Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bassiste favori / Bassiste honni

Aller en bas 
+30
gre
soulvibe
Nestor
-ChTBoner-
Nasgor
Nono
Brett St Clair
Wonder B
jexmatex
ze bass
GyverMc
sven
BkBasse
Mekanik
Foull'
yardbird
bajito
Dams
arnochoul
agrume.
Isabelle
Chips
O'live
Deep
big'
Francois
Phil
L'Anat'
Slade
Casper
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:39

rofl

c'est pas tout ça mais mon poster de Keith attend son palot du soir, je vous laisse
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:40

Gérontophile va !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 20:53

oui c'est vrai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:09

Je viens vous parler d'un bassiste. Ce n'est pas que je le déteste. C'est plutôt que je ne l'aime pas trop. scratch
Certains ne seront sûrement pas d'accord avec moi.
Il s'agit de Rodney "Skeet" Curtis.

Je l'ai vu deux fois en concert, avec Maceo Parker.
Selon moi, ce bassiste ne dégage rien du tout. Je n'aime pas son son, je n'aime pas sa façon de jouer. Le type ne m'inspire vraiment rien. Aucun sourire, toujours là, en train de regarder sa basse.

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 2495153932_fbc64fe13e

Je pense que Maceo mérite un autre bassiste que lui. Un bassiste capable de faire danser et bouger les gens. La dernière fois que j'ai vu Maceo (à Istres en Mars), j'ai été assez déçu. J'ai trouvé la musique, en général, un peu molle, pas assez rythmée. Pas mal de gens se sont d'ailleurs plains. Ce n'est pas ce que j'avais vu à Montfavet en 2009, même si ce n'était non plus explosif comme dans les années 90... Sinon, je n'ai vraiment rien à reprocher aux autres membres, au contraire. I love you Bref.
Après, je ne parle pas forcément de tout ce qu'a fait Skeet Curtis, mais plutôt de ce qu'il fait avec Maceo, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 17:22

En tout cas,je pense qu'il a choisi la bonne taille de bonnet pour l'échancrure de sa basse.

Tal Wilkenfeld peut aller se rhabiller.

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Tal%20Wilkenfeld%20lien07%20cd
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:15

xXbob je partage ton analyse ou presque. J'ai aussi vu ce bassiste avec Maceo. J'ai été un peu déçu de sa prestation d'autant plus que les musiciens avaient fait un bon set. Lui avait été plus en retrait.
je n'ai pas aimé sa partie slap, peu engagée.
pour son son je n'ai rien à dire.
Il est en place, fait son job. mais bon... Sleep
Peut être est ce du à la taille de son bonnet Wink ?

en tout cas la jeune Tal Wilkenfeld (dont j'avais oublié le nom) m'épate par son jeu. Peut être faudrait il la recommander à Maceo.

Ce dernier à la fin du coincert alors qu'il s'ignait des autographes me demadait ce que je pensais de son bassiste. J'ai pu discuter un peu avec lui. Je n'ai pas oser lui dire qu'il était bon mais mou. j'ai menti en souriant.
goute Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 580378
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:19

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 65297

Si tu avais été honnête, il t'aurait peut être fait faire un essai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:23

Celui qu'il faut à Maceo, c'est Jerome Preston. Razz
Son ancien bassiste, et mon bassiste favori. C'est peut être aussi (un tout petit peu) pour ça que je n'aime pas trop Skeet Curtis.
Maceo qui signe des autographes? cyclops Je ne savais pas que ça existait.
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 23:09

jeremy preston est il revenus de son trip japon ou as t'il succombé comme paul jackson aux charmes du pays du soleil levant et a disparus corps et bien dans cet ocean asiatique, dont la muraille culturelle est difficile à franchire ...?
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:11

oui Maceo signe des autographes et discute avec les personnes qui restent.
Il est accessible comme pas mal de jazz man. J'ai rencontré Bonjan Z, Ari Honig lors d'un concert et j'ai pu discuter avec eux. Après le concert de Sixun à Nantes, les musiciens étaient présents pour signer leur CD et discuter avec le public.
Il n'y a que Manu Chao qui m'est refusé un autographe, mais il n'est pas un jazz man.

A Orléans un mec avait un picture disc pour Maceo, un très bel objet. Maceo avait les yeux qui brillaient, il a montré l'objet à sa productrice, il semblait très touché par le geste. le mec l'avait pressé lui même, et s'en est fait dédicacer un.


Revenir en haut Aller en bas
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:21

Derek Smalls, des Spinal Tap.
Il reste une de mes influences majeures, tant au niveau du jeu que de l'attitude.
Un grand monsieur.


Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Dereksmalls
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 10:38

C'est bien cool pour Maceo!
Les deux fois ou je l'ai vu, il est parti dans les coulisses et c'était terminé. J'ai juste eu un autographe de Bruno Speight et Marcus Parker.
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:22

Nasgor a écrit:
Derek Smalls, des Spinal Tap.
Ah oui, aussi, le film lui-même est cultissime.
A noter, le morceau "Big Bottom" où même les gratteux sont à la basse (3 basses, donc, dont une double-manche pour le sieur Smalls) :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Nasgor

Nasgor


Messages : 372
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 31
Localisation : Louvain-la-Neuve, Belgique

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 15:23

J'adore cette scène Very Happy

Cultissime.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 16:30

@ xXBobMcKinsonXx : Assez d'accord avec ton analyse sur Rodney "Skeet" Curtis.
Pour l'avoir vu pour la 2nde fois cet hiver aux côtés de Macéo, j'ai trouvé çà pro mais sans chaleur, sans tripes... D'un autre côté, le père Macéo fatigue aussi; plus aussi pêchu que dans mon souvenir. Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 33160
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 17:30

leflaneurbreton a écrit:
Après le concert de Sixun à Nantes, les musiciens étaient présents pour signer leur CD et discuter avec le public.


Alors eux c'est des garennes de première. J'ai fait une fiesta avec toute la troupe chez un pote à moi qui les connait tous et on a rigolé copieux. Entre autres Alibo est vraiment un grand gamin, il ne fait absolument pas son âge le gaillard. Paco Sery est également un vrai poème. rofl Ces gars là ne se prenne absolument pas la tête.

Par contre Maceo avait été assez inbuvable lorsqu'il est passé à l'Archéojazz.

Comme quoi... ne pas tirer de conclusion hative sur tel ou tel. Nous avons tous nos humeurs.


Dernière édition par O'live le Dim 17 Juil 2011, 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 19:58

Ça, c'est clair !

Parce qu'en ce qui me concerne, les gars de Sixun, j'en garde un souvenir plus que mitigé.
J'ai eu l'occasion de faire un plateau commun avec eux (festival de jazz d'Aiguillon), et j'ai été frappé à l'époque par leur condescendance avec nous, avec le staff, et avec le public (pourtant acquis).
Et encore, je ne m'étendrai pas sur le set de fusion poussive qu'ils ont distillé. Le public s'est juste barré.

La soirée s'est poursuivie tard dans la nuit, dans un troquet avec scène ouverte où, là encore, ceux du groupe qui avaient fait l'effort de venir ont eu le même comportement. Le seul - qui gravitait dans leur sillage - à être une crème de gentillesse, de bonne humeur, d'humour et de groove, c'était Linlay Marthe...

Idem pour Maceo.
Je l'ai vu trois fois, et l'ai trouvé imbuvable à chaque prestation.
Un coup monsieur était enrhumé et ne prenait aucun chorus, une autre fois, il était vexé par l'époustouflante 1ere partie qui avait conquis le public: Ceux qui marchent debout.
Un qui est plus que cool, et qui m'a fait pleurer d'émotion à chaque fois que j'ai pu le voir débouler sur scène, c'est Fred Wesley. Je kiff ce mec.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 20:15

Pour avoir eu la chance de passer un bon bout de soirée avec Linley Marthe y'a longtemps (il tournait en duo avec Francis Lassus à la Batterie je crois)...c'est vraiment un Mec et un Musicien que j'ai trouvé a-d-o-r-a-b-l-e, d'une rare écoute et d'une grande gentillesse, bref tout qui va bien Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 142178

Voilà, ça fait pas avancer le débat initial mais c'était juste pour le dire en passant Cool

Y'en a d'autres que lui des comme ça bien sur et heureusement, mais ça fait toujours plaisir d'avoir une chouette occasion de le constater par soi même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 21:31

BkBasse a écrit:
Y'en a d'autres que lui des comme ça bien sur

Comme Mercadier et Villalonga mais elles ne sont pas bassistes, malgré le prénom qui les prédisposait.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 10:39

Larry Graham ,je ne sais plus si il a été cité en bien (ou en mal )

Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 11:43

Lui il est trop bon, pas touche à Larry Graham afro
Voilà un mec qui slap à tout va, qui mets des effets sur ses solos et chorus, mais c'est pour la bonne cause; le groove et la grosse patate.

Vu en live, c'est un des meilleurs concert auquel j'ai assisté
DE LA GROSSE TUERIE DE GROOVE ET DE BONNE HUMEUR
Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 733752
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:48

Allez, hop, je repasse une couche de Michael Henderson ...


Archie Moore


Duran

Un p'tit coup de propre ne fait jamais de mal. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bassiste favori / Bassiste honni   Bassiste favori / Bassiste honni - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bassiste favori / Bassiste honni
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» BASSISTE qui sent bien le funk!
» Le cabinet qui va bien au bassiste
» Herbie Flowers, bassiste mythique
» Mick Karn, bassiste méconnu
» Bassiste cherche groupe de reggae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: