Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 le Topic des films.

Aller en bas 
+20
Ommadawn
boombasstic
Astroboy
Nowhere Man
The Rev'
PerYoun
jaydee
rasta33200
leflaneurbreton
Foull'
Isabelle
Francois
yardbird
arnochoul
big'
lilic
Casper
L'Anat'
Brett St Clair
bajito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Avr 2014, 18:39

De toute manière, ça ne cause pas trop Ida !  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 04 Juil 2014, 10:29

Je l'avais manqué à sa sortie, il vient de sortir en dvd. C'est magnifique. Et totalement bouleversifiant.

Si j'aurais su, j'aurais fait un saut à Łódź.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 19:23

J'ai revu Cal, dans la nuitée, avec Helen Mirren

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cal_(film)



Si vous ne l'avez pas vu, allez-y !


La bande son est pas dégeu, en plus.

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:03

Quelqu'un a zieuté Blue Ruin ?
J'ai bien envie de me laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:25

Blue Ruin, ça ferait un bon titre pour une bio de marin breton alcoolique...

ce soir, j'ai vu La Frappe, film coréen (du sud)... pas mal du tout, bien construit, bien joué... trois têtes grises ont quitté la salle avant la fin (c'est souvent bon signe), mes fils (13 et 16 ans) ont bien aimé

on a vu aussi la bande-annonce de l'histoire du breton éthylique, ça a l'air brutal (et donc attirant)

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:07

Houla, Blue Ruin comme La Frappe m'ont l'air d'être excellents!!!

Je ne connaissais ni l'un, ni l'autre mais ca me donne sacrément envie de les voir cheers 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:27

Un petit coté Frères Coen des débuts ne m'étonnerait pas pour le Blue Ruin
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 14:41

C'est donc ça qui m'a séduit...

Et le Under the skin" du brittish Glazer ?

Ca me tente encore plus; un petit côté "Lynch à ses débuts" dans le visuel.



Quelqu'un a un avis constructif ?
Je sens que je vais rattraper mon retard en cinoche d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 07:10

Vu Blue Ruin hier soir. Une histoire sanglante de vengeance et de traque. Pas loin des Coen en effet, au moins le début. J'ai accroché d'entrée et j'ai pas lâché malgré les longueurs qui ne m'ont pas gêné. Avis non partagé par ma voisine de droite qui s'est un peu ennuyée. Bilan de la rangée : 2 ont aimé, 1 a trouvé moyen (y avait pas foule dans la salle).

Belle perf' de l'acteur principal j'ai trouvé. Je ne le connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Juil 2014, 09:35

Merki pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
michelr1000

michelr1000


Messages : 167
Date d'inscription : 22/09/2013

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 16:36

J'ai pas vu de post sur Edwyn Collins ici...

En plus d'être un des meilleurs songwriters écossais, Edwyn force le respect après ce qui lui est arrivé : 2 AVC, amnésique et incapable de parler, The Possibilities Are Endless raconte son combat et son retour à la vie.
Le film à ne pas louper quoi !

Revenir en haut Aller en bas
https://musikplease.com/
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 21:59

Sympa ça Smile

Edwyn Collins, oui, un monsieur bien intéressant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 07:39

En écho à Michelr1000, un reportage sur la situation d'Edwyn Collins, le revenant.   Shocked

Impressionnant et touchant.


Edwyn Collins - Home Again - Documentary BBC Scotland


Sinon j'ai vu hier soir en avant première, American Sniper.

Déçu du gars Clint, un film où se répète, à l'infini, la séquence :
1 - j'appuie sur la détente,
2 - l'impact de balle avec giclette,
3 - le "sauvage" d'en face tombe mort.

Eastwood a raté là où Kubrick avait réussi (Full Metal Jacket).

Instruction des Seals, scènes de combat, enterrement militaire en grande pompe : toute la panoplie du patriotisme à l'américaine y est déployée, sans jamais amorcer la queue d'une réflexion.
C'est bien le reproche que je lui fais, ce manque d'analyse sur le fond.
Le point de vue Irakien est balayé puisqu'on cite Al-Qaïda et on montre le 11 septembre; tout est dit.
Jamais on aborde les vraies raisons de la présence des ricains en Irak, pas de politique, pas un mot sur Bush.
Faut dire que ce sont les méchants barbares qui torturent (Guatanamo est un camp de vacances à côté).

Le seul point intéressant est le sujet du traumatisme du "héros" à son retour à la vie normale.  
Beaucoup de bruits pour pas grand chose en somme.
J'ai connu Clint plus inspiré.
En résumé, un film de ricains sur les militaires ricains pour les conservateurs ricains qui aiment se rassurer sur leurs choix politiques.

Trouvée sur le net cette parodie d'affiche, pas loin de penser la même chose.

le Topic des films. - Page 5 Pho05d10

Next...  le Topic des films. - Page 5 194110

edit : je précise que je n'ai pris connaissance du contenu de la polémique soulevée par le film aux states, qu'à mon retour du cinéma
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 10:57

Merci pour ton retour NW à propos du dernier Clint.

J'avais vu des critiques dans le même sens... Ce sera sans moi même si je suis fan du bonhomme.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMar 17 Fév 2015, 11:34

Sacré Yard.

NW te remerciera quand il passera par là...  le Topic des films. - Page 5 887283


Ceci dit, il faut noter 2 scènes d'anthologie :

1- un nouveau-né qui passe de bras en bras, joué admirablement par un baigneur rigide. A pisser de rire tellement ça sonne faux,

2 - un crash test de R12 verte; pour les amateurs de carlingues vintages.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 14:58

En même temps la, au vu des effets spéciaux, je me demande si je ne vais pas tenter rofl
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Fév 2015, 15:47

Ca ne me dit rien du tout mais alors rien du tout.

Encore moins l'envie de débattre avec les ricains.


Par contre, je me laisserai bien tenter par Réalité de Dupieux dont j'aime bien l'univers ( Steak, Rubber)


Réalité avec Alain Chabat et Jonathan Lambert - bande annonce - (2015)
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 19:42


THE BEST OFFER Bande Annonce

Un film que j'ai bien aimé, pas Le film, mais à regarder pour le plaisir de se faire avoir à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeJeu 23 Avr 2015, 19:01



Une belle fin.

Un très beau film, gaché par une fin ridicule, la dernière minute.

99.99% parfait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 16:16

Femme et enfants étant partis quelques jours au vert, je me tente un mini festival Werner Herzog
à la maison.
Au programme : Aguirre, La Ballade de Bruno, Nosferatu, Fitzcarraldo et Cobra Verde...

Sachant qu'il pleut à verse et qu'entre deux films j'écoute Popol Vuh et Ash Ra Tempel pour rester
dans l'ambiance, quelles sont mes chances de ne pas me défenestrer avant dimanche soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeVen 01 Mai 2015, 20:31

Blue a écrit:


Sachant qu'il pleut à verse et qu'entre deux films j'écoute Popol Vuh et Ash Ra Tempel pour rester
dans l'ambiance, quelles sont mes chances de ne pas me défenestrer avant dimanche soir ?

Aguirre m'a fait flipper autant que fasciné il y a de cela des lustres.

PerYoun et moi nous demandions de quelle province du Royaume de France tu provenais, manifestement ce n'est pas la Bretagne, rapport à ton hygrométrie.
Par contre, si comme nous tu écoutais Scorpions ("Still love Biniou") en dégustant à main levée une galette-saucisse, tu pourrais raisonnablement attendre lundi pour jumper by ta window (attention ! se défenestrer quand on séjourne au rez-de-chaussée est du plus grand ridicule qui de plus ne tue plus et fait rire tout le monde, suicidaires professionnels inclus.).

Plus sérieusement, encore que..., cette semaine nous vîmes, mon épouse et moi, deux films en DVD :

le Topic des films. - Page 5 Jmlbpc10

Au départ je ne connaissais que l'illustration sonore signée Alex Turner car le film n'a à peine fait, ici, qu'un petit tour avant de s'en retourner : une comédie douce-amère empreinte de poésie et ce thème récurrent outre-Manche, Pop comprise , de transformer et de magnifier l'ennui du quotidien en art; touchant, je l'ai vu deux fois.



Deuxio :

le Topic des films. - Page 5 5191tz10

Le cinéma de Woody Allen avance toujours tel un funambule ; un fragile équilibre qui pourrait faire plonger tout le projet dans des oubliettes emplies de bobos infatués, vernis de culture qui craquelle à la moindre contrariété, de trivialité qui se rêve en Tchekhov, mais qui au final sortira grandi, le chef-d'oeuvre souvent affleure, à force de noble dérision, de grandes espérances montées sur fragiles échassses.
"Annah et ses soeurs" , pour qui traque l'intrigue, ne raconte rien de bien palpitant : un zeste d'adultère (Michael Caine royal !), l'amour de l'art drapé dans un snobisme tête-à-claques et l'éternellement géniale hypocondrie de Woody qui en traquant ces urbains travers atteint l'universel (du moins de ce côté de l'Occident).

A voir ( la paire).
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 12:50

Nowhere Man a écrit:

PerYoun et moi nous demandions de quelle province du Royaume de France tu provenais, manifestement ce n'est pas la Bretagne, rapport à ton hygrométrie.


Après plus de 20 ans dans le sud-ouest, vers lilicland, j'suis basé dans le sud de l'Alsace, à deux pas des frontières Suisses et Allemandes.
Niveau précipitations, c'est comme chez vous, il est fréquent qu'il pleuve entre deux averses.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 17:07

Raté à la sortie, et vu hier soir sous un plaid, un café dans la main.

Bon film, tout en lenteur.




Une bonne critique qui devrait vous donner envie de le voir, si c'est pas déjà fait !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeMer 26 Aoû 2015, 10:20

vu hier soir en vo, le dernier Mission Impossible, truffé d'invraisemblances (record d'apnée pour Tom Cruise, etc) mais il suffit de jouer le jeu pour passer un très bon moment

et Rebecca Ferguson confirme la réputation des plastiques suédois(es) geek

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitimeSam 10 Oct 2015, 15:49

Mercredi je suis allé au cinéma de Montpon, la petite ville la plus proche, pour voir un très beau film dont j'avais lu des critiques élogieuses "Les chansons que mes frères m'ont apprises" : http://www.lesinrocks.com/cinema/films-a-l-affiche/les-chansons-que-mes-freres-mont-apprises/

S'il passe par chez vous courez-y, vous me remercierez après ! Wink

le Topic des films. - Page 5 Les-Chansons-que-mes-Freres-m-ont-Apprises-Extrait-VOST_paysage_613x380

Pour les intellectuels indécis voici la critique de Telerama

A noter que la bande-annonce est assez soft, le film est une description très réaliste de la vie dans la réserve indienne entre alcool, ganja et extrème pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Topic des films. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Topic des films.
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films et la musique
» Les chansons qui sont devenues des films...
» Le topic du vin
» Le topic du Bon Anniv'
» Le topic à la con des blagues à la con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: