Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !

Aller en bas 
+13
Nestor
arnochoul
lilic
yardbird
big'
O'live
Phil
Isabelle
alextwist
BkBasse
PerYoun
L'Anat'
Nowhere Man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 01 Nov 2018, 18:49

Hier soir, se tenait dans le cadre du festival SOY (inconnu jusque là pour ma part), la grande A.G. du far-west, exceptionnellement délocalisée à Nantes.

Pour 19€ de participation, nous avions accès à une soirée prometteuse de 4 groupes dans une salle à taille humaine ; la micro-salle du Stéréolux, la bien-nommée.

Nous avons attaqué par les ricains d'Olden Yolk.


Olden Yolk on Audiotree Live (Full Session)

Une pop teintée de velvet (auxquels ils ont déclaré leur amour avant d'entamer leur cover de fin de set), bien agréable pour démarrer la soirée. Bien en place, soigné, d'autant plus que le son était à la hauteur de l'évènement. Une belle découverte même si on aurait aimé une chanteuse plus souriante...

S'ensuivent les membres du groupe français "En attendant Ana" qui ne m'aura pas laissé un souvenir impérissable avec un son brouillon et des compos sans très grande originalité. Deux idées, même honnêtes, développées, étirées à l'infini ne font pas un set satisfaisant.
De plus, le bassiste à moustache ne me laisse pas une grande impression. Bref, passons.


En Attendant Ana "Live" @ Le Petit Bain - 05/09/2018

Vient l'heure attendu depuis quelques semaines, depuis que j'ai découvert ces australiens par hasard à l'affiche de cette soirée : Les Rolling Blackouts C.F.

Le frère Russo à la basse (autre bassiste à moustache, soirée à thème semble-t-il) nous comble avec ses lignes pures imparables.  

Un set de feu (l'excellent dernier LP "HOPES DOWN" est passé en revue) avec un collectif irréprochable dans tous les domaines; rythmique impeccable avec une base qui sonne comme il y a longtemps, des choeurs propres, 3 chanteurs différents qui assurent leur parties respectives sans coup férir. Des guitares étincelantes,... enfin que du bonheur. Un set passé à grande vitesse, les morceaux enchaînés avec une facilité déconcertante. Y'a du boulot derrière et ça s'entend mais ça ne se voit pas... La classe; la révélation de l'année pour moi,........  
Le détail du LP, ici.

....avec Tarakings, bien sûr.

J'ai même autorisé, en tant que modo, une avance sur recettes (pour bons et loyaux services fournis au forum par NW) pour lui financer l'achat du LP. J'envoie la facture à la compta dès lundi.


Rolling Blackouts Coastal Fever - Full Performance (Live on KEXP)

La soirée est déjà sauvée et il nous reste le père Andy pour lequel on avait misé nos kopecks lors de l'achat car le seul connu.
Une légère inquiétude nous taraude; est-ce qu'après les excellents aussies et l'impression qu'ils ont laissée, Andy Shauf va réussir à s'imposer avec son univers si particulier ?

Les doutes s'envolent dès le premier titre. Andy Shauf entouré d'une batteuse au choeur, d'un bassiste minimaliste mais diablement précis, d'un guitariste payé à la note et de deux clarinettistes envoûte l'assistance en un temps record.
Le son quasi-parfait de sa voix, de sa guitare folk rythmique font le reste.
Moment de grâce, y compris lors son rappel seul en formule guitare-voix.


Andy Shauf | Live at Massey Hall - Nov 23, 2017

Nous rentrons jambes lourdes et coeur léger. Une belle soirée qui restera dans mes annales.

Vivement l'année prochaine pour découvrir ce que nous réserve la programmation de ce festival.

Pour une belle A.G., c'était une belle A.G.  Content d'avoir convaincu NW (le Montfourny de la soirée pour V.S.) de partager cette soirée !!!

A vous les studios !!
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 09:18

Du très, très bon, les amis cheers

En effet, les Français font pâle figure face à leurs collègues affraid

Merci pour le retour PY Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 10:49

Le plaisir de partager. Wink
Ca t'aurait plu, Yardie.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 03 Nov 2018, 12:45

J'en suis certain Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 983819
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 17:06

PerYoun a écrit:
Une belle découverte même si on aurait aimé une chanteuse plus souriante...


Ben voyons ! Pourquoi pas le cul de la crémière, tant qu'on y est ?
On t'a déjà expliqué, Père Youne, que faire la gueule, c'était la règle numéro UN.

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant, faute d'avoir écouté les clips. Je repasserai. N'hésite pas à me relancer (avec le sourire) si j'oublie king
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 04 Nov 2018, 19:26

Ca t'aurait plu aussi; un bassiste australien à grosse moustache qui joue du bon son au médiator.   cheers
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 13:30

Lillic, je te relance comme promis plus haut et j'en profite pour y aller de mon témoignage de la route du rock, version hiver. Yardie attend…

L'affiche de jeudi était plutôt prometteuse sans être non plus à la hauteur de notre dernière sortie nantaise. Mais difficile de lutter...

En entrant dans la salle, première surprise; un plateau de 2 m² installé au milieu de la salle, en plein public nous attend. 2 sièges, 2 piles de machines et une guitare posée à l'écart.
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Img_2010

Jacco Gardner arrive avec son acolythe et nous déroule l'intégralité de son dernier LP "Somnium". Ils nous délivrent un set impeccable avec une superbe qualité sonore, proche de l'ambient. Ce moment reste une belle expérience musicale; même si l'absence de repères face à ce type de musique et à cette façon de pousser des curseurs et de tourner des potars pour obtenir ce son psyché me pose question. Il reste une difficulté à comprendre cette broderie musicale et qui fait quoi, au final.
En vieux crouton, je reste sur ma fin en terme de performance scénique.

Mais le batave souriant et cool envouta tout le monde en assurant sa partie sans erreur, avec une totale maitrise. Chapeau bas !!


S'ensuit MNNQUNS (comprendre toutes les consonnes de mannequins), boys-band de Rouen a la variété capillaire assumée.


Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Mnnqun10

Un chanteur qui se recoiffe plus souvent qu’à mon tour ; un côté Brett Anderson, la chips brittone sans le (j’allais écrire talent, faut pas pousser non plus) charisme (ça suffira Very Happy ).  Si on parle musique, peu de liants dans toute cette production de décibels, peu de subtilité, de créativité. De le noisy de mauvaise facture, je vous rappelle ici les excellents My Bloody Valentine qui valent toujours le détour.

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Mnqunn11

Le batteur des Mannequins qui se limite à marteler son tom basse et oublie les autres peaux la plupart du temps.
Piètres qualités musicales d'ensemble, très peu d’inspiration et pas de souvenirs plaisants au final; nous sommes allés nous réfugiés à la buvette avant la fin du set.


Dernière partie de la soirée avec TOY, groupe de Brighton dont j’attendais davantage que leurs prédécesseurs. Malheureusement, le sondier devait être un vieux pot qui a été incapable de faire un son de façade inférieur à 102dB de tout le concert. Contraint de poser les vilains bouchons d’oreilles pour ne pas saigner des esgourdes, résultat : un concert inaudible dans de bonnes conditions et la fête gâchée par la faute d’un sourd qui a le pouvoir.

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Toy10

Pourtant les ambiances « rock-psyché » délivrées par les anglais semblaient être structurées et intéressantes (harmonies vocales dont on n’entendra quasiment rien).
TOY mériterait d’être entendu lors d’un nouveau concert pour se faire une réelle idée de leurs capacités.
A vous les studios…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 19:35

bon, j'ai bien fait de pas venir

et je me réjouis de cette chronique féroce, PiOuaïe !
soit dit en passant, le rock, ou ce qu'il en reste, se réduisant à peau de zébi, la critique n'est plus ce qu'elle fut, et les chroniqueurs ont tendance à une coupable indulgence
tu as donc bien raison d'étriller ces p'tits Quinquins comme ils le méritent certainement
d'ailleurs, leur chanteur a des airs d'Evan Dando des Lemonheads, et rien que cela suffit à m'agacer
je vais de ce pas pourrir leur facebook, histoire de les décourager pour de bon
quand ils auront décidé d'arrêter, on pourra leur racheter leur basse à bon prix, d'acc ? (et leurs cheveux, si tu veux)
king
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019, 21:33

Je prends une option sur la tignasse. Je te laisse la basse... quoique c'était une belle Rick.   cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 12:03

Hier soir, dernière mouture du festival SOY à Nantes au Lieu Unique.

Mise en bouche par le groupe SQUID; de jeunes brittish qui ont le mérite de composer des morceaux originaux, loin des standards usés.
Par moments, un fond de B52's dans l'esprit et le son live.
Pas mal du tout, une découverte sympa et fraiche.


Squid - The Cleaner

Et en live, voilà à quoi cela ressemble :


Squid - live at 3voor12 Radio

En seconde partie, WEYES BLOOD, chanteuse ricaine gnan-gnan sur une musique sans inspiration. Début de set avec 2 slows qu'on n'ose même plus dans les bals de noces. J'ai cru un moment me retrouver à écouter de la variété des 70's. Bref, je n'ai pas du tout apprécié l'ensemble.
Je sauverai 2 morceaux, sur la fin, qui ont tenté de copier la douce Aimée Mann, avec une certaine réussite.

Bref, je me suis fait *****, pour faire court.
Si ça vous tente,...


Weyes Blood - Andromeda


Weyes Blood - Full Performance (Live on KEXP)

Point final de la soirée,le Thurston Moore Group et son set expérimental. Une leçon de noisy avec ce qui se fait de mieux sur la planète terre dans le domaine; Thurston Moore qu'on ne présente plus, son compère des Sonic Youth, Steve Shelley à la batterie, James Sedwards à la guitare et la bassiste de My Bloody Valentine Deb Googe (elle aussi à la guitare).

Le set intégral ci-après, même si l'immersion dans la palette sonore du Thurston et de ses acolytes ne pourra jamais être aboutie avec la vidéo.


THURSTON MOORE GROUP

A vous les studios...


Dernière édition par PerYoun le Lun 04 Nov 2019, 06:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeDim 03 Nov 2019, 19:41

Balancer ça comme ça une veille de rentrée, t'es dur !
tu m'en voudras pas, collègue, si je me la mets derrière l'oreille pour une soirée où j'aurai l'esprit plus apaisé ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 04 Nov 2019, 06:40

Pas de souci, je comprends Lillic !!!
Sois à l'heure en cours.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 13 Nov 2019, 19:54

M'ssieur l'juge, je plaide coupable pour une fois.
J'étais bien au concert lundi soir des Fontaines D.C. qui se produisaient à Nantes.
En compagnie d'un poto et de Nowhere pour faire court.
Nowhere m'a appris qu'il avait un souci de PC, d'où son silence radio.

A dire vrai, passée la 1ère bière, nous sommes allés écouter la première partie qui était finalement dispensable. A tel point, que j'ai aperçu notre NW national partir, motivé toute vers la buvette.
Et je ne l'ai jamais revu...
J'espère qu'il a retrouvé ses pénates à l'heure qu'il est.
J'ai perdu le seul membre qui vient encore aux AG du VS56. J'en suis désolé.
Sinon pour revenir à l'objet de ce post, s'ensuivit un set endiablé des Fontaines D.C.
Un pur bonheur rock, avec du son, de l'énergie.
J'ai pris une bonne suée comme au bon vieux temps. Une soirée réussie !!!
Ca ressemblait à ce qui suit, avec quand même un peu plus de mouvements dans les premiers rangs bounce Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 266706 Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 876572 :pompom: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 266706 bounce :


Fontaines D.C. live | Rockpalast | 2019

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2022, 14:06

Bon, au cas où il y aurait encore quelques âmes qui vivent sous ces latitudes.

J'ai découvert une nouvelle salle dans le secteur samedi dernier : l'Hydrophone de Lorient, belle petite salle rock.
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Img_2012
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Img_2011

J'ai pu profiter de la prestation du projet monté par les Saintais de Lysistrata et de François and the Atlas Mountains.
Leur formation PARK, toute nouvellement élaborée ; leur LP éponyme vient tout juste de sortir.
L'album déjà prometteur prend son envol en concert et l'énergie déployée, sans oublier les mélodies, rendent ce concert indispensable.
Je vous invite à aller les voir près de chez vous. Ils sont en pleine promo et dans des salles accessibles, à des prix qui rendraient malades Michel SARDOU et autres BRUEL.


PARK - Ghost

Le single de l'album : Réveil heureux

Pour ceux qui en veulent plus, le LP en intégralité :

PARK - Park [Full Album]
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 19 Déc 2022, 18:40

Vendredi soir, dans un des derniers bars qui organisent des concerts en local, le Coota, à Erdeven, superbe affiche avec les Malted Milk. Prestation irréprochable comme toujours.
En extrait, pour les veinards qui passent encore par là, le tout début du 1er set.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2023, 14:06

Dernière sortie LIVE, The Black Angels à Rennes.
Soirée passée trop vite avec cette impression que le set n'a duré que 30 minutes.
C'est dire la qualité du moment. Rien à jeter dans cette soirée ; belle ambiance, son parfait, belle énergie du groupe. Très satisfait d'avoir pu les voir LIVE. Leur musique prend une autre dimension.

Pour l'ambiance...



The Black Angels : Wilderness of mirrors - live @ Le Trianon, Paris - 22/02/2023


Pour le son...



The Black Angels - Wilderness of Mirrors


Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeVen 17 Mar 2023, 08:23

Je rebondis avec beaucoup de retard sur ton message, PY Very Happy

The Black Angels à l'Aéronef de Lille. Concert d'une heure trente avec rappel.

PY a tout dit, quelques photos en plus

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 IMG-2477

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 IMG-2478

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 IMG-2479

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 IMG-2480

Un concert intimiste de Forever Pavot. Ambiance film noir français 70s avec un groupe rodant son premier concert et qui nous a tous emmenés très loin dans la stratosphère avec une partie des morceaux du troisième album, L'idiothèque. Le fantôme de François De Roubaix devait sourire en écoutant la musique d'Emile Sornin, la tête pensante de Forever Pavot (Mec adorable au demeurant).

Dans la voiture



Au bal des traitres



Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 195.221.155.11-64144e83b5ce3

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 195.221.155.11-64144eb3c99d5

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 195.221.155.11-64144ed546b21

Et enfin, une claque absolue avec le concert de Thurston Moore!!! cheers

Deus heures quinze de folie avec un Thurston souriant et un groupe au cordeau! Deux rappels dont une rerpise du Velvet Underground. Du bonheur à l'état pur.

Hashish



Siren



Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 195.221.155.11-6414a769158fa

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 195.221.155.11-6414a7f920d16

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 10 Avr 2023, 13:51

De biens belles soirées Yardie !!!
J'ai aussi eu la chance de vivre l'expérience sonore de Thurston Moore et c'était un moment hors du temps, suspendu.
J'ai adoré ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023, 19:17

Non, en fait, je n'y étais pas mais un poto néo-retraité et qui m'a dit le plus grand bien de ce set en terre bretonne.
A croire que seuls les retraités ont le temps de sortir en ce moment... Razz


The Brian Jonestown Massacre - La Route du Rock 2023 – ARTE Concert
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 08:47

Arte concert est la super alternative à ceux qui comme moi n'ont plus le temps d'aller trainer leurs guêtres dans les salles de pestacle.
A part les boomers et leurs rejetons qui écoutent encore du rock de nos jours?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû 2023, 10:32

Yes, je suis bien d'accord...

De mon côté, je me prépare à quelques soirées en terres chti Wink

En Attendant Ana et leur rock mâtiné de kraut et de Canterbury scene, Temples dont j'avais bien aimé le premier album, The Muder Capital, Gas Coombes, Girls In Hawaii, The Young Gods, Kid Congo And The Pink Monkey Birds, The Wytches, Blonde Redhead et Jim Jones All Stars.

Si je me sens, j'irai voir Bob Mould (Hüsker Dü) en Belgique...

Je me dis que les Hauts de France restent très rock'n'roll vu que tous ces concerts sont tout sur cette fin d'année Very Happy

Je reviendrai pour vous en parler
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeLun 04 Sep 2023, 19:34

Classe! perso j'ai vu Sixun hier soir. Que dire si ce n'est rien de nouveau sous les soleils. le solo de Michel était... bref du slap pour la forme, sinon un gros groover de 1ere classe. Paco fut égal à lui même et bon. Le reste du band était impeccable.
En tout cas j'ai retrouvé mon vieux pote saxo, et ça c'était cool. Quoi de meilleur de d'être entre amis durant un concert.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 06 Sep 2023, 10:08

Top Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 14:23

Des bonnes nouvelles en somme !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitimeMer 06 Déc 2023, 11:21

Alors, retour sans photos vu que mon tel n'est pas au top...

The Murder Capital, pas vu...

Gas Coombes, très décevant. Lui guitare et claviers, un guitariste qui passait à la bass VI et un autre clavier... Très mou, très bof.

Girls In Hawaii complet.

Kind Congo sympa mais énorme claque avec les Howlin' Jaws en première partie!!!

The Youg Gods, pas vu...

The Wytches, très brouillon, s'accordant entre chaque morceau, aucun feeling bref à oublier mais là encore la première partie a sauvé le concert, les Parisiens de Drama Kings, belle énergie, entre Cramps, Oh Sees et Night Beats. Vivement un vinyle!

Soirée avec Pepper White, ancien Madcaps et son album très Beatles, Les Lullies, croisement entre Bijou et Ramones (Excellents!!!) et Jim Jones All Stars, un de mes meilleurs concerts de l'année!

Jim Jones toujours aussi en forme, livrant un rock cuivré digne d'un Chuck Berry nourri au gumbo et à l'huile d'alligator. Reprise du Velvet (Run, Run, Run), des Beatles (Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey) et un Shakedown tellurique de l'époque Hypnotics!

Pour terminer, les New Yorkais de Blonde Redhead, encore un très chouette moment, donnant la part belle à leur dernier album et quelques vieilleries (Malheureusement, les morceaux de le rus premiers albums proches de Sonic Youth n'ont pas été effleurés).

Bref, ce fut une fin d'année riche en sensations et en acouphènes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !   Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge ! - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oui c'est vrai, j'y étais m'ssieur l'juge !
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: LE FOURRE-TOUT-
Sauter vers: