Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les Cordes

Aller en bas 
+24
gre
Syntox
Begg
soulvibe
jexmatex
arnochoul
gimbro
jaydee
GyverMc
orly
BkBasse
gillou
Taz
sven
O'live
bajito
agrume.
Hooch
L'Anat'
Francois
Nestor
big'
Dams
Casper
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 14:34

J'utilise actuellement des Pyramid Gold en flat sur ma Club Bass et je me posais la question d'essayer des Labella, est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des renseignements pour la comparaison entre ces 2 modèles de flat en short-scale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:39

Je viens de recevoir les Rotosound RS 88LD (black nylon).

Comme ma JB est montée en TI (43/100) depuis un moment, je ne veux pas prendre de risque avec mon manche qui va supporter du jour au lendemain du 65/115. Je règle habituellement moi même mes basses, mais là, je préfère aller voir Caro, qui va me régler ça aux p'tits oignons, plus deux trois bricoles.

Verdict et soundclip dans une grosse semaine, donc.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 09:44

miam ! Les Cordes - Page 6 431973
Revenir en haut Aller en bas
soulvibe

soulvibe


Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 43
Localisation : IDF

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 19:13

La Bella 760FM pour moi, et je me tâte pour passer à l'ultime 760M. Seulement, voilà, l'idée de cordes neuves me retient ! Very Happy "The older, the better".

En quelques mots... C'est exactement le son que je cherche, essais de passage au filé rond désastreux. Grosse fondamentale, réponse, possibilité de vraiment "rentrer" dans les cordes comme sur une contrebasse. Bref, on connaît mon leitmotiv, je vais arrêter de faire mon autiste... Vive le flatwound !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dispatchbox.net
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 07:42

Pour les flats (labella), vous achetez sur quel site (1 paquet, ca va faire cher les FDP) ?

Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:04

Moi, je commande chez Lord Of The Strings, FDP à 1€ pour la France.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:16

Nickel !

J'en avais parlé dans un topic sur les precisions, mais je veux équiper ma jazz de flat plats. j'utlise des elixirs usées sur mes basses, j'adore le son, mais je vais tenter le flat pour voir sur des plats tranquille ou jazz si ce n'est pas mieux.

J'ai pensé à du labella (quel modèle ?), pour une entrée dans le standard.

Sven me parlait aussi des d'addario (réf?), plus brillante.

Sinon, je laisse tomber les thomastics, ca n'a pas l'air de correspondre à mes besoins.


Et la question du tirant : je pensais à mettre du gros lourd, mais vous conseillez quoi ? J'aime bien des cordes fermes et ultracontrolable, et ne suis pas adepte du plat de spaguettis mollasson. Les gros tirants ne me font pas peurs, quitte à se rapprocher d'une contre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:25

Les Pyramid Gold sont fermes et confortables. Seui problème, c'est un manque de sustain sur certaines cordes de Mi. Ce qui m'est arrivé avec le dernier jeu monté sur mon ex-Nog'.

P.S. @ soulvibe : c'est pas avec toi qu'on avait causé flat' Jamerson gros tirant sur OB ?
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:33

Pour les D'Addario, il doit s'agir des Chromes.
J'avais ça sur ma JB fût un temps, le toucher est agréable, et ça sonne mieux au médiator, plus brillant et claquant que les Ti, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 08:59

oui, les chromes, merci Arno.

vu que je suis assez conservateur en basse, je vais prendre un jeu de James Jamerson (La Bella 760M). On va voir ce que ca donne. Je vais quand même consulter mon luthier avant, pour savoir si la vieille JB va supporter le tirant.
Revenir en haut Aller en bas
Begg

Begg


Messages : 154
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 37
Localisation : Anywhere

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 15:04

Hello les VS.

J'ai eu de nombreuses interrogations ces derniers jours,

Jusqu'à présent, je jouais sur des filets ronds, tout ce qu'il y a de plus normal et classique, j'ai eu des Fender, des Rotosound et même des ..war..wick. Actuellement je suis avec des fort bien classiques EXL160 de chez la grande d'Adda.

Mais j'ai un peu envie de changer..

En quelques mots, voilà mes contraintes:
Un "son de "filet plat"" ..
.. Mais pas de toucher trop lisse ..
.. Et pas de toucher métallique ..

Les halfwound, restent donc métallique.. hic.

Les Fender 7120 sont des filets ronds avec du nylon autour : pas trop de brillant et pas de sensation métallique donc. Pas trop chères de base. Mais quasi introuvables..
Ca aurait pu être intéressant.

Les Nexus de Rotosound, sont des filets ronds aussi, mais avec une couche de "polymère" -noir- .. ça semble intéressant, façon Elixir donc ? Soucis : ça coute, comme les Elixir, un bras ou deux.

En fait, j'aurais aimé des black nylon (GHS/Roto/LaBelloune/autres) mais avec un aspect "rugueux" (pas rapeux non plus bien sûr) = mais pas peau de bébé.

Outre-Atlantique, ça donne le paquet d'Elixir à environ 35eur.. ça reste une bien belle somme.

Que pourriez-vous me conseiller ?
Que pouvez-vous me dire sur les Elixir..?

Sinon ma foi, je reste sur du filet rond, Nickel .. Et là, j'ai entendu parler des DR Lo-rider ..
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 15:17

les Elixirs c'est vraiment cher, effectivement çà dure un peu plus longtemps mais depuis que je pratique le bain d'acétone, mes cordes non "coated" durent beaucoup plus longtemps.
De plus j'aime pas trop leur son, AMHA çà manque de grain.

+1 pour les Lo Rider moi c'est stainless mais je commence à prendre gout aux nickel qui sont plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Syntox

Syntox


Messages : 163
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 39
Localisation : Boulogne (92)

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011, 22:46

Les cordes de ma Rick 4004 (des anciennes Daddario XL) étant rincées je vais les changer la semaine prochaine si le passage dans la marmite au vinaigre ne suffit pas.

J'ai souvent entendu que sur une Rick les résultats sont excellents avec des Rotosound Swing bass. Je ne connais pas du tout cette marque, ni son effet sur une Rick.

Quelqu'un a déjà testé ?

Pour les possesseurs de Rick : Vous montez quoi dessus en général (je préfère les cordes en nickel) ? Je parle de cordes à filés ronds bien sûr.

Sinon dans le doute je remettrai des Dadd' XL. Ces cordes m'ont toujours plu en toutes circonstance.


Les Cordes - Page 6 NLes Cordes - Page 6 N
Revenir en haut Aller en bas
gre

gre


Messages : 509
Date d'inscription : 19/03/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011, 10:14

Je viens de recevoir des JF344. C'est la premiere fois de ma vie que j'achete des filet plat.
Sauf que maintenant je sais pas sur quelle basse je vais les monter. rabbit

JB deluxe, Rom'Jazz, PB 78, esp fretless, Roscoe Beck. La logique voudrais que se soit la PB non ? dans le bassman ça risque de bien gronder je pense.
Revenir en haut Aller en bas
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:16

haa su rla pb c'est sur que...

j'ia en pre d'un pote une jv 83 a la maison la montée en filet rond et j'ai bien envie de faire un coup d'eclat meme si ce n'est pas la miene Smile

sinon quelqu'un as t'il essayer les cordes fodera ?
sur le dario store il ya des jeux de 4 cordes a 38 euros soit moin cher ou meme prix selon les mags que les DR de base.

qui les fabrique d'ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:31

Jex : Tu les payes plus de 38 euros les DR ?

je les payais 28 chez Toto mais je viens de me rendre compte qu'elles ont augmenté d' un euro
http://www.thomann.de/fr/dr_lo_rider_45105.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
jexmatex

jexmatex


Messages : 274
Date d'inscription : 10/05/2010

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 12:33

ben quand je les achete a pigale c'est ce prix la en shop (j'habite a coté) mais depusi que je suis passé aux cordes EBS çà me coute entre 22 et 28 selon la serie, titanium ou stainless
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 21:51

salut,

je joue sur Lakland US (PJ) et j'utilise des Daddario EXL 165 nickel wound 45-105 et j'en suis très content.
sur ma Sandberg j'utilise des Sandberg 40-100 qui me vont bien; j'ai parlé avec le créateur de la marque qui m'a dit faire fabriquer ses cordes chez GHS , c'était il y a un peu plus de 2 ans. j'ai changé les cordes pour que la tonalité en passif soit plus efficace, tout en gardant la marque et le tirant. Si je ne vendais pas cette basse, je changerais le cordes suite à la lecture de ce forum. Daddario nickel 45-105 les même que sur la lakland.

je suis moi aussi tenté par des filets plats pour une Fender PB 78 alors GRE si ça te tente, je vote pour que tu essayes sur cette basse.

sur une gibson the riiper de 74 j'ai monté des ghs boomer long scale 40-100. beurk je n'aime pas, mais bon je vends cette basse. le prochain propriétaire fera ce qu'il veut.

j'ai essayé une F bass 5 cordes avec des cordes où il n'y a que l'âme de la cordes qui repose sur le chevalet. Le son était démentiel, je crois que cela vient de la basse avant tout.


pendant très longtemps j'ai joué sur des cordes rincées (je ne changeais que les cordes cassées) sur des jazz bass made in Corée. cela gommait les défauts de la basse et de mon maque de rigueur. Depuis j'ai découvert les harmoniques, et que mes doigts en faisaient plus que mes cordes.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 22:34

leflaneurbreton a écrit:
Pendant très longtemps j'ai joué sur des cordes rincées (je ne changeais que les cordes cassées) sur des jazz bass made in Corée. cela gommait les défauts de la basse et de mon manque de rigueur. Depuis j'ai découvert les harmoniques, et que mes doigts en faisaient plus que mes cordes.

Rien à ajouter, ça résonne délicieusement en harmonie avec ma manière de voir le truc Les Cordes - Page 6 142178

Mais les Cordes neuves c'est bien quand-même pour faire cadeau de l'emballage des vieilles aux groupies :cali:

Ps: Ton avatar y m'oblige à utiliser les écrans de mes deux voisins de palier pour te lire tellement il est large Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 10:41

voilà j'ai modifié mon avatar. un petit coup de main m'a été bien utile Wink
j'espère que tes voisins ne t'en ont pas trop voulu Very Happy; c'est toujours sympa les rencontres

maintenant je change régulièrement mes cordes.
1 je gagne ma vie
2 je joue les harmoniques
3 j'ai changé de basse ou plutôt j'ai agrandit ma collection
4 pour le slap les cordes rincées c'est inutile
5 je trouve que mes cordes actuelles ont plus de punch et de présence sans avoir à forcer sur mes petits doigts.
6 j'ai découvert que les cases près des micros pouvaient servir autrement qu'en déco et qu'avoir un peu de brillance aide pour faire sortir les aigus

mais bon je n'ai pas changé des cordes depuis plus de 10 ans sur certaines basses, mais je ne les joue quasiment plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 12:00

Dis donc le flaneur, l'air de rien, tu as combien de basses?
C'est pas un mini VS day qu'on va pouvoir faire à nous 3 mais plutot un big bass day.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:08

il m'en reste 7 mais j'en éparpille partout pour avoir toujours une basse sous la main, quelque soit l'endroit où que j'aille. ça reste ne famille tout de même.
en ce moment j'en vends 3, mais je ne suis pas là pour ça.
slappyto avait organisé une journée basse comme ça. je les ai vu en rentrant chez moi (j'habitait Paris à l'époque).
pour le coup à 3 cela ferait du SMV.

pour pino j'aimerais connaitre la basse qu'il utilise sur cette chanson.



et sinon avant que je ne froisse quelqu'un j'adore Rocco Prestia, qui est à mon avis, un grand bassiste. cheers
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:11

http://liveweb.arte.tv/fr/video/One_Shot_Not_Remix___Joey_Burns__Calexico_/

excusez moi pour le louper, la vidéo ne passe pas
:desert:
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:25

Spoiler:

Image de la basse en spoiler pour ceux qui reconnaitrait la tête.
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 13:36

Les Cordes - Page 6 65297
je me suis planté de topic. dsl
Les Cordes - Page 6 210670
j'ai honte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Cordes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Cordes   Les Cordes - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Cordes
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 4 cordes de plus!
» Fretless 5 cordes
» La douze cordes
» Délivrance 12 cordes
» Les cordes de guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MATOS :: BASSE-
Sauter vers: