo et la bande à Beth.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:10

Bravo Peryoun, mais ça mérite un autre coup d'oeil.

Dès que j'ai le temps, je remets les choses à leur place et dans l'ordre !


PS: je ne me souviens pas de t'avoir vu prendre une photo.

PS1 : une bière oui, mais une photo, non !
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:11

yardbird a écrit:

Bien longtemps que je n'ai vu le Sachem et ça me manque.

.

Et moi donc, Yardie !

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:12

On trouvera un moment  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 17:25

Moi, ca va. J'ai ma dose...





























































... de flotte
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:23

De la bruine !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 18:31

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 887283 
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:04

le Polo Ouelleur, passe encore...

mais le pig' qui dit rien pour l'ortografe, faudrait voir à pas déconner



Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:20

J'ai corrigé quelques fotes.

@ L'Anat: c'est bien pour ça qu'elles sont floutées...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:26

lilic a écrit:
mais le pig' qui dit rien pour l'ortografe, faudrait voir à pas déconner

oula je dit pu rien pis j'avez pafégaphe  study 
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:35

Bravo pour le report PY !  Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 142178 
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitimeLun 07 Juil 2014, 20:36

et merci pour Gaspard Proust, Man, j'avais loupé mais je viens de m'en payer une bonne tranche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: