Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bassiste favori / Bassiste honni

Aller en bas 
+30
gre
soulvibe
Nestor
-ChTBoner-
Nasgor
Nono
Brett St Clair
Wonder B
jexmatex
ze bass
GyverMc
sven
BkBasse
Mekanik
Foull'
yardbird
bajito
Dams
arnochoul
agrume.
Isabelle
Chips
O'live
Deep
big'
Francois
Phil
L'Anat'
Slade
Casper
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:39

Lors de notre petit séjour en normandie, big' avait fait un tour de table avec les questions "quel est votre bassiste préféré, et celui que vous detestez ?" Voici l'occasion de tester ça à l'échelle du forum Cool

Pour mon bassiste favori, j'avais répondu sans l'ombre d'une hésitation Mark Adams du groupe Slave pour sa technique, sa créativité et son sens du groove imparable.



... et pour celui que je déteste, j'avais impulsivement répondu John Myung Bassiste favori / Bassiste honni 887283 mais avec un peu de recul je dirais plutôt Bill Dickens, une véritable torture pour mes portugaises avec son putain de "tik-a-tik-a-tik-a-tik-a-tik" Bassiste favori / Bassiste honni 431973



Dernière édition par Jé le Jeu 18 Nov 2010, 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Slade

Slade


Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2010

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:49

Bassistes que j'admire ( à part jack Casady)
Byron House.
John Cowan. ( en plus super chanteur )
Larry Cohen.
Edgar Meyer.
Bernard Paganotti.

Slade. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:50

Le but du topic, c'est de citer un bassiste que t'adore et un autre qui te gonfle, vidéos à l'appui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Slade

Slade


Messages : 31
Date d'inscription : 27/07/2010

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 15:58

J'ai bien compris......ceux qui me gonflent sont trop nombreux....ceux que j'ai cité je les adore chacun à leur façon......
S'il faut choisir , je ne peux pas....
S'il faut effacer ou me déplacer....c'est ok pour moi.
Slade.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:08

Ah bon ,c'était big' ?


En toute objectivité McCartney représente pour moi l'idée que je me fais de la basse et donc d'un bassiste .

Celui qui se met à la disposition de la musique et du groupe.On peut en discuter et je comprends que cela énerve ,voir choque de lire ça.

Et parce qu'il a du talent.





Et je déteste à l'inverse tous ces bassistes qui se mette en avant et qui devrait jouer d'un autre instrument pour exprimer tout leur talent.

Victor Wooten par exemple,c'est tout ce que je deteste dans la basse qui n'en est plus.




Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 16:48

C'est vrai qu'il y a rien de plus chiant qu'un solo de basse. Ah si, un solo de batterie ! Very Happy

Je ne suis pas bassiste mais mon préféré -c'est sentimental- est James Jamerson.



La ligne de basse :



et ce qu'en disent ses amis :




Par contre, un que j'aime pas du tout c'est celui de Level 42, Mark King. Evil or Very Mad

C'est sûrement lié au fait que j'aime pas leur musique. Je reconnais qu'il est très bon techniquement parlant, mais pour moi il représente tout ce que je déteste : la branlette de bassiste (expression copyright Funkygirl 2009).

Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:39

On va commencer par celui qui m'hérisse les poils AC :



J'ai hésité avec fieldy de korn (dans le genre son merdique il se pose là).

Pour le bassiste préféré beaucoup de mal à choisir. Roger Waters, Allen Woody (de gov't mule), Chris Wolstenholme, Colin Greenwood et Steve Queralt (de Ride). Si il ne doit en rester qu'un je citerai simplement celui qui m'inspire le plus en ce moment. Queralt :



LE son rock 90's pour moi. La stingray sous son meilleur angle. Rien qu'en écoutant cet EP, je n'ai qu'une envie me choper une sr 2eq érable frêne. L'opposé de ce qui me branche habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 17:50

Plusieurs que j'aime, plusieurs que j'apprécie pas. Comme tout le monde (sauf ceux qui font pas gaffe à la basse).

A une époque, j'aurais mis Pasto ou Jamerson en favori et Wooten en honni.

Comme favori, je laisse Pino à Olive et Paul Jackson à Agrume et je mise sur Michael Henderson pour ce qu'il a fait chez Miles Davis au début des '70.

Mister vamp bass !



Assez loin de ce qu'il a fait en leader plus tard et qui est à peu près tout ce que je déteste :



Comme quoi !

Ah ben tiens, j'ai trouvé mon bassiste honni. cheers

En fait, dans un cas j'aime la musique, pas dans l'autre.

Comme pour Pino Palladino, quand il joue en trio avec John Mayer, j'aime. Quand il joue de la fretless avec l'autre vedette eighties (dont j'ai oublié le nom), je peux pas blairer, même s'il lui a pondu de belles lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 18:22

Les deux bassistes qui m'ont marqué par le passé sont dans l'ordre Jack Bruce et Tim Boggert

Aujourd'hui, je ne saurais dire... A la réflexion John Entwilstle et Chris Squire, Sûrement.

Côté détestation, je suis comme vous, les bassistes-solistes me font chier grave et il y en a un dictionnaire.
Ils sont envahissants et ils ont un groupe pour les faire valoir. Franchement, il y en a trop.
Je ferais gaffe aussi d'éviter l'amalgame "personnalité-Style de jeu".

Désolé, pas le temps de chercher des vidéos.


Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:15

Merci big' de m'avoir laissé la main pour notre Pino Palladino et ses longues merguez élancées qui courent avec souplesse sur sa PB ou sa Stingray, avec Mayer ou chez Katché, pour le meilleur ou pour Paul Young.



Par ailleurs j'ADOOOORE Marcello Giulliani, une brute de groove qui officie avec Eric Truffaz entre autres. Lui il me flingue très fort et ce n'est pas que par le son qu'il a avec cette PB.



Sinon je m'aime aussi beaucoup mais je dois faire des progrès.

Je ne déteste personne, je préfère ignorer les pignoufs.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:30

Ah oui, Paul Young. J'arrive jamais à retenir son nom. C'est un signe.

Punaise, oui, fallait citer Marcello, le tueur tranquille. Bassiste favori / Bassiste honni 142178
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:32

Pino, Marcello et Rocco. Finalement l'Italie fait dans le pilier !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:36

Marcello, je crois qu'il est plutôt helvète.

Pino est gallois.

Rocco, je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:37

C'était juste une blagounette pas terrible.

NEXT !

Edition à l'arrache non maîtrisée... je disais qua Pino était né à Cardiff en 1957 et qu'on s'en fiche au final et aussi que ma pauvre blague était tombée à plat ! Bassiste favori / Bassiste honni 194110


Dernière édition par O'live le Dim 03 Oct 2010, 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 19:40

Vi, gallois en somme et on s'en fiche effectivement. Vu qu'il joue pas au rugby. Cool

Sinon, je connais un Battistoni qui est de Rome. Mais il est pas bassiste.

EDIT : et moi, j'ai embrayé aussi sec, pensant qu'on était sur un fofo sérieux.
clown
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 20:45

En bassiste préféré, j'hésite... Perobablement mes deux plus "vieilles" influences (de quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la musique) : Simon Gallup (The Cure), pour le côté mélodique/fort de ses lignes (ou comment faire un morceau avec juste une ligne de basse bien travaillée) et Steve Harris (Iron Maiden) pour le côté pêchu, le jeu en triollets... et même le son. Ah, et Donald "Duck" Dunn aussi pour le groove Smile

En bassiste détesté, tout pareil que Deep :
Deep a écrit:

Côté détestation, je suis comme vous, les bassistes-solistes me font chier grave et il y en a un dictionnaire.
Ils sont envahissants et ils ont un groupe pour les faire valoir. Franchement, il y en a trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 00:10

elle est dure ta question, Jé !!!
y'a tellement de noms qui me viennent pour tant de raisons différentes
mais puisqu'il faut choisir :

Paul Simonon,
parce qu'il est, avant d'être bassiste,
parce qu'il était bassiste avant de savoir jouer de la basse
et parce qu'hier comme aujourd'hui, Paul c'est la grande classe

Bassiste favori / Bassiste honni Paul_simonon


des tomates sur toutes les démonstations de virtuosité
même sur Tal Wilkenfeld, la jeunesse la beauté et le talent n'excusent pas tout


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 05:20

Je déteste Fiedly de Korn, l'archétype du bassiste qui pourrit la musique du groupe ou il joue

Et celui oui LE BASSISTE pour qui est celui qui est limite un Dieu surprise:

Billy Gould de Faith no More, je crois que j'ai tout appris de la basse en l'écoutant, un groove, une attaque de la main droite, un son, une façon de composer, de produire, LA CLASSE TOTALE ...
The "Real Thing "du second album, cette putain de note en l'air d'entrée de jeu, ce son cette attaque

Un petit Chinse Arythmetic du 1er album, bon ne faites pas gaffe au "poker fesses" time tout au début, la simplicité du riff qui arrive, et cette rythmique plombée après me file des complexes

Un petit " Be Agressive" le son le punch la classe !!!

Et un petit " Crack Hitler" pour le groove

Sinon en conclusion, je veux une ZOOON Sonus2 Custom Bordel!!! Bassiste favori / Bassiste honni 887283

Ps: un truc "in da ghetto " avec Billy gould à la guitare cette fois ci pour notre
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 06:39

Hé oui, mon préféré Paul Jackson, c'est celui dont le jeu de basse se marie le mieux avec mon pianiste préféré: Herbie


mais contrairement à beaucoup ici, j'adore aussi Pasto, Bona, Caron, Miller

Plus dure de trouver un bassiste que je hais,mais je dois avouer que Korn est pas mal dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:25

Bootsy Collins, époque James Brown, avec des titres comme "Get Up (I Feel Like Being) a Sex Machine", "Give it Up or Turnit a Loose", "Soul Power"...

la base, quoi.






Bassiste honi? tout ceux qui représentent la virtuosité, la pignolade.
ah si, un qui synthétise ce que je n'aime pas, c'est mon voisin Yves Carbonne.

Et sinon, un dernier pour la route:
Le père Darizcuren m'a toujours été antipathique. Sûrement parce qu'il se trouve trop bon dans ses méthodes, qui sont nulles.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:26

Pfiou ... pas si facile que ça, la question !

Comme Chips, Steve Harris et Simon Gallup font partie de mes bassistes préférés, et je leur associe Cliff Burton, Krist Novoselic, Adam Clayton, Cliff Williams et Dave Farell.
Mais lequel sortir du lot ?
Et bien aucun de ceux-là; je veux profiter de ce topic pour rendre hommage à l'immense Corine Marienneau :


Je ne supporte pas les bassistes stakhanovistes du clang/zboing qui slappent leur race à longueur de temps, style Mark King, Victor Wooten ou Marcus Miller, ou les technico-m'as-tu-vu dans le genre Alain Caron ou Hadrien Féraud.
En v'là un qui a toutes les caractéristiques requises : Michael Manring :

(certainement le morceau de basse le plus inutile que j'ai jamais entendu !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 07:36

J'ai craqué à 2'42. Bassiste favori / Bassiste honni 661292 Quel son de merde, à part les harmoniques. Et il groove autant que Wooten quand il slappe en A/R à tout berzingue. Par contre, dans la même master class, il y a un beau morceau lent qui est à peu près tout ce que j'aime chez Manring qui se pose là en branlouilleur de gros manche. M'enfin, il en faut pour tous les goûts, pour les autistes aussi.

Et gros plus pour Bootsy période JB. Le placement, le son. Ouatelse ?

A mon avis, va pas falloir tarder à faire griller le pop-corn. Bassiste favori / Bassiste honni 448151


Celui-ci j'aime bien :



Y a une ambiance. Mais je reconnais que c'est plus du synthé que de la basse. geek
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:20

big' a écrit:
Y a une ambiance.

Clair.
A mi-chemin entre les coursives d'un sous-marin soviétique et l'agonie d'un phacochère au fond du parc Limpopo pirat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:26

Y a de ça. rofl

J'ai aussi pensé au chant amoureux de la baleine dans le froid de la Mer du Nord. Bassiste favori / Bassiste honni 194110


Dernière édition par big' le Lun 04 Oct 2010, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitimeLun 04 Oct 2010, 08:28

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassiste favori / Bassiste honni Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassiste favori / Bassiste honni
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Le cabinet qui va bien au bassiste
» Herbie Flowers, bassiste mythique
» Mick Karn, bassiste méconnu
» Bassiste cherche groupe de reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: