Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 11:56

Bon je vous fait Ze topic sur les groupes que je considère importants, ceux qui me bercent, m'influencent, m transportent, ceux qui ne seront jamais connus et resterons à jamais dans l'ombre malgré un succès d'estime.
J'alimenterai ce topic au fur et à mesure, groupe par groupe Smile
Atrox
Groupe norvégien originaire de Trondheim, officiant dans metal tour à tour, planant barré, agressif, burné, progressif et surtout avant gardiste limite surréaliste.
Ces derniers possèdaient une chanteuse HALLUCINANTE, Monika Edvardsen, mais depuis le départ de cette dernière après "Orgasm", ces derniers comment à faire parler d'eux mais le zeste de folie n'est plus là Sad
1er Album " contentum"
"Serenity" les voix pleurées du pré refrain me collent à chaque coup un frisson d"émoi. ( oui ça m'arrive Big')

"Lizzard dance" une cigarette qui fait rire un fauteuil et c'est parti Smile

2éme album
"Look further" là ça ne rigole pas vraiment Wink

"Lay" tres cool et groovy choix étrange pour ouvrir un album .


3éme Album "Orgasm"
"Methods of survival" ou comment avoiner la gueule d'entrée de jeu Very Happy

"Burning bridges" la claque totale .

Et le planant "This vigil"


A noter l'épisode Tactile gemma un album entre le 2éme et 3émé Atrox,
Projet parallèle de rune le compositeur d'atrox et de monika, c'est plus dans la veine electro trip hop
à noter la présence de la soeur de Monika qui officie dans The 3rd and the mortal, groupe bien cintré aussi Smile
3Chimera" LE MORCEAU, fabuleux, un groove d'enfer Smile


Je vous laisse les liens bande veinards et bonne écoute
http://www.myspace.com/atroxno
http://www.myspace.com/tactilegemma
la page de Rune
http://www.myspace.com/_rabalder_
et celle d'Erik leur bassiste
http://www.myspace.com/bassification
allez caviar celle de Monika
http://www.myspace.com/swarmling
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:07

Pas sûr que j'use la moquette mais merci Vince. Je repasserai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:08

De rien Big' essaye quand meme le tout dernier clip ça devrait t'intéresser mine de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:13

Ouaip, je suis pas trop sensible à cette voix. Je fais pas de rejet massif contre le metal, il y a même des morceaux qui me plaisent pas mal mais il y a trois trucs rédhibitoires : les tempos (incorrect ? Bon, tant pis) ultra-speedés, les batteries triggées et les voix d'outre-tombe.

C'est pas toujours le cas mais trop souvent pour que je persiste. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 12:18

LOL oui les trucs de bourrins de base quoi;)Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits 413271
Sur Tactile c'est plus drum 'n bass atmo c'est pour ça que je t'envoie sur le clip haha;)
T'en fait pas je mettrai des trucs bien foutu et bien prog ( dans le sens noble du terme, pas de la branlette de manche)
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:22

Désolé Vince je fais des efforts mais j'y arrive pas!
Mais là le dernier lien(Tactile) : oh miracle j'ai pu écouter jusqu'au bout mais çà n'a plus rien à voir : enfin c'est mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
Invité
Invité




Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 14:32

Desolé Agrume mais c'est dans la même veine, c'est le son et la façon de faire qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
bluesy

bluesy


Messages : 983
Date d'inscription : 01/04/2010
Localisation : vintagesounds

Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 17:16

Vince a écrit:
"Serenity" les voix pleurées du pré refrain me collent à chaque coup un frisson d"émoi. ( oui ça m'arrive Big')
Je viens de commencer par ce titre, "Serenity". Sincèrement très beau et les envolées lyriques, pfffffffffffff. J'ai même pensé à Natacha Atlas qui est égyptienne et qui intègre dans sa musique ce type de vocalises que l'on retrouve dans les musiques orientales, tziganes.
Ce n'est pas du tout "bourrin" c'est vraiment beau avec des ruptures dans le rythme : à 1mn35 la chanteuse nous embarque dans sa superbe tonalité, de nouveau à 2mn59, puis à 3mn10 et la batterie que l'on entend à 3mn40 (j'adore le son de la batterie qd il y a cette impression de roulement tel le tonnerre qui explose).
Je ne sais pas du tout comment c'est classé mais je ne le perçois pas comme violent, c'est tout sauf cela sur ce titre.
Vince a raison, la voix de la chanteuse est sublime, mieux qu'Era... Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits 194110


EDIT
J'ai écouté en entier jusqu'à "Methods Of Survivol" qui a 7mn prend un envol terrible.
Concernant "Lay" ce n'est pas mon préféré, peut être plus homogène donc moins "surprenant", moins d'effets comme sur les autres titres.
Je n'ai pu m'empêcher de penser à Nina Hagen en écoutant "Look Further" du fait du chant. Le morceau dépote à certains moments très forts, écoutez à 5mn42 et puis toujours la sublime voix de la chanteuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/nathyeblue3
Invité
Invité




Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010, 23:31

WOW Bluesy m'a tué Wink
Ecoute sincèrement tu es arrivée à entrer dans le mon crée par rune Sorgaard Smile
En te lisant j'ai EXCATEMENT L'impresion de retrouver les sensations que j'ai eu à la découverte de ce groupe .
C'est vrai que le départ de Monika est franchement préjudiciable à leur musique, mes les deux derniers albums avec leur chanteur sont vraiment de haute volée .
Concernant Nina Hagen il y a une SUPERBE HAGENRIE ( oui ça existe ) sur "Lizzard Dance"
à exactement 1mn 42 Smile
Par contre je reconnais que c'est pas facile d'accès mais ça reste à mille lieues des prod metal qu'on nous refile à tour de bras avec des soprano refoulées ou des mielleuses chialeuses pour pseudo metl goth qui est tombé en rade de Coral black velvet Smile
Ce que j'apprécie énormément dans Atrox, outre les qualités vocale de monika, c'est l'aspect novateur de la composition, merci Rune, le groove omniprésent de la basse d'Erik, les mises en places suicidaires et les ambiances bien douteuses.
C'est pas le groupe franchement facile d'accès mais ce dernier à le mérite d'exister et d'etre signé sur un label Français .
Pour le classement plus metal avant gardiste dans la lignée d'Arcturus et consorts, disons que je trouve ça surréaliste, car quand tu sors d'une écoute d'Atrox, tu perçois la musique t'environnes différemment, en plus tout le coté visuel est signé Monika et je n'ose pas parler des textes bien cintrés ..
En fait pour résumer "Contentum" est la bande son officieuse de " la cité des enfants perdus"
Merci pour cette réponse, je crois quand je vais aborder le topic sur Orphaned Land ( groupe Israelien) tu vas être aux anges Bluesy Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits Empty
MessageSujet: Re: Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits   Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes groupes fétiches, à la quete des groupes maudits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» groupes français 80s
» groupes de filles actuels
» Groupes de garçons actuels
» Voix et Groupes Vocaux
» Les groupes de rock en jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'ANNEXE :: MUSIQUES ACTUELLES-
Sauter vers: