Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre consommation de disques

Aller en bas 
+14
Prankster
Dams
lilic
Isabelle
Casper
big'
L'Anat'
Deep
bajito
alextwist
PerYoun
Esh
Nestor
yardbird
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Votre consommation de disques mensuelle?
Aucun
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap22%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 22% [ 5 ]
Un ou deux
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap35%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 35% [ 8 ]
Entre trois et cinq
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap17%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
Entre cinq et dix
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap13%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 13% [ 3 ]
Entre dix et quinze
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap4%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
Davantage
Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_lcap9%Votre consommation de disques - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 06:49

Pour répondre au sujet initial, j'ai mis 1 à 2 par mois.
Pourquoi?

1) j'ai pas assez de sous, je m'accorde un budget de 15€/mois en CD. Enfin, du temps où Daddy Nasgor donnait encore de l'argent de poche (plus le cas depuis que je suis passé de économie et gestion à archéologie et histoire de l'art rabbit )

2) Le seul disquaire du coin, c'est la Fnac. Et avec 15€ à la Fnac, t'as plus rien.
Pourquoi pas Amazon? Pas de visa ni de compte paypal.

Sinon, ce serait 15 CD's par mois.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 07:15

@Nasgor : dans les Ca$hVoleur et les solderies, tu trouves parfois des merveilles à 1 ou 2 € !
Bien sûr, pas de nouveautés ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:36

Je pratique pas mal, surtout qu'au quartier latin à Paris y'a de quoi faire... Pas plus tard que samedi, je me suis dégotté le premier album de Rose Tattoo à 1 €, dans son jus d'époque; il craque méchamment, même après nettoyage, mais ça envoie quand même bien le pâté... Laughing

@ Nasgor: retourne de suite faire Eco&Gestion, tu vas t'en mordre les doigts, parole d'expert... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:46

il y a quoi comme bons disquaires au quartier latin?
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:51

Je parlais plus de solderies que de disquaires à proprement parler. En traînant chez Boulinier, Gibert, etc., plus les bacs de certains bouquinistes, tu peux trouver pas mal de choses, mais c'est plus de la chine qu'autre chose, si tu cherches un truc particulier, c'est pas là qu'il faut aller Wink Sinon comme disquaires, surtout pour le Jazz, y'a plein de bons trucs chez Crocodisc, Crocojazz, Paris Jazz Corner et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 09:58

le boulinier de st michel est qd même pas terrible pour les vinyles, j'ai le sentiment que les vendeurs se servent largement tout ce qu'il y a d'intéressants avant que ça puisse atterrir dans les bacs, ou alors il y a vraiment des gens au taquet qui y passent leur vie
on y trouve même pas des albums "courants" mais bien, du style c'est rare d'y voir ne serait-ce qu'un disque d'XTC

bon la dernière fois que j'y suis allé j'ai quand même trouvé des trucs rigolos en 45 ("i'm the beat" de the Look et "i wanna go home" de Holly and the Italians)

pour les disquaires dans le coin en général je vais à Silly (même si ça se renouvelle pas assez vite)
à une époque j'y ai trouvé pas mal de choses dans leur bac de 45 "à daubes" et ils avaient une bonne sélection de disques soul, en plus c'est ouvert le dimanche

sinon il y a bien sûr gibert pour le neuf (meilleur disquaire "généraliste" de paris)
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 10:36

Boulinier, c'est clairement pas un mag' pour collectionneur dans ton genre, ça dépend des arrivages que les gens viennent vendre, c'est le paradis des bouses 80's et de la chanson française moisie... Moi j'aime bien pour y dégotter des trucs dans lesquels je mettrais pas 15 euros mais que je serais content d'avoir quand même pour presque rien, ou pour des trucs bien kitsch que j'achète juste pour la pochette... Votre consommation de disques - Page 4 887283 Le problème, c'est souvent l'état des vinyles qui est rarement bon :s

J'aime bien Silly Melody, j'y pensais aussi, mais je me rappelais plus du nom... Votre consommation de disques - Page 4 429257
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 10:43

sinon dans le gibert petites occasions je trouve des trucs sympas, le genre de trucs que j'aimerai trouver à boulinier en fait (des albums de Joe Jackson, des Costello, des ELO, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 10:56

Boulinier c'était super dans les années 80/90, j'ai fais de belles affaires là-bas, mais maintenant c'est la zone... les croco j'aime pas du tout, les tarots sont un peu gonflés et les vendeurs pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 10:57

@ Nestor : si c'est monsieur l'assyriologue le dit Very Happy
Je t'avais dis que je m'appellais Sargon, au fait? Cool

Sinon, dans le coin, il n'y a pas d'endroit à bons plans... Un bouquiniste, c'est tout. Mais son système de classement me dépasse totalement. Pas encore compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:02

Jé a écrit:
Boulinier c'était super dans les années 80/90, j'ai fais de belles affaires là-bas, mais maintenant c'est la zone...
C'était mieux âââvant... Laughing (cela dit je suis d'accord Wink )

Jé a écrit:
les croco j'aime pas du tout, les tarots sont un peu gonflés et les vendeurs pas sympa.
oui, et pas que chez eux d'ailleurs, c'est un peu la règle partout. Mais bon, vendeurs qui donnent l'impression que les clients, ça les fait chier, tarifs aux hormones, Welcome in Paris ! Laughing

@ Sargon: essaie juste d'éviter de te retrouver dans une impasse à 33 ans, c'est pas super drôle en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:14

tu peux continuer à m'appeler Nasgor hein, c'était juste pour le trip que Sargon était un roi Akkadien, que je suis assyrien et toi assyriologue. Wink

Je compte faire la licence en Histoire de l'Art, tester d'essayer un master en musicologie et compléter le tout par un "certificat" en production pour bosser dans le culturel et l'artistique. produire de la merde commerciale insipide, anéantir la musique underground et me faire plein de gonzesse et de thune. (EDIT)

Sinon oui, je veux bien croire. silent
C'est sur qu'éco, t'as pas ce genre de soucis. Mais c'était changer ou me faire sauter dans l'auditoire en hurlant du Motorhead.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:22

Pour bosser dans une maison de disques de nos jours, vaut mieux avoir fait une école de commerce que des études liées à la musique, tu sais... Laughing

[HS]Nasgor, c'est une anagramme de Sargon? Ta famille est d'origine syrienne ou irakienne? ^^ [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:27

@Nasgor j'ai fais une fac d'éco et ensuite un DESS produit culturel (que j'ai pas eu pour des raisons diverses et variées, la principale étant que mon stage ne s'est pas bien passé) qui en théorie prépare pour bosser dans la production culturelle (en pratique ça reste un peu léger à mon gout, et je pense que le mieux c'est encore de "faire")

@Nestor, un peu de ton avis malheureusement, et je trouve que les gens dans le disque se prennent souvent pour des cadors qu'ils ne sont pas

Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:30

Nestor a écrit:

Jé a écrit:
les croco j'aime pas du tout, les tarots sont un peu gonflés et les vendeurs pas sympa.
oui, et pas que chez eux d'ailleurs, c'est un peu la règle partout. Mais bon, vendeurs qui donnent l'impression que les clients, ça les fait chier, tarifs aux hormones, Welcome in Paris ! Laughing

j'aime pas non plus les crocos, je m'y sens pas à l'aise, et les quelques comparaisons de prix que j'ai pu faire avec d'autres boutiques n'ont jamais tourné en faveur de croco

sinon concernant les prix à Paris, je suis allé à Rennes et j'ai fais les disquaires, ça m'a semblé être très proche de Paris pour ce qui était pratiqué
et en plus Paris c'est hyper variable, moi je trouve les prix plutôt honnêtes dans l'ensemble, par exemple Plus de Bruit pratique souvent le 10-12€ le LP ce que je trouve plus que décent, surtout que c'est pas toujours des disques faciles à choper qui sont affichés à ce prix

tu as plein de disquaires avec d'excellents rayons à 5-6€, bref moi j'y trouve mon compte dans les disquaires parisiens, ce que je regrette c'est qu'il y en ai pas plus qui aient ce que je cherche (de l'indie 80s, de la powerpop etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:38

@ Nestor : Tout à fait, bien vu Wink
Ma famille est d'origine Syrienne. (Un peu turque).
Si tu connais un peu, la communauté assyrienne est assez active en ce moment. Very Happy

@ alextwist : Je suis Belge, ici c'est à l'IAD et c'est un peu particulier. Apparemment, ça fonctionne bien.
Mais tu as entièrement raison, rien ne vaut le terrain, ce que je fais aussi. (J'organise un modeste festival depuis 3ans et je suis modestement intermittent dans une société de sono).

Dur Dur la vie de presque adulte, seigneur dieu.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:48

Votre consommation de disques - Page 4 266706 Fouilla !

Un Mesopotabelge !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 11:58

... tu aimes tremper ta frite dans l'houmous ? [/relou]
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:08

Pauvre yardie, on lui a tout salopé son beau topic... Votre consommation de disques - Page 4 429257
Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 12:21

désolé, c'est de ma faute Embarassed

Pour les deux zigotos, je ne relèverais même pas. monkey
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:48

Mais pas du tout, c'est pas du pourrissage, c'est du up déguisé !

La preuve, c'est que vous m'avez émoustillé tout cru, et que je sens monter une irrésistible envie de racheter de la galette noire.
J'ai ressorti mes cartons de cire, et ai rebranché religieusement le mange disque sous l'oeil amusé et étonné des enfants.
Ça a été le thème de la soirée d'hier, au point que tout ce petit monde s'est assis (dansé pour les plus jeunes) pour écouter le saphir labourer les sillons d'une dizaine de disques.

j'ai commencé à soigner mon addiction naissante avec l'achat sur le coin coin de Fear of Music, de Talking Heads.

C'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 13:51

cool le Talking Heads!
j'ai les 4 premiers en 33 tours, ma préférence allant pour le second (mais j'aime beaucoup les 4) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:29

bravo Arno ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 19:50

Nestor a écrit:
Pauvre yardie, on lui a tout salopé son beau topic... Votre consommation de disques - Page 4 429257

Ne vous cassez pas, déjà 7 pages, c'est un record alors lâchez vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wonder B

Wonder B


Messages : 300
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 67
Localisation : Chantilly avec les bourrins

Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 17:29

Tiens je suis passé à côté de ce sujet qui me passionne! LOOOL
Boulimique du disque depuis l'âge de 9 ans, mais ayant réellement pu satisfaire ma passion quand je me suis mis à ganger ma vie çà fait donc plus de 45 ans que je hante les boutiques!

J'ai eu ma période CD au moment où c'est sorti croyant (évidemment à tort) toute la hype des maisons de disque (inusable, durée de vie illimitée, 'meilleur' son)

Aucun de ces critères ne s'étant révélé véridique, je suis revenu vite fait au vinyl!

Je continue d'acheter au rythme des découvertes, car les galettes que je recherche aujourd'hui sont les plus rares et atteignent souvent des sommes déraisonnables surtout depuis l'avènement d'internet et plus précisément d'Ebay...

Mais largement au dessus de 15/mois sur l'année sans problème. Ce qui coûte cher aussi ce sont les rayonnages car vu le nombre que je possède, il a fallu maximiser au maximum la place dont je dispose... C'est cette place aujourd'hui qui commence à me faire défaut...
Pour ce qui est du classement, c'est alphabétique, et puis par genre et format. LPs, maxis, 45t
Genres : Soul-Funk, Rock tous genres, Reggae, Soundtracks, GoGo, P-Funk, Jazz

Les CD sont les moins bien traités car je n'en écoute pas souvent (sinon dans la voiture un peu) et que je continue d'en recevoir des maisons de disques... La plupart sont dans des caisses, mais il faudrait que je trouve une solution + pratique!

Bon je ne voudrais pas donner l'impression d'un collectionneur compulsif dont le seul but est de pouvoir aligner un max de refs sur les étagères... J'écoute de la musique quasi en permanence quand je suis chez moi ou sur l'ordi comme en ce moment, et je ne conserve que ceux que j'aime. Evidemment certains sont moins souvent sur la platine que d'autres donc je me force à en prendre de temps en temps au hasard et en fermant les yeux dans les rangées du bas et celles du haut (au plafond) avec l'escabeau, pour que je ne me fie pas qu'à mes envies du moment! Laughing

matos pour l'écoute éprouvé car devant soutenir un usage intensif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/mothershipfunkclub
Contenu sponsorisé





Votre consommation de disques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre consommation de disques   Votre consommation de disques - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre consommation de disques
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Achat/vente de disques
» Rock critique : les disques du mois de R'n'F
» CONVENTION Disques 71ème CIDISC | Champerret | 8+9 Oct 2011
» Votre "Top Seven Albums"
» Quel est votre millésime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: