Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bassiste favori / Bassiste honni

Aller en bas 
+30
gre
soulvibe
Nestor
-ChTBoner-
Nasgor
Nono
Brett St Clair
Wonder B
jexmatex
ze bass
GyverMc
sven
BkBasse
Mekanik
Foull'
yardbird
bajito
Dams
arnochoul
agrume.
Isabelle
Chips
O'live
Deep
big'
Francois
Phil
L'Anat'
Slade
Casper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:20

le bonheur selon Metallica :


Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Vase-metallica-rose


pardon....
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:23

Elle t'as visiblement bien fait rire, cette cruche. Laughing

Moi aussi.

...et ce raffinement, ce mélange baroque et hardroque...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 12:32

oui hein ! Laughing Laughing Laughing

enfin, on s'éloigne du sujet

allez, sérieux Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 13:02

Rhôôô, pinaise, fallait aller la chercher cett' là. rofl
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 13:15

Un autre exemple de cruche Metallica

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Metallica

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 194110
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Oct 2010, 09:53

J'avoue, les cruches là ... c'est du lourd ! Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 266706


mais sinon l'extrait du S&M c'est que du bonheur. Cet album / DVD c'est dans mon top 10 des meilleurs concerts jamais enregistrés. Toutes ne sont pas au niveau de ce Master of Puppets d'anthologie mais y'en a une poignée tout de même du même accabit: One, Call of Ktulu, Wherever I May Roam, For Whom The Bell Tolls ... les morceaux des Mets déjà épiques prennent une dimension extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 07:25

Bonjour,

un peu de HS, moi je préfère Master of puppets comme ça :



A fond la caisse, direct dans le buffet et sans médiator à la basse !


Alors pour revenir au sujet qui nous préoccupe, mon premier bassiste favori, le premier qui m'a transmis le goût de la basse, fretless en plus, c'est Jeff Ament de Pearl Jam :



Après il n'y a pas tellement de bassiste que j'honni, à part peut-être ces deux-là :





Vala, vala,
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:19

j'ai deux bassistes préfés de le monde entier mais un a deja été pris par Agrume

le taleutueux fabuleux extra terrestre Paul jackson, avec des morceaux complexes de fou probablement sous extas comme cette version live de spider qui est ..... on a l'impression qu'il est plusieurs..



ou pour des truc plus "simples" genre



sinon je me permet de rajouter pour moi meme, le talentissime Richard Bona, qui outre le fait d'etre un bassiste talentueux, un technicien hors pairs, est un chanteur hallucinant, ses morceaux sont sovuent d'une beauté effarante et loin de la démo technique

classic mais toujours un regal, impro avec bobby mc Ferrin



ce type est mon dieu au meme titre que paul jacskon, mais pas pour les memes raisons.

mon bassiste détésté a été deja dénoncé, Wooten, je trouve que c'est l'inverse de musical son truc, un athelte de la basse un sportif quoi...
mais j'ai bien rit à la mention de Daricurzhen, je le deteste aussi alors qu'il est l'inverse de wooten Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:28

Paul Jackson c'est LE bassiste Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 733752
LE.

Mais quand il joue sans Herbie Hancock faut reconnaitre qu'il est un peu moins bon.
Herbie explique bien, dans un livret, leur complémentarité et comment Paul lui a ouvert la voie du groove.
Et le fait qu'il ne joue jamais deux fois la même chose en Live, il change de lignes à chaque fois
Ce qui le mettait sous pression le Bibi Hancock
rofl

EDIT: Cette version de Spider! affraid
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 14:51

j'ai lu dans une interview d'Herbie que c'est PaulJ qui lui a fait comprendre l'emploi du clavinette je crois, un peu hallucinant quand on considere que Paul etait vendeur dans un magasin de musique à Aucland et qu'il habitait avec son colloque Mike Clarck qui c'est pointé quand la bise fu venus assurant qu'il connaissait la funk alors qu'il n'avais joué alors que du jazz (clark) et vla le trio....
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:05

C'est clair.
Quelle bande d'affreux lascars afro

Je me suis fait péter le live pour la peine geek
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:08

Foull' a écrit:

Mais quand il joue sans Herbie Hancock faut reconnaitre qu'il est un peu moins bon.

c'est vrai mais la musique c'est comme le sport : tu joues mieux si t'es bien accompagné.
Quand tu joues avec des bons, ils te tirent vers le haut, je l'ai vérifié plus d'une fois.

Bona : bien sur ! celui là aussi je l'adore et comme tu le dis : il sait se mettre au service de la musique et quel chanteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:31

Foull', PJ moins bon sans Bibi ? Tu me réciteras deux Black Octopus et trois Survival pour ta peine.

Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:39

big' a écrit:
Foull', PJ moins bon sans Bibi ? Tu me réciteras deux Black Octopus et trois Survival pour ta peine.


ouais dieu l'as fait Funky et c'est pas pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:41

Je suis d'accord, j'aime beaucoup Paulo en solo.
(...et non pas Solo en polo)

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 B9228e0962a78b84f3d5d92f4faa000b
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 17:00

allez tiens une petite rigolote, une suite d'exercices rifs à bosser par les deux fou la....

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 19:35

Tiens Foull', pour te convertir (sûrement déjà postées mais c'est pour la bonne cause) :


Funk Times Three


T Bolt


God Make Me Funky


Y en a d'autres mais en général, on les réserve aux cas de désenvoûtement difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 21:15

Tonton big', je les ai ces deux là plus un autre des Head Hunters, c'est pour ça que je me permet.
Pas taper
Attétion c'est du trés trés lourd hein mais je le trouve un poil meilleur avec Herbie, plus créatif, plus surprenant plus" Paul Jackson "
afro
Sur ManChild par ex de Bibi, je préfère son travail qu'en solo ou avec les HH sans Herbie.
Mais d'un poil de couilles de nain imberbe prépubère hein

Pas taper
Je surkiff "Survival for the Forest" et "Straight From The gate" tout ça...
Z'êtes dingues ou quoi ? Vous me prenez pour un hérétique?!
Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 733752
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 21:23

"Survival for the Forest" c'est arrested devellopement "Survival of the fittest" c'est headhunters !

spece d'heretique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 21:27

Rah pinaise merde!!!!! Aussi c'est tellement mal écrit sur cette putain de pochette de MERDE!!! Merde!!!

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 429257 Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 457438
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 07:29

Cool

Me v'là rassuré.

Tiens, pour fêter ça, A Taste of Honni comme on aime :



Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 386291
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 08:54

Entrée fracassante de J.Lennon dans le "Top de ceux qui n'auraient jamais du toucher à une basse" elephant

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:11

J'aime bien les commentaires youtube:
"very creative playing"
c'est le moins qu'on puisse dire
Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 429257
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 11:16

cheers

Paulo n'avait pas de souci à se faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 12:23

yardbird a écrit:
cheers

Paulo n'avait pas de souci à se faire What a Face

C'est sur, Paulo c'est le "Bach" de la basse : pas de virtuosité inutile mais des lignes de basses hyper mélodiques. En plus dans certains morceaux il se tapait la guitare à la place de George et pas mal de Piano. Ceci dit, la ligne de basse de John elle colle parfaitement avec l'esprit de "Helter Skelter", et jusqu'à ce post j'ai toujours pensé que c'était Mc Cartney qui l'avait faite.

En tout cas même si sa tronche de gendre idéal en énerve encore beaucoup, j'ai toujours eu beaucoup d'admiration pour Paul (très gros fan quand j'étais ado) et quand je vois la qualité des prestations publics qu'il est capable de faire encore maintenant (chant, piano, guitare, basse): Chapeau l'artiste!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Contenu sponsorisé





Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassiste favori / Bassiste honni
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Le cabinet qui va bien au bassiste
» Herbie Flowers, bassiste mythique
» Mick Karn, bassiste méconnu
» Bassiste cherche groupe de reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: