Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 le Topic des films.

Aller en bas 
+20
Ommadawn
boombasstic
Astroboy
Nowhere Man
The Rev'
PerYoun
jaydee
rasta33200
leflaneurbreton
Foull'
Isabelle
Francois
yardbird
arnochoul
big'
lilic
Casper
L'Anat'
Brett St Clair
bajito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 19:56

Je l'ai déjà dit, cessez de vous gausser de Telerama, journal de profs, d'intellos (dont l'époque, entre bisounours et cons cernés, manque cruellement) mais dont, une fois la lecture achevée, on n'a pas envie de se torcher avec....alors que Libé, avant-garde du camp du bien...

Ce soir et pour la seconde fois "La French" avec les faux jumeaux Dujardin et Lellouche, comme un honnête Scorcese aïoli-bouillabaisse :

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 18:31

vu l'autre jour, vendredi soir pour être précis, en vo et dans de bonnes conditions, le dernier Moretti, Mia Madre

allez-y si vous voulez, et si ce n'est déjà fait, mais ne dîtes pas que je vous ai poussés, c'est presque une escroquerie, comme Woody Allen qui fait depuis des années des films sur son seul nom

Moretti a perdu sa mère pendant qu'il tournait un film, il a cru devoir en faire un autre, c'est plat, le personnage principal est agaçant, les deux dernières minutes sont émouvantes mais avant, soit à peu près 1H45, c'est d'un chiant, entre des scènes de tournage (le film dans le film) et les couloirs d'hôpital, on se lasse vite

et puis des idées pas abouties, des plans d'une banalité effarante, comme un téléfilm co-produit par FR3 Limousin

rien mais rien, ou alors on n'a rien compris vu que Télérama en a fait une bonne critique ; peur d'allumer le sympathique Nanni ou bien on est 4 - dont deux qui auraient bien voulu partir avant la fin - à n'avoir rien compris ?

et Turturro est loin de rattraper le reste, s'est pas foulé le John
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 18:32

Malgré ses lacunes et erreurs de jugement en matière de Pop (...quant à la Soul, j'ai depuis renoncer à l'initier) PerYoun reste un chouette copain.

Ainsi hier matin, à notre médiathèque, il m'a vivement conseillé de visionner ceci :

le Topic des films. - Page 6 7674_l10

Une comédie norvégienne complètement déjantée et follement drôle proche de l'univers des Monty Python et de Delépine-Kervern.
Thank you braz Modo !

Sinon en ce week-end plus qu'humide et ciel bas de plafond comme un fan de Death Metal, nous sommes allé au ciné; et quoi de plus guilleret qu'un film-enquête sur des prêtres pédophiles ?

"Spotlight" de Tom McCarthy est un film d'investigation comme le font souvent bien les ricains (cf ce même mois "Big Short" sur la crise des subprimes); c'est nerveux, sans temps morts malgré ses 2h10 et une glaçante happy end.

L'interprétation est remarquable : Mark Ruffalo, Billy Cradup, Michael Keaton et Rachel McAdams ("True detectives")





Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2016, 18:39

Wink

Je m'a bien amusé aussi avec OSS double 1, 7.
"On a frôlé la catastrophe".
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeLun 08 Fév 2016, 10:33

Hier j'ai vu un excellent film que je recommande à tout le monde ici : Janis



Je croyais en savoir beaucoup sur cette chanteuse mais les témoignages des amis de l'époque m'en ont appris encore plus. A voir et à revoir !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 19:34

Pas encore vu Phil, mais il est au programme.


@NW : Y'a pire que Le roi du curling dans le genre !

Essaie de trouver ça :





Quand Roy Munson, brillant et jeune joueur de bowling promis à un brillant avenir, part de sa ville d'Ocelot pour une carrière professionnelle, il ne sait pas qu'en battant le grand Ernie perfide et orgueilleux il va sombrer dans la déchéance la plus totale. En effet celui-ci ne supportant pas de voir se dresser un rival de cette dimension va entraîner Roy dans un pari douteux qui va lui faire perdre sa main

Bill Murray et  Woody Harrelson

Le coup de la main et de la prothèse...1'35"  le Topic des films. - Page 6 429257

Flooop !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 07:52

Ton Kingpin est très prometteur, JL.


Ernie McCracken "Big Ern" Sponsoring A Fatherless Family

Twisted Evil


Dernière édition par PerYoun le Lun 29 Fév 2016, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 10 Fév 2016, 19:40

Bill Murray est vraiment bon.


Best Wake Up Ever - Kingpin Roy Munson
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeSam 13 Fév 2016, 20:48

les premiers, les derniers, formidable ! j'en dis pas plus

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19559017&cfilm=231779.html
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 20:02

Tentant ton film, Big.

Vu The Revenant en VO samedi soir.

C'est beau; les paysages méritent le grand écran.
Je reconnais que les plans séquences sont réussis et c'est maitrisé de bout en bout.
La musique de Ryuichi Sakamoto & Alva Noto est magnifique comme souvent (je les appréciais déjà avant ce film). Elle sublime les paysages.


The Revenant OST Soundtrack - Killing Hawk

Petit bémol : la faiblesse du scénario, digne de Besson.
On voit De Caprio souffrir, ramper, baver, claudiquer puis baver encore. 2h30, c'est long pour aboutir à ce qu'on attendait.
A noter sa remise sur pieds qui est spectaculaire.

Il reste de belles images et de beaux passages.
J'en suis revenu avec un sentiment mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 62
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeLun 29 Fév 2016, 20:18

le Revenant, je me tâte, suffisamment déçu ces derniers temps ... par le Nanni Moretti et, ce weekend encore, par le dernier Coen Brothers, facile et mal ficelé, une honte, remboursez !

par contre, j'ai vu la bande annonce de La Vache et ça me tente bien, dans un autre genre

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 17:55






Une belle fin.

Revu, un petit film comme je les aime.

Mais la fin, quel gachis !

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 18:01

Je ne connaissais pas mais ca a l'air bien sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 18:14

Un petit résumé (wikipedia) pour les paresseux :

John May est un fonctionnaire communal qui vit seul. Son travail consiste à retrouver les parents les plus proches de personnes mortes dans une solitude totale. Il effectue son travail avec le soin le plus méticuleux et mène une vie tranquille et ordinaire, faite de rites quotidiens qui en deviennent obsessionnels. Un jour, on lui confie le cas de Billy Stoke, un alcoolique mort dans la solitude à quelques pas de sa propre maison. Il commence alors à recueillir des indices sur sa vie et à chercher les personnes auxquelles il a été lié. Mais, à cause de la crise économique, on lui fait savoir que son service est en passe d'être réduit, qu’il est en surnombre et va être licencié. Il ne se laisse pas abattre et convainc son chef de lui donner encore un peu de temps pour terminer sa dernière enquête
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2016, 18:51

Le synopsis aide bien vu que le teaser est quelque peu abscons... Merci L'anat' Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeDim 16 Oct 2016, 19:07

Tiens, j'ai vu La Vache, réjouissant, drôle et attachant. A voir absolument.


Tout comme Le cochon de Gaza, désolé pour le rapprochement mais ça tombe comme ça.




Coup de cœur du week-end ciné pour La Nouvelle Vie de Paul Sneijder

Belle histoire, direction d'acteur impeccable, seconds rôles épatants, Lhermitte dans un de ses meilleurs rôles à deux milles lieues de Popeye.

Je ne vous mets pas la bande annonce de Youtube, trop commerciale, elle ne rend pas compte du film

Et une belle BOF


TIMBER TIMBRE - lay down in the tall grass
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 07:48

Vu ce W-E, La la land en famille.
Au départ, j'étais méfiant devant les critiques dithyrambiques et la quasi-certitude de la collection de statues fin février, mais je dois reconnaitre que j'ai passé un beau moment de cinéma (en VO).

Après l'excellent Whiplash, Damien Chazelle continue de tracer son sillon. Son amour du jazz et des comédies musicales (américaines et françaises de Jacques Demy) transpirent dans son nouveau film et sa BO.


Whiplash TRAILER 1 (2014)

Du swing, de la danse, de bons acteurs, du rêve et une palette de couleurs. On en prend plein les yeux et les oreilles. Ca mérite largement le grand écran.


La La Land (2016 Movie) Official Trailer  

La BOF :


La La Land Soundtrack
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeDim 09 Avr 2017, 19:12



Ma vie de courgette, vraiment bien !

Je recommande vivement.

Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4777
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 08:59

C'est noir, c'est blanc (Yardbirds, Bluesbreakers), flashy, psyché (Cream), alcoolisé et bien drogué, bluesy et heavy (Blind Faith, Derek & The Dominos), la traversée des 70's en totales vrilles et tragédies jusqu'à aujourd'hui, costards italiens et guitare lisse.
Avec un titre en forme de mode de vie breton "Life in 12 bars" est un remarquable documentaire sur Eric Clapton qui, désormais vieillissant, n'omet rien de ses frasques, de son ombrageux caractère en laissant au montage des images de lui pas très flatteuses mais où bien sûr prédomine la musique, la traversée d'une époque fabuleuse aux hérauts flamboyants (Hendrix, Harrison...).



Foncez, vous ne regretterez pas ces 2 heures et quelques de génial confinement :  Ici et maintenant

En farfouillant sur le net je n'ai pu mettre la main que sur l'angliche version que vous pouvez sous-titrer en britannique...Thank you who ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Topic des films. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Topic des films.
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les films et la musique
» Les chansons qui sont devenues des films...
» Le topic du vin
» Topic du whisky
» Le topic des montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: