Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)

Aller en bas 
+7
L'Anat'
Phil
Isabelle
Nowhere Man
lilic
Blue
big'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 09:24

Crève les pneus de sa bagnole Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 09:55

c'est le jeu ma pov'lucette ! combien de fois, moi-même, n'ai-je pas coiffé au poteau quelques Pihaïe en herbe.... et crois-tu que je m'en repentes ? ... si si, un peu, parfois....

en tous cas, hier dans la froidure n'a pas été si mauvais... m'enfin, rien de super excitant non plus, à l'exception du patrimoine architectural de Moissac, Saint Nicolas de la Grave et Auvillar.... que de beautés dans ce pays !!! enfin je peux le chanter haut et fort : Picardie, c'est fini ! tant pis pour les razzias du dimanche matin

pour les skeuds, Lilic a fait une tof, ça va viendre

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 5_plac10
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 19:49

Je ne lui en veux même pas; c'est son gagne-pain après tout.
A 10 minutes près... cheers

Ceci dit, c'est chouette Moissac; mort mais chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 02 Mai 2016, 20:35

c'est Auvillar, un petit village, à qui son classement parmi les "plus beaux villages de France" assure une fréquentation certaine... plus l'été, il est vrai

quant à Moissac, en plus des pélerins et des touristes qui viennent visiter l'abbatiale Saint-Pierre et son cloître (classés au patrimoine mondial de l’humanité), y'a plein d'immigrés, réguliers ou non... il parait qu'il y en a qui dorment dehors... l'immigration est liée au travail de la vigne (le célèbre chasselas de Moissac)

ouala
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 20:47

on arrive ! et on se grouille parce qu'il est déjà tard et que demain on remet ça !

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 P1080612

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 P1080611

à part le Ludwig Von, égaré dans une caisse de merdouilles, visiblement peu écouté, probablement arrivé par accident dans une maison où il était mal aimé, le lot est dans un état moyen et plutôt cra-cra
Slade et Suzi se laissent écouter avec plaisir
Rory est en pressage US, et sonne vachement mieux que la version Polydor Europe : basse moins brouillonne, guitare plus claire, la voix posée au-dessus, la batterie beaucoup plus nette, on entend les fûts et pas un espèce de nuage de cymbales... mais comment y font ?

dans les petits cd, le Beatles Love est une bonne surprise... je n'avais pas daigné, à sa sortie, y jeter une oreille, eh ben j'avais tort
certains collages sont très réussis, d'autres d'un intérêt moindre
le remix de George Martin et Junior est efficace, parfois même un peu trop... je veux dire que c'est kiffant pour un bassiste d'entendre nettement chaque note de la basse sur Lucy in the Sky, par exemple, après avoir passé des années l'oreille collée aux HP pour saisir certains passages
mais du coup, sur certains morceaux, on a l'impression d'un son disséqué, il manque un peu de liant, à tel point qu'on se demande s'il n'aurait pas sucré un truc...
mais faut pas faire la fine bouche, certaines réussites sont évidentes

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 P1080610

deux super morceaux de Bijou première époque, et un génial 45 d'Eddie and the Hot Rods dont aucun des deux morceaux, je crois, ne figure sur les albums (la face B est une version alternative de Horseplay)

Bernadette c'est naze, avec une magnifique pochette

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 P1080613

et puis le soir, alors qu'on y croyait plus (la Saint-Georges est passée depuis une semaine), les mousserons ont poussé dans notre petit bois ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 21:31

Bien joué Lilic ! Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 142178

Evidemment pour moi la dernière image est la plus belle. Le mousseron est le plus goûteux des champignons, chez moi il y en a eu très peu cette année... Sad

Vous en avez assez pour faire une super sauce, avec des tendrons de veau c'est sublime !

Si tu veux je te filerai la recette. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 05 Mai 2016, 07:25

Jolies prises !!!

Pour le LOVE, j'ai fait de même; j'y suis allé à reculons, bien après sa sortie.
Et j'ai été séduit par la refonte de certains morceaux. Etonnant et finalement agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 15:28

lilic a écrit:

Rory est en pressage US, et sonne vachement mieux que la version Polydor Europe : basse moins brouillonne, guitare plus claire, la voix posée au-dessus, la batterie beaucoup plus nette, on entend les fûts et pas un espèce de nuage de cymbales... mais comment y font ?

à tout hasard, y aurait pas les intiales "RL" gravées dans le run out ?

quant à moi, j'ai fait un tour hier dans la campagne drômoise, c'était superbe, deux vg/broc'

sur le premier, beaucoup de pros, peu de disques intéressants ou alors trop chers pour une broc', (comme des 45t anglais assez courants et en état moyen à 5/10 ou le Conference of the birds de Dave Holland à 10 euros, disque propre mais pochette maculée), un Yes et un Arlo gaulés en passant et puis un stand familial qui liquidait une partie des collections d'un défunt frère compulsif, des voitures miniatures encore sous plastoc, des bd, des jeux vidéo et deux ou trois caisses de cd et de disques

j'ai pris qq Talking Heads, Inmates et Stranglers quasiment neufs, pour moins de 3€ l'un, même pas eu besoin de les laver, un mien disquaire devrait apprécier

sur le second, beaucoup de disques vus sur au moins cinq ou six stands, pas mal de drouilles, un stand bien fourni mais l'intéressant à 10 et puis dans un sac déjà fouillé, j'ai trouvé le premier Alan Vega en tbe pour un n'euro, donc rien d'essstraordinaire mais ça fait toujours plaisir, s'pas ?

la suite demain, oupa  Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 733752
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeVen 06 Mai 2016, 21:32

pas plus de RL que de beurre au cul de la stratocaster... un code matrice classique, plus la mention "Sterling"
alors c'est quoi, c't' histoire d'initiales ?

big', tu déconnes, Alan Vega EST extraordinaire... avoue ou envoie-moi ce disque farao
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeSam 07 Mai 2016, 13:59

si tu as le premier Suicide à me proposer en échange Basketball

Sterling, pas étonnant que le son soit bon : https://en.wikipedia.org/wiki/George_Marino#Sterling_Sound

RL, ce sont les initiales de Robert Ludwig, dit Bob, le cador du mastering, ses Led Zep sont un meuste
https://www.discogs.com/artist/271098-Bob-Ludwig

de lui, j'ai Patti's Horses et le premier lp du Band ; n'ayant pas l'oreille analytique aussi développée que la tienne, je peux seulement dire que c'est clair et puissant, en un mot, ou plutôt en deux, ça déboîte
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 15:51

aurais-je dit une counerie ? scratch


sinon ...

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 157739ch1

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 708556ch2

donc rien d'indispensable sauf le Cymande, le seul que j'ai payé au-dessus du tarif habituel d'un ou deux z'euros

ouala flower

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 17:47

Sympa quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Mai 2016, 21:01

je connaissais pas Cymande... là on écoute The Message, c'est bien, dans le genre psyché funk, ça nous plait assez

Herb Alpert Tijuana Brass, c'est pour les jolies pochettes j'imagine ?

là ça date de la semaine dernière : la grosse rareté, c'est le petit 45 d'Hector et les Mediators


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Broc_411


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Broc_311
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 14:56

Vous avez assuré les agenais ! (ça rime) Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 142178

Le Stevie Wonder n'est pas courant non plus. Et le bouquin de Nick Cohn est très bon. Respect. Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 34552

Du coup j'ai hésité à mettre ce que j'ai ramassé ce matin, j'ai presque honte :

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 1463324352-003

Mais bon, pour 1.50 euros on va pas se plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 15:27

y a pas de honte Phil, la farfouille compte autant/plus que la trouvouille  Wink


Isabelle a écrit:
je connaissais pas Cymande... là on écoute The Message, c'est bien, dans le genre psyché funk, ça nous plait assez

Herb Alpert Tijuana Brass, c'est pour les jolies pochettes j'imagine ?

vi, comme pour les Biteuls  pig

et Cymande, les trois premiers lp sont très bons, de fins zicos


matinée en forme de 45 tours, tout su'l même stand, ce fut vite fait
le gars était sympa, j'ai ratissé large, 10 z'euros la trentaine, majoritairement du heavy blues rock 70/71

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 7885089001

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 4242099802

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 9502776203

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 7078648104

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 4964774905

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 5571883806

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 6680836607

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 622820008


le ZZ Hill est très bon des 2 faces, j'ai trouvé


Z.Z. Hill ~ Am I Groovin' You
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 16:30

Encore de jolies razzias Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 142178
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:41

yep mais j'ai laissé le meilleur ... débarqué sur le vg de mon patelin je ne sais d'où, un sexagénaire berlinois, tête de mage post hippie passé par Katmandou, sept ou huit bacs, beaucoup de bons disques mais annoncés à partir de 10/12/20 (ses cd étaient à 3, pour donner une idée) ...

je laisse les deux premiers Them, pochettes trop abîmées, je repose un Electric Ladyland allemand, qq Stones que j'ai déjà et un Animalism, je retiens finalement le premier Pretty Things, original mono, plutôt en bon état mais je l'ai reposé aussi, il ne voulait pas le lâcher à moins de 60, c'eût été en DM, vui, mais là non, il causait euro pig
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:58

Ouais, trop de patchouli embrume l'esprit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 20:27

Isabelle a écrit:

Herb Alpert Tijuana Brass, c'est pour les jolies pochettes j'imagine ?

big' a écrit:

vi, comme pour les Biteuls  pig

alors c'est pourquoi, en vrai ?

tu veux pas que je te les échange contre un joli 45 d'Aretha  flower  ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:03

très jolie série de 45 !

aujourd'hui on n'est pas sortis, pour cause de 39 de fièvre de Lilic
ça c'est ce qu'on a ramassé hier, vers midi, comme quoi...
le pire c'est qu'on a laissé le premier Canned Heat, qui nous a semblé rayé (alors que ptêtre qu'y passait ? on aurait dû tenter, au lieu de faire la fine bouche pour 4 euros... trop tard)

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Broc_110


Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Broc_111

la revue du remarquable demain
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeLun 16 Mai 2016, 21:14

Jolie collec' de Canned Heat!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 19:41

en effet !
jamais écouté (ni même croisé) celui des astronautes patriotes, il est bien ?

bien joué aussi pour le Fleetwood Mc

pour les 39° de mimic, il n'a probablement pas supporté la chaleur en boîte What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:33

je m'étonne qu'on n'ait pas un topic Canned Heat chez Vieux çons (oui, je sais, mais non, j'ai encore 38°, je ne peux donc pas m'y coller illico)

le Fleetwood, c'est leur deuxième, il est à peu près comme le premier, la moitié des morceaux sont bâtis sur le riff de Dust my Broom
bien foutu, mais ça lasse, forcément
mais c'est à partir du troisième, à mon avis, que ça commence à déconner sérieux, et qu'on entend des trucs qui préfigurent Rumours (au fait, que tous ceux qui avaient acheté ce disque se lèvent  Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 290910 )
first press UK, très bon son

le meilleur des Canned Heat, c'est çuila avec Hooker, bien sûr (en haut à gauche, je précise pour Elmeco, c'est important de bien suivre)
mais en fait c'est surtout un album de John Lee, avec quelques interventions extrêmement bien senties d'Al Wilson à l'harmo, et quelques morceaux avec le groupe entier (sauf Bob Hite, promu producteur)
Al Wilson se révèle être un musicien d'une sensibilité assez inouïe... le jeu de questions-réponses se met en place avec naturel, et ses phrases à l'harmo sont toujours bien senties, jamais mécaniques... disons qu'en plus d'avoir une excellente technique, il avait aussi et surtout des oreilles paraboliques
quand il prend la guitare, c'est pareil, il ANTICIPE les moments où le Hook va changer d'accord (parce que bien sûr, ce vieux salopard n'en a rien à foutre des douze mesures, je ne sais pas si vous avez déjà remarqué - que ceux qui n'ont jamais remarqué...  Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 290910 ), et ça, c'est pas un mince exploit... et puis il joue des trucs simples et - encore une fois - bien sentis
et, ironie de l'histoire, le pauvre Al Wilson mourra avant la sortie du disque... sur la pochette, il est figuré en portrait sur le mur

38°, c'est un peu trop pour certaines choses pénibles de la vie courante (travailler...), mais c'est pas une mauvaise température pour écouter du blues

j'ai pas réécouté les cosmonautes depuis dimanche, mais oui, il est très bien... après Hooker'n'Heat, je le mettrais dans les trois meilleurs avec Hallelujah (1969, avec Henry Vestine)

le live a de bons moments, mais ça manque un peu de concision
et puis Havey Mandel a tendance à en foutre partout, et j'imagine que ça devait gonfler Al, alors ça me gonfle aussi, voilà, c'est comme ça

un effet de la fièvre, vous croyez ? elephant

et Vintage, c'est en fait leur tout premier album, enregistré en 1966, mais sorti quatre ans plus tard


Dernière édition par lilic le Mar 17 Mai 2016, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:35

big' a écrit:
en effet !
jamais écouté (ni même croisé) celui des astronautes patriotes, il est bien ?

Il est très bon Big ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2016, 20:44

voilà, c'est ce que j'essayais d'écrire

merci, Phil clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)   Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite) - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 3° suite)
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la 2° suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co (la suite)
» Les vinyles,vos trouvailles -- Brocante and Co
» Achat de vinyles sur le Net
» Vinyles de jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: ACHAT-VENTE-ECHANGE-
Sauter vers: