Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...

Aller en bas 
+30
acoustibass
ilawaz
grain
AraokAtao
Isabelle
Mekanik
ze bass
2Splash
Nestor
Dams
Foull'
agrume.
Garci
Hooch
orly
Chips
yardbird
bajito
Phil
lilic
Casper
big'
arnochoul
L'Anat'
Francois
sven
BkBasse
Prankster
O'live
PerYoun
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:59

Allllleeeeeeeeeeeez. Prends une bolée de gros lait, çà va passer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:59

balèze araok, ça va être une basse à cordes triplées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:33

yes jé... c'est mon Graal en basse Octave 12 cordes...

je voulais une évolution de ma Dean avec un son plus acoustique plus résonnant .... Avec une caisse importante avec des formes classiques dans l'esprit des basses Hohner black widow des 60'... Un peu anglaise comme un taxi londonien avec sa frise à damiers..... un peu française avec ses feuilles d'acanthe à la Versaillaise ...
Une électro active pour chercher le son.... un bonheur pour un maboul comme moi...lol!

une basse qui n'existe pas quoi ..... une pure hypothèse qu'il faudra vérifier... ça m'excite vraiment


Dernière édition par AraokAtao le Lun 29 Nov 2010, 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:39

Purée, double truss, sillet laiton, touche palissandre, lutherie artistique, potars en bois, élec active...tu mets le paquet dis donc Cool

C'est quoi les cordes qui vont là dessus ?

Ps: Au fait, y'a la petite sœur de ta Billy Bo à vendre en ce moment.


Dernière édition par BkBasse le Lun 29 Nov 2010, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:42

J'avais vu Doug Wimbish en concert jouer sur ce type d'instrument (une warwick 12) c'est carrément "space" comme son... en tout cas c'est un projet ambitieux, j'ai hâte de la voir finie. Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 22:55

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Daddario2x
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Accordagebasse12cordes


Elle est commandée et banquée depuis 1 an et demi C'est pour ça que je la récupère malgré mes emmerdes de fric...
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:12

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Galveston26x1800485
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Galveston25x1809564
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Galveston5x22054422 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Galveston15x2033838

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Galveston22x2084168
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:37

Merci pour les détails F.G, c'est marrant j'aurais vu un montage inverse pour les cordes (la grave vers le haut et les deux autres en dessous), mais j'imagine qu'il doit y avoir une raison pour que ça soit ainsi scratch
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:43

la fondamentale en haut favorise le jeu au médiator, l'inverse pour les cordes tirées ....
Il existe même un montage mixte avec la fondamentale au milieu.....
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 06:53

C'est sur, montée comme çà, tu peux jouer au doigt normalement et tu joues en 12 cordes au médiator.

Et en slap çà donne quoi ? les petites cordes sont plus basses donc normalement pour le pouce çà doit aller mais les tirés doivent être très durs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:21



Pour être bloqué chez moi à cause des conditions climatiques. Laughing
J'vais pouvoir "zoner" tranquille sur VS What a Face
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:23

genre quelles conditions ? neige ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:25

Ben c'est Holiday On Ice chez nous.

Des bagnoles au tas un peu partout et un semi-remorque de Super U qui est parti se vautrer dans le fossé devant moi.Ca fait drôle.

La journée va être longue,je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 09:34


Pareil, je devais aller en formation sur Orléans aujourd'hui mais la route s'est transformée en patinoir pendant la nuit ( -10 sur environs 10/15 cm de neige ) , je me suis rendu avec difficultées à la gare pour voir que le train que je devais prendre n'était pas là et que le prochain était annoncé avec 40 min de retard.
Domage c'était "massage cardiaque" de prévu aujourd'hui What a Face elephant
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 10:02

agrume. a écrit:
C'est sur, montée comme çà, tu peux jouer au doigt normalement et tu joues en 12 cordes au médiator.

Et en slap çà donne quoi ? les petites cordes sont plus basses donc normalement pour le pouce çà doit aller mais les tirés doivent être très durs


Ah oui, mais non le principe c'est de jouer à l'attaque la fondamentale et de mettre en "chorus" les cordes supplémentaires.... donc si tu attaques au médiator sur un montage comme le mien, le son est bon sur le retour et zarbi sur l'aller.... D'où le montage inverse ( recommandé aux métaleux par exemple) enfin chacun fait comme il le sent, mais le principe reste là....

Il y avait un plus mauvais slapeur que moi, mais ils l'ont tué....alors pour parler du slap ....Non...Je ne suis pas compétent
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 14:44

Garci a écrit:

Pareil, je devais aller en formation sur Orléans aujourd'hui mais la route s'est transformée en patinoir pendant la nuit ( -10 sur environs 10/15 cm de neige ) , je me suis rendu avec difficultées à la gare pour voir que le train que je devais prendre n'était pas là et que le prochain était annoncé avec 40 min de retard.
Domage c'était "massage cardiaque" de prévu aujourd'hui What a Face elephant

Je te confirme que c'est un peu la misère à Orléans: entre 15 et 25 cm de neige hier, coupures de courant dans certains quartiers, près de -10° ce matin avec une bonne couche de glace sur les trottoirs et les chaussées. On attend de la neige pour cette nuit et demain toute la journée, voire même jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 15:13

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 19:02

Pour 2 jours de cours sur Angers, un week end géniale, et harry plotter.
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:23

J'ai bien envie de tester des médiators en feutre, quelqu'un a déjà essayé ? ça se trouve facilement en magasin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:28

J'en rêvais...ils l'ont fait !

bounce
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:31

Euh, est ce que le contraire existe? Ça pourrait m'intéresser...
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:40

Y'a ça qui a l'air de fonctionner, mais c'est surement pas le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 09:41

des médiators en feutre ????
je savais même pas que ça existait
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:02

Si si

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 1145418163_FELT_PICKS_HE415_463x342
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitimeMer 01 Déc 2010, 10:16

Le mieux c'est de les fabriquer soi-même avec des semelles de Charentaises clown

Non, sans dec j'ai essayé ça y'a longtemps et ça sonnait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 17 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Ca fait plaisir de vous relire
» Que nous vaut le plaisir de votre venue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: