Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 On mange quoi ce soir ?

Aller en bas 
+30
Nowhere Man
leflaneurbreton
Hooch
lilic
Glen
Isabelle
jaydee
Brett St Clair
Francois
Prankster
Deep
bajito
arnochoul
dremmwel
agrume.
Phil
Garci
bluesy
Japh
BkBasse
AraokAtao
sven
PerYoun
Tyls
Chips
yardbird
Casper
big'
O'live
L'Anat'
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 20 Mai 2013, 14:38

Argh... il est 7h37 du mat' et je salive ! Merci pour la recette et les photos. Le plus gros problème, ici, va être de trouver du homard frais (on trouve par contre des queues congelées... Pas aussi bien, sans corail) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:05

Encore plus simple et spécial "grosse chaleur", un menu léger pour le midi (peut aussi faire le soir bien sûr) :

- steack d'espadon mariné dans une sauce "chien" (en faire suffisamment pour pouvoir en remettre une cuillerée su'l poisson dans l'assiette), cuit en moins de 10 mn sur la grille au bbq (bien saisir les deux faces puis cuire à mi-feu),

- accompagné d'une salade de délicieuses tomates Marmande, ce qui réconcilie en outre avec cette région d'obtus qui s'obstine à arroser les champs de maïs (déjà une aberration dans une région pareille) en plein soleil,

- tranches de pastèque en dessert.

Du rosé bieng glasse pour accompagner et vous serez ainsi correctement réhydratés (convient donc également aux nourrissons et aux personnes âgées rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:35

big' a écrit:
Encore plus simple et spécial "grosse chaleur", un menu léger pour le midi (peut aussi faire le soir bien sûr) :


- accompagné d'une salade de délicieuses tomates Normandes,


Du rosé bieng glasse

regarde moi ce fayot qui va jusqu'à importer les tomates du chef!!!

un jour big faudra qu'on parle pinard, parce que là tu me fais mal au coeur No 
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 14:53

Au-dessus de 33° à l'ombre, c'est bière ou rosé flower 
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 18:23

oui mais pas glacée, et il existe des blancs très bien et des rouges qui un peu frais font plus que l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:30

Les glaçons dans le rosé (qui n'est pas à proprement parler du vin, plutôt un ersatz fait pour la convivialité), c'est, dans le Sud, une coutume vieille comme l'invention du frigo. Avec l'avantage de faire tomber le degré. Du blanc, bien sûr, mais c'eût été gâchis, vu les circonstances quasi piqueniquesques. Quant à du rouge frais avec du poisson. Un Chinon ou un Bourgueil, peut-être mais j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2013, 19:51

Depuis 10 ans régulièrement varois pour le boulot, j'ai souvent vu les gens en terrasse des bistrots boire le rosé accompagné de glaçons  sans aucune idée d'hérésie ; à cet égard ce vin n'a pas  forcément bonne presse même dans une de ses régions de production (le rouge et le blanc semblent remporter leurs suffrages.)

Mais il est vrai qu'un pinot noir alsacien mis au frais une à deux heures avant la fin de cuisson des grillades est un vrai bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 08:44

Un truc à la mode, il y a un an ou deux (peut-être encore), c'était le rosé-pêche ou le rosé-pamplemousse. Bieng frais, c'est bong. Il faut juste se sortir de la tête que c'est du vin. Donc, rien d'hérétique.

La mauvaise presse du rosé était justifiée quand il était chaptalisé à qui mieux mieux (Listel, Tavel and Co) ou fait avec des raclures de fond de cuve. Très rose et très sucré, dégueulasse. Il y a eu du progrès de ce côté. Mes préférés sont les "gris", voire "gris de gris", secs, peu fruités. Il y en a de bons dans les Coteaux d'Aix, par exemple. Du vin de soif, quoi.

Les blancs d'Alsace, oui, c'est très bon mais j'ai l'impression qu'ils les ont radouci. Un Riesling n'est plus aussi sec qu'avant et le Gewurtz, c'est devenu trop sucré. Le Pinot, bon compromis anéfé.

Ne pas négliger non plus les blancs de Savoie et Haute-Savoie ! Y en a des fameux pour accompagner une raclette.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 11:57

Tu confonds, big' Razz  Le pinot noir, c'est du rouge, c'est le gris qu'est blanc...

(oui je sais, mais c'est des Alsaciens aussi, hein ! )

Je connais mal les blancs de Savoie, mais dans le Jura (pas les vins jaunes, hein, les petits vins), y'a des ordinaires très sympathiques. Savagnin ou Savagnin-Chardonnay, ça change et c'est bon (ou alors, c'est ma lorraino-jurassienne qui m'a contaminé Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:30

Ah oui, gris, noir, pinot cuit, pinot cru, j'ai confondu. Surtput que je voulais parler de sylvaner rabbit

Pis y avait aussi le tokay, je crois, mais ils ne peuvent plus utiliser l'appellation, à cause de l'homologue hongrois, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor

Nestor


Messages : 1050
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Bastille Plage

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:32

Affirmatif. En fait, l'ancien ”tokay” d'Alsace, désormais AOC hongroise...



... ben c'est le pinot gris rabbit
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 12:56

Bah voilà, la boucle est bouclée cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 16:01

Pour causer culture des salsifis en Mongolie intérieure on peine à remplir l'amphithéâtre mais pour s'épancher (la soif) sur le pinuche y a du peuple !

Surtout dans une rubrique s'intitulant, je rappelle : "on mange quoi ce soir ?" 

Sinon pour parachever l'édifice oenologique qui nous a mené de Jura en Sud campagne en passant par la Hongrie (hongrois que c'est du tokay alors que c'est du pinot gris) terminons voulez-vous le ballon d'Alsace par l'éternel oublié du peloton des grands Riesling, Gewurtz et autres vendanges tardives à savoir l'Edelzwicker, honnête vin blanc de soif généralement servi au pichet et qui accompagne idéalement la flammekûche.

Oualà j'ai plus qu'a me pieuter:drunken: 
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 14:21

ouai et ben à choisir entre rosé galçon et bière je prends bière ou un bon casanis.
avé ça pour satisfaire notre NW, j'y mets des zolives fourrées aux noyaux ou autres piments, anchoïades, pistaches.... du saucisson nature ou avec des noisettes.
des tartines de pain au chèvre frais et de la confiture de fraises (maison) pis de la feuille de menthe
pour un blanc sec genre un bon muscadet, une tarte feuilletés à la tomate et la sardine de St gilles crois de vie basilic origan huile d'olives... l'avantage c'est que les tomates commences à avoir du goût
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Messages : 4003
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Pays des champignons

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2013, 16:33

Y'a des tomates, en Bretagne ? On mange quoi ce soir ? - Page 12 194110
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMar 23 Juil 2013, 08:53

oui et comme elles mûrissent longtemps elles ont du goût. pig 
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 19:01

Ce soir c'est Moules frites à la Catalane, à la Bretonne, marinières, en gratin au Parmesan ......c'est aussi des cuisses de poulet au citron et aux raisins, des boulettes de boeuf à l'orientale, de la Gardiane de taureau ........avec son riz Camarguais.....des entrées de crudités maison et plein de desserts......


Samedi soir c'est aussi Couscous Marocain avec Rock à tous les étages .....concert des copains de Sinequanon les Toulousains
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:17

change, innove fais une couscous toulousain ou un cassoulet marocain
j'adore la gardianne surtout après une corrida.

c'est quoi les moules à la bretonne? servies avec des crêpes dentelles?
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 15:59

c'est une sauce au cidre avec des oignons et des lardons fumés noyée dans la crème fraiche .....une tombée de persil frais haché très fin au dernier moment pour la couleur et hop en voiture Maryvonne...

Ma gardiane est faite avec du taureau d'élevage ....... la viande de Corrida étant de loin la plus mauvaise ( imbibée d'acide lactique , c'est de la carne....)

le couscous Toulousain, oui, mais le cassoulet Marocain au royaume du "macash hallof"......ça craint un peu.....lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 04 Aoû 2013, 18:12

Je suis sûr que j'ai encore enflé.

Les vacances,les copains,la famille,c'est redoutable.

Rien que les p'tits déjeuners sont mortels pour la ligne.

Que je n'ai plus ou alors arrondie.

Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 19:07

On m'a amené des coquilles ce soir !
 
Elles sont bien au frais dans leurs coquilles, dans le garage.
 
Je vais essayer ça demain soir !
 
Me semble que Janine,c'est la maman d'un copain de Papao.
 
 

 
Mais je vais tenter le coup sur la braise de la cheminée plutôt que le grill du four.
 
C'est risqué mais ça me fait envie.
 
Je vous tiens au jus,si ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeVen 18 Oct 2013, 20:11

Jeannine c'est la mère du mari de ma sœur ......Christophe le poissonnier....
Moi j'enroule de ventrèche fumée (fine fine fine) chaque noix de St Jacques que j'enfile sur une mini brochette en bambou 4 par 4 et je les poêle dans du beurre salé noisette bien moussant... a feu tout doux ....en arrosant sans arrêt..... quand la ventrèche est roussie et que la noix est nacrée à Cœur .... tu manges et tu dis que c'est bon ....... On mange quoi ce soir ? - Page 12 142178 

Nappées avec une sauce Échalotes, cidre, et crème épaisse à peine cuite ..... ou même flambées au Calva....

sur le gril , c'est trop sec.... à mon gout .......

si tu en as beaucoup essaie un tartare de st jacques au citron avec une pointe de citronnelle....   pour une petite mise en bouche...


Dernière édition par AraokAtao le Dim 20 Oct 2013, 01:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeSam 19 Oct 2013, 21:41

Tu diras Bonjour à Jeanine de ma part !
 
Super recette ! On mange quoi ce soir ? - Page 12 142178 
 
Avant :
 
On mange quoi ce soir ? - Page 12 226147DSC02416
 
 
Pendant :
 
On mange quoi ce soir ? - Page 12 986274DSC02436
 
 
Après :
 
On mange quoi ce soir ? - Page 12 818176DSC02452
 
 
Crème citronnée comme prescrit et riz pilaf en accompagnement .
 
Superbe .
 
L'oignon et la tomate sont cuits à point,le lard croustillant sans être gras,et la coquille bien moelleuse juste comme il faut ,bien à l'abri du lard,façon paupiette,presque !
 
Je ne regrette pas la tentative dans la cheminée par rapport au four.
 
Merci Jeanine.
Revenir en haut Aller en bas
AraokAtao
Papao
AraokAtao


Messages : 1877
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 72
Localisation : Goutrens Aveyron

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 01:44

ce midi j'ai offert une belle tartiflette à des potes vignerons, et ce soir une jolie tarte tatin..... bonne journée....On mange quoi ce soir ? - Page 12 142178 
Revenir en haut Aller en bas
Chips

Chips


Messages : 520
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 52
Localisation : Salinas (Californie)

On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitimeDim 20 Oct 2013, 14:13

Au final, je ne sais pas si je dois vous haïr ou vous vénérer tous les deux, qui me faites saliver un dimanche matin à l'heure du café matinal Very Happy

Bon, faut que je trouve des Saint-Jacques, moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafimages.com
Contenu sponsorisé





On mange quoi ce soir ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: On mange quoi ce soir ?   On mange quoi ce soir ? - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On mange quoi ce soir ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce soir à la télévision
» Ce soir sur Arte : le film de Scorsese sur les Stones
» le topic zest du mouron du dimanche soir
» Et vous,c'est quoi votre parfum ?
» C'est quoi ta tuerie Funk ou Soul du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: LE TROQUET-
Sauter vers: