Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Faute de Merles on va manger des Grives !

Aller en bas 
+12
Oubabass
arnochoul
Isabelle
Francois
PerYoun
Dams
yardbird
agrume.
AraokAtao
big'
O'live
BkBasse
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:25

Y'a un petit coté Mireille Mathieu "d'jeun" en acid'trip aussi...dommage qu'elle ne se soit jamais remise de sa mauvaise descente Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Francois

Francois


Messages : 2616
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 38
Localisation : Nantes

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:32

@big : Si y avait que ça. Un chef d'œuvre cette pépette.

Allez j'arrête de pourrir le thread de sieur BK !
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 15:33

Moi je dis : " faut voir les jambes!!!". Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 942522


edit : ne me remercie pas BK !!!

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:03

D'après ce que j'ai pu observer, la place de la chanteuse dans un groupe de mecs est toujours problématique.

Alors que la question de l'âge ne l'est pas. Je connais plusieurs groupes qui mixent avec bonheur les générations (Dieval and the Propultions, Margerin, entre autres). C'est une richesse, musicale et humaine.

Eclate-toi bien dans cette nouvelle aventure, BK Smile
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Juil 2010, 22:12

Mille mercis Isa, j'avais sérieusement besoin d'un aval féminin authentique pour concrétiser et crédibiliser ce bonheur tout neuf.

Le Forum V.S est un ramassis de machos d'extrême droite comme chacun sait...et personne ne me contredira j'en suis sur Rolling Eyes

Non, sans dec, merci du fond du coeur pour tes encouragement, je me suis tapé 6h sur le répertoire aujourd'hui, un peu épuisé, ça explique sans doute mon humeur déconneuse déconnante What a Face

Ps: Le PerYoun j'essaye la recette dès demain matin sans faute bounce
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2010, 18:42

Bon ben premier filage jeudi soir avec les 22 morceaux mais sans la chanteuse juste pour voir comment ça sonne "orchestre"...j'ai bien bossé ça devrait le faire...mais pas trop fier quand même le père Bk Rolling Eyes

Je vous envie de ne pas vous taper ce genre de truc, premier concert (privé) le 21 août Evil or Very Mad

Mine de rien ça chie des bulles et si t'es pas en place = minable What a Face

La dernière fois que j'ai fait ça c'était pour un mariage et le mec s'est pendu dans son jardin un mois après au portique des gamins...brillante prestation... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Juil 2010, 19:52

Ouf...examen de passage réussi, aïe ame appi Very Happy

Au passage c'était la première sortie de l'Ampeg B 200 Rocket en groupe et franchement couplé au compresseur Carl Martin rien à redire, le gros son propre et tout Cool

Donc je signe pour les deux, le Groupe et l'Ampli geek

On fait encore deux répètes sans la chanteuse pour finaliser les mises en place et après "roule ma poule"!

Encore merci à tous ceux qui m'ont encouragé et soumis des morceaux.

Bk.
Revenir en haut Aller en bas
Dams

Dams


Messages : 2193
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 57
Localisation : Panazol (87)

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Juil 2010, 06:30

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 113793,xcitefun-congratulations-cards1246647570-591
Revenir en haut Aller en bas
https://www.panarock.fr
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:39

BkBasse a écrit:
J'ai forcément aussi une pensée pour ArNo, je pense qu'il comprendra (merci à lui de m'avoir remis en selle, et redonné espoir sans même s'en douter).

geek

Pas de quoi mon Bru, même si je ne sais pas vraiment pourquoi...

Ravi que tu es trouvé un gang pour te faire plaisir. Pas eu le temps de zieuter le myspace, ils sont sur Bx?
Dis voir, c'est quoi leurs petits noms à tous?
Et, comment s'est passé le concert privé?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Aoû 2010, 13:59

Hello mon ArNo...je te croyais parti faire un voyage intersidéral Shocked

Notre premier concert ben en fait c'est ce soir...on a fait qu'une seule répète tous au complet avec la Chanteuse mais ça devrait aller, on va s'amuser.

Le seul zicos un peu connu qui a déjà fait des trucs (Francofolies et autres) s'appelle Jean-Luc Escalant.

Oui c'est sur Bordeaux autrement, mais l'idée n'est pas de jouer dans les Bars Thénardiers du coin pour autant Wink

Cool


Dernière édition par BkBasse le Dim 22 Aoû 2010, 01:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 01:11

Bon ben 1er concert plié no souci, pas spécialement de pains et même la grosse pêche d'ensemble sur quelques morceaux...faut dire qu'on a un peu bossé pour ça.

Tout reste à faire par contre niveau jeu de scène et mettre le truc plus en vie quoi, c'est statique, studieux et trop appliqué Shocked

La décontraction viendra avec les heures de vol je pense et j'espère en tout cas Very Happy

Premier concert pour moi aussi avec le B 200 Rocket en le poussant un peu...et ben franchement rien à dire si ce n'est "impecc".

Tout à midi Dr Shweitzer, les trois filtres enclenchés et roule ma poule, sans jouer trop fort ça perce bien le mix et on se ruine pas le dos à le trimballer Cool

Vivement la première "vrai" scène maintenant avec cette nouvelle équipe...on va orienter les prochaines répètes dans ce sens pour donner un peu plus de "Crunch" et de "Groove" à tout ça.

On repars aussi dans la compo avec deux nouveaux morceaux bien avancés pour continuer à assurer un ratio 50/50 avec les reprises.

Voilà pour les petites nouvelles du jour Cool
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 06:25

I believe BK can fly. Cool
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Aoû 2010, 20:57

Thanks very much Mister Big'

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 207796
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011, 12:25

Arf, décidément pas facile de trouver une chanteuse remplaçante qui fasse l'affaire... No

Après moult essais infructueux pour l'instant ça le fait pas.

Du coup on se reforme en Trio avec l'ancienne pour participer au concours de la Biche d'Or fin avril (elle a terminé deuxième l'année dernière et on va voir si c'est possible de faire un peu mieux...).

Bref, un mois pour bosser un morceau...je transpire déjà à grosses gouttes Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 429257


Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 8-pict10
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeJeu 07 Avr 2011, 21:55

Top départ aujourd'hui et compte à rebours déclenché...au Taffffffffff donc bounce

Finalement on embarque aussi le Batteur avec nous...sage décision à mon avis.

Ça n'a l'air de rien comme ça, mais tout mettre sur 1 seul morceau c'est spécial et c'est la première fois que je me frotte au truc.

La compo est sympa, c'est déjà bien...vu qu'il va falloir l'écouter 200 fois au moins, la retourner dans tous les sens, voir comment bouger sur scène, jouer avec la sono, les projos...les bagarres dans la salle, les grouppies en folie...plein de trucs à paramétrer c'est le panard intégral cheers

Si j'arrive à comprendre comment mettre un fichier VLC ici je vous ferais bien profiter pour avoir vos avis éclairés au fur et à mesure de l'avancement du truc (20 jours c'est court) scratch

Chouette expérience en tout cas Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 776644

Ça s'appelle "5 minutes" et ça dure pour l'instant 3,35".

Ps: Le MySpace est devenu complètement obsolète pour ceux qui auraient eu la patience de l'écouter...on a fait quelques progrès et beaucoup de compos depuis, la seule reprise qui reste je crois c'est ça et encore l'enregistrement date de deux ans (sans moi)...

A l'origine je suis pas mal plus R'R que ça, ancien de Crazy Leggs avec Fab un bon Gratteux de Bordeaux (on jouait un peu...) Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 395162
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011, 22:16

Finalement c'est bien ce que je craignais...moi qui disais pis que pendre du travail de studio, en fait on finit par se prendre au jeu et à y trouver goût Cool

Bon ceci dit mes dernières expériences dataient de 95' environ sur DAT capricieux et le matos nous foutait tellement de Stress que ça gâchait un peu l'affaire What a Face

Cubase c'est le bien... Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 207796

Plus sérieusement notre titre "5 Minutes" est passé de 3,35 à 4,00 dans un format presque définitif...arrive le délicieux instant ou il faut arrêter de compliquer pour faire simple en continuant à mettre toutes les notes qu'on voulait Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 290850

On pré-maquette demain soir et je mettrais en ligne pour avoir vos avis Glaireux et Malfaisants avant l’enregistrement final lundi qui vient Twisted Evil

Mais Ouf quand même car bien à la Bourre rapport au truc qui nous attend le 29 :pompom:

Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011, 18:08

Bof, finalement pas très content du résultat...c'était pas la grosse forme hier soir.

Mais bon on a la structure c'est déjà ça de pris Rolling Eyes




En fait j'aime pas du tout jouer au Casque et qui plus est à côté d'une Batterie électronique...j'y perds mes repères Crying or Very sad

:cali:


Dernière édition par BkBasse le Dim 01 Mai 2011, 01:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oubabass

Oubabass


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Paris rp

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 06:12

marrant la basse ne demande qu'a grogner..sur certaines terminaison on sent que tu peux partir très fort...lol.
j'aime bien...quoique le son de basse est quelconque : c'est voulu non ?
sinon tu dois t'amuser à la jouer c'est pas mal à faire un peu groover.

rm : sur quela progr de la batterie est droite ? ya qq déclage ou c'est mon oreille.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 06:23

Bah en fait c'est du "live-home-studio" direct dans la table...d’où le son très droit, très "compressé" et sans relief, le but c'était avant tout de bosser sur la structure, pas de faire un CD bien sur...

Moi ça me pétrifie un peu à la Basse et je bloque tout d'ailleurs parce que du coup je n'ai aucun repère, même pas un clic, alors que j'aime bien la jouer cette petite ligne peinarde.

Beaucoup plus à l'aise avec l'Ampeg derrière et une vraie Batterie dans le dos aussi Bk, j'ai besoin de mouiller la chemise, y'a pas photo... Cool

Y'a des décalages effectivement, ton oreille a tout bon Oubabass Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 142178

On répète demain soir en conditions de scène et là je pense que tout le monde va retrouver ses marques, enfin j'espère Very Happy

Merci de ton commentaire en tout cas !


Dernière édition par BkBasse le Dim 24 Avr 2011, 07:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oubabass

Oubabass


Messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2011
Localisation : Paris rp

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Avr 2011, 07:09

j'ai tellement enregistré que je connais ces contraintes.
mais quel pied le studio.
mais de nos jours c'est de plus en plus rare d'enregistrer live :
1) on tourne le morceau ensemble au clic
2) on isole les lignes (on engueule celui qui est déjà a l'ouest : il paye sa biere !!!lol)
3) on enregistre la batterie live avec clic et morceau joué par tous en fond sonore (l'enregistré précédement = les autres mettent la pression sur le batteur clé de voute du truc)
4) on enregistre la basse dans les même conditions (qui lui a déjà siphoné un pac de biere ...ouaip sans ça je joue pas droit)
5) on recale
6) on fignole...on félicite le bassiste qui fait tout quasi en une prise (ben ouais ça coute un max le studio et l'ingé)
7) on picole pour fêter le travail accompli par la section rythmique et on se marre d'avance pour les autres zicos qui ont la pression...lol

le reste toujours pareil jusqu'au master : et là c'est le split = on est pas content du son du mix des retouches....

lol

je t'envie.
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 22:41

Bon ben c'est cool pour nous, on est en finale demain soir après notre prestation d'aujourd'hui aux sélections...ça fait un peu bizarre ce vocabulaire en parlant de Zique...mais bon c'est une tradition les concours de chanson je crois et c'est pas moi qui vais cracher dans la soupe.

Avoir l'occasion de jouer devant 1000 personnes et sur du bon Matos ça se boude pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 22:46

féloches gamin.... tu continueras à boire des bières avec moi quand tu seras vedette ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 22:59

Merci cheers

T'inquiète mon Papao...et qui plus est si un beau jour j'ai besoin d'un Manager je sais maintenant à qui m'adresser (tiens je vais t'envoyer un gars prochainement d'ailleurs).

On est six Groupes dans la dernière ligne droite demain, perso je m'en fous un peu de gagner ou pas, l'ambiance est chouette, c'est très familial et y'a du respect entre les Musiciens, pour moi c'est ça qui importe le plus.

De toute façon je mettrais la vidéo (c'est filmé avec pas mal de moyens).
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:05

Putain alors on va être riche.....

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Rrphantomexterior1 Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Rrphantominterior1

J'ai commandé la bagnole pour les tournées..... j'espère que la couleur est assez class pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 23:39

Perso je pensais plutôt à ça pour faire dans la discrétion tout en restant "fachion" scratch


Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Volksw10


Et puis on est sur d'éviter les contrôles routiers au moins, surtout avec ta tronche impayable au volant goute


Edit: J'ai vu récemment un reportage sur la fabrication des Roll's, au delà de la qualité, châssis alu soudé point par point, y'a un rangement cylindrique pour les parapluies (fournis j'imagine) dans l'épaisseur des portières...la vraie classe Anglaise quoi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faute de Merles on va manger des Grives !   Faute de Merles on va manger des Grives ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute de Merles on va manger des Grives !
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: