Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:03

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 887283

Oui, Rotel, j'ai vu que c'était réputé froid mais pas ce modèle, plus chaleureux qu'y disent

Difficile à dire, c'est personnel, ça dépend de bcp de facteurs et il faudrait pouvoir comparer correctement, donc c'est plutôt du ressenti

Ce qui m'a frappé d'entrée, c'est la pêche, presque trop, j'ai dû baisser le volume d'un cran
Ce qui est sûr aussi, c'est la présence et la définition
Peut-être fatigant à la longue, il faudra que je voie sur la durée, mais c'est vrai qu'avec le convertisseur magique, je pensais que ce serait plus léger, comme une source analo (jamais fatigué à l'écoute de vinyles)

En tout cas, c'est pas clinique et froid, là j'écoute In a Silent way, mais si tu connais (Miles Davis), chuis bluffé, pareil tout à l'heure avec un autre truc jazz avec du vibraphone
Faudra que je teste un Kinks japonais et plein d'autres choses, ça va être l'occasion de dépoussiérer les étagères

Assez emballé pour l'instant donc, à part le chargement un peu bruyant, une fente comme pour les autos, pas un tiroir, et le temps de mise en route mais ça ne me gêne pas vraiment

Le reste : un ampli Rega Brio 3 (l'ancien modèle, largeur standard), tu peux pas tricher, il n'y a aucun réglage, seulement le bouton de volume, et puis des enceintes Elipson modèle inconnu, des colonnes achetées en 95

Je crois l'avoir déjà dit, j'ai failli les remplacer plusieurs fois tellement elles sonnaient parfois plat, mais avec cet ampli et ces sources (le Rotel et un td Rega avec une bonne cellule), j'ai enfin trouvé un ensemble qui me convient même s'il y a toujours mieux mais je n'ai pas envie de dépenser plus dans le matos, ni de changer tous les 6 mois, ça me saoule de chercher

et comme tu dis, il y a des cd bien gravés, d'autres moins, idem pour les disques, de ce côté j'ai ce qu'il faut pour m'en rendre compte (je veux dire pas de booost ni de loudness, si c'est plat ça le reste)
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 16:29

A ma connaissance, on n'a pas de topic dédié matos Hi-Fi.
C'est peut-être l'occasion d'en ouvrir un. N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 195338
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:32

Sacré PY, jamais le dernier pour la déconne ! rofl

https://vintagesounds.forumactif.com/f27-matos-technique
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:36

J'avais justement testé ton Rotel 12 big', ainsi que le Rega brio (mais pas les deux ensemble) à l'époque où j'étais en recherche.
J'ai un excellent souvenir de l'ampli Rega que je regrette de ne pas avoir pris, mais la platine CD Rotel sonnait un peu "raide" (ça se mariait mal avec mes petites enceintes Triangle je pense).
Du coup je me suis rabattu sur un bon vieux Nad en ampli et une platine CD Marantz.
Mais l'envie de changement commence à me démanger aussi.

Dans le même ordre d'idée, la dématérialisation est un gros mot sur VS ou bien on peut aborder le sujet calmement ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:48

L'ampli je l'avais pris parce que c'était le modèle d'expo (gros rabais) alors que je venais pour un TD, mais j'ai pas regretté, il a avantageusement remplacé un poussif Onkyo

Le virtuel n'est pas un gros mot pour moi, j'écoute du mp3 tous les jours, sur iPod ou sur ordi, c'est complémentaire du reste

Cela dit, un gars s'était risqué à causer lossless sur le topic des idiophiles et il n'a pas fait long feu, sûrement un malentendu

Ou un intégriste rabbit

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 17:49

La démat j'y ai pensé, d'ailleurs ce forum est démat' quelque part!
Mais j'ai abandonné, le logiciel, l'ordi, le Dac et la liste des albums rangés par noms, par truc par machins...que de boulot
En fait je m'y retrouve bien mieux dans mon rangement de cd et c'est nettement plus simple, tu prends le cd, tu appuies sur play et hop!

Alors les flac et autres ploc, hein!

Oh Blue tu es très blues.... english niveau hifi..un Nad + du Marantz ca doit être mou du genou quoique avec des Triangle j'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:13

big' a écrit:


Cela dit, un gars s'était risqué à causer lossless sur le topic des idiophiles et il n'a pas fait long feu, sûrement un malentendu

Ou un intégriste rabbit


N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 887283 c'est contraint et forçé que j'ai du me séparer il y a une douzaine d'année de tous mes vinyls et de ma belle english platine.  
D'ou reconstitution laborieuse d'une discothèque démat' (et en majorité lossless) au fil des ans.






Elmeco a écrit:
Oh Blue tu es très blues.... english niveau hifi..un Nad + du Marantz ca doit être mou du genou quoique avec des Triangle j'sais pas

Les Triangle compensent effectivement la 'mollesse' du Nad (la platine Marantz est très neutre par contre)  mais c'est un peu fatiguant à la longue. Ces enceintes sont très 'montantes' comme ils disent.

Par contre j'ai été faire une écoute Naim + B&W, Waouh ! Sont forts les Anglais en HiFi.

Pour la démat' tu as entièrement raison, c'est un énorme boulot de classement à la base, mais une fois que c'est fait (classement croisé par artistes, par genre et sous-genres) tu t'y retrouves très vite.
Revenir en haut Aller en bas
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 18:31

J'en étais sur, L'Anat et ça me semblait bien faire doublon. Cool


Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 14:24

"...Tu portais une cape de zibeline en écoutant Kashmir de Led Zeppelin..." Yves Simon : Zelda (1977)

"...Through the circus of the L.A queens, how fast you learn the downhill side..."Led Zeppelin : Sick again (1975)

Bon les roadies, sur la platine Kenwood de 1990 couplée à l'ampli Luxman LV 90 (1987) , le tout connecté aux Monitor Audio de 2008, j'ai glissé ceci :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Led-ze10

j'étais encore en CM2 quand sortit "Physical Graffiti" et depuis (ce forum y est pour beaucoup) j'ai comme l'impression de toujours redoubler.

6 ème album du Zep et sans doute dernier palier dans cette formidable ascension vers le Paradis (escalator to heaven ,), "Physical ..." est une fois de plus un chef-d'oeuvre mêlant nouvelles chansons et luxueuses chutes de studios des précédents.

Rien à jeter, pas de bas morceaux : "Custard pie", "The Rover", "Kashmir", "In the light", "Ten Years gone"....tout est ici réuni pour une ultime sarabande urbaine qui filera droit sur les landes de Cornouaille ("Bron-y-Aur").
L'année suivante avec "Presence et clôturant la décennie cahin-caha ("In through the outdoor"), le ton va se durcir et, bien que tutoyant le très bon, Page et son équipage vont laisser sur le bas-côté ce qui faisait leur parfaite originalité, les respirations accoustiques et cosmiques qui donnent à leur oeuvre un parfum d'éternité, loin, très loin des bourrins de Deep Purple, Sabbath et autres lourds des boots (plaform ?).


N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 54ae9210


Dernière édition par Nowhere Man le Sam 21 Fév 2015, 08:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:41

Une tuerie ces rééditions Zep; là je suis d'accord pour cracher à nouveau au bassinet.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 20 Fév 2015, 15:47

Yep, pas mieux.

NW, tu as parfaitement résumé ce que je ressens à propos de Physical Graffiti, une tuerie et surtout mon album préféré du Zep I love you

Mais perso, ce sera l'edition triple vinyle Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:04

Testé le Rotel sur Bossanova des Pixies, The Answer de Peter Bardens, un peu de Blounote aussi, très très concluant, l'impression de les redécouvrir (c'est pas vrai pour tout, question de gravure ?)

Je re-aime le cd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 17:54

Et bien tu vois ! c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:02

Si ! Faut trier les bons cd et les pas bons. Par exemple déçu par le Jaco éponyme (digipack Legacy), vraiment pas transcendant.

Par contre les rééd' japonaises font très mal N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 876572
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeDim 22 Fév 2015, 20:21

C'est pas faux; l'aut' jour je ressors "Come and feel the Lemonheads", je l'écoute en entier car chouette album succédant à "It's a shame about Ray" et pourtant légère déception.

Est-ce l'âge ou plutôt ce pataud master gommant toute dynamique, du coup l'impression que l'album a été enregistré avec les micros sous une couette, un sac de couchage, une meule de foin....

Pourtant , en 1993, la technique audio était au point depuis une décennie, alors pourquoi cette cotonneuse impression ?
Pas mal de sorties 90's se trouvent frappées, compression oblige, de cette sensation d'écrasement, d'absence de relief.

Quelqu'un partage t-il mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 06:08

il y a sûrement eu des numérisations de sagouin mais je me demande si à la base, il ne faut pas un bon convertisseur pour apprécier s'il y a du relief ou non


big' a écrit:
Par contre les rééd' japonaises font très mal N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 876572

et les occasions font le larron !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 595260chine19
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:07

ça sent bon tout ça...
et à l'écoute ça sonne ?
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 12:43

Pour sonner, ça sonne ! Je ne suis pas convaincu que le format shmcd (support plus réfléchissant) des deux VU y soit pour qq chose et je ne vais pas faire l'idiophile du village mais le remastering nippon a du bon, c'est ample et présent, ouatelse ? Cela dit le white light n'est pas un modèle de raffinement, ça gratte

la bonne claque, c'est le Blunstone que j'avais déjà eu en cd et qu'était touraplapla de mémoire (d'où la refourgue)
Là, voix + cordes = mama mia ! À moins de trouver le vinyle pour pas cher, ce cd ira très bien.

Et pour finir, la présentation est très soignée, sont forts ces Japs !
Revenir en haut Aller en bas
Blue

Blue


Messages : 1552
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 60
Localisation : on the sunny side of the street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 13:09

big' a écrit:
Pour sonner, ça sonne ! Je ne suis pas convaincu que le format shmcd (support plus réfléchissant) des deux VU y soit pour qq chose...

Il y a eu à un moment donné des débats épiques sur les bienfaits supposés du traitement anti-pluie pour
visières de casques moto que l'on étalait sur la surface du CD.

Idem pour la tranche du CD que les plus intégristes passait au feutre indélébile vert ou noir...

Ces conneries m'ont coûté un Boz Scaggs à l'époque.

Sinon effectivement le "Though You Are Fareway" de Blunstone doit faire très mal sur un ensemble Hi-Fi de qualité, les cordes de l'intro sont un bon test.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 02 Avr 2015, 13:44

Yep, le Colin Blunstone a été réédité en vinyle par 4 Men With Beards (De mémoire) et il claque bien mieux que l'édition CD...

Je vouos avoue que je l'ai depuis deux semaines mais je ne suis déjà plus sur de la boîte de réédition N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 429257
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 07:13

Yep, ça semble être de chez les 4 Barbus, bonne adresse !

Sinon, je suis tombé là-dessus : http://forums.stevehoffman.tv/threads/japanese-mini-lp-cds.162939/

S'il semble y avoir unanimité sur la qualité de la présentation, il faut faire le tri dans les bonnes remastérisations et les autres, et se méfier des contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeVen 03 Avr 2015, 10:51

Je regarderai ça. Merci Big' Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 16:36

Et dire que j'avais commandé leur dernier album en import. L'axe New York-Perpignan, va savoir?

Mais last week pour 15 Euros bruxellois j'ai acquis ceci :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 50604210

Réunis en un double CD (existe aussi en vinyle) à l'impeccable emballage les quatre difficilement trouvables albums du couple Liminana, Madame aux tambours et son marlou à la Telecaster.

Basse au médiator, tambourin, name dropping, Farfisa, Jerks décadents, dragées au poivre et vanilla fuzz. Classieux !

Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Mai 2015, 17:59

Les grands esprits, la rencontre, tout ça... je me suis offert les quatre vinyles Wink
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 06:36

un saut récent chez un petit disquaire chez qui je trouve souvent de bonnes choses pas courantes et fais de belles découvertes :

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 791226chine1

le Chico Hamilton est de 58, pas encore écouté, je l'ai pris parce que j'ai vu qu'il y avait Eric Dolphy et le trop méconnu guitariste Dennis Budimir

coup de cœur pour le premier Andy Pratt, pop-folk-jazzy-prog qui doit beaucoup aux Biteuls, comme souvent à l'époque (1970), et qui devrait donc plaire aux Mécontents pig



manque sur la photo le sus-cité Liminanas (que j'ai trouvé à 12 euros aixois), je connaissais le 2° album ainsi que les 2 ou 3 morceaux régulièrement radiophonés, c'est accrocheur, y a pas à dire, mais les 2 cd en boucle en voiture, j'ai frôlé l'indigestion et l'agacement avec tous ces gimmicks et cette nonchalance qui se veut frenchy class touch pour l'export, le mythe Gainsbourg/Bardot, la période yé-yé, le cinoche sixties, quelques gros mots, un peu d'italien, du franglais, du name dropping à plus soif, les dialogues chanté-parlé, trop c'est trop

dommage, c'est plein de trouvailles, le farfisa, la guitare fuzz, la basse au médiator, mais c'est étalé systématiquement sur 2 ou 3 minutes, c'est pauvre musicalement (où sont les ponts ?), les textes sont trop souvent des ébauches faciles de ce qui partait pourtant d'une bonne idée (comme la Mercedes gris métallisé) et puis flop, c'est ce que j'en retiens, et ça me donne envie de réécouter les Young Marble Giants

ce qui ne m'a pas empêché de me repasser Salvation, un de mes préférés

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: