Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !

Aller en bas 
+14
Nestor
Le Basset
arnochoul
leflaneurbreton
Dams
Isabelle
lilic
Phil
L'Anat'
jaydee
big'
yardbird
PerYoun
Nowhere Man
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
PerYoun
Vieux Gréement
PerYoun


Messages : 10818
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 56
Localisation : Sur les bords de la petite mer

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 16:20

En rentrant du taf, un passage chez l'épicier culturel du coin et craqué pour le double CD des Yardbirds à moins de 5€.
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Ach00310

Spoiler:

Qu'est-ce que vous voulez, la chair est faible...


What do you want ? 1966

Cadeau bonus :


Smokestack Lightning, Train Kept A-Rollin', I'm A Man .
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMar 19 Fév 2013, 19:04

Le CD ,ça reste pratique et y'a pas besoin de se justifier.

Une belle invention,mine de rien.

Vu le nombre de coffret,de réédition,de compilation....ça serait dommage de se priver .

Surtout pour les p'tits jeunes.

Le principal,c'est d'écouter de la musique sur un bon support.

Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 07:14

Oh la vache j'suis d'accord avec l'Anat!

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse! c'est pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013, 20:07

Elmeco a écrit:
Oh la vache j'suis d'accord avec l'Anat!


Tout fout le camp !
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 07:57

Tiens, Méco !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Du-son-en-24-bits-192-khz-pour-le-coffret-blu-ray-de-neil-young

Tout Nilioungue, de quoi te murger pour de bon geek
Revenir en haut Aller en bas
leflaneurbreton

leflaneurbreton


Messages : 1273
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 50
Localisation : Nantes

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013, 08:24

les résultats des courses hier
le dernier des shaolin temple defender : from the inside
Erick truffaz : face à face
Herbie Hancock: river
avishai cohen with nitai hershkovits : duende
trombone shorty: backatown

en plus j'ai eu le coffret the perfect blues collection avec 25 albums originaux il y a 15 jours (mon cadeau de noël en retard)
Revenir en haut Aller en bas
Ommadawn

Ommadawn


Messages : 13
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 43
Localisation : Paris

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 12:29

Je suis plutôt amateur de support CD (ma collec tourne autour des 900) MAIS j'exècre tout ce qui est remaster, c'est vraiment un point important et je remplace au fur et à mesure tous les remasters qu'il me reste par des versions cd originales. Genre le Rising de Rainbow qui sature très peu pour moi par exemple.

Après je possède aussi mes albums cultes en vinyls parce que c'est finalement le son le plus fidèle à l'oeuvre de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spleenarcana.com
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 19:59

Revenir en haut Aller en bas
lilic
Pruneau AOC
lilic


Messages : 4696
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 58
Localisation : Agen, nombril du sud-ouest

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:15

6 albums en 4 cédés?  Suspect 



c'est toi qui vois, c'est ta vie...
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:17

C'est tout vu,j'ai pas encore de platine vinyle dans la ouature.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeMer 05 Mar 2014, 20:47

Pfiou, Ornette en bagnole, c'est un coup à oublier le clignotant et à griller un feu.
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 05:51

C'est là où le vinyl jalouse le CD...entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:41

Pas forcément !

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Demo1.jpg1.

 N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 733752 


Pour les 30 cm, faudrait un camion, mais j'ai pas trouvé  rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
L'Anat'
Grand Sachem
L'Anat'


Messages : 19362
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 61
Localisation : Dans le Cotentin

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 06:47

http://musicandculture.blogspot.fr/2011/07/turntable-in-car-sound-system.html


1960 Plymouth Fury record player

Edit :grilled par eul' big' !
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 06 Mar 2014, 08:36

J'en avais entendu parler mais je n'avais jamais vu. Impressionnant!!!!

Et on nous gonfle avec le téléphone au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:36

A nos âges ça devait bien arrivé....Un jour on sort son cheval de réforme harnaché d'une vintage charrue et l'on va en fringuant équipage creuser encore et encore le même sillon.

Ainsi , une fois l'an environ, toute honte non bue je me rue chez le disquaire en quête de reédition, de remasters sans nostalgie, me fiant exclusivement, un comble chez moi aux progrès de la technologie.

Au printemps dernier, Jimmy Page grand sorcier du Zeppelin, désespérant d'une hypothétique réunion (moi pas) s'est attelé aux remasterisations de son Oeuvre au Noir, à savoir la petite dizaine d'albums de l'immense et noble Dirigeable.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Dsc56610

Il compte donc sur ses doigts et le temps qu'il lui est encore alloué ( à 70 ans passés) et commence par les trois premiers sortis en à peine deux calendriers, de 1969 à 1970.

La redigitalisation est remarquable et si, comme le disait Manoeuvre lors de la précédente, on "voyait se décoller le papier peint du studio", cette fois la puissance du son fait dégringoler le BA 13 et souffle l'auditeur!

Chaque disque est agrémenté, dixit Captain' Page d'un "Companion disc " live à l'Olympia parisien pour le premier ou luxueuses chutes jumelles de studios pour les suivants.
Il est stupéfiant de constater que le groupe, tels de précieux affineurs, ont su originellement conservé le meilleur de leurs prestations pour les sorties définitives.

La suite , "Led Zep IV" et "Houses of the Holly", est prévue le 27 Octobre.Quant à "Physical Graffiti" il faudra attendre 2015, quarantième anniversaire de son historique sortie.

NB: Je pose la question? Pourquoi les amateurs de Zique, coquins de payeurs, doivent-ils attendre tout ce temps pour apprécier des archives qu'on disait perdues ou inexistantes et profiter d'un "confort sonore" d'une technologie au point depuis deux décennies au moins ?

L'exemple zeppelinien vaut aussi pour le récent archivage de CSNY 1974 par Graham (Graal ?) Nash qui remet par hasard la main sur des bandes supposées oubliées.
Non loin de là Neil Young ferait bien de poursuivre ses travaux de rénovation arrêtés à "Harvest" plutôt que d'enregister de l'inaudible dans une cabine téléphonique chez l'ancien White Stripes.

NB 2 : j'oubliais ! y a aussi de l'inédit chez la bande à Page/Plant comme cet instrumental tombé de Led Zep II qui évoque le Swinging London et les Who pre-opéras . Yardie et big' c'est Kdo :


Led Zeppelin :La la (1969)
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:42

Je ne peux que partager ton enthousiasme NW.

Ayant eu les CDs dans les 90s, le travail de Page est absolument incroyable et les alternate takes sont houlala de chez houlala comme dirait Big´  cheers 

Bon, je reconnais que je les ai achetés en vinyles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:50

Mais j'avais déjà toussa en vinyles depuis plus de trente glorieuses années ! et je ne te cause pas de Led Zep IV que moi et mon gratteux de frangin possédons en .....plusieurs exemplaires mais j'y reviendrai le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 15:52

Oui, moi c'est mon depucelage en vinyle  N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 887283 

Je note le 27 octobre dans les tablettes, ça va être bon!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:10

Oulala comme dirait Yardie, meilleur son et de bonnes chutes ? Alors il me faut le II. Pour commencer  Cool

Edit : après vérif', il n'y a que La-La d'inédit (même son de gratte que sur Tommy à un moment), le reste c'est pas du bourrage marketing avec des prises indignes ?
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Aoû 2014, 16:34

Indispensable Big´... Tous!!!!!! Le premier a un live qui démonte tout. Le son n'est pas exceptionnel mais ça déboîtait en 1968  N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 431973 
Revenir en haut Aller en bas
Nowhere Man

Nowhere Man


Messages : 4775
Date d'inscription : 14/03/2011
Age : 59
Localisation : Exile on Main-hir street

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 09:01

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 500x5010

Sortie prévue le 08 Septembre mais entre les mains depuis hier grâce aux disquaires affutés de
Doudouleclerc de Vannes, le treizième album de l'ancien jeune homme turbulent du Rock actuel américain.

Séparé des  Cardinals, en passant son meilleur groupe, Ryan Adams joue ici le bravache d'Artagnan en produisant l'album (Butch Vig et Don Was figurent aux remerciements) et en lui donnant une coloration 8o's/90's.
Le son est puissant , clair mais peine à donner du relief à des chansons banales, limite (bon) Rock-FM, taillées sans doute pour reconquérir les radios voire les stades U.S.

La crise de la quarantaine peut-être pour un musicien que je préfère dans l'Americana, l'Alt Country et le folk-Rock de l'éblouissant "Ashes & Fire" de 2011.

Pour qui ne connaîtrait pas le bonhomme , on pourrait le confondre avec son quasi-homonyme candien, pochette comprise....j'trouve ça ballot.

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Bryan-10
Revenir en haut Aller en bas
yardbird
En mod' Brenneke
yardbird


Messages : 11533
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 56
Localisation : Nowhere land

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeSam 06 Sep 2014, 18:07

Aie... Autant Ashes And Fire tourne dans la voiture ou chez moi mais là...

Je vais retourner aux Cardinals, là aucune faute de goût.
Revenir en haut Aller en bas
big'
Bras Gauche
big'


Messages : 18670
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 61
Localisation : South Cambrousse

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 13:30

Après avoir bazardé pas mal de cd, j'y reviens, pour qq nouveautés mais si peu et surtout pour des albums introuvables ou inabordables en vinyle

comme mon lecteur cd était fatigué du tiroir et n'était pas top top (un Denon pas mal mais bon, à 200 euros t'as plus rien), je zieutais depuis un moment sur un Rega mais qui n'est plus distribué et puis j'avais vu des avis mitigés (comme souvent su'l net vous me direz)

alors j'ai fouiné un peu et j'ai été séduit par le Rotel 12, équipé d'un bon convertisseur (Wolfson, c'est anglais), je l'ai reçu il y a peu mais bim ! y a pas, la source, ça compte

je ne vais pas faire le coup de la fluidité extraordinaire dans le haut médium, du réalisme dans les graves et des aigus cristallins comme dans une salle de concert et sans pénibilité pour l'oreille mais punaise, ça me change du tout au tout

j'ai plus qu'à faire un club moit'/moit' cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmeco




Messages : 929
Date d'inscription : 13/09/2011

N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Fév 2015, 14:24

Ouaip la source ça compte énormément.
J'ai eu un Atoll cd 100SE...couplé avec l'ampli...plein de détails, une attaque franche, des guitares tranchantes comme j'aime, des basses pas baveuses..ca percutait, trop peut-être alors j'ai décidé de le revendre, un lecteur de cd est un lecteur de cd je me disais, les différences doivent être minimes, j'ai acheté un technics slp 4 un truc dans le genre qui devait retranscrire "comme un vinyl"..mal m'en a pris..tout était plus métallique moins détaillé..et puis on s'y fait, y a pas longtemps il est tombé en panne, les pistes sautant en permanence, j'y connais pas grand chose mais nettoyage de cellule et tout..rien n'y a fait.

J'ai acheté du encore plus vintage (1987) si si avec mon ampli Atoll moderne, une platine Philips CD 473 (au temps de la gloire de Phil')...là ça change tout par rapport aux deux précédentes, j'ai l'impression d'écouter du vinyl mais avec pas beaucoup de détails, un peu de molesse, son compact.
Finalement je ne sais pas ce que je préfère! Ca dépend des morceaux je crois, de la qualité d’enregistrement du cd (primordial)..ca dépend des jours..un coup d'Atoll pour faire tout péter ou un Philips plus pépère vintage. J'ai le cul entre deux chaises électriques!!

Qu'est ce que tu as comme ampli et enceinte Big'?!

Rotel était renommé pour être clair, incisif, chirugical, fatigant à la longue..mais y a du y avoir des exceptions.


Attééétion ça va parler hifi!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !   N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD ! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N'ayez plus honte de dire : j'aime le CD !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dire Straits - Genesis - 33 tours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN DU VINYLE :: LE COIN DES RENEGATS-
Sauter vers: