Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Rolling Stones

Aller en bas 
+18
Boogie
lilic
Phil
orly
O'live
agrume.
L'Anat'
jexmatex
bajito
PerYoun
Isabelle
RobTheMob
yardbird
Deep
arnochoul
Casper
big'
2Splash
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeDim 04 Avr 2010, 00:26

Entre le grand amour et l'indifférence totale (pire que la haine...).
Je serais tenté d'écrire: les Rolling Stones, groupe de rock/blues des années 60 à 80 et ayant choisi ensuite de se reconvertir dans le commerce.
Ca n'est pas une idée originale, juste une constatation.
Aucune amertume, juste un regret... Et encore.
Grand amour pour leurs albums, des "Rolling Stones" et plus encore "12*5" jusqu'à Exile on Main Street. Une nette baisse d'intêret jusqu'à Tattoo You (mais il y a quand même quelques "perles" à glaner sur les six albums suivant Exile). Et puis plus rien ensuite. Mais je ne demande qu'a (re)découvrir.
Je n'ai jamais été à leurs Méga-concerts. Je n'arrive même pratiquement pas à regarder les vidéo de ces concerts.
Ce qu'ils sont devenus m'importe peu.
MAIS Ils m'ont, par leurs disques, permis de découvrir et d'aimer le blues. De me donner l'envie d'en savoir plus sur cette musique. De la jouer aussi parfois. Et pour ça j'aimerais toujours les Stones.
Je les aime aussi pour la vision du rock qu'ils ont amenée dans les années 60. Leur côté "bad boys".
Les idées musicales et aussi les paroles de certaines chansons.
Je peux me passer d'écouter pendant plusieurs semaines Led Zeppelin, les Beatles le Floyd ou d'autres groupes "mythiques". Il ne se passe pas une semaine sans que je n'écoute un des premiers Stones. Et toujours en entier. Sans me lasser.

Premier choc rock à 14 ans (1965):

Carol

Route66

un incontournable: Sympathy for the devil

un peu souvent cité et pourtant excellent: Parachute Woman

et un titre d'un LP que j'ai usé par les écoutes: Brown Sugar


Dernière édition par 2Splash le Lun 05 Avr 2010, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:17

Arf, les Stones ...

30 ans que je les écoute et que je m'en lasse pas.

Bon, faut écrémer, surtout dans les albums des 30 dernières années. Parce que, à part Voodoo Lounge, je vois pas grand chose qui surnage.

Mais alors, ils ont enfilé les perles entre 1966 et 1976 : Aftermath, Beggars Banquet, Let It Bleed, Sticky Fingers, Exile on Main Street et quelques autres.

J'ai un gros faible pour Exile, enregistré dans une villa sur la Côte d'Azur. Le son n'est pas toujours hi-fi mais c'est très riche, blues, soul ...

Le morceau d'ouverture qui va bien :



Et sinon, Beggar's Banquet, l'album "parfait" où il n'y a rien à jeter. Et même s'il fallait en jeter, il resterait Sympathy.

Les Stones, c'est (c'était) l'esprit du rock, sex and drugs, la provoc', les airs de bad boys qui changeaient du look finalement sage des Beatles.

Mick Jagger s'est assagi aussi, homme d'affaires avisé, soucieux de son hygiène de vie.

Quand on le voit sauter sur scène à 60 balais, il a sûrement bien fait mais le look déglingué de Keith Richards me plaît bien.

Bon film de Scorsese sur le groupe.

Le One + One de Godard sur la genèse de Sympathy est aussi à voir.

Dommage que Bill Wyman soit parti. J'aimais bien son jeu. Et je ne comprends pas (sûrement une histoire de contrat) que son successeur, Daryl Jones (sacré bassiste venant du jazz) soit tenu à part (n'apparaît pas sur les photos du groupe), alors qu'il fait partie du groupe.


Dernière édition par big' le Lun 05 Avr 2010, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:22

Je crois que c'est Scorcese qui m'a fait aimé les Stones, Jumpin' Jack Flash, Brown Sugar, Wild Horses... terrible ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:25

D. Jones, même sur le film de Scorsese, on ne fait que le deviner... Arrow The Rolling Stones 244164
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:26

un renoi chez les Stones... cela ferait-il désordre ? No
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 13:32

Je sais pas. Je crois que les autres membres du groupe l'apprécient mais y a peut-être une histoire d'image du groupe. Ce qui serait pas terrible terrible pour ne pas dire plus.

Cela dit, Billy Preston, autre afro-ricain, a aussi participé à plusieurs albums et concerts :

# (1971) Sticky Fingers
# (1972) Exile on Main Street
# (1973) Goats Head Soup
# (1974) It's Only Rock'n Roll
# (1976) Black and Blue
# (1977) Love You Live
# (1981) Tattoo You
# (1997) Bridges to Babylon

Si on ajoute ce qu'il a fait avec les Beatles, Sly Stone, Clapton et quelques autres, ça fait une jolie carte de visite.
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:15

J'ai jamais aimé les Stones. Le son, le look, je ne sais pas vraiment pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 16:57

J'ai dansé mes premiers slows sur Angie. C'est peut-être pour ça que j'aime bien. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:27

Je n'ai pas de qualification spéciale pour répondre à Romjé et Arnochoul mais la première idée qui me vient en vous lisant c'est:
@Arnochoul:
Tu ne vas quand même pas me dire que tu n'as pas remarqué que les bassistes dans les films sont généralement délaissés par les réalisateurs???
Puisque Big' le cite, regarde "One plus One", on peut compter sur les doigts le nombre de plans qu'il y a sur Bill Wyman.
J'ai collé il y a quelques jours une vidéo de "Dirt" des Stooges. Pas UN plan sur le bassiste. Wink

@Romjé:
Si les Stones avaient un quelconque problème raciste pourquoi aurait-ils engagé Darryl Jones? Il n'y a pas de bassistes blancs excellents qui voudraient jouer avec eux?
Darryl Jones est considéré comme "accompagnateur" pas comme Stones à part entière. Après le départ de Bill Wyman ils ont décidés qu'il n'y aurait plus de "nouveau" membre. Rien à voir avec le fait que D. Jones soit noir.


Dernière édition par 2Splash le Mar 06 Avr 2010, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 05 Avr 2010, 23:29

Deep a écrit:
J'ai jamais aimé les Stones. Le son, le look, je ne sais pas vraiment pourquoi...

Peut-être parce que tu n'es pas assez superficiel? scratch
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 08:13

Gamin et ado, on m'a toujours dit que l'on était soit Stones soit Beatles...

On peut aimer les deux, chacun pour leurs raisons propres et c'est mon cas. Le seul reproche que je ferais aux Rolling Stones serait de ne pas avoir eu le bon gout d'arrêter au bon moment...

Soit après Exile mais cela n'engage que moi The Rolling Stones 602985

Quelques morceaux que j'adore

Not fade away



Play with fire



Under my thumb



Out of time



Quelques unes parmi tant d'autre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
RobTheMob

RobTheMob


Messages : 221
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 40
Localisation : Where eagles dare

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 10:09

Je suis un grand fan des Stones, que j'ai découvert grâce à ma mère qui a une bonne provision de leurs albums en vinyles, j'avoue avoir une préférence pour la période Brian Jones ...

Un de mes morceaux préférés de tous les temps :




Et aussi :



Revenir en haut Aller en bas
http://hhtp://www.myspace.com/therealfilters
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 12:28

2Splash a écrit:
Je n'ai pas de qualification spéciale pour répondre à Romjé et Arnochoul mais la première idée qui me vient en vous lisant c'est:
Si les Stones avaient un quelconque problème raciste pourquoi aurait-ils engagé Darryl Jones? Il n'y a pas de bassistes blancs excellents qui voudraient jouer avec eux?

non non, ma remarque n'avait rien à voir avec ça. Je trouve juste très moyen que le film ne soit axé que sur les membres d'origine. Un plan ou deux, ça ne mange pas de pain, et ça apparait comme un choix délibéré. Mais bon, j'en fais pas une maladie. Et je ne suis pas du tout un Stones addict...
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 15:25

Tu as tout à fait raison.
En même temps la partie que tu cites ne t'etait pas destinée. J'ai manqué de rigueur en rédigeant mon message la nuit dernière et je m'en excuse, j'ai rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 16:38

J'ai jamais dit que les stones étaient "racistes" je me demandais juste si la présence de Daryl Jones posait un quelconque problème d'image au groupe... c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:16

Que nenni !

D'ailleurs voici une photo des Stones en 2025, après le départ de Mick Jagger

The Rolling Stones Roots34403ur2
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 19:17

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMar 06 Avr 2010, 20:09

Bon. chuis une fan cramée
Ceci dit, j'pense qu'i zauraient dû arrêter après " "It's only"
Depuis, un bon riff par ci par là...

Mais je ne leur en veux pas, ce truc-là me coule dans les veines et ils en sont entièrement responsables...
Un samedi après-midi en 74, j'ai allumé la télé et c'était Point Chaud d'Albert Raisner. Et je regardais comme ça en mangeant mon goûter (tartine de beurre avec du chocolat en poudre dessus). Et puis Albert a annoncé les Rolling Stones : la chanson c'était Star Star (je suis sûre qu'il n'a pas dit Starfucker).
Et là, ma vie a basculé.
Plus rien après n'a été pareil.
Dans les jours qui ont suivi, j'ai arrêté la danse classique et j'ai attendu mon argent de poche pour aller m'acheter Goat's Head Soup, qui a tourné sur mon tourne-disque pendant des années 5, 10 fois par jour.
Pourtant, c'était pas un super album.

Mais l'intro de Starfucker, à chaque fois, et encore là maintenant elle me fait le même effet, ELLE ME SOULEVE ELLE ME MET EN TRANSE JE PEUX PAS RESTER ASSISE !!!

Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 06:46

Plutôt élevé aux grains des Fab' four, j'ai découvert les Stones via mon Optalix avec çà :



Bien sur, y'avait eu Satifaction qui passait de temps en temps; mais j'avais pas accroché, pas ma génération...

Puis il y a eu Start me up et là, je me suis intéressé de plus près à leur parcours.



Dans les morceaux qui n'ont pas été cités et qui m'accrochent toujours les esgourdes avec plaisir, voici un échantillon :



Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeMer 07 Avr 2010, 22:27

I'ts all over now, mauvaise prise de son, bon jeu de jambes...

Around and around avec un très court reportage sur le monde stonien "de l'époque"

Satisfaction quand même... au passage ce fût le premier vrai "matraquage" radiophonique au moment de sa sortie.

Honky tonk woman repris par Tina Turner

et j'allais oublier une de mes préférées: Dance little sister

Finalement peut-être que la grande différence est là: les Stones pour jouir, les Beatles pour dormir. sunny
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010, 14:25

Même Denise Fabre dit que c'est mieux les Stones. Cool




Et pour ceux qui pensent qu'ils ne savaient pas torcher une mélodie :








Je trouve pas de version correcte de Gimme Shelter, sinon, rien que pour l'intro ...
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 11:42

Pour info, une version Deluxe d'Exile avec dix inédits et aussi un coffret méga-chic avec LP+CD+Dvd.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 12:41

Moi je suis fan de get er yaya's out, le live enregistré juste avant Altamont... C'est un vinyl import qu'avait acheté mon père à l'époque. Une merveillede rock 'n roll. Ce matin j'ai entendu sur France Info qu'un album des Stones sortait remasterisé, j'ai tout de suite pensé : "alors, compress sur le kicik, sur le snare, sur la basse, et tant qu'à faire compressons tout bien fortement". Les mecs, un bon vinyl des stones, c'est le meilleur des sons, qu'on arrête de se la ramener avec des remasters.



"oui mais ca rapporte de la tune aux maisons de disques
- Ta gueu..."

pirat
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 13:01

bajito a écrit:
alors, compresse sur le kiki

Dans certains cas extrêmes, c'est le seul remède efficace. clown
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 20:15

Zou, c'est décidé, je me paye tous les Stones jusqu'à Exile...

Après bon, heu, comment dire... The Rolling Stones 195338
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Rolling Stones Empty
MessageSujet: Re: The Rolling Stones   The Rolling Stones I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Rolling Stones
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Rolling Stones - Exile on Main Street (1972)
» Les Rolling Stones racontés comme votre vie même
» L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
» L'éternel derby: Pro Stones ou Beatles?
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: