Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 On mange quoi ce soir ?

Aller en bas 
+30
Nowhere Man
leflaneurbreton
Hooch
lilic
Glen
Isabelle
jaydee
Brett St Clair
Francois
Prankster
Deep
bajito
arnochoul
dremmwel
agrume.
Phil
Garci
bluesy
Japh
BkBasse
AraokAtao
sven
PerYoun
Tyls
Chips
yardbird
Casper
big'
O'live
L'Anat'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 20:53

Ce soir, ça va être tartare de saumon (classique), steaks d'espadon aux épices (gingembre et moutarde) au BBQ, courgettes en persillade sur ce même BBQ, et si j'ai le temps une petite sauce aux oyster mushrooms pour aller avec tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Invité
Invité




On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010, 05:30

L'Anat' a écrit:

Mes explications en MP devaient être bonnes alors ?

on a aussi un peu changé quelques Quantités et le tour était joué.
Revenir en haut Aller en bas
Garci

Garci


Messages : 362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 54
Localisation : on dirait que ça te gêne de marcher ......

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 16:48


P'tain, c'est glauque une salle à manger de MDR vide à l'heure du souper... What a Face
Pour ceux qui restent, je paye ma tournée de soupe de feuille de radis Laughing

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 17:22

Excellent la soupe de feuilles de radis, je viens de découvrir ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 20:53

Faudrait que je prenne des photos pour égayer un peu le topic Wink

En attendant, tonight :
- ceviche (crevettes, saint-Jacques et saumon marinés avec jus de lime (citron vert de Floride) herbes et épices)
- Thon Ahi mariné au gingembre, cuit au BBQ
- gratin d'épinards
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010, 21:43

Vous avez l'air sacrément gâtés en arrivage de poisson dans ton bled dis donc Very Happy

C'est bien appétissant tout ça...

Demain je mets le cap sur l'ile d'Oléron et pour la première fois de ma vie je vais me tenter une recette d'huitres chaudes (mais je n'ai pas encore choisi laquelle)...je vous en donnerais des nouvelles pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 20:50

BK > on est à 20 min de l'océan, ça aide pour le poisson Very Happy

Sinon, au kazoo, ma recette d'huîtres gratinées au porto (sans proportions, tout étant affaire de goût, du nombre de convives, de l'appétit des susdits, etc...) :
* ingrédients :
- huîtres
- porto
- oeufs
- crème fraîche (compter 1 c. à café de crème fraîche/oeuf)
- porto
- sel
- poivre
- parmesan
- chapelure
- herbes de provence (facultatif)

* Préparation :

- Préchauffer el four à 180°C/350°F -
1) Ouvrir les huîtres. au mépris de tous les manuels de cuisine, les vider de leur eau (qu'on peut réserver pour une autre recette éventuellement).
2) Verser sur chacune 1 c. à café de porto. Laisser mariner 15 min.
3) Pendant ce temps, mixer oeufs et crème fraîche (à titre indicatif, je compte en moyenne 1 oeuf + 1 bonne c. à café de crème pour 1 douzaine d'huîtres. Mais ça peut varier suivant le calibre des mollusques), saler, poivrer.
4) Mélanger parmesan, chapelure et herbes.
5) Sur chaque huître, répartir 1 c. à café de mélange aux oeufs et un peu du mélange chapelure/parmesan.
6) Caler les huîtres sur une tôle à pâtisserie à l'aide de gros sel ou de riz cru et enfourner pour 15-20 min.

Et ça donne ça :
On mange quoi ce soir ? - Page 4 08010111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:25

Un truc essayé ce WE.

Le pavé de saumon ,sauce à la vanille.

J'y croyais pas de trop et en fait la mariage saumon ,vanille le fait très bien.

Pour le saumon,cuisson classique sur la plaque du four avec une feuille de papier sulfurisé huilée.

On pose les pavés salés, poivrés sur la plaque et 10 à 15 minutes,à 210 °.

La sauce,50 ml de crème liquide avec deux gousses de vanille fendues dedans .

On porte à ébullition et on laisse cuire tout doux pendant une heure pour faire réduire et infuser en donnant une coloration un peu jaune à la crème.

A la fin,il faut filtrer la crème et récuperer les gousses pour le décor.


On dresse le saumon ,un peu de sauce,une demie gousse dessus pour faire joli.

Une petite timbale de riz et quelques feuilles de mache pour la verdure.

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Pave_de_saumon_sa_creme_vanille


C'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:27

Big up pour les normands du forum, ce soir c'est côtes de veau à la normande, flambées au calva (offert par l'anat') Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:35

Fais gaffe à pas mettre le feu chez toi.

C'est explosif,ce machin là !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 19:53

Je peux témoigner !

Très appétissant ce saumon. On en a mangé ce midi, tiens. Madame qui a fait. Une tranche épaisse, mi-cuite, tout simplement, avec du riz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:00

Merci l'Anat, je vais tester. D'autant que mon père qui vit en Polynésie m'a envoyé il y a peu de la vanille fraiche top moumoutte...

Si on remplace la crème par du beurre salé, du coup, c'est Breton? On mange quoi ce soir ? - Page 4 194110
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 21:57

Je connaissais le beurre vanillé avec les langoustes grillées, mais jamais pensé à essayer avec le saumon.
Je note pour plus tard, ça m'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:05

arnochoul a écrit:
Si on remplace la crème par du beurre salé, du coup, c'est Breton? On mange quoi ce soir ? - Page 4 194110


Ouais et le maquereau de ligne à la place du saumon, c'est top-breton avec des patates... On mange quoi ce soir ? - Page 4 194110
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:09

c'est quoi un "maquereau de ligne" ? ... un proxénète qui bosse dans un train ? On mange quoi ce soir ? - Page 4 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 22:15

Non. Un stewart Breton.

geek
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 09:50

Hier soir, c'était une soupe de légumes verts (courgettes, épinards et brocolis).

Broyer fin mais pas trop, pour avoir une texture de soupe de petits pois.

Ou incorporer directement des petits pois pour les esprits simples.

Saler, poivrer. Ajouter un peu de liant avec une bonne dose de Saint-Moret (qui a l'avantage d'être plus diététique que le Maroilles et qui ne vous fait pas une haleine de trou à rats).

Faire griller des tranches de pain. Les poser sur la soupe ou les croquer directement en alternant avec les cuillerées.

Comme c'est bon, il faut prévoir large, pour que chacun ait droit à une deuxième assiette.

Une ou deux tranches de jambon cru pour avoir sa dose de protéines. Un coup de jaja, un fruit (c'est la saison des poires, elles sont bonnes), café-clope et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:03

Hier midi, repas à la casa entre potes...

Rougail saucisses, rougail tomate, son riz et ses haricots rouges... le tout accompagné par ma purée de piments.

Du Fronsac pour supporter tout ça.

On mange quoi ce soir ? - Page 4 457438
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 12:47

ce soir, on va manger du grog au rhum blanc !

Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:16

Hier midi, c'était homemade burgers contest, sur le thème "4" (c'est dans le cadre du concours du burgers du site MyBurger.fr, pour les 4 ans du site).

Verdict : mon "4 Countries" arrive gagnant, suivi du "Aux 4 coins de la France" de Roxi, puis le "4 Thanksgiving" (ou : "comment adapter les restes") de Morgane et enfin le "California 4 ever" de Mme Chips.

Je détaillerais les recettes avec photos un peu plus tard et la chronique devrait paraître sur MyBurger.fr dans les jours prochains.

Sinon, en ce moment, vu la fraîcheur des températures, c'est soupes powa (hier soir : courgettes & Vache qui rit, ce soir, tomates/épinards et le reste de la semaine à l'avenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 15:31

Chips a écrit:
"Aux 4 coins de la France"

C'est vrai que depuis la Californie, un hexagone c'est tout petit. rabbit

Féloches à vous, je vois que vous vous êtes bien adaptés. La famille Chips qui rafle tout aux Ricains, c'est un peu notre fierté à tous. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 16:29

Ce soir, c'est raclette ! Vue la température dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:35

big' a écrit:
Chips a écrit:
"Aux 4 coins de la France"

C'est vrai que depuis la Californie, un hexagone c'est tout petit. rabbit
Je l'ai fait remarquer à Roxi également. Ce à quoi elle a répondu : nord, est, sud, ouest, ça fait bien 4, non ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 21:52

Chips a écrit:
Sinon, en ce moment, vu la fraîcheur des températures, c'est soupes powa (hier soir : courgettes & Vache qui rit, ce soir, tomates/épinards et le reste de la semaine à l'avenant).

On élève des Vaches qui Rient jusqu'en Amérique ?

I am very scié sur ce coup là, persuadé que c'était un produit du terroir bien de chez nous Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitimeLun 29 Nov 2010, 23:23

On trouve de la Vache qui rit ici aussi, oui, mais uniquement en version light pour les grosses Ricaines qui s'imaginent bêtement qu'elles grossiront moins en en mangeant plutôt que du vrai fromage Very Happy
On trouve aussi des Babybel, du Boursin et même du Brie Président... qui malheureusement n'a de Brie que le nom, vu que le produit est formaté pour les habitude US : aucun goût, texture ferme et maturation inexistante. Bref, l'anti-Brie de Meaux Sad

Tout ça disponible, soit dans les chaînes bio & import comme Trader Joe's ou Whole foods (mais, là, c'est à prix d'or) ou chez Costco, chaîne à l'origine pour les restaurateurs professionnels, mais qui s'est démocratisée.
Seul inconvénient : à Costco, difficile d'acheter une salade ou 500g de viande hachée.
Non, on achètera les salades par paquets de 3 (salades de type iceberg, chacune aussi grosse qu'un ballon de foot), au minimum 2,5 kg de viande hachée et le reste à l'avenant.
D'où l'utilité du congélateur (pas pour la salade, évidemment)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Contenu sponsorisé





On mange quoi ce soir ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On mange quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la télévision
» le topic zest du mouron du dimanche soir
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones
» Et vous,c'est quoi votre parfum ?
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: