Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Dire Straits - Genesis - 33 tours

Aller en bas 
+6
agrume.
L'Anat'
Isabelle
lilic
big'
grugru
10 participants
AuteurMessage
grugru




Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:24

Je prépare ma discothèque pour mes vieux jours.
Afin de faire des comparaisons, je cherche une personne qui possède les albums 33 tours :

Love Over Gold
The Trick of the Tail

en très bon état, si possible sur Lyon.
(éventuellement on trouvera une autre personne qui a une platine neuve avec sortie-ligne;
moi j'ai une carte-son potable pour les enregistrer).

Je vais acheter les CD, mais je n'ai aucune confiance dans les "remasteurisations" récentes,
d'autant plus que l'original de The Trick of the Tail délivre un son tout à fait particulier,
et qu'il y a eu des histoires au sujet de Love Over Gold.

Maintenant, si vous n'êtes pas sur Lyon, ma foi : on pourra toujours faire des "concours d'enregistrement" si on trouve le moyen de mettre à disposition les fichiers.


Dernière édition par grugru le Jeu 21 Juin 2012, 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:45

Déplacé dans les annonces.

Et bienvenue ici, le gone.
Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 20:57

j'ai exactement le même problème avec Tchop tchop de Mike Brant, mon frère... cheers



Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 22:07

comparaison n'est pas raison, Lilic

cher grugru,
j'ai une platine, mais elle est pas neuve
j'ai pas de carte-son par contre
et j'habite pas Lyon
et j'ai pas un seul disque de Genesis

qu'est-ce que tu crois qu'on peut faire comme concours alors ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 07:25

grugru a écrit:
Afin de faire des comparaisons...


Salut Grugru,sois le bienvenu et n'hésite pas à aller te presenter dans le topic idoine.

Tu veux comparer quoi au juste ?

Entre un CD et un vinyle ?
Revenir en haut Aller en bas
grugru




Messages : 2
Date d'inscription : 19/06/2012
Age : 48
Localisation : Lyon

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 13:16

Oui.
Puisqu'il s'agit d'un nouveau enregistrement,
depuis on ne sait plus trop quel support,
et vers un nouveau support,
le rendu est forcément différent.

Malgré une première écoute qui semble mieux, en général c'est moins fin
puisque le numérique est un découpage de l'information, au mieux à 44 100 Hertz par seconde (ce qui suffit à déteriorer certaines attaques d'instruments ou à écrêter les aigus).
Faire un enregistrement de votre CD préféré, par l'intermédiaire à nouveau d'un égaliseur numérique ou autre effet numérique, le montre instantanément. Le nouveau "redécoupage" achève de déteriorer encore les attaques.

Augmenter la fréquence n'y changera pas grand chose.
Le numérique n'étant pas linéaire comme l'analogique : il a besoin d'un temps électrique d'ouverture et de fermeture pour chaque évènement. Si vous multipliez les évènements : vous multipliez aussi les fermetures. C'est pour ça que sur la prise d'image numérique, même à 50 images/seconde, les mouvements gardent une sensation stroboscopée nauséeuse et ne sont pas réels comme dans les années 80/90;
ou encore que certaines cassettes bien enregistrées, même avec le souffle, sonnent plus naturelles et supportent mieux l'accentuation ultérieure des basses et aigus.
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 13:52

Tu entends l'échantillonage numérique ?
ben tu as de super oreilles

Mon expérience du numérique :
L'échantillonage à 44 100 est correct mais pour avoir de la dynamique il faut aller + haut comme dirait Michel Fugain
à 96 Khz l'effet est saisissant, on a l'impression que l'instrument est dans la pièce.

Au debut des années 2000, j'ai essayé de numériser les vinyles que je n'arrivais pas à trouver en CD.
mes conclusions
1) il faut des disques nickels
2) il ne faut surtout pas utiliser les outils pour supprimer les cracks
3) et derrière il faut remasteriser avec des plugins
4) le mieux est d'enregistrer en 48 Khz /32 bits avec une bonne carte son bien sur car il ne faut pas oublier que si tous les PC sont équipés de puce audio dont les convertisseurs de sortie sont corrects, pour les convertisseurs d'entrée c'est loin d'être le cas et c'est çà qui fait le boulot. Et ensuite de remasteriser en 44k/16bits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:00

Fouillailla, m'a l'air bien compliqué comme système, surtout si le résultat n'est pas tip top.

Je vais continuer à chiner des galettes. Il en reste des correctes. elephant
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:11

big' a écrit:
Je vais continuer à chiner des galettes saucisses

dans les bras mon big, tu es le bienvenu en Bretagne cheers
Revenir en haut Aller en bas
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:12

Moi je continue à acheter des CD.
En ce moment chez Edouard y a une promo : 20 euros les 4 CD et la collection est vraiment très large: j'ai trouvé plein de trucs que je cherchais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 14:30

@lefaussairebreton : :lilic:

:pompom: :pompom: :pompom:

@ grumô : j'ai pas banni le cd non plus, mais tout fait. Le mix DIY, par contre, je dubite.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 17:29

mmmmm.......


Non, rien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
agrume.

agrume.


Messages : 1914
Date d'inscription : 21/03/2010
Age : 69
Localisation : Nantes

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 09:23

big' a écrit:


@ grumô : j'ai pas banni le cd non plus, mais tout fait. Le mix DIY, par contre, je dubite.

moi c'est plus que dubiter, la mise en oeuvre et le temps à passer pour obtenir un CDR sans pochette qui sera moins bon qu'un CD en solde à 5 euros, je ne vois pas l'intéret
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bvuillemin
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 09:29

J'osais pas le dire mais en gros c'est pile poil ce que me disait mon neurone analogique.

Surtout pour un Dire Straits à la MTV staïle. C'eût été un Sheila introuvable en cd, j'eusse pu comprendre rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 4514
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 105
Localisation : higher

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012, 21:18

agrume. a écrit:
Moi je continue à acheter des CD.
En ce moment chez Edouard y a une promo : 20 euros les 4 CD et la collection est vraiment très large: j'ai trouvé plein de trucs que je cherchais.

ça y est ! la grande distribution brade ! exit le cd ! c'est pas une promo Agrume ! on te refourgue à trop cher ce qui ne vaut déjà plus rien.... enfin bon, tu sais où tu mets les pieds j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 07:54

grugru a écrit:


Malgré une première écoute qui semble mieux, en général c'est moins fin
puisque le numérique est un découpage de l'information, au mieux à 44 100 Hertz par seconde (ce qui suffit à déteriorer certaines attaques d'instruments ou à écrêter les aigus)..

Tout ça pour écouter Genesis après "The Lamb " ( Mirifique chronique par ailleurs sur ce forum...) et Dire Straits , quelle drole d'idée !!!!!

Sinon je connais un véterinaire récemment installé qui greffe des oreilles de clébard pour audiophiles un tantinet maniaques .
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 07:56

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 09:08

Le rock c'est tout à fond.
Revenir en haut Aller en bas
The Rev'

The Rev'


Messages : 933
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 64
Localisation : Au centre, mais à gauche

Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012, 09:42

El Meco: Sixteen forever!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Rev/150983091592818
Contenu sponsorisé





Dire Straits - Genesis - 33 tours Empty
MessageSujet: Re: Dire Straits - Genesis - 33 tours   Dire Straits - Genesis - 33 tours I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dire Straits - Genesis - 33 tours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
» GENESIS
» Genesis (US) - In The beginning (1968)
» Genesis - A Trick Of The Tail (1976)
» Genesis - The Lamb lies down on Broadway (1974)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DES MEMBRES :: PETITES ANNONCES-
Sauter vers: