Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 groupes de filles actuels

Aller en bas 
+19
Elmeco
BkBasse
Nono
zep93
Dams
Hobbes
Nowhere Man
Garci
lilic
Foull'
Casper
PerYoun
big'
L'Anat'
Nestor
orly
Isabelle
FabTheSabre
alextwist
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:51

il y a paquet de groupes de filles dans le rock ces temps ci, dont des groupes que j'aime beaucoup, en tout cas c'est une "tendance" net du rock actuel indie, et elle est loin de me déplaire, aussi bien visuellement que musicalement

Best Coast
une des "sensations" de 2010, l'album est plutôt chouette, c'est léger et sucrée avec de la reverb partout, un disque d'été en somme! en fait c'est le projet de deux musiciens, un garçon et une fille, mais comme c'est la fille qui chante je pense que ça entre dans mon sujet

un clip avec plein de chats



Dum Dum Girls
autre groupe dont on a pas mal parlé en 2010 (mais moins que Best Coast), des nanas qui font du garage lo-fi aux accents girls group, l'album n'est pas aussi bien qu'il aurait pu être surtout si l'on prend comme référence le merveilleux single "jail lala" ou encore la super "i will be"

pas un clip


La Sera
je n'ai pas encore écouté le LP (qui vient de sortir) mais j'adore le single, dans le genre pop 60s avec une production actuel , La Sera est en fait le pseudo de la bassiste des Vivian Girls

un clip un peu gore mais rigolo


Allo Darlin'
pas vraiment un groupe de fille, il n'y en a qu'une en fait, la chanteuse (et aussi compositrice) mais quand même très girly leur album, très bon pour ceux qui aime la pop sucrée
revu en live vendredi soir, et vraiment j'aime beaucoup, en plus c'est punchy en live (ça reste de la pop évidemment!)

le clip cheap de ma chanson préférée de l'album


Veronica Falls
combo anglais mixte (deux filles deux garçons), dans le genre indie pop, pas encore d'albums mais deux singles, dont le premier que je trouve vraiment terrible:



bon en gros il y a plein de groupes avec des filles soient qui font tous le boulot soit aux postes clefs (chant, composition etc.) et c'est plutôt réjouissant même si on va peut être faire une overdose de girls group version garage lo-fi, on va voir...

quelques autres groupes qui me viennent en tête:
Girls at Dawn, Vivian Girls, Frankie Rose and the Outs, Brilliant Colours, the Flips, Sugar Stems...
Revenir en haut Aller en bas
FabTheSabre

FabTheSabre


Messages : 51
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 45
Localisation : Caen

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 08:05

Merci pour tout ça. Moi j'en suis resté aux Breeders et à Hole côté groupe de nana Smile

C'est sympa Veronica falls, je crois que je vais aller écouter d'autres trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 12:25

bon là j'ai pas trop le temps d'alimenter, mais imagine-t-on un seul instant un topic intitulé "groupes de garçons actuels" ?


vite fait, pour sortir de la pop lègère et sucrée, et parce que je suis pour la mixité dans les écoles et dans les groupes :

les Lynx Lynx de Dortmund











j'y reviendrai,
en attendant : chronique muzz'art
Revenir en haut Aller en bas
orly

orly


Messages : 425
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 45

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 13:03

Les plasticines ?

Je suis déjà loin groupes de filles actuels 194110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/themontereys
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 14:32

Isabelle a écrit:
bon là j'ai pas trop le temps d'alimenter, mais imagine-t-on un seul instant un topic intitulé "groupes de garçons actuels" ?

je vois très bien le sens de la remarque

mais je ne suis pas de cet avis, parce que les groupes que je mentionnais font de la musique qui assume ouvertement d'être "de filles" ou "avec des filles", la plupart des groupes dont j'ai parlé ont entre autre comme références des groupes de filles (les girls group, comme les Ronettes ou les Shangri-La), en gros on pourrait dire que ça fait parti de leur identité musicale, à tel points qu'elles le mettent dans le nom de leur groupe (dum dum girls, vivian girls, girls at dawn etc.)

qui plus est dans les groupes en question elles sont à des "postes clefs", à savoir leader, composition etc. ce qui est loin d'être le cas courant, les filles servent malheureusement le plus souvent de caution sexy dans les groupes et elles se retrouvent au clavier

donc pour moi ça n'a rien de péjoratif de parler de groupes de filles, je vois cela comme une caractéristique positive dans les groupes que j'évoquais et malheureusement compte tenu de l'ambiance très "testostérone" du rock et les clichés qui vont avec, elles restent plutôt une exception, je ne crois pas contribuer à ces clichés, je l'espère en tout cas, moi je suis à 100% pour avoir plus de groupes de filles si elles font d'aussi bonnes chansons que "jail lala" ou des albums aussi bien que le dernier Grass Widow (car OUI je fais bien le tri sur la musique et non sur la plastique)

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:17

[macho] Je vois pas l'intérêt d'embaucher une caution sexy si c'est pour la planquer derrière des Korg qui ne laissent voir que sa tête [/macho]

Plus sérieusement, je suis assez d'accord avec Isa sur le côté un peu vain du qualificatif, parce qu'au final on se retrouve avec des combos, qu'ils soient 100% filles ou mixtes, dont "l'identité musicale" censément féminine est juste de faire de la pop mielleuse qu'on qualifierait volontiers de "musique de gonzesses" au rade à motards du coin.

Perso si je dois aller chercher un mouvement spécifiquement féminin dans le rock actuel, j'aurais plutôt tendance à aller voir du côté des groupes assimilés Riot grrrl, qui ont une démarche politique et féministe clairement mise en étendard. Maintenant, je suis pas sûr que Bikini Kill, Lesbians on ecstasy ou Le Tigre entrent vraiment dans ta conception du "groupe de filles" (on est plus proche de Patti Smith et des Slits que des Shangri-Las, faut dire... groupes de filles actuels 887283 )








Pis tant qu'à faire dans le groupe mixte où "la fille" tient le devant de la scène sans pour autant se sentir obligée de faire dans la sucrerie, perso j'opte sans hésiter pour la ravageuse Julie Christmas, dans n'importe laquelle de ses formations





Ça c'est de la "féminité" qui me cause... I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:28

Les japonais en sont friands,c'est curieux,non ?



GIRLS - Cherry Bomb



The 5.6.7.8's - Motor Cycle Go-Go-Go!



noodles - Grease



Red Bacteria Vacuum



Perso,je reste sur mes préférée et leur chorégraphie de folie :


Les Parisiennes - il fait trop beau pour travailler
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 15:38

m'enfin l'Anat', dans la catégorie "girl-band japonais trop kawaïï girly", t'as oublié Flagitious Idiosyncrasy in the Dilapidation... Rolling Eyes






groupes de filles actuels 194110
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:07

Alors, Isa, toujours dans le combat ?

C'est une réalité que les filles sont minoritaires dans le rock, donc on les catégorise assez facilement, comme les bassistes gauchers, les femmes peintres ou photographes ou les groupes de funk blanc. Est-ce que ça a un intérêt ou est-ce pertinent ? J'en suis pas sûr. Mais ça aide à repérer. De là à prévenir la Halde ...

Personnellement, c'est pas un critère de choix et les Breeders (que des filles à part le batteur) sont plus couillues que les Biteuls.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 16:22

Je me demandais si une bassiste blanche gauchère jouant du funk, c'est possible ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:30

A quand les groupes de manchot ?

@nestor:pardon !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:34

ah flute, j'avais fait une grande réponse et puis au moment de visualiser, pfuiiiittt, déconnectée, envolée la réponse !

et là c'est mon tour de faire à manger alors je recommencerai plus tard

en attendant, voici The HEDRONS, un all girls band de Glasgow, qui ont sorti un super album en 2007 (One more won't kill us), avec un certain succès d'ailleurs, ont tourné un peu partout, mais c'est un peu le silence radio ces derniers temps, je ne sais pas si le groupe existe encore
dommage, parce que je les aime beaucoup




et une vidéo live, où elles reprennent un morceau de Cheap Trick

Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 18:40

PerYoun a écrit:
Je me demandais si une bassiste blanche gauchère jouant du funk, c'est possible ? scratch


Bassida réunit presque tous ces critères, dommage elle est droitière... je continue mes recherches.

Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:43

big' a écrit:
Alors, Isa, toujours dans le combat ?

oui on peut dire ça
pas fatiguée non pas fatiguée…
de toute façon, moi, je vois le rock comme un combat,
avec quelques spécificités supplémentaires pour les filles, liées bien sûr à l’histoire des sociétés occidentales
mais on va pas saisir la halde pour panser toutes les plaies de l’histoire

et puis d’ailleurs il m’arrive de penser que l’histoire du rock, dans son aspect phénoménal, n’est rien d’autre qu’une forme sublimatoire du féminin refoulé chez les mâles, et si on creuse un peu, d’Elvis à Lemmy compris

et peut-être même que c’est la musique tout entière qui est d’essence féminine, si toutefois ce truc-là existe
mais il me plait de le penser, c’est assez poétique, je trouve

en tous cas, on ne dira jamais assez le rôle libératoire qu’ont joué pour les filles de ma génération Suzy Quatro, les Runaways et Girlschool (qui ont joué ensemble parce qu’aucun groupe de mecs ne voulaient d’elles), et toutes les filles qui sont arrivées avec le punk bien entendu
avant elles il y avait bien eu, dans la catégorie heavy rock, Birtha et les délicates Fanny, mais elles étaient restées anecdotiques, malgré leur talent de musiciennes
vous n’imaginez sûrement pas à quel point je me sentais seule, quand j’étais gamine et que je dévorais Best, Extra et Rock et Folk de A à Z, et que non quoi, pas de nanas nulle part là-dedans !
il y avait bien Janis, que j’adorais, Grace Slick, les filles de Fleetwood Mac, Tina, j’avais découvert Billie Hollyday aussi, mais bon c’était des chanteuses, toujours des chanteuses !
ou des égéries
j’adorais aussi les girl’s groups, les Ronettes, les Crystals, les Shangri-la’s, Martha and the Vandellas… mais aucune avec une guitare au cou
côté critiques, y’avait Brenda Jackson, point barre
dans le courrier des lecteurs, jamais une fille ne prenait la parole
et même au collège puis au lycée, j’étais la seule à avoir Keith Richards et Pete Townshend sur mon cahier
mes copines pigeaient rien,
quant à faire ami ami avec les quelques garçons, ultra-minoritaires eux aussi finalement, qui affichaient les mêmes goûts, quand on a 13 ou 14 ans ce n’est pas simple, en tous cas ça ne l’était pas, à ce moment-là (eh oui, garçons et filles on était tous allés à l’école non mixte, avant le collège, alors chaque sexe était terrifié par l’autre….. je dis ça parce qu’il faut bien recadrer dans l’époque, pour savoir de quoi qu’on cause)


encore aujourd’hui la plupart des filles rêvent d’être chanteuse, bien peu d’être guitar heroïn
logique, normal….
« on ne naît pas fille, on le devient », comme disait à peu près Simone, et il suffit de feuilleter les catalogues de jouets de noël pour constater à quel point la distribution sexuelle des rôles s’opère tôt

alors quid des filles dans le rock aujourd’hui ? quid de la minorité dans la minorité ? (comme sur le forum)

c’est là qu’arrive le topic d’Alex !

ma remarque n’était pas agressive, car de fait, le rock à filles est encore une niche (de plus en plus commerciale d’ailleurs, comme le prouve le succès des Plastiscines), il est donc logique qu’elles occupent une rubrique
que je n’aurais pas créée pour ma part
même si je ne perds pas de vue que les filles ont leur part de responsabilité là-dedans

mais je suis sûre qu'il sera bien alimenté Smile
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 20:54

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:31

Isabelle a écrit:

« on ne naît pas fille, on le devient », comme disait à peu près Simone
C'est une trés belle phrase ça...
C'est d 'ailleurs "on ne nait pas femme, on le devient" c'est trés vrai et c'est trés beau.
Ca me remue vraiment, ma femme me manque terriblement quand je lis ça.

Tout ce parcours interieur, cette confrontation à la vie pour éclore en tant que femme, c'est trés fort d'aimer quelqu'un et de comprendre ça.

Etre un homme ça se fait pas tout seul non plus, mais il me semble que c'est moins douloureux, moins nevrosant, plus exterieur qu'interieur.
Ca dépend de chacun bien sûr.

Et sinon Carla Bruni elle envoie pas du bois?! groupes de filles actuels 194110
rofl
Revenir en haut Aller en bas
alextwist

alextwist


Messages : 711
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 40
Localisation : Montrouge

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:40

Isabelle a écrit:

en tous cas, on ne dira jamais assez le rôle libératoire qu’ont joué pour les filles de ma génération Suzy Quatro, les Runaways et Girlschool (qui ont joué ensemble parce qu’aucun groupe de mecs ne voulaient d’elles), et toutes les filles qui sont arrivées avec le punk bien entendu

je trouve que le punk malgré la présence de X Spec Ray ou Siouxsie and the Banshees est relativement "testostéroné" je trouve que le post-punk et l'indie pop (C86) ont beaucoup plus mis les filles en avant non?

Isabelle a écrit:


alors quid des filles dans le rock aujourd’hui ? quid de la minorité dans la minorité ? (comme sur le forum)


ça n'a pas tellement évolué j'en ai peur, il y a quelques musiciennes filles dans les groupes, mais on est loin de l'égalité ni même d'une minorité importante, et il faut dire que dans les forums, les boutiques de disques il y a peu de filles dans l'ensemble

Isabelle a écrit:


ma remarque n’était pas agressive, car de fait, le rock à filles est encore une niche (de plus en plus commerciale d’ailleurs, comme le prouve le succès des Plastiscines), il est donc logique qu’elles occupent une rubrique
que je n’aurais pas créée pour ma part
même si je ne perds pas de vue que les filles ont leur part de responsabilité là-dedans

mais je suis sûre qu'il sera bien alimenté Smile

pour les Plasticines, je les trouve pas représentatives de ce que j'aime chez les filles qui font du rock, car elles ont des looks hyper chiadées mais musicalement c'est du pipi de chat
des gros riffs patauds surproduits joué sur des lespaul en anglais

Izia non plus j'aime pas, elle chante bien peut être, mais j'ai aucun atomes crochus avec son rock gros cul

Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:45

isa a écrit:
alors quid des filles dans le rock aujourd’hui ? quid de la minorité dans la minorité ? (comme sur le forum)

Mine de rien, j'ai du mal à répondre à cette question. J'ai quand même le sentiment que les choses ont (un peu?) évolué depuis Suzie Quatro, même si j'ai sans doute une vision un peu biaisée compte tenu du nombre relativement important de musiciennes dans mon entourage. La référence au forum est amha un peu biaisée, parce qu'au critère "musicienne" s'ajoute le filtre de la glandouille internetienne, et ça pour le coup j'ai quand même l'impression que c'est assez masculin comme atavisme... Laughing

isa a écrit:
le rock à filles est encore une niche (de plus en plus commerciale d’ailleurs, comme le prouve le succès des Plastiscines), il est donc logique qu’elles occupent une rubrique
que je n’aurais pas créée pour ma part
même si je ne perds pas de vue que les filles ont leur part de responsabilité là-dedans

Le vrai problème c'est peut-être qu'on compare ce qui n'est pas comparable, comme j'ai essayé de le dire plus haut avec ma finesse et mon sens de la nuance légendaire clown Les groupes mis en exergue par alex, pour moi ça n'est pas du rock, c'est de la pop. Ça n'est pas sale en soi (enfin, j'écouterais jamais ça, mais les goûts et les couleurs...), mais la pop tend assez naturellement vers des valeurs qui sont catégorisées comme "féminines" dans nos représentations sexuées (et purement culturelles) du monde: douceur, joie, mélodie, etc. Ce qui explique peut-être qu'on arrive plus facilement à faire l'équation "musique douce jouée par des filles = musique de filles", et à chercher les groupes qui collent dans le tableau.

Pourtant y'a tout un tas de groupes de garçons qui "cisèlent des mélodies pop" (selon l'expression consacrée), mais il ne viendrait à l'idée de personne (à part moi, mais je suis un sale con groupes de filles actuels 887283 ) de créer un topic "groupes de minets-qui-font-de-la-musique-de-fiottasses actuels" (ce qui nous renverrait à l'autre bout du spectre desdites représentations sexuées, tout aussi ridicules on est d'accord).

Sans aller jusqu'au mouvement Riot Grrrl, souvent lié aux mouvements LGBT et très politisé, ou aux grindcoreuses nippones citées plus haut, y'a quand même un paquet de filles/femmes qui font du rock, et pas de la pop, en jouant sur les codes du rock'n'roll comme leurs homologues masculins: le rock, ça n'a jamais rien été d'autre que faire chier l'ordre établi en balançant des décibels à forte valeur fornicatoire ajoutée. D'Elvis aux New-York Dolls en passant par le Glam, sans compter tous les chevelus de la création, quasiment tous les artistes masculins de rock, pas nécessairement gays, ont joué sur les codes du travestissement ou des suggestions qui choquaient le Mâle tel qu'il était défini culturellement. Pour beaucoup d'Américains des 50's, Presley c'est une tantouze, et pour beaucoup dans les 60's, les Rolling Stones c'est des tapettes, et le rock a toujours joué de ça, même les plus pathétiques des groupes de Hair-Métal californiens (qui accessoirement étaient souvent un ramassis de conservateurs homophobes, mais ils ne sont pas à une connerie près). Inversement, les filles du rock ont eu tendance à surjouer le côté masculin, que ce soit Patti Smith ou Suzie Quatro. Que ce soit pour s'imposer dans un milieu très masculin à l'époque, je n'en doute pas, mais aussi parce que c'est ça, le rock'n'roll: brouiller l'écoute les pistes, aller là où on n'a pas le droit d'aller, et accessoirement faire chier le bourgeois.

Inversement, et là encore c'est vrai pour les deux bords, le côté sexuel du rock peut se jouer non pas dans la confusion des genres, mais dans l'exacerbation des "attributs sexuels" traditionnels de chaque genre, utilisant les codes de la société bourgeoise en les exacerbant, et surtout en exhibant ce qui devrait rester caché. Ça donne le glamour tendance "fais pas chier" de Poison Ivy (pendant que sur l'avant-scène son cher et tendre surjoue l'ambiguïté), ou le combo cuir/oestrogène/cambouis de Nashville Pussy (en plus dans les deux cas c'est bien pour Isa, elles chantent pas :p )





Dans tous les cas, le rock'n'roll doit être transgressif (sinon c'est plus du rock'n'roll), à la différence de la pop. Après, que les garçons préfèrent se faire des icônes à partir de jolies filles chantant des chansons douces, plutôt qu'à partir de harpies prêtes à les coller au mur et à les laisser vidés, pantelants et sanguinolents, alors que les filles font tourner la machine à clichés des bad boys du rock, ça montre que les vieux codes ont la vie dure, mais ça dépasse largement la question de la place des filles dans le rock amha.




(pis ils savent pas ce qu'ils perdent... clown )
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:58

Le rock c'est trés sexué, trés sexuel comme musique, comme le funk d'ailleurs.
Y a une energie, une violence qui "a priori" convient plus naturellement à des garçons voire des hommes...

Après comme tout ce qui est culturel et artistique tout est assimilable, tout est possible.
Le rock au départ ya quand même une envie d'envoyer du lourd pour s'envoyer de la cuisse légère.
Y a un côté fasciste dans le sens phallique du terme.

Après ya des nanas trés rock, faites pour ya pas de soucis avec ça, la sensibilité, l'energie c'est trés personnel, et le rock convient bien aux femmes.
D'ailleurs quid des groupes mixtes, Pixies, White Stripes, Jefferson Airplane, Smashing Pumpkins, Sly and the Family Stone, la liste est interminable.

Non l'autre problème, c'est le travail de groupe en lui même, et là suis désolé mais je pense que déjà 4 gars ensemble c'est souvent le bordel alors j'imagine 4 nanas groupes de filles actuels 170573 :pompom: goute
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:08

Sinon j'ai une théorie sociologique très intéressante au sujet du manque de filles dans les groupes de rock, qui vient de me tomber dessus comme ça pouf, entre la prune et la poire. Et comme je suis pas chien, je vous en fait profiter, et gratos en plus. Vous allez voir, ça déchire clown

1) quand est-ce qu'on devient un nerd de musique et/ou qu'on se met à gratouiller/bassouiller/tapouiller?
Réponse: à l'adolescence, dans ce moment charnière où l'on essaie de se définir une identité sociale et, surtout, de perdre son pucelage.

2) quiconque a travaillé avec des adolescents dans ces âges charnières (13-18 ans, on va dire) sait que la puberté des filles est plus précoce que celle des garçons, qui fait qu'à 14-15 ans, voire 16-17 elles sont LARGEMENT plus dégourdies que leurs camarades de classe.

3) le corollaire logique est que les filles, dans ces âges-là, sortent majoritairement avec des garçons plus âgés qui profitent honteusement de l'occasion (et d'avoir une bagnole) pour faire des choses sales avec elles. Et pas besoin d'être Sharon Stone pour passer une bonne soirée, alors que quand t'es un boutonneux de 15 ans, touche-toi pour lever une fille de 20 (d'ailleurs, pour ce qui est de se toucher, ils maîtrisent...)

4) parmi les mecs plus âgés, lesdites filles sortent préférentiellement avec dans l'ordre a) les beaux b) ceux qu'ont une bagnole c) les musiciens, parce que ça fait cool.

5) les boutonneux en rade, qui savent qu'ils ont une gueule de calculette et pas l'ombre d'une chance de pécho une bagnole, même sans permis, se disent qu'en partageant les codes de ces aînés, donc en devenant rockeux, et si possible musicien, ils ont peut-être une chance de baiser.

6) une part non négligeable de ces boutonneux continue après l'adolescence, même si tous (loin de là) n'ont pas réussi à baiser avec ça; mais ils ont attrapé le virus, pis de toute façon ils ont rien de mieux à foutre le vendredi soir et les week-ends que de zoner avec d'autres amputés de la vie sexuelle dans leur genre.

Conclusion : les mecs font du rock parce qu'ils veulent baiser; les filles baisent et n'ont donc pas besoin de faire du rock. C'est d'une logique imparable, je m'aime Cool


groupes de filles actuels 194110
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:15

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
Moi aussi je t'aime viens ici que je heu non pardon je m'égare...

J'ajouterais qu'étant précoces les nanas s'interessent à la musique trés jeunes genre 10/12 ans d'où une fatalité génétique à aimer de la merde, à avoir à vie des gouts à chier ;
Les boys bands, les Christophe Maé, les Britney Spears et les Justin Bieber c'est quand même pas des gars qui écoutent ça!?
groupes de filles actuels 887283


Nestor, t'es trop fort groupes de filles actuels 142178
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:17

Foull' a écrit:

Moi aussi je t'aime viens ici que je heu non pardon je m'égare...
en tant qu'historien de l'Antiquité, j'aurais tendance à dire que ça ressemble plus à Sodome qu'à Mégare, ton histoire... clown
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:19

Si c'est toi qui le dit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:26

et voilà, pour finir les mecs baisent entre eux,
et les filles là-dedans ?
CQFD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Foull'

Foull'


Messages : 877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 44
Localisation : Au Sud de Nulle Part...

groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 22:35

Beh nous on t'attends, yen a pour tous les gouts c'est ça le rock n roll!

Isa t'es belle
C'est pour ça que je sors ma pelle
Isa t'es bonne
C'est bien pour ça que ça sonne
Isa t'as trop la classe
C'est pour toi que je joue de la basse
Isa Jt'e Kiff
C'est pour toi que je joue ce Riff

groupes de filles actuels 465763 groupes de filles actuels 395162 groupes de filles actuels 776644 groupes de filles actuels 386291
geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





groupes de filles actuels Empty
MessageSujet: Re: groupes de filles actuels   groupes de filles actuels I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
groupes de filles actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Groupes de garçons actuels
» Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits
» Les enceintes Hi-Filles (la bonne et moi)
» Vos groupes, vos concerts
» groupes français 80s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: