Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le Topic des films.

Aller en bas 
+20
Ommadawn
boombasstic
Astroboy
Nowhere Man
The Rev'
PerYoun
jaydee
rasta33200
leflaneurbreton
Foull'
Isabelle
Francois
yardbird
arnochoul
big'
lilic
Casper
L'Anat'
Brett St Clair
bajito
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 08:03

ascenseur pour l'échafaud, des années 50, en NB, avec BO de Miles Davis...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 08:05

bajito a écrit:
je note !
quel niet, j'avais vu la merditude des choses au ciné, vraiment excellent !

Vous avez aimé quoi récemment ?
Revenir en haut Aller en bas
rasta33200

rasta33200


Messages : 80
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 38
Localisation : bordeaux

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 09 Juin 2011, 14:19

Un petit film de 1975
[code]
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 08:41

Le discours d'un roi ,hier tard.

Très beau film,qui passe en douceur malgré ses presque deux heures.

Très belle direction d'acteur.

je conseille à ceux qui ne l'ont pas encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 09:53

Pour 2€ et au pif, j'ai acheté le dvd de Hi-Lo Country de Stephen Frears. A cause de l'affiche et du benedicite de Scorsese. Un film de cow-boys dans les années 1940. Au Nouveau-Mexique. Beau film américain, i.e. belles images et trop long. On échappe quand même à la happy end. Une Patricia Arquette troublante, une jeune Penelope Cruz mignonne et godiche, des bagarres, des plans magnifiques. Un bon moment à passer.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 18:38

Je suis tombé par hasard (et pas rasé au coupe-chou) sur "L'Homme à la Tête de Caméra" de Dziga Vertov. Je regarderai de retour à la case. Quelqu'un connaît ? J'ai acheté au vu du résumé et de la couv' ...

Commandé aussi le film de Banksy, "Faites le mur". Paraît que c'est très bon, dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 09:23

le Topic des films. - Page 2 41dPf6T8VlL._SL500_AA300_
L'Homme à la Caméra / D. Vertov

Vu ce matin. Film russe, muet, 1929. Sur la ville, son réveil, l'agitation urbaine, l'industrialisation, les machines, etc. Pas de scénario, que des images. Avec ce côté esthético-expérimental qui fait un peu sourire maintenant. Mais c'est bien.

Moult extraits ici !

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeDim 25 Sep 2011, 16:36

Regardé Short Cuts de R. Altman cet après-midi. Pas vu passer le temps malgré les 3 heures du film. C'est inspiré de nouvelles de Raymond Carver (pas toujours fidèle ni exploité complètement). Histoires entrecroisées, c'est virtuose mais l'air de ne pas forcer. C'est malin.

Moult acteurs/trices plus ou moins connus, J. Lemmon, A. Mc Dowell, Lyle Lovett, Tom Waits ...

A voir ou à revoir. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 07:12

Quelqu'un a vu The Artist ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Oct 2011, 07:35

The Autist ? L'est aux cabinets.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 12:51

Pas moi. Ça ne me dit rien du tout. Dujardin en muet, j'ai peur que ça ne farte pas des masses.

Il va pas s'user à force ?

Hier soir, je me suis régalé avec Trust Me, découvert grâce à l'Anat'. Du méconnu Hal Hartley qui a aussi fait Simple Men. Du bon cinéma. Avec une patte reconnaissable.
Revenir en haut Aller en bas
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 12:55

The Artist, je me refuse d'aller voi ça !.. J'ai peut-être tord, mais payer pour voir Dujardin en N&B et muet (ça c'est peu-être pas un mal) dans du pseudo rétro hollywodien, non ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 12:58

Bon ,pour l'instant 4-0 contre Dujardin.

Trust Me ,c'est du tout bon par contre.

J'suis content que tu aies apprécié ,big'.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:07

jaydee a écrit:
The Artist, je me refuse d'aller voir ça !.. J'ai peut-être tord, mais payer pour voir Dujardin en N&B et muet (ça c'est peu-être pas un mal) dans du pseudo rétro hollywodien, non ! clown

Même si c'est en 3D ? le Topic des films. - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:11

J'ai même préféré Trust Me à Simple Men. Hartley a l'art de torcher des histoires tragi-loufoques (un peu comme dans les meilleurs Coen), de trouver des actrices au physique peu commun, d'aller à l'essentiel tout en soignant ses plans. La seule chose qui me fait tiquer, c'est cette manie de placer des dialogues qui sont en fait des monologues croisés. Un côté "théatre" qui fait tache, amha.

Jolie découverte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011, 13:37

on m'a pourtant dit du bien de The Artist... je vais essayer d'alller le voir pour me faire une idée. je pars sans a priori.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 10:35

le Topic des films. - Page 2 41Dt9IpOy2L._SL500_AA300_

Dream of life : un photographe qui filme Patti Smith pendant onze ans. Caméra au poing. Rendu "cinoche underground", beau documentaire sur la prêtresse. Belle présence et sacrée personnalité. De belles scènes chez elle, en coulisse, etc. Piètre guitariste mais c'est pas grave.

On apprend aussi qu'elle est capable de faire pipi dans une bouteille sans que le pilote de l'avion assis à côté d'elle s'en aperçoive. C'était pas indispensable d'en parler autant en détail, amha.



le Topic des films. - Page 2 5107daRYhrL._SL500_AA300_
Extension du domaine de la lutte

Monotone et déprimant à souhait. Harel en réalisateur et en principal interprète de "notre héros". Clone réussi de Houellebecq (déjà la manière de tenir sa cigarette entre majeur et annulaire). Joli numéro de José Garcia. C'est déjà ancien (2002, je crois) mais je ne l'ai vu qu'hier soir, chiné dans la matinée.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:07

Hal Hartley, oui, j'adore.

The Artist, pas vu. 't'façons, comptez pas sur moi, j'adore le cinéma, mais j'y fous jamais les pieds, une forme d'agoraphobie sans doute, doublée d'une allergie au système sonore actuel, en 5.1, insupportable. Donc, j'attends les sorties DVD pour voir les films que j'aime.
Je sais c'est pas bien, c'est comme si j'écoutais la musique en mp3 plutôt que sur un support vinyle, mais je suis pas à un paradoxe près.
Ceci dit, The Artist, j'ai un préjugé favorable, parce que j'aime Dujardin, parce que j'ai vraiment apprécié les deux OSS 117, dans le genre déconnade référencée et maitrisée, parceque l'hommage au cinéma muet hollywoodien m'attire beaucoup, et là, je suis prêt à risquer le prix d'un DVD, ça revient au m^me financièrement que d'acheter deux places de cinoche (ben oui, je compte l'Agent secret , of course).
Donc, je vous dis ça dans 4 mois, vous pouvez patienter?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 12:09

Ah, oui, '"Extension du domaine de la lutte", meilleur bouquin de Houellebecq et meilleur film de Harel.

Et toc.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Nov 2011, 10:54

big' a écrit:
Je suis tombé par hasard (et pas rasé au coupe-chou) sur "L'Homme à la Tête de Caméra" de Dziga Vertov. Je regarderai de retour à la case. Quelqu'un connaît ?

Oui, je connais. The Cinematic Orchestra, groupe qui a une époque faisait des choses bien, a créé un album en 200x se voulant justement la bande son de ce film : "The Man with the Movie Camera". L'ensemble avait été projeté à l'époque au pompidou, avec musique live. Un grand moment, non renouvelé. Tu peux trouver la vidéo sur le net en cherchant bien.

le Topic des films. - Page 2 Man-With-A-Movie-Camera-by-The-Cinematic-Orchestra_pFcav0IgXF0x_full






Pour en revenir au topic, j'ai vu l'excellent "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz. Le film relate d'une période trouble récente de notre france, mais montre que rien n'a changé ave nos politichiens de merche.

le Topic des films. - Page 2 469002-l-affiche-de-l-ordre-et-la-morale-637x0-4

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 07:02

Enfant,je ne lisais qu'Astérix.Tintin,je trouvais ça trop bourgeois,je détestais ce chien et ce jeune homme trop élevé,ce fouille-merde qui faisait le flic,ça ne m'étonne pas que Spielberg l'ait choisi.

Je vous laisse deviner qui a dit ça.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 09:18

Walt Disney? le Topic des films. - Page 2 194110
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 17:33

Depardieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeJeu 01 Déc 2011, 18:50

Yep,Le Rev'

C'est le gros.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 15:34

Revu Drive.

Très bon film,complètement oublié aux Oscars 2012.

Il méritait beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Topic des films. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le Topic des films.   le Topic des films. - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Topic des films.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films et la musique
» Les chansons qui sont devenues des films...
» Le topic du vin
» Le topic du Bon Anniv'
» Le topic à la con des blagues à la con.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: CULTURE-
Sauter vers: