Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos groupes, vos concerts

Aller en bas 
+21
leflaneurbreton
bassmasta
Hobbes
Casper
PerYoun
O'live
L'Anat'
Foull'
arnochoul
Syntox
Francois
sven
lilic
Chips
BkBasse
Prankster
bajito
yardbird
Deep
agrume.
big'
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 17:39

Me semble pas qu'il y ait un sujet là-dessus. Ou alors, j'ai du saucisson dans le noeil droit.

C'est pas que je vous demande de faire le déplacement, c'est paumé et les zicos sont moisis, mais faut bien lancer le sujet avec une affiche splendide, faux sponsors inside ...

Vos groupes, vos concerts Affichejamjo2905106copi
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 14:41

Le Nonet de jazz dans lequel je joue : Les 2 prochaines dates:
Le 26/05 à 21H00 : Salle du Pigeonnier , La gobinière Orvault prés de Nantes
Le 31/05 à 21H00 : au Pannonica à Nantes sous la salle Paul Fort, en face du marché Talensac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 16:23

Si on parle aussi de la future Fête de la Musique, nous (Eldorado) jouerons en soirée :

- le 12 juin : La Frenaye (près de Lillebonne, somewhere entre Le Havre et Rouen)
- le 21 juin : Caudebec-en-Caux
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMar 25 Mai 2010, 13:22

The Sour Spinsters :

- Rallye du Cochon (Oui, bon, c'est une concentr' de motards mais le nom est ridicule...) - Montier En Der (52) - 29/05/10
- Fête de la Musqiue - Châlons En Champagne (51) - 21/06/10

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 06:44

Les grenouilles de l'espace :

http://www.myspace.com/grenouillesdelespace
une vieille video
une video d'un concert raté, mais on avait invité le groupe précédent (chanteurs, clavier) sur cette chanson)
et du thin lizzy

prochains concerts :
demain au pacific rock de Cergy 95 - et en mi-septembre en ouverture du festival Cambrousse rock à Pierrelaye - 95 (ADX, Evil One...)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 06:51

Très sympa, vos covers!!!!

J'aime vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:01

Hey Yardie ! Vous jouez à quelle heure Samedi à Montier en Der ? C'est payant l'entrée ?

On boit quelques bières si je monte ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:05

Hello Pranks' cheers

Ouais, l'entrée est payante vu qu'il y a une bouffe le soir même. On devrait jouer vers 22 heures, je crois...

Et bien sur, tu serais le bienvenu, tu imagines bien Vos groupes, vos concerts 935613
Revenir en haut Aller en bas
Prankster

Prankster


Messages : 363
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 36
Localisation : Chaumont

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:09

Ca ouvre a quelle heure la petite sauterie ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:21

MP, Pranks'
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 07:49

J.A.M. en concert :

- le samedi 29 mai chez Jo à Entrechaux (84)

- le samedi 19 juin chez Sylvie à Entrechaux (84), histoire de faire les deux bistrots du village, pas de jaloux et c'est pratique, le batteur a le matos à 500 mètres

- (à confirmer) le samedi 26 juin pour le MobRock de Tulette (26) (annulé)

- le samedi 3 juillet au Café de France à Sérignan (84)

D'autres dates à fixer en août-septembre, toujours sur Vaucluse-Drôme provençale.

Pas d'European Tour prévu pour l'instant. rabbit


Dernière édition par big' le Mer 26 Mai 2010, 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:08

quelle honte, je suis allé chercher sur Google pour faire la corrsopndance 84 = Vaucluse... Vive les concerts !!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 18:38

Cool

Bon, on s'est désisté pour le 26/6. A cause du cacheton un peu faiblard.

A propos, vous prenez combien ? Comme le groupe démarre, qu'on joue pour des gens qu'on connaît plus ou moins et qu'on veut faire quelques dates, on est pas cher, je pense (en tout cas, c'est ce qu'on nous dit) : 300 € à 4 et 250 € pour des privilégiés (+ bouffe et boissons à volonté).

Pour le 26, c'était 200 €, donc refus bien que l'organisateur soit un pote. On a notre fierté.

Voilà, on veut pas s'enrichir, juste amortir quelques frais et ne pas faire trop concurrence aux pros.

Si le groupe tient, on pense passer à 350/400.

Z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 19:06

Sans vouloir retomber dans l'éternel débat des cachetons, 350/400€ + Frais c'est correct (non déclaré) je pense.

Bon après si ça marche du feu de Dieu normalement le Patron rajoute un billet...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:25

Je trouve ça bien.

On demande 300 dans les bars et 600 dans les grosses manifs comme la concentration de motards de samedi soir mais c'est le grand max.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:31

waow !

dans un bar sur Paris, maxi 150 euros.

A cergy, quand on fait un bonne affluence (100personnes dans le rad), on est à 150euros, et grosse affluence (200personnes) : 200 euros..... et on est loin d'être mauvais. m'enfin bon...
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:40

bajito > justement, c'est à vous d'imposer vos tarifs (je sais, c'ets plus facile à dire qu'à faire).

Je me permets un parallèle en forme de digression : on ("on" = les professionnels du Web déclarés et avec une éthique "propre") a le même problème, depuis des années, à faire comprendre 2 choses :
1) aux amateurs, qu'ils doivent déclarer leurs revenus, parce que le boulot au black peut leur attirer des ennuis (fiscaux, surtout) et qu'ils pourrissent le marché avec des tarifs forcément bien plus bas (puisqu'ils n'ont pas les frais professionnels que nous avons),
2) aux nouveaux venus (pros) dans ce type de job que ce n'ets pas en baissant leurs tarifs qu'ils vont accroître leur crédibilité/se forger une clientèle à long terme/s'en sortir purement et simplement.

Comme pour n'importe quelle activité rémunérée, définissez-vous une grille de tarifs suivant le type de manifestation et tenez-vous en à cette grille... certes, vous perdrez peut-être des "clients" potentiels au début... Mais le client potentiel qui paye peu et à reculons, c'est jamais un bon plan Wink

</digression>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:41

300 c'est très correct, une espèce de tarif de base dans les bars et cafés concerts du Lot-et-Garonne.
Il nous arrive de jouer pour moins, si on entrevoit des possibilités de bénéfices secondaires en termes de contacts ou de pub.

Avec les structures plus importantes, on est plus rats: 500 à 800. Mais c'est loin d'être nos plans préférés...

On verse ce fric sur le compte de l'asso (Sultan productions Vos groupes, vos concerts Icon_elephant ), il sert aux frais d'affiches, de mailing, de rémunération de l'ingé-son, aux frais d'enregistrement, à la réalisation d'un DVD... ou à nous défrayer, tout simplement.


Dernière édition par lilic le Mer 26 Mai 2010, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BkBasse

BkBasse


Messages : 3902
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 62
Localisation : Pont de Buis les Quimerc'h - Finistère

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:41

En Province il y a moins de concerts, moins de Musiciens aussi...ceci explique peut-être cela Embarassed

Tu connais http://sosthenardier.free.fr/recherche.php bajito ?

(faut s'inscrire pour avoir accès à toute la base).


Dernière édition par BkBasse le Mer 26 Mai 2010, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeMer 26 Mai 2010, 20:43

Pas plus, bajito ? Shocked

Bon, à 300 (avec une soixantaine de personnes dans le public), on serait donc dans les clous provinciaux. On va pas demander plus. Mais pas (beaucoup) moins.

60/75 € chacun par soirée (3 heures de jeu, 5 bonnes heures de présence en tout), les frais de voiture ..., on peut même pas investir du matos sur les cachets.

Mais comme c'est avant tout pour le plaisir, c'est pas un souci.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 05:38

C'est vrai que je gère 0 niveau cachet. et effectivement ca peut paraitre faible. MAis l'endroit ou l'on joue (toujours le meme), nous fournit sono, scene, lumiere, ingés, bon accueil. Et on peut jouer pour de vrais (le batteur tape). Donc au final le cachet nous sert à payer les repetitions. Point barre.


Vu la situation des concerts en RP pour un groupe de tribute, meme de bon niveau, c'est déjà beaucoup.

BK : merci pour le lien je vais y jeter un oeil sans conviction. Mon rêve musical est de partir de paris... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sven

sven


Messages : 571
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 43
Localisation : further down the spiral ...

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 08:42

bajito a écrit:
waow !

dans un bar sur Paris, maxi 150 euros.

A cergy, quand on fait un bonne affluence (100personnes dans le rad), on est à 150euros, et grosse affluence (200personnes) : 200 euros..... et on est loin d'être mauvais. m'enfin bon...

Le rêve, c'est énorme comme cachet je trouve !
A part deux trois plans absolument exceptionnels, j'ai jamais ramassé plus de 50 à 80 € pour tout le groupe, et ce uniquement sur les entrées, après déduction des frais d'un ingé son et de bouffe (le plus souvent non fournie), et j'ai jamais vu un patron de bar me donner un billet. Bienvenu chez les metalleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ythad.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 09:09

Les tauliers parisiens sont des rapaces.

D'un autre côté, je me demande comment un rade de village peut faire une bonne recette en donnant 300 € au groupe. Ca en fait des demis à servir.

Apparemment, il s'en vend. On le constate en fin de soirée quand quelques énergumènes se déchaînent et ont du mal à retrouver la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
bajito

bajito


Messages : 2338
Date d'inscription : 27/03/2010

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 11:14

je disais cachet total hein !

De toute façon à paris, comme il est devenu interdit de faire du bruit dans un endroit fermé, boire dehors quand il fait une chaleur à crever, etc.., l'art musical est tombé bien bien bas. (=> dans des caves d'ailleurs). alors si en plus il y avait des cachets raisonnables..
Revenir en haut Aller en bas
Deep

Deep


Messages : 845
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 72
Localisation : Bolbec - 76

Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitimeJeu 27 Mai 2010, 18:58

On tourne aussi à 300 mini. Mais on hésite pas à le faire discrètement à 200 quand ça arrange tout le monde et que c'est tous frais payés. Mais on est trois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos groupes, vos concerts Empty
MessageSujet: Re: Vos groupes, vos concerts   Vos groupes, vos concerts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos groupes, vos concerts
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits
» groupes français 80s
» groupes de filles actuels
» Groupes de garçons actuels
» Voix et Groupes Vocaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES BOSSEURS :: VOS PROJETS-
Sauter vers: