Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rock français du début 70

Aller en bas 
+18
harvest
Nestor
JoRockMusic
alextwist
Wonder B
Phil
PerYoun
Isabelle
Casper
big'
yardbird
Deep
bajito
BkBasse
Dams
L'Anat'
arnochoul
agrume.
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:07

Jé a écrit:
Est-ce que le fait que les étrangers puissent kiffer un groupe de rock ou de pop français est un gage de qualité ? (cf. Phoenix)

oui et non

non car les étrangers peuvent aussi avoir mauvais goûts
oui car ça démontre quand même qu'un groupe français peut être crédible aux yeux des autres
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 21:20

Le problème des Français dans le pop-rock est d'avoir voulu cloner les originaux (cf les reprises des années 60, la mode yé-yé, Jo Dassin ...) au lieu de faire un truc personnel comme les Allemands et le krautrock que je découvre progressivement.

Sans que je les défende spécialement, on a eu de bonnes choses, marquantes en tout cas, même si elles sont marginales : Téléphone, Bijou, les Dogs, Trust, Magma, Raoul Petite ...

Et Billy Ze Kick !

Et sinon, on a un lourd héritage, la musique militaire, la chanson paillarde, la réaliste, Trénet, Piaf, etc.

Difficile d'échapper à Sardou et Serge Lama dans ces conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 08:53

big' a écrit:


Et sinon, on a un lourd héritage, la musique militaire, la chanson paillarde, la réaliste, Trénet, Piaf, etc.

Triste constat Big, mais t'as raison.

Les américains, eux, ont eu le blues, le jazz et la country...et les drogues. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 09:18

hi big!

posons nos pistolets à bouchons, keep cool et buvons frais.Tombé il y a bien longtemps dans le chaudron binaire ma vision du jeu n'est pas forcément la plus objective surtout quand elle se teinte de mauvaise foi (que serait le rock sans mauvaise foi..) mais il faut se rendre à l'évidence que lançé en "contre culure" le rock et ses cousins dégénérés est devenu pour nous sans se pincer le pif,Kulture .Et à travers ce medium les oeilleres se sont décollées, ouvrant également sur les livres, le cinéma et tous un tas de trucs que l'école n'a pas jugé bon de nous apprendre: l'opposition rock frenchie/anglo-ricain est d'emblée caduque car il n'est qu' une retombée de l'admiration- répulsion que l'on voue à l'influence U.S. Des yéyés aux pseudos de terroir (eddy ,johnny, dick,frankie ,danny),en passant par les 70's (dynasty crisis, martin circus, stinky toys, guilty razors, trust,shakin'street) jusqu'à la dernière vague actuelle qui n'hésite plus sans ridicule aucun à chanter en anglais,avec des vrais morceaux dedans (bewitched hands, phoenix,revolver...).
toutes ces décennies de rock made in france trépigent ,ragent ,pleurent et fantasment le désir d'etre au banquet quand on a du s'accomoder des restes....
PS:je n'ai pas non plus désiré monter la zic contre le livre (mon clavier a du fourché),je voulais juste dire que la littérature est vraiment notre fond de commerce culturel(au commencement était le verbe..) " Les Anglais, reprit-il, on pense aussitôt : Shakespeare. Les Italiens : Dante. L’Espagne : Cervantès. Et nous [les Allemands], tout de suite : Goethe. Après, il faut chercher. Mais si on dit : et la France ? Alors, qui surgit à l’instant ? Molière ? Racine ? Hugo ? Voltaire ? Rabelais ? Ou quel autre ? Ils se pressent, ils sont comme une foule à l’entrée d’un théâtre, on ne sait pas qui faire entrer d’abord. »(Vercors,"le silence de la mer"1942)

Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:26

Cool

Et t'as raison, vive la mauvaise foi !

On a un sujet Cailloux/Blattes qui n'attend plus que toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:51

big' a écrit:
Cool

On a un sujet Cailloux/Blattes qui n'attend plus que toi cheers

C'est ici
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 41
Localisation : Montrouge

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:59

Nowhere Man a écrit:
jusqu'à la dernière vague actuelle qui n'hésite plus sans ridicule aucun à chanter en anglais,avec des vrais morceaux dedans (bewitched hands, phoenix,revolver...).

Revolver c'est quand même assez caca, bewitched hands, le fait que ce soit sponsorié par les inrocks me refroidit de faire une tentative

en tout cas certains de mes chouchous pour 2011 chantent en français (young michelin, pendentif, la femme...) et c'est une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 12:21

mon énumération des jeunes pousses élevés dans la serre inrock. était juste nominative,et surtout pas qualitative....

pendant qu'j'y suis il y a bien un autre de chez nous qui avait bien saisi ce qui se passait outre-atlantique, contemporains de Le Forestier (celui qui chantait frisco en 73 alors que l'affaire était déjà pliée, à trop aimer les hippies on en est restés babas),lui n'a jamais cherché à singer, mais bien qu'il se soit éloigné des studios pour l'écriture il visait plutot juste........Yves Simon
Revenir en haut Aller en bas
JoRockMusic

JoRockMusic


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 71
Localisation : Isère

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: ABRAX   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 11:54

Salut
quelqu'un connait Abrax ?
un double vinyl sorti en 1971 , les noms des musicos sont tous en anglais , mais le leader , un certain Cliff Cardwin serait français , son véritable nom serait Claude Albert Dauray , je ne sais pas si çà a un rapport avec l'orchestre de variétés Claude Dauray ?
si vous avez des renseignements merci de les échanger...
à+


Le rock français du début 70 - Page 3 Abrax10
Revenir en haut Aller en bas
http://jorockmusic.tumblr.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:13

Je connaissais Abrax avec François Roland.

Denis Lable à la guitare et le frère de France Gall à la basse.

Mais je pense que ce n'est pas le même Abrax.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 12:54



Je ne connais pas Abrax,mais ce qui m' a frappé ,c'est la troublante similitude avec une pochette de Manfred mann' eath band de 1976 : the Roaring Silence...étonnant non??[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 13:48

28,40 F, le double 33T, je confirme, on est bien en 1971. drunken
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 15:25

En furetant,j'ai trouvé ça :

Composé et arrangé par Cliff Cardwin, pseudo du chef d’orchestre Claude Daurey et supervisé en studio par l’extraordinaire Jean Claude Pierric, ce double album à la pochette gatefold regorge de titres tonitruant, entrainant un veritable tsunamie humain sur les dancefloor avec notamment les titres strong dance, divine, the ghost, impossible, coconut,it's strange, jungle song, don't be fhy. Mais également une superbe matière sonore qui fera tanguer vos sampler pour des loops originales.

Acoustic Guitar - Galt Mac Silver (tracks: C4) , John Mac Deagan
Artwork By [Cover Art] - John Fitzgerald
Bongos, Percussion - James Collins (Cool
Composed By, Arranged By - Cliff Cardwin
Drums, Vocals - Bobby Fenyark
Electric Bass, Vocals - Ray Briand
Electric Guitar - Charlie Sullivan
Electric Piano, Celesta - Jimmy Harpland
Engineer - Danny Marshall (5) , Gregory Fisher
Flute - Pete Danslow
Organ - Tom O'Conny
Saxophone - Miles Brown (2)
Steel Guitar - Ronnie Sterling (tracks: A1)
Vibraphone [Vibes], Marimba, Xylophone, Glockenspiel - Mike Anderson (6)
Vocals - Betsy Bennet (tracks: A1)
Revenir en haut Aller en bas
JoRockMusic

JoRockMusic


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 71
Localisation : Isère

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011, 12:51

voici l'intérieur de la pochette d'Abrax :

Le rock français du début 70 - Page 3 Abrax_10
Revenir en haut Aller en bas
http://jorockmusic.tumblr.com
JoRockMusic

JoRockMusic


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 71
Localisation : Isère

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 16:09

Pour en finir avec Abrax , que j'ai découvert récemment en trouvant ce vinyl dans une cave, j'ai fait un petit mix de quelques morceaux , cette musique est un mélange de : psyché ,funk ,rock, variété ,jazzy ,prog , blues,musique de film...
c'est instrumental...voilà pour ceux qui veulent découvrir :

Revenir en haut Aller en bas
http://jorockmusic.tumblr.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 17:32

J'aime beaucoup et je ne connaissais pas du tout.

Je cherche et je furette sur le oueb.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:04

Bien sympathique ce morceau. Merci pour la découverte.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 19:06

Merci JoRock pour le mix; bonne révélation.
Revenir en haut Aller en bas
JoRockMusic

JoRockMusic


Messages : 9
Date d'inscription : 08/03/2011
Age : 71
Localisation : Isère

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:06

Mais de rien , on aime tous partager et découvrir d'autres musiques ,
c'est toujours un bonheur
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://jorockmusic.tumblr.com
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011, 20:28

le kiff !!! y'a un mélange de tout j'adore, des passge Hendrixien parfois!!!! ca vaut bien c'est 28Fr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 07:59

supmaite a écrit:
ca vaut bien c'est 28Fr !!!

Depuis ça a légèrement augmenté : http://www.cdandlp.com/liste/?srt=4&lng=1&what=artiste&fmt=0&tete=abrax&search=GO&mod_rech=new
Revenir en haut Aller en bas
supmaite

supmaite


Messages : 84
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : orléans

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 08:58

ah ouep l'inflation est passé par là aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011, 19:04

On va déborder du sujet rock français des années 70 ,mais en furetant ,on trouve de ces choses !


Planant ( Strange paradise)



MACHINATION sequence 10
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:15

Pas encore cité je crois : Alain Z. Kan, noctambule parisien et décadent qui traînait avec Pacadis et qui a côtoyé des types comme Daniel Darc (Taxi Girl) et Eudeline (Asphalt Jungle).

Fan de Bowie (Hey Man est d'ailleurs une reprise de Sufragette City). Et beau-frère de Christophe aussi, paraît-il.

On ne sait pas ce qu'il est devenu depuis qu'il a disparu dans le métro en 1990. En tout cas, c'est la légende.

Paroles politiquement incorrectes (la drogue, le sesque tout ça), donc passé à la trappe. Dommage, ça sonne plutôt encore bien.

Assez proche de Dashiell Hedayat et sa Chrysler rose.

Whatever happened to (1979) est en écoute ici !

Le rock français du début 70 - Page 3 6430_14282

Alain Kan (chant), Olivier Burger (guitares), Pierre-Jean Cayatte (basse), Didier Laffont (batterie), Robi Trinkel (claviers), Bruce Grant (saxophone)

Ecoutez comme ça joue. Le rock français du début 70 - Page 3 195338

P.S. Humour douteux en rapport avec Hitler sur "Devine qui vient dîner ?". On va dire que c'est le tribut à payer au punk-rock.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitimeLun 04 Avr 2011, 18:28

Un type,Alain Kan, qui a bien évolué quand même pour arriver au Z d'Alain Z. Kan.



Ah oui,fallait être fan de Bowie !




Sinon,en Live :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rock français du début 70 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le rock français du début 70   Le rock français du début 70 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rock français du début 70
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pop/Rock Français
» groupes français 80s
» Du Funk Français
» rock'n'gones
» Group Sounds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MUSIQUE VINTAGE (1950-1990) :: POP / ROCK / FOLK-
Sauter vers: