Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le Topic des films.

Aller en bas 
+20
Ommadawn
boombasstic
Astroboy
Nowhere Man
The Rev'
PerYoun
jaydee
rasta33200
leflaneurbreton
Foull'
Isabelle
Francois
yardbird
arnochoul
big'
lilic
Casper
L'Anat'
Brett St Clair
bajito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 04:16

Ommadawn a écrit:
Deux films qui m'ont marqué dernièrement : This Is England et Cellule 211 Wink

C'est un peu court jeune homme , pourquoi comment ? que racontent ces films au-delà des titres ?
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : Paris

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:03

J'étais pas inspiré hier soir là ça va mieux alors je développe Wink

le Topic des films. - Page 4 This+Is+England+(2006)

C'est assez d'actualité puisque on y suit une bande de jeunes sous l'ère Tatcher... Notamment un petit garçon sans cesse rabroué qui se lie d'amitié avec une bande de... skinheads. J'en dis pas plus pour pas trop dévoiler mais j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est assez poignant, difficile par moment. C'est réalisé par Shane Meadows qui a notamment fait Dead Man's Shoes que j'ai adoré aussi (film de vengeance assez original).

le Topic des films. - Page 4 Cell_211_cellule_211_fr

Alors là j'en dirai encore moins pour pas gâcher... Film espagnol, une émeute éclate dans une prison, les détenus, conduit par le charismatique Malamadre (joué par l'excellent Luis Tosar, vu dans Malveillance notamment) contrôlent la prison et font entendre leurs revendications... Je ne dis donc pas l'élément clé du film Very Happy

Voilà deux films marnquants à mes yeux qui me prouvent un peu plus que 1. J'adore le cinéma britannique et 2. J'adore le cinéma espagnol Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:21

Ommadawn a écrit:
J'adore le cinéma espagnol Wink

Tiens,ça me fait penser que Bigas Luna est mort la semaine dernière.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 09:56

this is england mérite un peu mieux tout de même, puisque sous prétexte d'une histoire social, il nous est raconté la scission du mouvement skinhead, avec les fachos d'un coté et les ska de l'autre, les brutaux qui tapent les plus gentils.
On suit un jeune homme dont le père est mort à la guerre des Malouines et qui se retrouve seul avec sa maman. il est prit sous la coupe d'une bande de gentils skins qui écoute du raegge & co. Cette bande tombe sous la coupe de skin facho, raciste, pro england et l'on assiste à toute la montée de ce mouvement, la main mise de ses leaders sur cette jeunesse perdue...
très beau film, sur un fond social fort qui met en avant une partie de l'histoire culturelle contemporaine de l'Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : Paris

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2013, 12:15

Ouais comme je le disais, je voulais pas trop dévoiler du film mais oui c'est bien la scission dans ce groupe qui est l'objet du film et le plus intéressant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2013, 07:00

This is England me tente bien. A l'occasion.

Sinon, histoire de me familiariser avec l'accent du Nord de l'Angleterre (c'est pas gagné), je me colle à quelques films en V.O. non sous-titrés. Je comprends à peine la moitié des dialogues tellement c'est particulier mais avec les images et un peu de concentration, ça passe.

Sur une grève de dockers à Liverpool, les dissensions et la solidarité, c'est très émouvant :


Dockers de Bill Anderson


Je crois que Ken Loach en a fait un semblable mais je n'ai pas trouvé. Un autre Ken Loach, qui se déroule à Sheffield, formidable de naturel (acteurs amateurs, je crois), on dirait un documentaire :


Looks and smiles (1981)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 18:39

C'est le ouiquande avant l'heure !

Je perplexe.

Avant de perdre mon temps,ou pas .

Des avis ?

Des qui l'ont vu ?





Au pire,Mr Gallimard et ses NRF me sauveront le week-end avec une nouvelle lecture.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:28

Vu... difficile de comparer au roman (je l'ai lu dans les '70).

Pas emballé par le film, pas trop déçu non plus... heureusement qu'il y a Duris qui joue juste et permet de faire vivre son personnage (Colin) sans surjouer !
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:37

Merci Jaydee. Wink

Duris a de l'avenir.

Gondry,j'aime bien.

Je vais lui donner sa chance.

On verra bien.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 19:40

Pas vu. Si j'ai bien compris, il ne faut pas y aller en pensant au livre ni en comparant avec icelui.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMer 05 Juin 2013, 20:44

Alceste à bicycleste

Vu ce soir.

Pas mal,plaisant même.

Le monde des acteurs,de la télé,le tout Paris,l'île de Ré...

Bien vu et pas trop mal joué dans l'ensemble.

Deux,trois trucs en trop,mais c'est souvent dans les films de maintenant.

Luchini et Wilson ne sont pas trop pénibles,incroyable !

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Juin 2013, 08:13



C'est plus ce que c'était,le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 09:35

L'Anat' a écrit:
Alceste à bicycleste

Vu ce soir.

Pas mal,plaisant même.




Vu hier soir et hélas, un sommet d'insignifiance.

Un film sans objet ni scénario où Lucchini lucchinise et Wilson fait ce qu'il peut , mollement mis en scène par un Philippe le Gay que j'ai connu plus inspiré ("l'Année Juliette").

Une anti-comédie que ne sauvent pas deux pathétiques gags de chutes de vélo, Jean Girault s'en serait mieux tiré, et qui illustre bien un certain malaise du cinéma français actuel :  le vide sidéral entre les comédies basses de plafond mais qui cartonnent (l'affligeant " Les Seigneurs" entre autres) et ce type de produit qui se voudrait sans doute plus haut de gamme mais qui n'est animé d'aucune motivation.

L'exception culurelle a bon dos....Molène : 0 - Ile de Ré : 0, bon dieu ramenez nous Audiard, Dabadie ou De Broca !

Dommage que le réalisateur n'a pas creusé une piste à savoir celle du jeu d'acteur et des interrogations face à la notoriété orgueilleuse et parfois mal assumée (Wilson), à l'oubli maquillé en retraite (Lucchini)  ou Molière - films X même combat ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 10:21

Dabadie, De Broca mais t'es fou. Heureusement qu'on en est sortis (même d'Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:18

Tous ces gens de qualité (La Qualité France...) c'est juste une base de négociation, depuis heureusement d'autres ont repris les rennes (Salvadori...)mais ce qui m'étonne de plus en plus désagréablement c'est qu'un producteur dise, au départ, banco et que, le tournage entamé, l'équipe visionne quotidiennement les rushes et s'auto-persuade du bien fondé de son entreprise sans penser un seul instant qu'au bout de leur démarche il y aura au final des spectateurs aguerris et au jugement affûté par des années de salles obscures.

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeSam 13 Juil 2013, 13:26

Tant qu'ils penseront à rentabiliser la mise puis à toucher le pactole (en général sur les têtes d'affiche) plutôt qu'à faire des films, c'est fichu. Le cinéma, c'est pas du marketing, c'est d'abord des réalisateurs plus ou moins cinglés. Y a qu'à voir ce qui a compté vraiment dans la durée.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2013, 13:17

encore faudrait il que le public est une culture pointue du ciné, ce n'est pas avec les daubes qu'on lui propose qu'il va affûter son sens critique.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeMar 11 Mar 2014, 22:04

Le dernier Wes Anderson, coloré, dynamique, un casting de rêve (le plaisir de revoir Norton que j'admire entre autres) et histoire barrée juste ce qu'il faut pour passer une bonne soirée.

En 1 mot, j'ai bien aimé (beaucoup plus que la "vie de Cousteau" où je n'avais pas réussi à rentrer dans le trip).

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 11:55

le Topic des films. - Page 4 20259810

Quelques jours avec moi

Et un Marielle excellent...comme toujours j'ai envie de dire  Cool 

Ce soir sur Arte, tard comme d'hab quand y'a des bons trucs  What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 13:59

Et comme souvent chez Sautet c'est tout le casting qui est exceptionnel comme pour "Les choses de la vie", "César et Rosalie" ou encore "Lilic, L'Anat, big' et les zôtres", son âge d'or.

Je suis plus circonspect à propos d'un "Coeur en hiver" et "Nelly et mr Arnaud" célébrés par la critique mais où Claude Sautet lâchait volontairement sa baraka pour faire son sérieux.

Du doux-amer qui a fait sa réputation ne reste plus que l'amertume, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 16:58

Nowhere Man a écrit:
Et comme souvent chez Sautet c'est tout le casting qui est exceptionnel comme pour "Les choses de la vie", "César et Rosalie" ou encore "Lilic, L'Anat, big' et les zôtres", son âge d'or.

 rofl 

Ouais, tout dépend de quel genre de critique on parle, si il s'agit de Mélérata pour ne pas les nommer, plus y'a de "T" en général et plus c'est chiant à regarder   le Topic des films. - Page 4 61911 (de mon point de vue d'ignare s'entend).

Ah ouais aussi avec eux, j'ai remarqué qu'il suffit que ça soit en noir et blanc ou que ce soit "vieux"...et t'as deux "T" d'office minimum  scratch

Vu que je regarde la Tv environ 3/4 fois par mois seulement quand je suis déçu je m'en souviens  albino

Y'a pas très longtemps d'ailleurs ils nous ont fait le coup avec "Le Diable par la queue"...j'avais réservé ma soirée...Culé  le Topic des films. - Page 4 290910
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:39

Un superbe film polonais : Ida, N&B et 4/3 avec une photographie sublime !



Dernière édition par jaydee le Dim 27 Avr 2014, 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 17:41

Oui,longtemps qu'un film ne m'avait pas autant retourné !

J'en ai fait des rêves,même.

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeDim 27 Avr 2014, 19:13

En polonais ?  drunken Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 16:46

Même pas, en sous-titre, dans le texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Topic des films. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Topic des films.
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films et la musique
» Les chansons qui sont devenues des films...
» Le topic du vin
» Le topic du Bon Anniv'
» Le topic à la con des blagues à la con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: