Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?

Aller en bas 
+13
Nowhere Man
arnochoul
Dams
big'
leflaneurbreton
PerYoun
BkBasse
Foull'
The Rev'
Phil
L'Anat'
Isabelle
yardbird
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 16:41

Allez Oncle Paul raconte nous encore.....

J'aurais pu posté ceci à la rubrique had-oc des liens quelque peu intéressants mais comme le pugilat se passe ici-bas : encore un Cailloux dans le fab Four's garden avec depuis peu sur France Culture la rediffusion sous forme de feuilletons de la bio des Glimmer Twins par François Bon (également auteur de bio du Zim et du Zep).


Rolling Stone , une biographie

On a beau tout connaitre ou presque , on ne s'en lasse pas , un peu comme la lecture de "L'Affaire Tournesol" pour la 783eme fois .
A podcaster.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:14

mille mercis Nowhere !!! François Bon est bon


les Beatles vs les Stones, même les ceusses de la plus mauvaise foi l'avoueront qu'aucune des oppositions qu'on s'amuse à faire ici ne tient sérieusement la route.... si c'est ce que le bouquin démontre par une analyse en béton étayée d'arguments imparables, d'accord, c'est intéressant... sinon, ça risque d'être plus marrant ici


sinon y sont où les Beatles sur la couverture ? derrière ? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:24

Ils sont partout, dans l'air que l'on respire, dans les gouttes de pluie qui rincent les malheureux cailloux inertes et ternes.
Oui, Mâdâme !!! Farpaitement. L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 983819
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:32

oh, c'est très beau ce que tu dis là, PY..... Cool

mais heureusement qu'il y a toujours un petit caillou pour venir agacer le pied dans la tong ou la dent dans la galette saucisse, histoire de ne pas tomber dans la plus benoîte béatitude bounce
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:33

La magie de l'hologramme,Isa.

Comme les vignettes qu'on trouvait dans la vache qui rit.

Tout est affaire d'inclinaison.

La couverture du livre est à double sens,selon l'inclinaison ou l'humeur du jour.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:38

@L'Anat: oui, le Stan Boothe, c'est le bouquin sur les Stones.

Un des trois qu'il faut lire, avec le François Bon et le Greenfield (qui en d’ailleurs fait deux, ce qui fait donc 4 en tout...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:41

Si on penche bien comme il faut et qu'on plisse les yeux, y a une photo du Velvet qui apparaît. Pour mettre tout le monde d'accord. C'est le principal (unique ?) intérêt du bouquin.

Isa, le PYoun n'a pas grand mérite à faire poète-poète. Des gouttes de pluie et du granit, il en voit tous les jours rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 17:55

Isabelle a écrit:
mille mercis Nowhere !!! François Bon est bon



Ne me remercie pas Isa ! Tout comme Lilic j'ai pour habitude de répandre le boneur partout ou j'arrive....

J'ignore si quelqu'un ici a lu le bouquin de F. Bon ( admirable jeu de mot de ta part !) et son postulat fantasmé :
Dans les années soixante ,le père de l'auteur possédait un garage dans le bocage vendéen et un jour arrive à la pompe une limousine d'ou sortent nos Pierres qui Roulent... départ d'une épopée musicale et littéraire d'un écrivain plus connu pour son regard sur le monde ouvrier.

PS : disponible au

Livre de Poche
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:11

Isa, je te remercie mais je te trouve trop indulgente.

Bien sur je ne suis pas un grand littéraire mais je me rends compte que j'aurais du inverser "ternes" et "inertes". Le rythme aurait été meilleur, AMHA.
Je ferai un effort la prochaine fois, promis.
Méa Culpa. pale

@ Big : on ne parle pas de cailloux mais de rochers ou de roches en granit.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:14

Dont on fait des cailloux. Ou des choux, hiboux ... L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 602985
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:27

Et des pierres tombales. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:42

une couverture hologramme ? woah ! il me la faut pour accrocher au mur !
d'ailleurs, c'est kiki a inventé la pochette hologramme, hein ? c'est les Beatles peut-être ? non, c'est les Rolling Stones ! et toc

Nowhere Man a écrit:
Dans les années soixante ,le père de l'auteur possédait un garage dans le bocage vendéen et un jour arrive à la pompe une limousine d'ou sortent nos Pierres qui Roulent...

oui oh moi aussi j'ai déjà pissé devant une station service fringuée comme l'as de pique.... et on n'en a pas fait une épopée

sinon de François Bon j'ai aussi lu Parking ... c'était bien, mais c'était dur.... je veux dire que c'est assez difficile d'accès, pour le coup, et je n'ai pas eu trop le courage d'attaquer autre chose
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 19:50

Si tu as du mal à lire un bouquin, tu as raison, contente toi des Stones.

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 23 Sep 2012, 20:04

Razz aussi
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 19:58

Y'avait de la matière,en tout cas des bonnes références !

http://www.franceinter.fr/emission-le-grand-entretien

J'ai passé de bon moment à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc 2012, 20:45

La même je suis tombé dessus par hasard en rentrant du boulot, j'ai pas décroché une seule seconde ! Vraiment très sympa et ultra renseigné.

Sachem & fanch approved !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 13:50

Dispute au dos d'un 45t stonien :

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 391434chine122

Où l'on mesure la perfidie des Marie-France dès qu'on leur file des ciseaux et un peu de colle.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:05

Génial! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:08

A l'époque il n'avait pas encore internet et des forums comme V.S. ... L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 33160
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:25

J'ai trouvé "Mick - Sex and rock'roll", le bouquin de C. Andersen dans ma botte. Un mec comme Jagger (pervers pépére), je peux pas admirer, désolé.
Par contre, le "Paul Mc Cartney - Many years from now" de Miller m'a super emballé.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 14:55

Admirer Jagger ? Sûrement pas mais quand j'écoute un disque, j'oublie la bio. Sinon, j'aurais aussi zappé Gainsbourg. Et j'aurais pas lu du Céline.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 20:31

Excellent le 45 tours.

Il faudra que je jette une oreille sur le débat de France Inter.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 21:35

on a entendu un petit bout de cette émission sur France inter, nous aussi... je ne crois pas qu'on puisse parler de débat, c'est juste une salade de galimatias à la sauce Reader's Digest

le type est aussi instruit sur les Beatles et les Stones que moi sur François et Valérie

mais c'est vrai que sur une bonne gueule de bois post-réveillon, ça peut faire illusion santa





PS: I love you, Marie-France elephant

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 21:52

disons qu'il donne dans le récit historique genre Alain Decaux... avec un accent dental... c'est rigolo
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 09:42

lilic a écrit:
je ne crois pas qu'on puisse parler de débat, c'est juste une salade de galimatias à la sauce Reader's Digest

le type est aussi instruit sur les Beatles et les Stones que moi sur François et Valérie

mais c'est vrai que sur une bonne gueule de bois post-réveillon, ça peut faire illusion santa


C'est parce que tu es beaucoup plus intelligent et beaucoup plus cultivé que la masse populaire,dont je fais partie.

Tu as beaucoup de chance même si ça ne doit pas être facile à vivre au quotidien.

clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?   L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
» The Beatles
» Céline Dion reprend les Beatles
» The Rolling Stones
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: