Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 On mange quoi ce soir ?

Aller en bas 
+30
Nowhere Man
leflaneurbreton
Hooch
lilic
Glen
Isabelle
jaydee
Brett St Clair
Francois
Prankster
Deep
bajito
arnochoul
dremmwel
agrume.
Phil
Garci
bluesy
Japh
BkBasse
AraokAtao
sven
PerYoun
Tyls
Chips
yardbird
Casper
big'
O'live
L'Anat'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:28

Les bulots pour moi c'est fini depuis longtemps.

Depuis le jour où les gendarmes m'ont emmené sur la plage de mon enfance ,un de mes premiers remplacements de docteur.

Y'avait un truc tout bouffi de 1m60 de long sur 1m10 de large avec 250 000 bulots collés dessus.

Tout gonflé ,le truc en question et les bulots qui bougeaient dessus.

Toute mon enfance,balayée en deux secondes et deux litres de vomi.

Ce qui m'a rassurré,c'est que le Samu est venu pour ranimer le procureur ,qui était pourtant bien habillé dans son beau costume et ses beaux escarpins.

Je ne sais pas si il a fait une note de pressing pour le costume au frais de la nation.

Depuis ,je me suis blindé,mais je ne mange toujours pas de bulots

Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 20:47

On mange quoi ce soir ? - Page 8 266706 JL tu es impayable.

Je hais les bulots et encore plus maintenant. On mange quoi ce soir ? - Page 8 429257
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:23

arghhh.... oui je comprends

en fait les bulots font au bord de la mer (dans la mer ?) le travail des vers sur ou dans la terre
et c'est vrai qu'on mange pas de vers, en Occident en tous cas

non le bouffi n'est pas un bulot, c'est un hareng frais fumé entier, au contraire du kipper qui est fumé désarêté et aplati en filets (le bouffi c'est plus côte d'Opale côte picarde, et le kipper c'est Etaples Boulogne)
c'est complètement local et artisanal
ça veut dire qu'il faut le préparer un peu, enlever l'arête centrale et la tête, mais ça veut dire aussi que des fois on a les oeufs, fumés aussi, super bon !
c'est pas sec du tout, peu salé, le goût est plus fin que le sauret qui lui est séché salé pour la conservation

mais toi qu'es normand ça m'étonne que tu connaisses pas, avec toutes les harengades qui sont organisées au mois de novembre
y'en a une à Dieppe, une au Tréport, une au Crotoy...
c'est sympa, on bouffe du hareng sous toutes ses formes sous un barnum sur le port ou la falaise
avec des frites, et de la bière ou du cidre
bon, on se coltine aussi de l'accordéon !
et inutile de te dire qu'en rentrant tu peux mettre toutes tes fringues direct à la machine !

On mange quoi ce soir ? - Page 8 T-Bouffi_01

On mange quoi ce soir ? - Page 8 T-Bouffi_06


Dernière édition par Isabelle le Mar 15 Fév 2011, 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:35

J'avais comme un doute... il est confirmé. Je n'ai jamais participé à ces orgies mais c'est une vrai erreur. J'adore les poissons bleus. Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Casper

Casper


Messages : 6574
Date d'inscription : 18/03/2010
Localisation : Dans le panneau d'administration

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:45

P*tain, tu fais chier JL, je m'appretais à bouffer du riz au crevettes là... On mange quoi ce soir ? - Page 8 429257On mange quoi ce soir ? - Page 8 887283
Revenir en haut Aller en bas
https://vintagesounds.forumactif.com
jaydee

jaydee


Messages : 2333
Date d'inscription : 21/03/2010

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:50

Isabelle a écrit:

c'est pas sec du tout, peu salé, le goût est plus fin que le sauret qui lui est séché salé pour la conservation
Ça ressemble au hareng des "sandwiches au hareng" des kiosques à poisson d'Amsterdam... Délicieux ! On mange quoi ce soir ? - Page 8 142178
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesdufour.over-blog.com/
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Fév 2011, 23:19

Ce soir, pour fêter l'annif de Mme Choul Mère:

Pizze dei bambini

Insalata chiantigiana

Saltimbocca, risotto

Tiramisu

Le tout arrosé d'un petit Chianti.

J'en peux plus j'vais m'coucheeeeer...


ps: repas en forme d'hommage: suis Italien/ Maltais par ma mère. (par mon père, c'est... Soisson)

ump: pour la traduction des plats (pour les Belges et Bretons), cf google.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:43

Un gateau inratable,et qui se congèle très bien ,une fois refroidi et coupé en morceaux.

A manger ,le lendemain de préférence quand il a un peu rassi.

Ingredients :

480 gr de farine
370 gr de beurre demi-sel taillé en dés et à température ambiante ,voir en pommade.
300 gr de sucre
10 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

+/- selon les goûts,1 verre de rhum (moi je n'en mets pas dans le gateau,je trouve que ça gate le goût,je préfère le boire pendant la préparation)


Préchauffer le four à 250°


Alors,dans un grand saladier,mettre les jaunes d'oeuf,le sucre semoule,le sucre vanillé et la levure.

Melanger à la main sans tarder pour éviter que le sucre ne "cuise" les jaunes.

Ajouter le beurre bien ramolli et mélanger toujours à la main.

Ajouter la moitié de la farine et continuer à mélanger.

Ajouter l'autre moitié de la farine.

C'est fini (on peut faire tout ça avec un robot et une pale de petrissage style Kitchen Aid mais faut faire tourner tout doucement).



Beurrer un moule rond au pinceau et le fariner

Remplir le moule et le tasser à avec le dos de la main farinée ( pour pas que ça colle )

Faire des jolies décorations avec une fourchette sur le dessus du gateau.

Battre l'oeuf entier à la fourchette et l'appliquer sur le dessus du gateau.

Redescendre le four à 180° et faire cuire 50 à 60 mn selon votre four .


Voilà,c'est une recette de gateau breton,donc c'est forcément bon .


Testé et approuvé.


Dernière édition par L'Anat' le Jeu 10 Mar 2011, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arnochoul
Gamin en Folie
arnochoul


Messages : 5543
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : Bordeaux

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:48

Eh bé, ça me tarde... ça et les nouilles. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011, 14:59

Il me semblait bien reconnaitre un bout de recette. Surtout le malaxage à la main.

Effectivement, un peu "rassi", 2 , 3 jours après, c'est encore meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 15:07

Version rapide faite avec ma plus jeune.

Avant la cuisson :
On mange quoi ce soir ? - Page 8 P1110211
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 15:19

cheers

En plus t'as fait les dessins à la fourchette exactement comme il faut !

Alors,il est cuit ?

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:03

A y'est.

Après un passage au four 30' + 10' avec feuille alu:

On mange quoi ce soir ? - Page 8 P1110213

On le mangera demain...

Tout le goût est dans le dessin à la fourchette. albino Il faut que les lignes se coupent en formant un angle précisément de 35°. Et finir par le pourtour. Vital.
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:27

C'est malin,tu me donnes faim !

carbon
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 16:29

Quand t'as 2 min, passes à la maison, on te garde un bout. On mange quoi ce soir ? - Page 8 512810

Surtout que j'ai pas osé le coup du verre de rhum... Alors il en reste aussi.

edit : L'avantage avec ce gâteau est que les blancs mis de côté peuvent être montés en neige et intégrés à une superbe mousse au chocolat.


Dernière édition par PerYoun le Mer 16 Mar 2011, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 18:14

L'Anat' a écrit:
370 gr de beurre demi-sel taillé en dés et à température ambiante ,voir en pommade.
300 gr de sucre
10 jaunes d'oeuf + 1 oeuf entier

Forcément que c'est bon Shocked ... et en fin de consultation il dit simplement :

"Pour vos triglycérides ne vous en faites pas, suffit de faire une peu attention niveau graisses et jaja, un poil de marche à pied et ça va baisser ! ça fera 23 euros Monsieur s'il vous plaît."

On mange quoi ce soir ? - Page 8 30681
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:31

Vache, tu fais manger une famille de Biafrais pendant un mois avec une telle recette, JL Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:45

J'ai précisé dès le début qu'une fois cuit ,j'attends 1 ou 2 jours et je le coupe en 8 à 12 parts que je congèle .

J'en ressort une part de temps en temps ...

Faut pas déconner avec les triglycérides !

goute
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 19:35

Par contre, le congel, c'est péché.

Le nôtre est parti tranquillement sans douleur aujourd'hui. Nous l'avons accompagné dans sa dernière demeure. Et c'était très bien. bounce
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 20:05

L'Anat' a écrit:
J'ai précisé dès le début qu'une fois cuit ,j'attends 1 ou 2 jours et je le coupe en 8 à 12 parts que je congèle .

J'en ressort une part de temps en temps ...

Faut pas déconner avec les triglycérides !

goute

Pour mon message du dessus, il faut quand même savoir que devant un gâteau pareil je deviens dingue et me canfre des parts absolument énormes... et j'en reprend tellement je décolle devant tout ce qui ressemble à de la pâtisserie Bretonne. Un truc pareil c'est hors de ma vue et tout va bien pour mes analyses.
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 19:11

Ce soir je prépare un bibimbap, mélange de riz et de légumes, c'est un plat coréen super populaire là bas. Marinade et sauce mystère acheté chez Mme Nanoum à Rouen mais pour le reste, c'est Olive qui pilote !

Carottes rapées et chou chinois sautés deux minutes dans un peu d'huile + une cuillère ou deux de vinaigre de riz puis couvrir hors du feu, ne pas faire de purée ! Ensuite on cuit le riz à l'eau en s'arrangeant pour qu'il colle très légèrement et ensuite on dresse dans une assiette assez large et profonde. Riz au centre et tout autour on présente les légumes. Je rajoute de la mache fraîche, des pousses germées d'alfalfa et... une tranche de saumon fumé sur le dessus.

Reste à rajouter la sauce piquante coréenne bio maison dessus, mélanger et prendre un pied phénoménal ! On adore tous ici, on va se régaler. En plus c'est hyper équilibré, sain, quasi sans mauvaise graisse de la mort et c'est un délice.

En gardant le principe on peut y mettre ce qu'on veut, chacun sa recette !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibimbap

Essayez vous verrez. dernière chose d'importance : il faut tout bien mélanger juste avant de déguster, c'est pas un truc de proutasse qui s'esclafe sur la beauté des différentes saveurs teeeeeellement exotiques et totalement biiiiiooooo. Non, c'est simple, bon et efficace pour se maintenir la santé en place et les goûts doivent se mélanger.

Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:28

ça a l'air bien copieux ta recette.

Je suis assez riz aussi, même si mes papilles ne boudent jamais une bonne pasta.

Risotto (mine de rien, pfiou, c'est du boulot) ou nature avec une poitrine de porc aux 5 épices, échine sauce rouge sinon.

Et alors, quand on aime le riz, même et surtout quand on l'aime pas trop d'ailleurs, y'a deux trucs à faire et promis, on l'adore.

- trouver du vrai bon riz asiate, gluant ou pas, en sacs de 5 ou 10 kg - à Paris, on trouve facilement chez les Frères Tang, en province, c'est plus coton à dénicher je crois (en tous cas, chez mes parents, nada)
- utiliser pour la cuisson ce genre d'ustensile: http://www.google.fr/products/catalog?q=riz+cuiseur+vapeur&oe=utf-8&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&cid=4031666716613423214&sa=X&ei=PU6KTaT5AuCqhAf37by8Dg&ved=0CD8Q8wIwAg#

Tu laves ton riz dedans 2 fois, tu laisses dépasser une demie-phalange d'eau, et tu te prends pas plus la tête que ça pour la cuisson. Le bigniou s'arrête automatiquement et maintient le riz chaud, tu peux le prendre une heure plus tard, aucun souci. C'est increvable aussi j'ai l'impression -j'en ai un depuis 3 ans, utilisé très souvent.

Et question goût... miam.

'fin bon, je dis ça, j'étais peut-être le dernier des mohicans à cuire mon riz à la casserole Very Happy

Petit edit, je lisais les commentaires dans le lien du dessus, y'a un truc bon à savoir, au moins avec le riz: un autocuiseur, ça ne se lave quasiment jamais. Quand y'a du riz collé au fond, on laisse reposer dans un peu d'eau et il se décolle, un petit coup d'éponge et il est bon pour le service. Si on veut le nettoyer bille en tête, on use super vite le fond, et le riz accroche de plus en plus.


Dernière édition par Hooch le Mer 23 Mar 2011, 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
O'live

O'live


Messages : 4042
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 55
Localisation : En transit

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:35

La cuisson du riz... ahh !

En général, pilaf. Un volume de riz pour 1 et demi d'eau une fois les grains revenus dans un peu d'huile et devenus transparents. Avec un bon basmati c'est meu-meu. Metro Chateau Rouge aussi on entrouve pour pas cher en sac eud'10 kilos ! Et TOUJOURS mettre du Kubor au moins deux petits cubes avec le riz à sec dans le récipient de cuisson. A l'africaine.

Pour le bibimbap, à l'eau salée, beaucoup d'eau et bien égouter après, no graisse en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Hooch

Hooch


Messages : 379
Date d'inscription : 19/03/2010

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011, 20:47

Entre le riz toasté et le cube de bouillon, on n'est pas loin du risotto. Chateau-Rouge ? qui a dit Chateau-Rouge ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011, 06:51

Le risotto,c'est pas compliqué.

Faut juste être méthodique ,bien préparer tout à l'avance mais surtout être présent à coté.

20 minutes ,c'est long mais ça permet de discuter avec la patronne.

Ne pas oublier d'aller prendre une douche avant de se coucher,l'odeur du risotto sous les draps ,ça peut gener.

@O'live,j'ai pas l'impression que c'est aussi simple que ça ta recette,un truc en trop,un truc en moins et ça peut vite être pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On mange quoi ce soir ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On mange quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la télévision
» le topic zest du mouron du dimanche soir
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones
» Et vous,c'est quoi votre parfum ?
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: