Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...

Aller en bas 
+30
acoustibass
ilawaz
grain
AraokAtao
Isabelle
Mekanik
ze bass
2Splash
Nestor
Dams
Foull'
agrume.
Garci
Hooch
orly
Chips
yardbird
bajito
Phil
lilic
Casper
big'
arnochoul
L'Anat'
Francois
sven
BkBasse
Prankster
O'live
PerYoun
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeSam 13 Nov 2010, 23:20

Appel téléphonique cet après-midi du conseiller bancaire qui me sauve la vie: "J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de prêt est acceptée et signée...".
Bien banal? Pas tant que ça... Pas quand vous êtes au chômage depuis quatre ans, que vous avez connu les affres de la dépression qui vous paralyse... et que vous avez 59 ans.

Doublement heureux le barbare... D'une part parce que je constate que des gens ayant la trentaine et qui travaillent dans des banques (qui en ce moment, plus que jamais, n'ont pas franchement bonne réputation) peuvent garder un certain sens de l'entre-aide face aux problèmes humains malgré les pressions de "rendements" pesant sur leurs épaules dans le cadre de leur travail, et qu'il leur faut de la conviction et du talent pour faire passer des dossiers tel que le mien. Je parle bien du côté humain là, je ne suis pas un bisounours et la banque prête à des conditions avantageuses mais dans un cadre habituel d'intérêts etc...
D'autre part parce que ce jeune conseiller m'a dit: "J'étais optimiste (alors que moi je ne l'étais pas du tout!). Vous avez, en moins d'un mois, montré que vous étiez capable de faire des démarches rapides et efficaces afin que votre compte soit approvisionné rapidement, ce que nous avons déjà pu constater pratiquement et votre nouveau projet d'activité a convaincu...". Voilà qui rassure quand on a besoin de l'être.

Cette acceptation bancaire marque la fin de 34 ans de travail dans l'audiovisuel (montage et réalisation/montage) pour basculer dans la prestation de service chez mes congénères les seniors (en espérant que certains aimeront le blues et le rock!).
Pas assez de trimestres pour prendre ma retraite l'année prochaine, intermittence oblige, et bien qu'évitant les dispositions de la nouvelle loi, je dois absolument encore bosser quelques années, ce qui ne me gène pas spécialement ayant eu le privilège de commencer à bosser assez tard: j'assume... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 02:27

2qsplaqh xgyuh heureux mais vboure ce on veixu gibsno ma fait bine mal au crane
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:06

Je suis content pour toi,le barbare !


Et je te souhaite plein de choses.


Au plaisir de te re-croiser un jour.

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 512810
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:32

YES! 2 Splash!
cheers
Ca fait plaisir de lire ça.
34 ans dans l'audiovisuel collègue!? affraid

Félicitation... Pour tout

A tout les intermittents qui lâchent rien Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 935613
Bravo


Dernière édition par Foull' le Dim 14 Nov 2010, 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 09:54

Yes 2Splash ! Mes féloches ! Super ! Génial !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:42

Content pour toi, barbare. Très content.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 10:43

Belle histoire. D'un coup le temps s'est éclairci par chez moi. C'est un plaisir de te lire, tu dois effectivement être heureux. Bon dimanche barbare.
Revenir en haut Aller en bas
ze bass

ze bass


Messages : 499
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 48
Localisation : Grenoble, au pied du Vercors

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:04

Félicitations cher Barbare aux belles bacchantes !! On boira une tournée en ton honneur Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 888750
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 11:38

2Splash a écrit:
Appel téléphonique cet après-midi du conseiller bancaire qui me sauve la vie: "J'ai le plaisir de vous annoncer que votre demande de prêt est acceptée et signée...".

Féloches à toi, ça fait du bien ce genre de bonne nouvelle j'imagine Cool

Te voilà reparti pour un tour alors, tu vas faire quoi au juste ?


Dernière édition par BkBasse le Dim 14 Nov 2010, 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:31

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:40

Ton fiston Question
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 12:57

Yes !

Mais non !
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 13:24

Bon...ton futur ex gendre alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 15:14

Départ du fiston today pour la France, tout seul, à 7 ans (bientôt 8 ).

Ca fait suite aux problèmes qu'on avait rencontré pour lui faire établir son passeport (https://vintagesounds.forumactif.com/le-troquet-f15/petit-agacement-ou-gros-enervage-de-fou-t25-390.htm, en milieu de page), vu qu'on avait déjà acheté son billet...

Donc, il s'en va passer près de 6 semaines entre le sud (du côté de Rasteau), le sud-ouest (du côté de Poitiers) et probablement d'autres destinations.

Par contre, la séparation, même temporaire, risque d'être pas mal ressentie tout de même de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeDim 14 Nov 2010, 15:41

Cool pour le Fiston...la France c'est génial comme Pays...quand t'habite à l'étranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 01:18

Merci les amis, ça fait sincèrement chaud au coeur de lire vos encouragements Wink

J'écris peu et je suis d'un naturel réservé mais j'ai posté, d'une part pour prévenir les gens qui étaient ici au courant de ma situations délicate, d'autre part parce que je sais que je ne suis pas le seul me débattre dans ce genre de problèmes et que je ne peux les encourager qu'à une chose: tenir! tenir bon sans rien lâcher.

@ BkBasse: Je m'oriente vers une prestation de service auprès des séniors qui se noient dans l'informatique. C'est une amie que j'ai dépannée qui m'en a donné l'idée. Je le faisais déjà de temps à autre amicalement je vais dorénavant le faire dans le cadre d'une auto-entreprise d'abord, je verrais si ça évolue favorablement par la suite...
C'est fou le nombre de gens qui ont un ordinateur et ne savent pas l'utiliser (et finissent par le bordéliser joyeusement) alors que ça devient un lien privilégié avec la famille, les amis éparpillés en France ou à l'étranger et vaincus, au bord de la crise de nerf, crient au secours.

@ Foull': et oui 34 ans dans l'audiovisuel! Je faisais parti des durs à cuire, jusqu'à un changement de prestataire et de direction artistique d'une chaîne (en gros) et bing: non pas viré, tout simplement pas repris.
C'est plus simple et un tantinet plus pervers mais c'est le jeu. Tu es intermittent donc tu connais la règle aussi bien que moi. C'est juste beaucoup plus dur à encaisser à 55ans... surtout quand ça s'ajoute à quelques problèmes personnels.

@ l'Anat': mais j'espère bien que nous aurons l'occasion de nous revoir, avec d'autres aussi que j'ai eu l'occasion de croiser, même rapidement, et d'autres encore que j'aimerais connaitre... Par contre si la référence Jorma était un clin d'oeil à mon encontre j'apprécie, si j'ai mal interprété: je suis mal albino

Et pour finir je voudrais tout spécialement remercier François qui visiblement a fait un superbe effort pour me prodiguer ses encouragements... et oui, les vieilles Gibson ça sature et ça larsenne donc ça fait mal au crane... mais finalement c'est comme la cervoise: c'est gfouyt geek
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 06:59

Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, 2Splash !!! cheers
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 07:59

Hello 2Splash! Sorry, je suis passé à côté de ton post... Quel soulagement ça doit être de voir que l'on peut repartir, et encouragé qui plus est!

Bon courage pour ton nouveau job et pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
2Splash

2Splash


Messages : 208
Date d'inscription : 20/03/2010

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 00:48

Merci à tous deux pour vos encouragements. Oui pouvoir, à mon age, reprendre espoir c'est précieux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMar 16 Nov 2010, 22:59

Heureux pour toi, Jacques! C'est cool cheers
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 08:14

Un lien marrant qui permet de visionner les JT depuis le 1er janvier 1971.

Par contre l'intitulé "Le Journal Télévisé de votre naissance" à oublier pour bon nombre d'entre nous hélas Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 33160
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 10:57

Gros kif pour la deuxième partie de mon cursus, l'année dernière était plus intéressante d'un point de vue intellectuelle (plus de réflexion et de feeling), mais là je vois qu'on ne connait strictement rien (vis à vis du diplôme d'opticien) en contactologie. C'est relativement grave pour des personnes ayant le droit de faire des adaptations et vendant des produits d'entretien (qui faut il le rappeler sont du monopole des opticiens/pharmaciens, et ce n'est pas pour rien).

Vivement la fin de l'année pour que j'enchaine sur le master cheers .

J'espère aussi pouvoir trouver un poste d'enseignant à la rentré prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:13

Francois a écrit:
J'espère aussi pouvoir trouver un poste d'enseignant à la rentré prochaine.


J'espère sincèrement que tu pourras en obtenir un parce que ce n'est trop la tendance actuelle, de créer des postes, c'est plutôt l'inverse. C'est la grande braderie aux enseignants.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 11:40

Francois a écrit:
mais là je vois qu'on ne connait strictement rien

Faut quel genre de Lunettes pour voir ça ?

rofl
Revenir en haut Aller en bas
Mekanik

Mekanik


Messages : 136
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 48
Localisation : Toulouse

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 13:19

Craqué pour ça:

Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 84987408

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...   Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif...
» Plaisir fugace ou énorme tsunami de gros kif... Part 2
» Ca fait plaisir de vous relire
» Que nous vaut le plaisir de votre venue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: