Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bassiste favori / Bassiste honni

Aller en bas 
+30
gre
soulvibe
Nestor
-ChTBoner-
Nasgor
Nono
Brett St Clair
Wonder B
jexmatex
ze bass
GyverMc
sven
BkBasse
Mekanik
Foull'
yardbird
bajito
Dams
arnochoul
agrume.
Isabelle
Chips
O'live
Deep
big'
Francois
Phil
L'Anat'
Slade
Casper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:48

arnochoul a écrit:
ah si, un qui synthétise ce que je n'aime pas, c'est mon voisin Yves Carbonne.
Dommage c'est un gaucher très sympa. Mais même avec sa Jb de 63, je n'aime pas toujours pas son son (cf ses videos sont youtube). Bref.

arnochoul a écrit:

Le père Darizcuren m'a toujours été antipathique. Sûrement parce qu'il se trouve trop bon dans ses méthodes, qui sont nulles.
C'est la première méthode que j'avais bossé. Il faudrait que j'y rejette un oeil avec mon recul actuel. Mais il est vrai quele mec ne se prend pas pour de la daube à l'ailloli.





Pour ma part, je n'ai pas vraiment de bassiste favori. Plutôt des tendances par style. En rock, ca serait Phil Lynnot pour son placement rythmique ou JP Jones pour tenir la baraque.

Je n'aime pas tous les exemples de slappeurs-tapingueurs cités au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 09:35

Le bassiste qui m'a donné envie de jouer : Paulo, tout simplement.



Après, ce que je déteste : Tous les branleurs de manche virtuoses alternant tapping, slap et consorts...

Je ne vais pas mettre de vidéos, il y en a bien trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 09:49

et pis c'est tout.

Il existe, pour de vrai, Bootsy McCartney?
Revenir en haut Aller en bas
Slade

Slade


Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:45

Puis qu'on parlait de Limpopo, celui-là est un bassiste original !! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=jmH2mR0ln-Q

Slade
ok, ok ..... Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 290850
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 11:48

Je kiffe elephant
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 13:13

Dans le même style mais beaucoup plus rock...

Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:31

Plus punk/punk-rock que vraiment rock Wink
Ca rappelle pas mal les NY Dolls, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 16:57

Indeed, Chips Very Happy

Un groupe bien barré que celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:21

Paul Jackson étant pris, Michael Henderson itou, Flea étant interdit et Larry Graham je le laisse a des futurs.

Je dirais
Steve Scipio de CYMANDE; plus qu'un son, ou groove, un STYLE.
Ce mec a un phrasé et un jeu, il est exceptionnel, et en plus sans esbrouffe, mais il a vraiment du Style.
Faut écouter tout Cymande pour s'en rendre compte.

Sinon pour le detesté vilain pas beau qui peut crever comme une merde, je dirais Calogero

afro
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:32

Calogero Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 429257 j'avais oublié ce guignol.

En parlant de pignouf qui aime bien pisser plus haut que son cul, le "groove killa" aka magic star-fati : pascal sarfati



Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:35

laisse, tu peux pas lutter...






Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 30681
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:40

le mwa à mi chemin entre le brame et un meuglement. Je suis sur qu'avec un peu de pratique et un ampli qui dépote tu peux rameuter toutes les grosses vaches du quartier.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:42

une putain de "boite à meuh" à 500 $, t'y crois toi ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 18:45

Ça dépend, les crocs sont livrées avec ? Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 91226
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 22:23

Tiens une petite phrase de Jannick Top qui résume assez bien ma façon de penser et qui réunit à la fois ce que j'aime et ce que je n'aime pas dans un bassiste:

"Infernal Machina, c'était déjà ce genre de pulsion rythmique, underground, sous la terre... Pas du tout comme Hadrien Féraud par exemple, que je suis allé écouter dernièrement, qui est un bassiste fantastique, mais que je regarde comme un martien de la vélocité instrumentale. C'est inimaginable et surréaliste pour moi, mais ce n'est pas ma conception personnelle du rôle de la basse. Cela rend vaine, à mon avis, la musique exprimée. Je ne pourrais jamais jouer comme ça! Ceci dit, il doit penser la même chose de moi! Où je joue trois notes, il en joue 242!"

Allez, un peu de Top:





Du Paga:



Et du Bubu aussi:







Désolé, c'est assez réducteur, mais c'est grâce à Magma et à Top/Paganotti que je mis suis mis à la basse.
Sinon, beaucoup d'autres m'émeuvent hein... afro

Pour les chieurs, les féraud/ferrailleux, les branlouilleurs, je poste rien, vous les aurez reconnus, je vais pas en plus leur faire de la pub. Ils font du sport, les autres de la basse.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 07:40

Arf, je suis pour ma part un inconditionnel de Patrick O'Hearn depuis...1974 Cool

Il a été Bassiste de Zappa à partir de l'album "New York", puis durant la période Zoot Allures, Sheik Yerbouti, Joe's Garage.

La particularité de son jeu réside dans l'association de la Fretless et du Médiator, dans un mélange d'hyper sobriété et d'énorme présence...bref un prodigieux Bassiste à mes yeux.

Pas de vidéos de cette époque (ou alors d'une qualité tellement mauvaise que je les laisse de côté).

Il y a bien sur plein d'autres grands qui m'ont marqué à mes débuts (Tim Bogert, Jack Bruce...et tant d'autres dont beaucoup ont déjà été cités plus haut).

A l'opposé, Francis Darizcuren incarne parfaitement la médiocrité prétentieuse et l'humour franchouillard foireux.

Sans doute parfait pour la varloche il aurait mieux fait de s'y cantonner je pense car il semble complètement dépassé par les évènements le pôvre avec son air si sur de lui.

Là par contre les vidéos existent...mais faut vraiment avoir envie de se faire du mal pour regarder ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeMar 05 Oct 2010, 16:20

J'aime beaucoup Donald "Duck" Dunn.

Pour sa discrétion,son jeu reconnaissable immédiatement,sa façon de sublimer la mélodie du morceau en apportant une ligne de basse qui devient tout de suite indispensable.

Et le bonhomme sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:18

J'ai une poignée de bassistes références, je vais n'en citer qu'un même si c'est forcément réducteur :



Jason Newsted: le son, l'attitude, le postionnement exact de ce que doit être un bassiste dans un groupe de rock/metal: une assise, une horloge atomique, lamellé/collé à la batterie, la technqiue maitrisée jusqu'au bout des ongles mais transcendée, parce que la technqiue n'es pas une fin mais un moyen au service d'une intention. Et une putain d'énergie sur scène ! Ce mec donne tout, à 150 %


En bassiste que je déteste, je pourrais citer certains virtuoses stériles mais on leur a déjà fait leur fête plus haut. Et à la réflexion, je préfère mille fois un Victor Wooten (qui a la technique mais pas l'intention) à ça:



Dee Dee Ramones. 4 accords identiques sur je sais pas combien de disques. Et parfois faux. Aucun intérêt musical. Zéro technique, zéro groove, zéro mélodie, zéro émotion. Rien de musical ou assimilé.


Dernière édition par sven le Jeu 07 Oct 2010, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 16:25

"Rien a foutre de pas savoir jouer/chanter donne moi cette putain de gratte/micro un fix et let's go on stage."

Good old punk Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 386291 . Mais je peux comprendre qu'on apprécie pas.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 18:07

sven a écrit:

Dee Dee Ramones. 4 accords identiques sur je sais pas combien de disques. Et parfois faux. Aucun intérêt musical. Zéro technique, zéro groove, zéro mélodie, zéro émotion. Rien de musical ou assimilé.

Du punk, quoi cheers
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:02

sven a écrit:





Merci l'ami. C'est ma grosse claque du jour. ENORMISSIME !
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:04

Bah moi sur les deux extraits vidéo, j'entends pas plus Jason Newsted que Dee dee Ramones goute
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:13

Ce n'est pas le bassiste qui m'impressionne sur ce coup là mais la performance globale, le lyrisme du bazar. J'aurais aimé être là bas et qu'elle panard se devait être de jouer avec l'orchestre derrière !
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Oct 2010, 19:18

Ah ui tuttaffé, ça envoie du lourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
GyverMc

GyverMc


Messages : 58
Date d'inscription : 11/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitimeVen 08 Oct 2010, 10:58

O'live a écrit:
Ce n'est pas le bassiste qui m'impressionne sur ce coup là mais la performance globale, le lyrisme du bazar. J'aurais aimé être là bas et qu'elle panard se devait être de jouer avec l'orchestre derrière !

C est ce que je me suis dit aussi.
Ce son, la cohésion, avec un peu de bonnes bières, ça doit être le bonheur sur scène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassiste favori / Bassiste honni
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Le cabinet qui va bien au bassiste
» Herbie Flowers, bassiste mythique
» Mick Karn, bassiste méconnu
» Bassiste cherche groupe de reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: